Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 64

Discussion: Steredenn

  1. #1
    Salut à tous,

    Je me permets de vous faire découvrir mon nouveau projet (encore un shoot them up, après The Great Paper Adventure et le Shmupfest).

    Steredenn
    ("étoiles" en breton)

    EDIT du 25/08/2015

    Une semaine avant la sortie, je me permets de remettre quelques infos utiles en première page.

    Le trailer de lancement :



    Les liens vers les stores :

    - Steam : http://store.steampowered.com/app/347160
    - itch.io (DRM-free) : http://pixelnest.itch.io/steredenn


    --





    Le teaser, avec du vrai gameplay :



    C'est un shoot them up que l'on veut dur, nerveux, orienté combats et surtout combats de boss, dans des sessions de jeu assez courtes.

    On a repris ce que l'on avait fait pour le Stunfest 2014 car les gens avaient visiblement bien accrochés, en améliorant grandement le gameplay.

    Le gameplay, parlons-en : le jeu est infini, mais quand même découpé en run (quand on fini un run, le jeu recommence).
    Chaque run est découpé en niveau, chaque niveau se compose de vagues d'ennemis (choisies aléatoirement mais adaptée au niveau) et d'un boss (toujours le même pour apprendre le pattern).
    A chaque nouveau run, le jeu est plus dur, jusqu'à devenir vraiment infernal.
    Le but principal est de faire le plus score.

    Nous sommes 3 sur le projet :

    - un graphiste (Plus)
    - moi en développeur principal
    - mon associé qui fait l'UI, le design la comm', la gestion de projet, les tests, bref tout ce qui peut-être fait en dehors du dev pur

    C'est du Unity 3D. Toutes les animations sont faites à la main sur Photoshop.

    C'est un bon challenge de jouer placer et utiliser correctement les centaines d'animations et petites éléments que le graphiste a produit. Surtout que Unity n'est pas vraiment prévu pour gérer des animations séparés en centaines de fichiers, j'ai du refaire un composant d'animation maison qui est bien plus adapté à ce format.

    Côté boulette, on utilise BulletML avec notre propre plugin Unity et c'est une assez bonne idée,on peut faire des patterns vraiment sympa même si ça montre vite ses limites qu'il faut sans cesse contourner.

    On espère sortir ça le mois prochain, sur iOS d'abord (parce qu'on a le matériel pour tester) puis sur Android et Windows Phone (en espérant gagner un peu d'argent pour acheter des téléphones de test).

    J'aimerai aussi qu'on le sorte sur PS Vita car ça me paraît être un petit jeu adapté à une console portable.

    Si ça vous intéresse, on va aussi bientôt chercher des beta-testeurs histoire de livrer le jeu le plus sympa possible.

    Il y a pas mal de parties du code que j'aimerai libérer / expliquer car j'en suis plutôt content, comme le déplacement des ennemis ou le scripting des boss. A voir après, cela prendrai aussi beaucoup de temps !

    En attendant on commence à communiquer dessus, en s'inspirant à notre niveau de ce qui a été fait pour Out Here sur les conseils de FibreTigre (si vous avez manqué son post-mortem, voici une saine lecture : http://www.ulyces.co/fibretigre/carn...-de-out-there/).

    Si vous avez des questions techniques sur le jeu, je peux tenter d'y répondre, après tout ce forum est autant orienté gamedev qu'autopromo.

    Enfin, pour finir, si le jeu vous plaît vous pouvez voir le site http://steredenn.pixelnest.io et y retrouver tout ce qu'il faut pour suivre son développement.
    Dernière modification par Valryon ; 25/09/2015 à 01h09.

  2. #2
    tout ce qu'on aime dans un shoot

    Vous ne prévoyez pas de le sortir sur PC ?

  3. #3
    C'est vrai que sur pc, ca pourrait être assez cool aussi

  4. #4
    Citation Envoyé par Sahnvour Voir le message
    tout ce qu'on aime dans un shoot

    Vous ne prévoyez pas de le sortir sur PC ?
    Alors ça n'est pas du tout exclu, surtout que ce n'est pas compliqué techniquement avec Unity !
    C'est plutôt au niveau marché... ce n'est pas évident d'être sur Steam et c'est un "petit" jeu.

    Mais, après les sorties mobiles, on y réfléchira sérieusement, surtout si vous êtes plusieurs à nous dire que c'est une bonne idée.

  5. #5
    A la limite, vous rajoutez du contenu pour la version pc, pour que le jeu soit un peu moins petit, mais pour moi même les "petit" jeu ont leur place sur pc.

  6. #6
    Citation Envoyé par Valryon Voir le message
    Alors ça n'est pas du tout exclu, surtout que ce n'est pas compliqué techniquement avec Unity !
    C'est plutôt au niveau marché... ce n'est pas évident d'être sur Steam et c'est un "petit" jeu.
    Ben oui ce serait dommage de se priver d'une telle base de joueurs quand le build multi-plateforme est à un clic
    Mais c'est sûr que pour se faire une place sur les stores c'est pas facile.

  7. #7
    Bon courage, ça a l'air vraiment pas mal !
    Si vous suivez le modèle de Out There, ça peut effectivement être une bonne idée de d'abord se concentrer sur le mobile puis de faire une version PC si vous rencontrez du succès.

  8. #8
    Un petit post (en anglais) sur comment procède notre graphiste pour faire les décors en pixel art (et un aperçu d'un nouveau décor) :
    http://steredenn-game.tumblr.com/pos...ce-environment

  9. #9
    Peut être penser plutôt à desura qu'à steam dans un premier temps si vous envisagez une sortie PC.

  10. #10
    Et hop un nouveau teaser qui montre encore un peu de gameplay :


  11. #11
    Salut à tous,

    Je n'ai pas trop tenu à jour ce sujet mais voici quelques infos :
    - Le jeu sort bientôt sur Xbox One !
    - On s'est lancé sur Steam Greenlight : http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=375439529
    (Et on a besoin d'un coup de pouce... vers le haut surtout)

    Bientôt un an sur le projet, bientôt des infos sur la release, en tout cas le jeu commence à être vriament sympa (je vais pas dire le contraire non plus, mais là ça prend vraiment forme).

  12. #12
    Je viens de découvrir ton jeu sur le topic des jeux indé, ça m'a l'air fort chouette J'ai voulu aller mettre un like sur Greenlight, mais ça y est le jeu est déjà accepté! Bravo!

  13. #13

  14. #14
    Waah félicitations :D
    Très beau ! Les animations ont l'air au poil, quel travail monstre ça a dû représenter !!

  15. #15
    Peux po m'en empêcher :



    Plus sérieusement, pour 9€ j'me laisserai ptetre tenter, d'autant que ce type de jeu est rare

  16. #16
    si ce jeu vous botte, vous pouvez tenter de le gagner là :



    Les conditions sont simples :
    - s'inscrire à cpcgift
    -Au moins 25 messages postés sur le forum
    - Ne pas déjà posséder le jeu
    - S'engager à gifter un jeu indé qui vous branche dans les 3 mois du gift

    Bonne chance !

  17. #17
    Je viens de le prendre via le humble widget sur le site officiel.
    Une petite heure de jeu mais c'est de la bonne pour l'instant !
    Certaines armes sont bien fun, c'est très joli, ça tourne au poil, et aucun bug (bon en si peu de temps c'est pas forcément représentatif ).

    Petit bémol, les bots ont pas l'air très utiles ^^'

  18. #18
    C'est de la bonne ! Continue comme ça

  19. #19
    J'adore les décors du jeu, ça me fait penser aux jeux avec MS Paint
    Du coup ça m'a donné envie d'en refaire un p'tit vite fait dans ce délire.



    Sinon le jeu à l'air très sympa, je pense tester ça très bientot

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  20. #20
    J'ai fait un petit 6 000 000 au meltdown aix faudra que je prenne une photo la prochaine fois (deux canards aux 2 premières places, hazard? xD)

  21. #21

  22. #22
    Bientôt la sortie finale Avec une trad' en Breton
    No brain, no headache.

  23. #23
    Putain c'est chouette! Et c'est dispo sur mobile finalement?

  24. #24
    Salut les canards !

    En effet, la sortie est proche : jeudi prochain, 1er octobre !
    C'est... terrifiant !

    Pour l'occasion nous avons un nouveau trailer :



    Que de chemin parcouru depuis le premier post il y a un et depuis le début du dev en mai 2014... Surtout pendant les 6 derniers mois, avec une early access qui a vraiment été très bénéfique pour le jeu.
    Je pense que même les gens qui ont pu jouer au jeu en mars/avril/mari denier serait assez surpris de tous les changements apportés (upgrades, modes de jeux, système de dégâts, armes, vagues, ...) !

    Si vous souhaitez essayer le jeu, voici les liens vers les stores :

    - Steam : http://store.steampowered.com/app/347160
    - itch.io (DRM-free) : http://pixelnest.itch.io/steredenn

    (A noter que le bon plan c'est de le prendre maintenant en early avant que le prix ne monte )

    Sinon, j'avoue qu'on a un peu de mal à avoir en visibilité auprès des médias et des joueurs. Certes, la période est très chargée mais nous ne pouvions pas attendre janvier 2016 que ça soit un peu plus digeste.
    Du coup, je me permets humblement une petite requête : si vous aimez le jeu, vous pouvez nous aider très simplement en en parlant autour de vous. Amis, youtubers, presse... tout compte.

    Pour répondre à Hyperpenguin qui pose une bonne question : la version mobile est en pause. Concrètement, ça fonctionne très bien sur mobile/tablette, il faudrait juste adapter un peu plus les contrôles. Mais on veut d'abord voir si on peut avoir un peu de visibilité sur PC avant de tenter l'aventure mobile.

    La version Xbox One est toujours prévue, elle sera lancée début 2016 si tout se passe bien.
    Spoiler Alert!
    Et je dis ça, je dis rien, mais on oublie pas la PS4.


    J'espère que le jeu vous plaira.
    Et qu'il plaira au monde entier, soyons fous !

    - - - Mise à jour - - -

    Et j'ajouterai la petite anecdote : le jeu est traduit en breton !
    Ce qui en fera le premier jeu en breton sur Steam.
    Quand on vous dit qu'on va conquérir le monde...

  25. #25
    Il est clair que ce n'est pas vraiment la bonne période pour parler de son projet indé, face à l'agressivité grandissante des AAA avant l'approche de noël .


    Si tu as fait un peu de pub parmi les youtubeurs, tu peux leur envoyer une nouvelle clé en leur passant le mot que ton jeu a bien évolué depuis leurs derniers tests... S'ils ont bien aimés ton jeu, il y a des chances qu'ils peuvent faire une nouvelle pub .
    Je ne demande pas de l'envoyer à n'importe qui (surtout qu'il y a pas mal d'escrocs), mais au moins à ceux qui peuvent t'aider à faire connaitre ton jeu .


    Sinon, pendant que beaucoup de dévs parlent de "l'indieapocalypse", Total Biscuit a fait une vidéo sur sa façon dont il sélectionne les jeux à tester. C'est très intéressant à écouter et ca peut donner des pistes:
    https://www.youtube.com/watch?v=4pRDRCorx14


    C'est pas vraiment le genre de jeu que je jouerai. Mais le trailer fait énormément envie et on sent qu'il y a un certain travail et une certaine qualité derrière. Good job dude .
    Bon courage pour la promo post-early-access!

  26. #26
    Salut ton jeu est en breton (je trouve ça vachement classe), mais est-ce qu'il sera en français? As-tu besoin d'un coup de main pour la traduction en patois saintogeais?

    Sinon les gros noobs pourront espérer survivre plus de 30 secondes? Je demande ça, car je n'ai pas vraiment touché à un Shmup depuis Raptor : Call of the shadow.

  27. #27
    Je suis fou amoureux de ton jeu ! Le design est sobre, classe et détaillé.
    Les musiques, même si ce n'est pas mon style à la base, collent vraiment au jeu .
    L'ambiance est vraiment top, et cette idée de "shoot'em'up rogue-like procédurale" est super bien vu .
    Tout les ajouts au fur et à mesures rendent le tout de plus en plus génial, bref BRAVO !

  28. #28
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    Salut ton jeu est en breton (je trouve ça vachement classe), mais est-ce qu'il sera en français? As-tu besoin d'un coup de main pour la traduction en patois saintogeais?

    Sinon les gros noobs pourront espérer survivre plus de 30 secondes? Je demande ça, car je n'ai pas vraiment touché à un Shmup depuis Raptor : Call of the shadow.
    Oui, il est en français aussi.
    Après on a surtout travaillé la version anglaise (surtout les blagounettes), donc je recommande de passer en anglais pour la meilleure version. Ou en breton pour le fun (ça rend le tutorial assez unique).

    Raptor, un de mes jeux préférés ! Steredenn est dur mais on n'est pas des gros joueurs de shmups, on voit ça comme un jeu d'action dans l'espace plus qu'un "bullethell" (même si on nous donne cette étiquette).
    Le mieux c'est de tester ! Au pire, y'a le refund, pas grave si tu n'aimes pas.

    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Je suis fou amoureux de ton jeu ! Le design est sobre, classe et détaillé.
    Les musiques, même si ce n'est pas mon style à la base, collent vraiment au jeu .
    L'ambiance est vraiment top, et cette idée de "shoot'em'up rogue-like procédurale" est super bien vu .
    Tout les ajouts au fur et à mesures rendent le tout de plus en plus génial, bref BRAVO !
    Merci <3

  29. #29

  30. #30
    Bonjour,
    Il est indiqué dans la description que le jeu est DRM-Free si on passe par le site itch.io. Or dans la description du jeu sur ce site, il est indiqué que l'achat donnera un clé Steam. Est-ce la clé est là uniquement pour activer le jeu ou il faut steam pour récupérer le jeu et donc l'utiliser ?

    Merci

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •