Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour,

    Grâce aux conseils canards, j'ai monté et assemblé mon premier PC.
    Pas de problème particulier, j'ai été très soigneux... par contre j'ai un problème que je ne comprends pas et que je n'arrive pas à résoudre avec mon lecteur DVD: à l'aide!

    J'ai branché le lecteur DVD à l'alim (la loupiote verte s'allume donc j'en conclus qu'il est correctement alimenté) et à la carte mère via un câble SATA. Malgré tout, impossible de le faire s'ouvrir en appuyant sur le bouton d'ouverture.

    J'ai déjà renvoyé un lecteur/graveur DVD en pensant qu'il s'agissait d'un produit défectueux mais j'ai la même avec le 2e. Le cable SATA peut il être défectueux? Cela pourrait il jouer sur l'ouverture du lecteur?? Sinon qu'ai-je pu commettre comme erreur??? Où chercher le bug?

    Je rajoute que Windows ne détecte pas ce lecteur.

    Merci pour votre aide!

  2. #2

  3. #3
    Merci Rocca,

    A vrai dire je ne sais pas s'il est reconnu dans le Bios, comment puis-je tester ça?

  4. #4
    En allant dans le BIOS. Touche "suppr" au démarrage, la plupart du temps. A vérifier dans le manuel de la carte mère ou lors du boot de la machine c'est indiqué

  5. #5
    Oui, il est detecté par le BIOS.

    ---------- Post added at 11h32 ---------- Previous post was at 11h29 ----------

    Et même dans windows maintenant... cela dit il ne s'ouvre toujours pas.

  6. #6
    Quand tu cliques sur "ejecter" (clic droit dans poste de travail), il se passe quoi ?

  7. #7
    Rien, sinon qu'au bout d'un moment windows me donne un message d'erreur.
    Au niveau du pilote et des propriétés du lecteur, tout semble en ordre...

    ---------- Post added at 22h33 ---------- Previous post was at 22h32 ----------

    La diode du lecteur dvd peut elle s'allumer même s'il est mal alimenté? Juste via le SATA...

    J'avoue que je n'y comprends rien et je n'imagine pas avoir eu 2 produits défectueux à la suite!

  8. #8
    Ton lecteur est bien alimenter par un câble venant directement de l'alimentation ?

    Entends-tu un bruit quelconque, du genre que le tiroir tente de s'ouvrir mais qu'il bloque ? (cela m'est déjà arrivé).

    EDIT : tu devrais le tester hors boitier. Mon idée est que le lecteur est peut-être trop à l'étroit pour une raison quelconque et cela l'empêche de s'ouvrir. Cela parait invraisemblable mais pour en avoir le coeur net...

  9. #9
    Le lecteur est alimenté directement à une nuance près: comme les deux cables d'alim de ce format étaient déjà utilisés pour mes 2 DD, j'ai utilisé un autre câble que j'ai muni d'une rallonge/convertisseuse (fournie avec l'alim). Peut-être à tester... grosse flemme d'aller voir après les efforts de cable management mais s'il le faut...

    Non, c'est pour ça que je soupçonne l'alim, aucun bruit, il n'y a aucune réaction du lecteur quand j'appuie sur le bouton, aucune.
    Ca invalide ton option d'étroitesse, non? Sinon ça ferait au moins le bruit. Là si j'ouvre le lecteur manuellement avec un trombone ça marche.

    Merci pour tes idées en tout cas!

    ---------- Post added at 08h46 ---------- Previous post was at 08h43 ----------

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html

    Adaptateur MOLEX/SATA : Grâce à l'adaptateur fourni vous pouvez transformer une prise MOLEX en 2 connecteurs SATA (pour un total de 6 connecteurs SATA au lieu de 4)

  10. #10
    bon, testé avec juste l'alim branchée, hors du boitier, marche pas...

  11. #11
    Résolu!

    J'ai testé avec une autre branche de l'alim, qui était jusque là pour mon DD. Ca a marché.
    En examinant la broche de l'alim qui ne marchait pas j'ai vu qu'un des fils était mal fixé dans la broche et donc se retirait lors du branchement.
    Mon lecteur de CD n'était donc connecté qu'à 3 fils sur 4. Du coup il semblait alimenté, mais pas correctement.

    Merci pour votre aide!

    PS: le SAVde LDLC est remarquable, même si au final ils n'ont fait que poliment et efficacement me renvoyer des lecteurs CDs...

  12. #12
    Citation Envoyé par cm070200 Voir le message
    Résolu!

    J'ai testé avec une autre branche de l'alim, qui était jusque là pour mon DD. Ca a marché.
    En examinant la broche de l'alim qui ne marchait pas j'ai vu qu'un des fils était mal fixé dans la broche et donc se retirait lors du branchement.
    Mon lecteur de CD n'était donc connecté qu'à 3 fils sur 4. Du coup il semblait alimenté, mais pas correctement.

    Merci pour votre aide!

    PS: le SAVde LDLC est remarquable, même si au final ils n'ont fait que poliment et efficacement me renvoyer des lecteurs CDs...
    Bon ben au moins tu as pu tester le SAV ce qui te rassures pour éventuel futur achat. Merci pour le retour de la solution et du SAV, ce genre d'infos sont bonnes à prendre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •