Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 275 sur 275 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275
Affichage des résultats 8 221 à 8 248 sur 8248

Discussion: Photo : Matériel V3

Citation Envoyé par Baron Voir le message

Sinon je voulais savoir s'il y en a qui ont un Profoto A1 ou qui ont eu un retour? J'hésite...
    Si tu hésites à littéralement jeter ton argent par la fenêtre, c'est du bon tu peux y aller.

Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Homogénéité.
    Ben là, dans la vidéo, il est plutôt question de régularité (ou de constance) car il indique que l'éclairage se modifiera en fonction de la mesure d'exposition, dès que l'on bouge l'appareil.
    www.infotographiste.com - Si ça doit merder, ça merdera…- PC i5 2500K+GTX980Ti OC - Panasonic GX7+14mm+20mm pancake+45-200mm+Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 ou GF1+14-42OIS

Ouai constance donc

Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben là, dans la vidéo, il est plutôt question de régularité (ou de constance) car il indique que l'éclairage se modifiera en fonction de la mesure d'exposition, dès que l'on bouge l'appareil.
    Oui alors quand j'avais parlé de consistence (peu importe si c'est le bon mot), c'est que sur des marques milieu de gamme en flash l'éclair à un peu plus ou moins de R,V ou B et ça change un peu la température (d'un éclair à un autre).

Les défenseurs de profoto arguent que leur flash envoient toujours du blanc parfait, alors que elinchrom peut tirer sur le rouge de temps en temps.
    Mon kickstarter d'enfer de la mort qui tue
    What say you? will you yield, and this avoid, Or, guilty in defence, be thus destroy'd?

Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    toujours du blanc parfait,
    C'est quoi un blanc parfait ?

Une répartition selon la loi normale du spectre visible ? Ou bien la distribution uniforme est mieux adaptée ? Un illuminant entre A et F ? La lumière émise par un réacteur à fusion nucléaire à confinement gravitationnel - ni trop gros ni trop petit - lorsqu'il se situe à la verticale d'une planète tellurique recouverte d'une atmosphère comportant de l'azote, du dioxygène, et du CO2 ? L'inverse du corps noir ?

Bon OK pour le profoto, j'ai hésité à cause qu'un poto pro l'avait pris et criait au miracle. Seulement c'est un pro un peu vert alors j'étais pas convaincu. Mais en même temps j'ai pas vu encore de tests dans les magazines et sur Chassimages, Nicolas MEUNIER avait l'air assez convaincu. Perso j'aurais été plus confiant dans le 5000. Et sinon l'usage, effectivement, c'est vraiment multiple dont l'évènementiel qui comprend les mariages mais pas que. Et ce n'est SURTOUT PAS du studio. Si je l'utilise pour le portrait, c'est très ponctuel et souvent à l'extérieur...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

Pour les Belges: "Nuit de l'obscurité" ce soir, il y aura peut-être des événements autour de chez vous pour l'observation des étoiles.
    Totos totofs: Sony NEX-5N + LZOS, MC Volna – 9, 50mm 2,8 (M42) + Ernst Leitz Wetzlar - Hektor 13,5cm 4,5 c. 1941 (M39) + Sigma 19mm 2,8 DN + Sony FE 55mm 1,8 + Sony FE 35mm 2,8. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

Salut à tous. Je voulais avoir votre avis sur le calibrage de mon écran par rapport à ce graphique et m'expliquer un peu comment ça fonctionne ! Merci à vous

Adobe RGB

NTSC

sRGB

Bah c'est visiblement des triangles qui font pas la même taille

Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Bah c'est visiblement des triangles qui font pas la même taille
    Jusque là, mon analyse était bonne !

Bah en gros le triangle rouge c'est ce que ton écran arrive à afficher comme couleurs (celles qui sont dedans le triangle).
    Le second triangle représente les couleurs inclues dans trois normes de colorimétrie.
    Ton écran affiche donc l'ensemble du SRGB (norme basique) mais ne saura pas afficher l'ensemble du AdobeRGB en particulier dans les verts
    Photographe d'architecture et de portraits // Hasselblad H5D-50c + Hasselblad 24mm + Hasselblad 100mm // 2x Fuji X-T2 Graphite + Fuji 56mm + Fuji 23mm // Nikon D750 & FE2 + Nikkor 14-24mm + Sigma 35mm Art + Nikkor 50mm + Nikkor 85mm + Helios 58mm

Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Bah en gros le triangle rouge c'est ce que ton écran arrive à afficher comme couleurs (celles qui sont dedans le triangle).
    Le second triangle représente les couleurs inclues dans trois normes de colorimétrie.
    Ton écran affiche donc l'ensemble du SRGB (norme basique) mais ne saura pas afficher l'ensemble du AdobeRGB en particulier dans les verts
    D'ac, merci. Et du coup par rapport à la calibration, c'est bon ?

C'est pas avec ça que tu vérifies si la calibration est bonne ou non Mais elle semble proche du sRGB donc c'est pas mal.
    Photographe d'architecture et de portraits // Hasselblad H5D-50c + Hasselblad 24mm + Hasselblad 100mm // 2x Fuji X-T2 Graphite + Fuji 56mm + Fuji 23mm // Nikon D750 & FE2 + Nikkor 14-24mm + Sigma 35mm Art + Nikkor 50mm + Nikkor 85mm + Helios 58mm

Citation Envoyé par Madri Voir le message
    C'est pas avec ça que tu vérifies si la calibration est bonne ou non Mais elle semble proche du sRGB donc c'est pas mal.
    D'accord. Avec quoi vérifie t'on alors ?

Normalement un logiciel de calibration devrait donner le DeltaE qui est l'écart entre les valeurs justes et les valeurs transmises par l'écran. Plus ce chiffre est petit meilleure est la calibration

D'accord merci. Sur un logiciel Spyder5Pro, où trouve t'on ce DeltaE ?

Aucune idée

Je crois que cette valeur est affichée uniquement dans la version elite, mais tu t'en fous car spyder va te mettre au minimum de cette valeur.

Su ton écran a été testé tu peux savoir le delta E minimum qu'il peut atteindre, c'est en fait là que tu es après calibration (en théorie).

Y'a aussi les paramètres avancés ou tu peux afficher un avertissement quand le Delta E est supérieur à une valeur définie.

Mais le schéma que tu montre est en fait la représentation graphique du Delta E, je trouve ça aussi bien, parce que sinon c'est une moyenne sur plusieurs couleurs et ça ne t'annonce pas (sauf si c'est précisé) dans quelle couleur ton écran sous performe.
    Dernière modification par tompalmer ; 16/10/2017 à 20h17.
    What say you? will you yield, and this avoid, Or, guilty in defence, be thus destroy'd?

Ben, en fait, l'idée c'est surtout de savoir si j'ai bien calibré mon écran. Pour pas que Ashley hurle à la photo trop bleue à nouveau et que par conséquent je puisse développer les photos correctement.

Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Ben, en fait, l'idée c'est surtout de savoir si j'ai bien calibré mon écran. Pour pas que Ashley hurle à la photo trop bleue à nouveau et que par conséquent je puisse développer les photos correctement.
    Bah si tu traite tout avec un profil SRVB ça devrait aller oui Derrière après c'est une histoire de goût et d'yeux.

D'accord merci. Et du coup, on peut régler pour avoir ce profil sur Lightroom par exemple ? C'est peut être déjà le cas de base ?

Sur lightroom, tu travailles avec ton profil d'écran, et tu peux via l'outil "épreuvage" voir ce que ça donne dans d'autres profils (par exemple celui du labo où t'envoie tes photos pour que le tirage soit pas trop différent)

Sur photoshop par contre il te demande à l'ouverture si tu veux utiliser ton profil d'écran ou celui de la photo, ou aucun.

Ah ? Comment on voit si je travaille avec mon profil d'écran ? Désolé hein, pour les questions bêtes...

C'est comme ça par défaut

Bah si tu traite tout avec un profil SRVB ça devrait aller oui Derrière après c'est une histoire de goûts et d'yeux.
    Non, c'est une question de neutralité. D'yeux également, mais pas de goûts. Si on considère que la couleur est une question de goûts, alors calibrer ne sert à rien. Avec l'habitude, contrôler un écran à l'œil nu permet déjà de voir la dominante (bleue/cyan par défaut sur 99% des écrans à la sortie d'usine). Si un blanc te paraît cyan, par exemple, c'est que l'écran est mal calibré. Pour cela, il te suffit de passer la pipette sur un blanc et de voir si ça t'affiche du cyan (ou autre couleur). Si le blanc est équilibré en valeurs et que tu le vois cyan (ou autre couleur) à l'écran, c'est que ce dernier est mal calibré.
    Après, je ne comprends pas pourquoi tu te prends autant le chou sur un détail comme celui-là : y a pas plus simple à utiliser que Spyder en automatique, et il te calibre correctement l'écran en utilisant des valeurs-cibles par défaut (que je n'ai pas en tête, mais il s'agit du gamma et quelques autres valeurs…). Donc si tu le laisses faire, il n'y a pas de raisons que ton écran ne soit pas correctement calibré.

Après, s'il y a des dominantes dans tes photos c'est peut-être tout simplement que tu n'as pas (encore) appris à les distinguer, ça demande un peu d'expérience. Perso, avant d'avoir travaillé sur un minilab, j'avais du mal à les voir de manière précise.
    Ma collègue qui débute dans le métier de la PAO a encore du mal à distinguer une dominante qui me crève les yeux.
    Si tu appliques ensuite une forte dominante dans tes réglages, comme le fait par exemple Madri sur certaines de ses séries, là c'est une question de goûts en effet, comme le dit tompalmer, mais ça n'a plus rien à voir avec ta calibration.

En résumé :
    1. Laisse Spyder régler par défaut
    2. Continue de poster des photos pour qu'on puisse t'aider à voir les dominantes de couleurs.

- - - Mise à jour - - -

C'est comme ça par défaut
    À partir du moment où tu as calibré ton écran, Spyder doit te lancer sa petite appli avec Windows et applique le profil par défaut. Dans les logiciels Adobe, si tu souhaites appliquer un profil spécifique, ça se trouve dans Édition / Couleurs. Là, tu peux indiquer le profil pour l'écran (sRVB, RVB, Wide gamut etc…) et le profil de sortie (par exemple Fogra39 par défaut si tu bosses avec un imprimeur européen qui n'a pas de profil propre à sa machine).
    Attention, comme le précise tompalmer, il faut bien distinguer le profil de l'affichage à l'écran qui est propre à ton écran, et le profil de sortie qui correspond au rendu de la machine sur laquelle sera tirée/imprimée ton épreuve. En imprimerie, par exemple, on appliquera un profil de sortie Fogra39 par défaut, sauf si l'imprimeur te fournit son propre profil qu'il a généré depuis sa machine.

En résumé : calibrer un écran n'a d'utilité que pour afficher des couleurs équilibrées. Mais normalement, pour bien faire dès qu'il ne s'agit plus seulement d'afficher, dans l'absolu un écran devrait être calibré par rapport à une sortie bien précise (imprimante, machine offset, machine numérique, laboratoire photo etc…). La couleur absolue n'existe pas puisque chaque machine a ses propres réglages. Les profils sont là pour pallier le manque d'uniformité des machines et le fait qu'il soit impossible de créer une seule normalisation pour le monde entier. C'est ce qui fait que les US disposent de profils d'impression différents des nôtres en Europe, pour deux raisons :
    - leurs normes diffèrent
    - la perception des couleurs d'un Étasunien est différente de celle d'un Européen, pour des raisons de culture, pas génétique hein.
    www.infotographiste.com - Si ça doit merder, ça merdera…- PC i5 2500K+GTX980Ti OC - Panasonic GX7+14mm+20mm pancake+45-200mm+Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 ou GF1+14-42OIS

Dac merci ! Et je prends autant le chou car je souhaite mettre toutes les chances de mon côté pour progresser . Et des photos arriveront bientôt, j'en ai pas mal à traiter de plusieurs sorties ! Dont certaines dont je suis assez content au premier abord. Il me tarde d'avoir vos avis éclairés (et de déchanter )

Un kickstarter : un dos numérique pour appareil argentique !
    https://petapixel.com/2017/10/17/im-...-35mm-cameras/
    http://imback.eu/home/

Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

Page 275 sur 275 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275

Règles de messages