Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 12 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 338
  1. #1
    3ème Tournoi CPCPGA du 16 au 26 octobre.
    Nom : CPCPGA Tournoi 3
    Condition de participation : avoir Acdctabs parmi ses amis Steam.

    Après le tournoi 3/5 voici le classement en cours de la Saison 1 du CPCPGA :


    Bonjour à tous !

    Comme nous sommes plusieurs à posséder le jeu, on va essayer de lancer un petit championnat.

    Pour davantage d'infos sur le jeu ça se passe ici : http://canardpc.com/forums/threads/9...avec-le-sujet/
    Il existe aussi un groupe Steam dédié que je vous invite à rejoindre : http://steamcommunity.com/groups/CPCPGA


    Voici une ébauche de règles qui évolueront avec vos suggestions :

    - La première saison se déroulera sur 5 tournois. Chaque tournoi sera composé de 4 journées sur le même parcours.
    - Chaque tournoi devra être joué dans une période de 10 jours et pour y accéder il faudra être ami Steam avec le créateur du tournoi.
    - Les points du championnats seront répartis de la manière suivante (issu de la F1) :
    1er : 25 points
    2e : 18 points
    3e : 15 points
    4e : 12 points
    5e : 10 points
    6e : 8 points
    7e : 6 points
    8e : 4 points
    9e : 2 points
    10e : 1 point
    A la fin de chaque journée, faites et publiez une capture d'écran comme celle-ci.
    A la fin du tournoi seront attribués les points bonus de la manière suivante : http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=315423669
    - Drive le plus long : 4 pts
    - Plus longue balle rentrée : 4 pts
    - Putt le plus long : 4 pts
    - Hole in One / Albatros : 6 pts
    - Condor : 1000 pts

    - Après chaque tournoi je vous ferai un petit tableau récapitulatif du championnat pour suivre l'évolution de celui-ci.
    - Rien à gagner, ni à perdre. On joue pour le plaisir. A ce sujet il est toujours plus sympa de jouer son parcours avec un ou plusieurs autres canards.

    Je viens de créer le premier tournoi, nommé sobrement h34r: CPCPGA Tournoi 1.
    Ca se passe sur le parcours "The club on Whispering River", niveau moyen et toutes les aides sont activées.
    Voilà messieurs à vos clubs ! Vous avez 10 jours, toutes vos questions/suggestions sont les bienvenues !
    Dernière modification par Dicentim ; 27/10/2014 à 06h39.
    Citation Envoyé par Corneille Voir le message
    A vaincre sans péril on triomphe parce qu'on vient de loin...

  2. #2
    Salut,
    J'ai beaucoup joué, à une époque, à des jeux de golf, de PGA Tour à Tiger Woods en passant par Links (). Je me pose juste deux questions :
    1. Comment est le mode multi ? Est-il fiable ? Le mode "Copains" est-il au menu ? Comment ça fonctionne concrêtement ?
    2. Quelqu'un a-t-il testé l'éditeur de parcours ? Avez-vous l'intention de jouer des parcours custom "Canard-made" au cours de ce championnat ? J'avoue que l'éditeur de parcours est, pour moi, le principal attrait que pourrait représenter ce jeu, au-delà du gameplay lui-même…
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 17/09/2014 à 16h49.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3
    Salut Ashley !
    Je te réponds de suite sur le topic du jeu pour ne pas mélanger avec celui-ci (dédié au mini championnat).
    http://canardpc.com/forums/threads/9...avec-le-sujet/
    Dernière modification par Dicentim ; 17/09/2014 à 16h45.
    Citation Envoyé par Corneille Voir le message
    A vaincre sans péril on triomphe parce qu'on vient de loin...

  4. #4
    Oui, merci. J'ai vu après que j'étais dans la rubrique "Jeu online". Cela dit, mes questions portaient bien sur le championnat proprement dit. Je me laisserais bien tenter si une promo se fait jour (32 euros pour un jeu qui a l'air encore un peu "jeune", je trouve ça trop). Y aura possibilité de m'intégrer après coup ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #5
    Oui pas de souci pour le post
    Je ne sais pas pour les autres mais perso je ne vois aucun problème pour que tu nous rejoignes en cours de championnat, c'est avant tout pour s'amuser et se "forcer" à jouer un peu à ce jeu car seul ça peut devenir rapidement répétitif je le crains.
    Concernant le jeu j'ai une clé en stock à prix canard : 16€
    Dernière modification par Dicentim ; 17/09/2014 à 17h44.
    Citation Envoyé par Corneille Voir le message
    A vaincre sans péril on triomphe parce qu'on vient de loin...

  6. #6
    Bon alors au niveaux des stats et l'attribution des points bonus, à la fin de chaque parcours on a un écran comme celui-ci et c'est facile de faire une capture d'écran Steam (F12 chez moi) et de publier l'image. Il suffit ensuite de poster le lien comme ceci :
    http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=315423669
    D'ailleurs je vais repasser le jeu en anglais pour éviter les bugs d'affichage avec "plus longue balle rentrée".
    Bien sûr on est réglos entre nous et on ne refait pas 15x le parcours en free play pour réaliser un drive de 315 yards !
    Je vous propose les points bonus pour chacune des 3 catégories :
    - Drive le plus long : 4 pts
    - Plus longue balle rentrée : 4 pts
    - Putt le plus long : 4 pts

    Bon par contre j'a testé vite fait le parcours que j'ai proposé et désolé il est très difficile (pourtant c'était écrit moyen) donc préparez-vous à me maudire et à souffrir !
    Citation Envoyé par Corneille Voir le message
    A vaincre sans péril on triomphe parce qu'on vient de loin...

  7. #7
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Et au fait, si vous voyez quelqu'un en train de faire un round du tournoi et que vous le rejoignez, vous ferez le round vous en partie libre, il sera pas compté. Vu que je me suis fait avoir hier, je préviens

  8. #8
    Oui d'ailleurs à ce sujet je viens de faire mon premier round à l'instant.
    +6 dont +4 sur ce fichu trou 10 (par 3). Il y a quelques greens bien débiles aussi quand même !
    A la fin du Round 1, ça m'a lancé direct le round 2 et donc j'ai quitté et je pourrai reprendre la partie plus tard.
    Par contre mon score sur le round 1 n'apparait pas dans le classement est-ce normal ?
    Question subsidaire si quelqu'un sait où se trouve le fichier config pour passer les textes du jeux en anglais... Merci.
    Citation Envoyé par Corneille Voir le message
    A vaincre sans péril on triomphe parce qu'on vient de loin...

  9. #9
    J'étais pas en tournoi hier robotoclap, j'étais en partie découverte en round classique.

  10. #10
    Très content de constater que des gens s'intéresse a ce jeu et propose un ptit tournoi :-) bref j'en suis, faudra que je reprenne un peu la bête en main afin de retrouver mon talent . j'espere que les autres compétiteurs sont prêt à déguster :-) ( cette dernière phrase n'engage pas son propriétaire à être bon , ceci ne fais partie que de l’intimidation habituelle de tout bon golfeur virtuel , merci de votre compréhension )

  11. #11
    C'est quoi ton pseudo steam qu'on t'ajoute ?

  12. #12
    Mon pseudo steam : IXOR19 , avec bien sûr la photo de X-Or le shérif de l'espace

  13. #13
    Citation Envoyé par x-or Voir le message
    Mon pseudo steam : IXOR19 , avec bien sûr la photo de X-Or le shérif de l'espace
    X-Or, j'adore !

    ---------- Post added at 08h02 ---------- Previous post was at 08h02 ----------

    Citation Envoyé par Dicentim Voir le message
    Oui pas de souci pour le post
    Je ne sais pas pour les autres mais perso je ne vois aucun problème pour que tu nous rejoignes en cours de championnat, c'est avant tout pour s'amuser et se "forcer" à jouer un peu à ce jeu car seul ça peut devenir rapidement répétitif je le crains.
    Concernant le jeu j'ai une clé en stock à prix canard : 16€
    Héhé, ça pourrait m'intéresser, ça.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #14
    J'ai filé la clé à un canard ce matin, fais-moi signe si tu en veux une.
    Dernière modification par Dicentim ; 19/09/2014 à 13h33.

  15. #15
    OK, j'y penserai.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #16
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Bon, j'ai fait mes 4 rounds. Y'a de la marge, j'ai bien foiré le dernier. Par contre pour ma proposition de bonus pour un trou-en-un, ça tombe à l'eau, on a pas accès à la carte des scores détaillée par round une fois le tournoi complété.

  17. #17
    Perso, Screenshot avec la carte du score en cours et où on voit le parcours ça me va moi... On se fait confiance et j'imagine mal quelqu'un refaire 100 fois le parcours pour faire un Hole in One et gagner 6 points !!
    T'as pensé à faire un screenshot à la fin avec ton longest drive, etc. ?
    Dernière modification par Dicentim ; 19/09/2014 à 14h56.
    Citation Envoyé par Corneille Voir le message
    A vaincre sans péril on triomphe parce qu'on vient de loin...

  18. #18
    Ils n'ont pas prévu de tableau récapitulatif en fin de partie ? Dans un jeu de golf, ça la fout quand même un peu mal. Comme si on oubliait les chronos dans un jeu de bagnole. Vous êtes sûrs qu'il est fini, ce jeu ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #19
    MAis tu vois les scores de tout le monde en ligne, tu peux affronter les ghosts, donc tu sais si le mec a fait un HIO.

    ---------- Post added at 17h43 ---------- Previous post was at 17h41 ----------

    Citation Envoyé par x-or Voir le message
    Mon pseudo steam : IXOR19 , avec bien sûr la photo de X-Or le shérif de l'espace
    Et sinon c'est quoi ton vrai pseudo steam ?

  20. #20
    Euh il s'est inscrit au groupe Steam CPCPGA donc tu devrais le retrouver facilement.
    Citation Envoyé par Corneille Voir le message
    A vaincre sans péril on triomphe parce qu'on vient de loin...

  21. #21
    ah c'est "X-oR ... Belgium", je l'avais déjà en ami en fait ^^
    J'avais pas fait gaffe qu'il était pas dans le groupe avant.

  22. #22
    Ayé j'en ai fini également du tournoi !
    Bon ça se confirme, même après le dernier round on a pas de récapitulatifs des performances globales comme le plus long putt, le plus long swing, etc. Donc on ne pourra pas attribuer de points bonus, bizarre car sur un single round on a ces stats là à la fin du round. J'ai contacté les développeurs pour leur demander.

    Sinon retour sur mon tournoi : +23 quand même !!!!
    on commence par le positif :
    - Pour une fois j'ai bien drivé, je ne sais pas si j'ai même fait une seule banane. J'ai changé de manette et ça semble porter ses fruits !
    - J'ai fini mon dernier round dans le par !!!!
    - Je commence à avoir de bonnes sensations au putt

    Maintenant le négatif :
    - Même avec les bonnes sensations au putt c'est fou le nombre de coups qui ont terminé leur course à moins de 3 cms du trou, je ne sais pas si c'est négatif en fait.
    - A quoi sert le chip dans ce jeu ? Sachant que la balle atterrit à 7 pouces de son point de départ ça ne sert vraiment qu'en toute bordure de green sinon elle s'arrête net dans le rough !!!!
    - J'aurais pas du faire honneur à ma signature et jouer après 2 apéros ! Mon round 2 en témoigne.
    - Le mec qui a créé ce parcours a mal conçu certains greens ou le trou se situe au sommet d'une petite butte donc c'est hyper chaud de s'en approcher.
    - Putain de trou 10 !!!
    - Putain de trou 10 !!
    - Putain de trou 10 ! (sur les 4 tours j'en suis à +13 rien que sur ce trou !!! )
    Citation Envoyé par Corneille Voir le message
    A vaincre sans péril on triomphe parce qu'on vient de loin...

  23. #23
    Citation Envoyé par Dicentim Voir le message
    Ayé j'en ai fini également du tournoi !
    Bon ça se confirme, même après le dernier round on a pas de récapitulatifs des performances globales comme le plus long putt, le plus long swing, etc. Donc on ne pourra pas attribuer de points bonus, bizarre car sur un single round on a ces stats là à la fin du round. J'ai contacté les développeurs pour leur demander.

    Sinon retour sur mon tournoi : +23 quand même !!!!
    on commence par le positif :
    - Pour une fois j'ai bien drivé, je ne sais pas si j'ai même fait une seule banane. J'ai changé de manette et ça semble porter ses fruits !
    - J'ai fini mon dernier round dans le par !!!!
    - Je commence à avoir de bonnes sensations au putt

    Maintenant le négatif :
    - Même avec les bonnes sensations au putt c'est fou le nombre de coups qui ont terminé leur course à moins de 3 cms du trou, je ne sais pas si c'est négatif en fait.
    - A quoi sert le chip dans ce jeu ? Sachant que la balle atterrit à 7 pouces de son point de départ ça ne sert vraiment qu'en toute bordure de green sinon elle s'arrête net dans le rough !!!!
    - J'aurais pas du faire honneur à ma signature et jouer après 2 apéros ! Mon round 2 en témoigne.
    - Le mec qui a créé ce parcours a mal conçu certains greens ou le trou se situe au sommet d'une petite butte donc c'est hyper chaud de s'en approcher.
    - Putain de trou 10 !!!
    - Putain de trou 10 !!
    - Putain de trou 10 ! (sur les 4 tours j'en suis à +13 rien que sur ce trou !!! )
    Vous me faites peur, les mecs. Je lis sans arrêt "manette" dans vos messages. Ca ne se joue pas à la souris ? C'est manette obligatoire ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #24
    La manette est largement à son avantage pour ce jeu, mais ce n'est pas un défaut, elle est parfaitement exploitée.
    Je préfère un swing au stick qu'un swing à la barre de puissance.
    Et pourtant, j'ai écumé les Links au clavier/souris sur PC.

  25. #25
    Citation Envoyé par Willy La Lope Voir le message
    La manette est largement à son avantage pour ce jeu, mais ce n'est pas un défaut, elle est parfaitement exploitée.
    Je préfère un swing au stick qu'un swing à la barre de puissance.
    Et pourtant, j'ai écumé les Links au clavier/souris sur PC.
    Ah OK. C'est quand même con que les développeurs n'aient pas lancé une démo pour qu'on se fasse une idée notamment du gameplay.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #26
    Ben comme je disais, premier jeu de golf que je joue à la manette (et j'ai moi aussi commencé sur Amstrad dans les années 80) et pas déçu du tout du feeling, bien au contraire.

  27. #27
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par Dicentim Voir le message
    - A quoi sert le chip dans ce jeu ? Sachant que la balle atterrit à 7 pouces de son point de départ ça ne sert vraiment qu'en toute bordure de green sinon elle s'arrête net dans le rough !!!!
    Tout à fait, le chip sert uniquement si t'es autour du green sans y être. Souvent, c'est quand ta balle a atterri sur le green et a roulé jusqu'au bout :D
    Sinon, quand t'es plus loin (genre +15 yards), faut prendre le pitch. J'ai l'impression d'ailleurs qu'un pitch est pratiquement insensible au vent et ce, même si tu fais un pitch de 50 yards avec le vent de coté.
    Et je suis d'accord avec toi sur ce parcours, j'ai fait beaucoup de putt se terminant à 3 cm du trou. Je pense que comme tous les greens étaient bosselés, c'était assez dur de se calibrer pour faire une distance précise.

  28. #28
    euh moi je chip jusqu'à 18y au I9, je peux aller plus loin au I7 et ça fonctionne bien.

  29. #29
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Bah après c'est une histoire de gout personnel je pense. Je trouve qu'en règle générale, les greens roulent vachement dans ce jeu alors je préfère tenter des pitches que des chips dès que je peux. Quand je chip, je sais jamais sur combien de distance elle va rouler.

  30. #30
    Pour info le jeu est très jouable a la souris, pour preuve je joue à la souris, maintenant je dois bien avouer que la souris a longtemps été avantager a mes yeux dans le jeu car au départ, le jeu t’affichait le curseur en permanence, ce qui était très utile pour rester droit . enfin du moins maintenant que le curseur disparaît lorsque tu swing, je suis vachement troublé et j'en fout nettement plus souvent dans l'eau :-) mais concrètement le jeu est autant jouable a la souris qu'a la manette, et je pense que les 2 son sur le même pied d'égalité maintenant .

    Bref je reprend doucement la route du Green et ne vous en faites pas je ne vais pas trop tarder a me lancer sur ce tournoi , le temps de me chauffer un peu :-)

    Par contre je lis que pas mal de gens ont du mal avec le put, et il est vrai que c'est assez déroutant , mais je rassure avec le temps et le nombre de situation de put que tu aura bouffer, ont apprend vite . Bien sûr tu ne les rentrera jamais a 100% sûr, car le put est vraiment le coté délicat dans ce jeu et le plus grand stresse pour moi lol

    Par contre il est clair que les stats qui s'affiche pas en tournoi , ça craint un peu . Aussi a l'avenir pourrions nous tenter d'envisager un ptit tournoi en live avec l'option " chacun son tour" ? ( une option que peu connaisse car assez cachée) qui permet de jouer en live ensemble mais a la différence du parcours libre, ici chacun joue a son tour et regarde les autres jouer, avec un teamspeak ou mumble ça pourrait être assez amusant aussi . Bon bien sûr niveau horaire et organisation c plus compliqué

    Bon bien sûr avant d'envisager un autre tournoi , finissons déja celui la, je ne lançais qu'une proposition en l'air .

    Merci d'avoir lu mon roman pleins d'erreurs :-)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •