Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42
  1. #1
    Salut,

    Inconditionnel du magazine, j'affirme en préambule être amateur de votre humour,

    Par contre j'avoue être passablement ennuyé par les tests du genre The Sims 4.
    ll y a déjà eu des précédents que je n'ai pas en mémoire.. Mais l'idée est la même.

    Délirer dans l'introduction ou dans quelques encarts, ok, on connait.
    Délirer avec un test décalé, pareil, c'est du canard pc.

    Par contre j'aime bien lire un truc qui me renseigne un peu sur le jeu, pas un délire vaguement en rapport avec les personnages de la partie du testeur.
    A mon sens, c'est chiant à lire, pas super drôle, et ca n'apporte pas grand chose.

    Je veux bien que la déception du titre donne envie de faire un peu n'importe quoi, mais y'a des limites.

    Pour vous faire une idée : 2 encarts, la note et la conclusion.
    Plutôt léger pour justifier une couv' "TEST THE SIMS 4".

    Voilà,
    bisous.

  2. #2
    Les infos importantes sont distillées dans le "délire" du test.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #3
    De toute façon, on parle des Sims 4.
    En gros si tu as joué aux précédents tu sais comment ça marche, et sinon, bah tu ne vas très probablement pas jouer au 4.

    Au moins la couverture ne fait pas penser à un hors-série bears de Tetu comme pour les Sims 3...

  4. #4
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Les infos importantes sont distillées dans le "délire" du test.
    Ok, mais c'est super-confus.

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    De toute façon, on parle des Sims 4.
    En gros si tu as joué aux précédents tu sais comment ça marche, et sinon, bah tu ne vas très probablement pas jouer au 4.

    Au moins la couverture ne fait pas penser à un hors-série bears de Tetu comme pour les Sims 3...
    On n'achète un jeu que si l'on a fait les épisodes précédents ? Ah bon.

  5. #5
    Citation Envoyé par kemkem Voir le message
    On n'achète un jeu que si l'on a fait les épisodes précédents ? Ah bon.
    Dans le cas des Sims, c'est tellement à part, que si tu n'as pas joué aux précédents, soit tu attends une révolution dans le gameplay, soit tu n'aimes pas ce genre de jeu.
    Le test annonce globalement une régression, donc pas de raison d'y jouer si on n'a pas voulu jouer aux précédents.

  6. #6
    Nan mais y'a des chances que t'en ai entendu parler, ou que le "4" derrière le nom te fasse chercher un peu voir ce qu'il en était des précédents.
    Puis les Sims c'est tellement connu dans la culture populaire aujourd'hui, même pas besoin d'y avoir joué pour avoir une idée globale du truc.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #7
    Ok je m'incline pour le fait de savoir de quel jeu on parle quand on parle de The Sims.

    Cela dit je reste peu convaincu par ce type de rédaction. Affaire de goût probablement mais je me demande ce qu'en pense la majorité des lecteurs.

  8. #8
    Beh au moins c'est un peu original et ça change des tests plan-plan.
    T'as pas lu le test des Sims 3 ? C'était encore "pire" à ce niveau

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #9
    Citation Envoyé par kemkem Voir le message
    Cela dit je reste peu convaincu par ce type de rédaction. Affaire de goût probablement mais je me demande ce qu'en pense la majorité des lecteurs.
    C'est là que je suis surpris par ton intro : "inconditionnel du magazine". C'est presque une marque de fabrique ce style de rédaction. Je peux comprendre que ça soit pas forcément à ton goût, mais c'est le genre de rédaction que tu trouveras dans presque tous les numéros de CPC...

    Si je veux un test technique + décorticage du gameplay pointu et exhaustif (ou plan-plan comme le dit Cacao), je lis pas CPC.

  10. #10
    Citation Envoyé par kemkem Voir le message
    Salut,

    Inconditionnel du magazine, j'affirme en préambule être amateur de votre humour,

    Par contre j'avoue être passablement ennuyé par les tests du genre The Sims 4.
    ll y a déjà eu des précédents que je n'ai pas en mémoire.. Mais l'idée est la même.

    Délirer dans l'introduction ou dans quelques encarts, ok, on connait.
    Délirer avec un test décalé, pareil, c'est du canard pc.

    Par contre j'aime bien lire un truc qui me renseigne un peu sur le jeu, pas un délire vaguement en rapport avec les personnages de la partie du testeur.
    A mon sens, c'est chiant à lire, pas super drôle, et ca n'apporte pas grand chose.

    Je veux bien que la déception du titre donne envie de faire un peu n'importe quoi, mais y'a des limites.

    Pour vous faire une idée : 2 encarts, la note et la conclusion.
    Plutôt léger pour justifier une couv' "TEST THE SIMS 4".

    Voilà,
    bisous.
    J'ai souvent pesté pour le même problème est cela viens souvent de la personne qui rédige l'article, in fine je n'aime pas son style et me ruine mon canard de la quinzaine.
    Zoro

  11. #11
    Citation Envoyé par kemkem Voir le message
    je me demande ce qu'en pense la majorité des lecteurs.
    La majorité des lecteurs ne pensent pas.

  12. #12
    Citation Envoyé par jahwarrior Voir le message
    La majorité des lecteurs ne pensent pas.
    Vous parlez de quoi ?

    Je rejoins un peu l'avis de kemkem sur certains tests. Pas sur The Sims parce ce que JE connais cette série (j'ai joué un peu au 3), ce qui ne veut pas dire que c'est le cas de tous, et les vraies infos je les ai trouvées dans les encadrés plus que dans le test.

    Mais je trouve l'argument de dire que ça n'a pas d'importance de "détailler parce que tout le monde connait" plutôt bancal.
    Il y a toujours de nouveaux joueurs, de nouveaux arrivants, de nouveaux lecteurs.
    Pour le jargon, les expressions, internet permet de comprendre, mais pour faire ressentir en quoi consiste un jeu, c'est le test qui est la source de renseignements.

    J'ai ressenti ça dans ce numéro pour le test de Five Nights at Freddy's, ça me donne envie, mais le peu d'infos ne m'a pas assez éclairé sur le fonctionnement du jeu, je ne vais pas l'acheter comme ça.
    A une époque où les démos se rarifient, le test devient plus important.

    Ca reste quand même rare, la plupart des tests me disent ce que je veux savoir, la plupart des jeux sont des genres qui ne m'intéresseront jamais quoi qu'il arrive, ou qui ne me concernent pas... Ca doit arriver 2 fois par an de tomber sur le test dun jeu dont j'aurais aimé en savoir plus.

  13. #13
    Je rejoins l'avis d'OP.

    Autant le test d'ackboo (je crois) des Sims 3 était percutant et très informatif (la relation homoérotique completement folle de Boulon et gringo), autant le test des sims4 est simplement scandaleux.

    Plus sérieusement, tant qu'a avoir un test vraiment débile, autant le faire completement. J'ai trouvé que le test centré sur la fille de Sebum et Moquette (?) manquait un peu de punch.

    J'ai vu des tests vraiment pas politiquements corrects par exemple: Un streamer avait choisi la stratégie de ne jamais travailler et avait monté un harem après avoir tué les uns après les autres tous les maris des femmes qu'il avait séduit et qui travaillaient pour lui. C'est délicieusement atroce, on arrive à la fois à tester les méchanismes du jeu, et à insulter toutes les bien pensants. Si kalash avait pu faire l'inverse avec une femme qui à un troupeau d'hommes qui travaille pour elle alors qu'elle se dore la pilulle on aurait pu commencer à avoir le début d'un test completement surréaliste.

    Mais ce n'est que mon avis. Il y avait quelque chose de mieux à faire.

  14. #14
    5 nights at Freddy ça m'a pas semblé trop compliqué. Je ne prétends pas avoir tout compris, mais en gros t'incarne un vigile avec ses caméras, t'as des animatronics qui se déplacent, et faut utiliser les caméras et autres systèmes éléctriques pour surveiller l'avancée et se protéger. A la décharge de Kahn ça doit pas être très facile à expliquer comme ça.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #15
    Ben non mais c'est ça le jeu. C'est con comme la lune mais ça fait faire des terreurs nocturnes.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  16. #16
    J'étais mon test à moi, les sims 3.
    Complètement autobiographique.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  17. #17
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    J'étais mon test à moi, les sims 3.
    Complètement autobiographique.
    Mea Culpa j'aurais du vérifier. Je me souvenais de "Homoérotique" et j'ai associé avec des soldats en sueur dans l'obscurité d'un sous marin et là j'ai associé avec Ackboo je ne sais pas pourquoi. J'ai des problemes.

    Un des meilleurs test de jeu de tous les temps en tout cas !
    (haha, je me marre encore en me souvenant des vélléitées musicales de Gringo pour soigner sa déprime pendant que Boulon continue à l'insulter)

  18. #18
    Citation Envoyé par Peysh Voir le message
    Un streamer avait choisi la stratégie de ne jamais travailler et avait monté un harem après avoir tué les uns après les autres tous les maris des femmes qu'il avait séduit et qui travaillaient pour lui. C'est délicieusement atroce, on arrive à la fois à tester les méchanismes du jeu, et à insulter toutes les bien pensants. Si kalash avait pu faire l'inverse avec une femme qui à un troupeau d'hommes qui travaille pour elle alors qu'elle se dore la pilulle on aurait pu commencer à avoir le début d'un test completement surréaliste.
    C'est comme ça que je jouais aux Sims 2 \o/ La famille beauf (monsieur bedonnant et sale et madame femme au foyer en petite tenue), la famille à 6 enfants (avant que les services sociaux ne s'en mêlent), la veuve noire... Endless fun !

  19. #19
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    5 nights at Freddy ça m'a pas semblé trop compliqué. Je ne prétends pas avoir tout compris, mais en gros t'incarne un vigile avec ses caméras, t'as des animatronics qui se déplacent, et faut utiliser les caméras et autres systèmes éléctriques pour surveiller l'avancée et se protéger. A la décharge de Kahn ça doit pas être très facile à expliquer comme ça.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Ben non mais c'est ça le jeu. C'est con comme la lune mais ça fait faire des terreurs nocturnes.
    Ben je ne sais pas trop expliquer non plus.
    Là (et dans le test) vous parlez du pitch, de l'ambiance (qui m'a donné envie), mais j'arrive pas à visualiser le gameplay.

    Mais j'avais oublié d'ajouter dans mon post précédent, c'était une remarque plus qu'une critique. Certains jeux ne sont pas simples à décrire, vous en faites quand même un paquet dans l'année et faut réussir à toujours se renouveler sans justement tomber dans de la description plate.
    C'est juste que c'est vrai, parfois, moi non plus je ne comprends rien à un jeu suite au test. C'est normal.

  20. #20
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ben je ne sais pas trop expliquer non plus.
    Là (et dans le test) vous parlez du pitch, de l'ambiance (qui m'a donné envie), mais j'arrive pas à visualiser le gameplay.

    Mais j'avais oublié d'ajouter dans mon post précédent, c'était une remarque plus qu'une critique. Certains jeux ne sont pas simples à décrire, vous en faites quand même un paquet dans l'année et faut réussir à toujours se renouveler sans justement tomber dans de la description plate.
    C'est juste que c'est vrai, parfois, moi non plus je ne comprends rien à un jeu suite au test. C'est normal.
    Pour le coup j'ai pas non plus trop compris le gameplay de 5 nights. On a des caméras et on doit se cacher au bon moment, mais je vois pas trop comment ça s'articule. Je sais même pas pourquoi, mais j'avais l'impression que c'était du tour par tour alors que ce serait probablement pas terrible pour un jeu du genre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #21
    J'avoue que le test des Sims 4 m'a un peu laissé sur ma faim aussi.
    J'ai eu l'impression que Kalash a voulu refaire le truc délirant de Boulon pour les Sims 3, qui avait été un article absoluement génial, disons-le. Donc, vouloir en refaire un du même genre, ce n'est pas un problème. Sauf que là, ça n'a pas marché (à mon goût).
    Bon en même temps les encadrés suffisent à comprendre ce qui ne va pas dans le jeu. Mais le récit en lui même ne m'a pas emballé plus que ça.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #22
    Pareil , ce jeu ne m’intéresse pas , le test aurait du tenir sur une page et les deux autres page pour autre chose, là j'ai l'impression que le roman est là pour assurer une bonne pige .

  23. #23
    Citation Envoyé par chriszep Voir le message
    Pareil , ce jeu ne m’intéresse pas , le test aurait du tenir sur une page
    .
    Ouais enfin ça c'est pas vraiment un argument.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #24
    C'est marrant, je l'ai trouvé vachement bien ce test et en gros pour les mêmes raisons que ceux qui ne l'aiment pas. Je trouve qu'il retranscris bien à la fois le côté un peu plat de ce type de jeu et le plaisir un peu malsain de la maison de poupées. Un genre de méta test qui prend le joueur par la main de la découverte à une forme de train-train voire de lassitude.
    De toute façon, ça fait des semaines qu'on se doute qu'il est chiche niveau contenu et que la plupart des tests sont sortis. Autant mettre en avant une expérience de jeu.

  25. #25
    C'est Kalash en général surtout. Autant là je m'en tape des Sims, autant je capte rien aux trois quart des tests qu'elle fait, j'arrive à la fin et j'ai aucune idée du gameplay (ce qui n'est pas un détail dans un test de jeu vidéo je pense). Après vu qu'elle touche rarement à des genres qui m'intéresse ça passe mais j'accroche pas tellement à son style, même Boulon part bien en couille parfois mais ça reste chouette à lire et j'arrive à comprendre ce qu'est le jeu.

  26. #26
    On y vient ! C'est Kalash qui pose problème dans ce test et chez CPC en général ! Assumez un peu, les misogynes, c'est pas le test qui est mauvais, c'est juste que vous ne supportez pas qu'une femme puisse écrire dans un magazine JV. #gamergate

    Et comme on est sur CPC, je mets le smiley d'ironie :

    Pour finir, j'avais trouvé à hurler de rire le test des Sims 3 de Boulon, et s'il est autobiographique, je comprends maintenant pourquoi Gringo a disparu.

  27. #27
    Je m'inscris en faux, j'adore lire son point de vue dans ses tests. La c'est juste qu'elle passe après le test de boulon et c'était juste pas possible de faire mieux

  28. #28
    Citation Envoyé par Peysh Voir le message
    Je m'inscris en faux, j'adore lire son point de vue dans ses tests.
    Pareil. Et j'apprécie justement CPC parce que même la lecture d'articles sur des jeux qui ne m'intéressent pas est plaisante et drôle.

    Cela dit, dans ce cas précis, je peux comprendre que quelqu'un de vraiment intéressé par les Sims 4 et qui connaît déjà à peu près la série puisse être un peu frustré - par exemple, il me semble avoir lu quelque part que la grande nouveauté (annoncée) de cet épisode tournait autour des humeurs, le test n'en parle pas vraiment.

  29. #29
    Je trouve justement que les humeurs sont évoquées à travers les différentes scènes. Ça change du "ça c'est bien" et "ça c'est moins".

  30. #30
    Citation Envoyé par Jean Lhuitre Voir le message
    C'est Kalash en général surtout. Autant là je m'en tape des Sims, autant je capte rien aux trois quart des tests qu'elle fait, j'arrive à la fin et j'ai aucune idée du gameplay (ce qui n'est pas un détail dans un test de jeu vidéo je pense). Après vu qu'elle touche rarement à des genres qui m'intéresse ça passe mais j'accroche pas tellement à son style, même Boulon part bien en couille parfois mais ça reste chouette à lire et j'arrive à comprendre ce qu'est le jeu.
    Pour les gros tests, de plus d'une page :

    Je trouve justement que Maria Kalash se met à la place d'un joueur lambda et livre ses impressions, subjectives mais comme joueuse lambda, pas comme journaliste ou comme professionnelle du jv. Donc si elle dit "j'ai adoré ce jeu", peu de risques. Si on sent qu'elle s'est ennuyée tout le long (qui a parlé des Sims ?), alors pas de regrets, le jeu est chiant. Le ton du test est la note du jeu, quelque part.

    Omar Boulon a une façon bien à lui d'aborder un jeu, et peut tomber amoureux d'un jeu bizarro-chiant, mais qui va lui permettre de jouer RP à sa façon de taliban vidéoludique (mode super-difficile++, on vire toutes les aides, un tazer sur les couilles pour ressentir l'impact des balles et obligation morale d'aider tous les <catégorie de personnages>, même si ça prend 12h et que ça n'apporte rien). Soit des conditions dans lesquelles ne joueront que quelques barbu(e)s, par conviction, et quelques fanboys du Boulon, pour se moquer des noobs qui ont fini le jeu seulement en mode assez-difficile et en moins de 80h.
    Difficile dans ces conditions d'estimer si moi je vais apprécier le jeu, c'est parfois la roulette.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •