Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonjour,

    Comme pas mal de monde ici, je travaille dans une société de prestation (ce n'est pas une SSII, vu que pas informatique, mais le principe reste le même).

    J'effectue actuellement une mission chez un Client chez lequel je me plais bien, et pour qui j'aimerais travailler directement.

    Je n'ai pas de piste directe, mais j'aimerais poser des candidatures plus ou moins spontanées là où il semblerait y avoir des opportunités.

    Tout d'abord, d'un point de vue légal qu'est ce que je n'ai pas le droit de faire ? J'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir un problème si on se faisait embaucher pour faire le même travail que celui qu'on faisait en tant que prestataire. Mais il n'y a pas de problème si on effectue un autre travail, même dans le même département ?

    Ensuite, comment vous y prendriez vous pour postuler en interne sans que cela vous soit préjudiciable vis à vis de votre mission actuelle/votre statut de prestataire ? Et d'un autre côté comment ne pas apparaître comme un total inconnu et mettre en avant que vous travaillez déjà pour cette société et qu'on est content de votre boulot ?


    J'ai accès aux offres internes de la boite (même si je n'ai pas le droit d'y postuler) et aux noms des Responsables RH concernés. Dois-je envoyer une candidature faussement spontanée ? Dans ce cas dois-je le faire avec mon adresse perso, ou celle de la boite ?

    J'ai également accès à l’organigramme de la boite est du département RH. Dois-je également leur envoyer des candidatures spontanées ?

    Je ne voudrais pas que ce soit perçu comme abusif d'utiliser les données internes pour mes motivations personnelles.


    Enfin je sais qu'il faut faire marcher son réseau interne, mais parmi les internes autour de moi personne n'est trop au courant d'ouverture de poste...

  2. #2
    Je réponds un peu au pifomêtre, mais je dirai :
    - Pas d'utilisation du mail de ta boîte actuelle, surtout pas. Déjà parce que les RH doivent avoir un contact fiable, et quand tu auras démissionné de ton ancienne boîte ton mail marchera plus. Et surtout parce que autant éviter de faire transiter ce genre d'infos par les serveurs de ta boîte, par sécurité je dirai : ta boîte à le droit de foutre son nez dans tes mails, et je suis pas certaine qu'ils seraient ravis d'y trouver ce genre de trucs.
    - Si tu postules chez ton client, il devra se mettre d'accord avec ta boîte car tu es déjà presta, et généralement dans les contrats de prestation y'a une clause de non débauchage / non concurrence / truc chelou qui fait que normalement t'as pas le droit. Donc, faudra jouer franc jeu avec ton client et avec ta boîte si le processus va au bout pour éviter les emmerdes juridiques. De ce que j'en sais, dans l’informatique ils trouvent quasiment toujours un accord pour que tu puisses être embauché, j'espère que c'est pareil pour toi, mais si jamais ça foire t'es grillé des deux côtés donc t'auras plus qu'à te trouver un nouveau job.
    - Je vote pour la candidature faussement spontanée du coup, mais en précisant carrément le numéro de l'annonce interne, comment tu y as eu accès (donc ton statut de presta, en précisant le nom de ta société actuelle) et pourquoi tu passes par candidature spontanée et non par le process du site. Ton CV précisant la durée de ta mission de presta chez eux ainsi que la lettre de motivation et permettrons de mettre en avant le côté "je connais l maison", qui est en effet souvent un bon atout. En écrivant directement au RH responsable de l'annonce, pas aux autres, ça sera pas utile.
    - Si tu peux trouver un opérationnel qui est en lien avec l'annonce (genre, ton potentiel futur chef) et que tu le connais déjà, rien ne vaut la discussion à la machine à café. Il y a des chances que tu ne sois pas le premier presta a avoir des vues sur un poste en interne, donc il pourra peut-être t'indiquer comment ça c'est passé pour d'autres, est-ce que ça lui paraît possible, et tout bêtement si tu corresponds suffisament au poste pour tenter le coup. Si il te dit non, tu oublies et ça évite les vagues inutiles avec ta boîte. Et sinon, toutes les infos qu'il te donnera pourront t'aider ! Tu as la chance d'être déjà dans les locaux, profite en pour discuter, c'est le mieux.

    Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé. Il faut savoir que je suis uniquement presta, que je n'ai jamais été confrontée à cette situation moi-même mais je tire cela de mes discussions avec mes collègues qui ont été embauchés par des clients ou au contraire des gens de mon client actuel qui étaient d'anciens prestas...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •