Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour,

    c'est un peu la suite de mon topic précédent.
    Après un coup de fil avec Matériel.net, la mort de ma CG a été confirmée.

    Bon, la remplaçante est arrivée aujourd'hui :
    Une belle sapphire R9 280X Tri-X (oui, oui, elle est belle)

    Je l'ai mise à la place de l'ancienne, ai tout rebranché, mais voilà, ça ne fonctionne pas des masses :

    Au démarrage, les diodes s'allument (bouton power et ceux de la CG), les ventillons tournent (tous : proc, les 3 de la CG, et les 2 en façade et celui en sortie de boitier).

    Seulement, rien ne s'affiche, et l'écran ne détecte rien.

    Pour être précis, je dois vous expliquer son installation, qui ne fut pas de tout repos :
    Anéfé, j'ai fait un peu le boulet, et je me suis planté lorsque j'ai pris les mensurations du boitiers (un fractal design R2) à l'achat : résultat, elle ne rentrait pas.

    Du coup, j'ai soigneusement tout démonté - sauf l'alim, boulette ? - , puis j'ai découpé un espace dans la "tour de rack" pour disque dur.

    Et donc, après avoir soigneusement tout rebranché, ça ne fonctionne pas.

    Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser :
    - ai-je fait une boulette lors du montage/démontage
    - mon alim est-elle assez puissante (il me semblait avoir compris que oui pourtant ?)
    - l'alim n'a-t-elle pas supporté la découpe (pourtant pas bien violente)
    - un problème sur la CG ?

    Ma config est la suivante :
    Proc : i5 2400
    CG : sapphire R9 280X Tri-X
    CM : MSI P67A-C45
    Ram : Kingston ValueRAM 2*2 Go
    Alim : LDLC BG-500
    Boitier : Fractal Design R2

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Salut, tente un CLEAR CMOS dans un premier temps.

    Puis vérifie bien tes branchements.

  3. #3
    Clear cmos ?
    Qu'est-ce ? Surtout, que dois-je faire ? :/

    ---------- Post added at 23h06 ---------- Previous post was at 22h51 ----------

    Bon j'ai parlé trop vite. Google m' donné ce lien :

    ---------- Post added at 23h08 ---------- Previous post was at 23h06 ----------

    http://www.overclocking-pc.fr/forums...arte-m%C3%A8re)

    Jevais ce que ca donne.

    (Dsl pour la reponse multiple, je galere sur ma tablette )

    ---------- Post added at 23h39 ---------- Previous post was at 23h08 ----------

    C'est encore moi \o/

    Bon le clear cmos ne donne aucun resultat.
    J'ai tenté :
    D‘autres barettes memoires
    L'ancienne cg

    Rien n‘y fait. Ca pue docteur ?

  4. #4
    Salut.
    Non, retente un CLEARMOS.

    Tu as vérifié qu'elle est correctement dans son port et bien alimentée?
    Et oui, la LDLC fournit assez de jus.

  5. #5
    J'ai tenté plusieurs fois de renouveller les Clear CMOS, toujours en effet. Bon je vais retenter encore, mais sans réels espoirs ... :/

  6. #6
    Et t'as pas la possibilité de tester ta carte chez qqn ?

  7. #7
    Citation Envoyé par pingu Voir le message
    J'ai tenté plusieurs fois de renouveller les Clear CMOS, toujours en effet. Bon je vais retenter encore, mais sans réels espoirs ... :/
    Débranche ton pc du secteur et enlève la pile bouton pendant au moins 30 minutes pour voir ce que ça donne.

  8. #8
    N'aurais-tu pas un petit bouton sur le côté de la carte ? Je ne suis pas sûr mais test en appuyant dessus tu passes en mode UEFI si j'avais bien lu le manuel ; test http://www.sapphiretech.com/images/article/UEFI.png et en passant pourquoi avoir découpé dans les racks ? il te suffisait de dévisser le support et le sortir de la tour ( je parle en connaissance de cause )

  9. #9
    Bonjour pingu,

    As-tu trouvé une solution à ton problème? je rencontre actuellement le même soucis...

  10. #10
    Un ami à moi a acheter la même carte, chez LDLC et a eu le même problème la semaine dernière. On a testé une autre carte graphique et ça marchait nickel. De même la carte défectueuse dans un autre PC, et ça faisait la même chose. Du coup retour SAV.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •