Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 167

Genre: Simulation de combat spatial
    Type: Solo et multijoueur (Gratuit)
    Plateforme: PC (Windows, Linux et Mac)
    Date de sortie: Disponible pour l'épisode 1: Shattered Armistice
    Statut actuel: Développement en cours de la R2, intitulé Diaspora: End of Line

L'avant Diaspora: Shattered Armistice, Beyond The Red Line
    Avant que Diaspora: Shattered Armistice voit le jour, il y a eu un précédent projet autour de Battlestar Galactica et utilisant le moteur de Freespace 2, Beyond the Red Line. Vous en avez probablement entendu parler. Une démo fut diffusé en 2007 et depuis, plus rien. Le site de Beyond the Red Line est toujours actif mais le contenu n'a pas changé d'un iota. Suite à des divergences d'idées créatives (planning, créativité, mode de sortie, etc...), l'équipe s'est scindé en deux. Et c'est à ce moment là que Diaspora est né.

Diaspora: Shattered Armistice, késako ?!
    Vous avez longuement rêvé de jouer à un jeu basé sur l'univers de la série Battlestar Galactica (2003) sans que le jeu soit un massacre de la licence, et la démo de Beyond the Red Line ne vous a pas suffit ou déçu, et bien c'est fait avec la sortie du premier épisode Diaspora: Shattered Armistice.
    Alors pourquoi je parle d'épisode, et bien tout simplement les développeurs ont décidé de sortir le jeu sous forme épisodique de sorte à ne pas nous faire attendre de longues années.

Ce premier épisode vous offre pas moins de 8 missions solo et 4 missions multijoueurs totalement doublé. Au cours de ces missions vous allez piloter divers vaisseaux de petites tailles pour massacrer du Cylon (des êtres cybernétiques créés par l'homme). Et si vous n'avez pas peur de vous salir, le jeu vous propose un éditeur de campagne/missions. Diaspora est basé sur une version avancée du Freespace Open Engine, moteur utilisé principalement pour Freespace 2 et ces mods. Et avant d'aller plus loin, le jeu ne nécessite pas Freespace 2. Vous vous contentez de l'installation et du launcher puis basta.

Diaspora: Shattered Armistice peut se jouer:
    - au pad
    - au joystick (et même un HOTAS)
    - au clavier/souris
    et en bonus, il gère le head tracking (Track IR, Face Track No IR).

Pour résumer, le jeu propose:
    * de piloter un Viper MK VII, un Raptor ou le nouveau Viper MK VIIe
    * participer à de grosse bataille contre les Cylons
    * jouer au multijoueur en incarnant soit un Cylon ou un Colonial
    * entièrement doublé
    * bande son inspiré par la série
    * créer nos propres missions avec l'éditeur de mission

Vidéos:

D'autres vidéos de Diaspora ont été diffusé dans le passé.
    Trailer 1, Trailer 2, Trailer 3, Trailer 4
    Ou plus simplement, faites un tour sur la chaîne youtube. Vous y trouverez la bande son originale, divers vidéos liés au développement, etc...

Pré-requis:
    Windows

Minimum Recommended Specifications:

Operating System: Windows® XP/Vista/Windows 7
    CPU: Core 2 Duo, i3 or similar
    Memory: 2GB Ram
    Graphics Card: ATI 9600 or comparable nVidia with 256MB Ram
    Sound Card: Windows® compatible sound card
    Input Device: Windows® compatible mouse and keyboard
    Installation: 3GB free HD space

Linux

CPU: Core 2 Duo, i3 or similar
    Memory: 2GB Ram
    Graphics Card: OpenGL 3/GLSL 1.5 compatible graphics card.
    Sound Card: OpenAL compatible sound card.
    Input Device: Mouse and keyboard.
    Installation: 3GB free HD space
    Téléchargement:
    Le jeu Diaspora: Shattered Armistice
    Le jeu peut se télécharger soit via Torrent ou en téléchargement directe.
    - en Torrent (Windows, Mac, Linux)
    - en téléchargement direct
    Windows [ShackNews], [Player Attack], [FSDownload], [Freespace Mods]

La bande son originale
    Vous pouvez récupérer la bande son ici.

Le(s) Patch:
    Un premier patch en version 1.0.1 est disponible en téléchargement (cf changelog ci-dessous).
    Windows, Mac, Linux (à venir).
    Le patch 1.0.4 est disponible en téléchargement et ne nécessite pas l'installation des précédentes versions.
    Windows, Mac, Linux

Le changelog
    Fix M6 crashes due to #weak weapons
    Fix M6 crashes due show ship using incorrect model when doing the sun ray test.
    Added missing gauge for system messages to the HUD.
    Fix issues with Multiplayer option screen (hard to see where to click)
    Fix mission bugs with Indart survival
    Assign hotkeys to all mission critical fighters
    Minor changes to HUD gadgets
    Added fix to reset collision cache hashes when starting a new mission.
    Added fix to properly clean out unnecessary objects in the new collision code
    Source: http://www.hard-light.net/forums/ind...?topic=82014.0

Les liens:
    - la Frequently Ask Questions
    - le site officiel
    - le forum dédié
    - le Developer Blog
    - le support technique
    - l'Original Sound Track
    - le topic de recrutement pour ceux qui veulent les aider (script, modélisation, composition, texture, etc...)

Le mode multijoueur
    Diaspora: Shattered Armistice propose actuellement 4 missions sous forme de Deathmatch et de Team vs Team. Avec l'éditeur de mission fournit, il est possible de créer des missions Coopératives jusqu'à 8-12 joueurs.
    Je détaillerai plus tard la procédure pour profiter du multijoueur. Vous pouvez vous contentez de l'explication plus bas dans ce même message bien qu'incomplète ou obsolète.

Les missions tierce-partie
    Avec la sortie de l'éditeur de mission, de nombreuses missions nous seront proposées par la communauté. So stay tune.

A propos de Beyond the Red Line
    Pour ceux qui seraient intéressé par Beyond the Red Line, l'ancien projet BSG basé lui aussi sur le moteur de Freespace 2, vous trouverez une démo de 2007 sur le web. La démo comprend un total de 3-4 missions solo entièrement doublé et 10 missions multijoueurs.
    Depuis, nous n'avons aucune nouvelle à part quelque changement sur le site officiel.

Vous trouverez ci-dessous quelques vidéos issues de Beyond The Red Line (2005-2007).
    BSG: Beyond the Red Line - Capital ship benchmark
    BSG: Beyond the Red Line - Trailer 2006
    BSG: Beyond the Red Line - Trailer 2007

Pour le multi, il vous faudra vous enregistrer sur Fs2 NET.
    you need to register with FS2NetD, (it's here on Game Warden), and forward ports 7117 and 7808 on your software firewall and your router
    Source : http://www.game-warden.com/forum/showthread.php?t=3502

Pour ce qui concerne le multi :
    Les Parties ONLINE :

Procédures :
    Pour ceux qui seraient intéressé sur une partie Online entre coin coin ou pas, Fs2Net a changé de domaine, donc pour s'inscrire ça se passe ici :
    http://fs2netd.game-warden.com/ et pensez à vous loguez sur le site avant de lancer le jeu.

Et n'oubliez pas de vous rappeler de votre pseudo.

Si vous avez un Parfeu pensez à vérifier que votre port 7808 soit ouvert en UDP et TCP. Il est important de le faire, autrement vous ne pourrez voir aucune partie et les autres ne pourront pas voir votre partie créé. Néanmoins, vous pourrez voir l'adresse du serveur sur le site.

Ensuite, lancer le jeu via le Launcher, allez dans les options multi, cochez PXO et mettez votre pseudo et mot de passe, le même que celui que vous aviez mis sur le site fs2net.

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à créer/rejoindre une partie en cliquant sur la grosse porte.

Source : game-warden.com
    Dernière modification par MetalDestroyer ; 25/12/2012 à 15h40. Motif: Changement de titre de topic.

tres bon!

faudrais s organisé dans la semaine une partie entre canard :angry2:
    Tout ce que je mets est trop gros

au fait le cockpit virtuel on y accède comment?

Pas de volontaire pour une partie multi en Coop/Dogfight ou en Team vs Team ?

Citation Envoyé par MetalDestroyer
    Pas de volontaire pour une partie multi en Coop/Dogfight ou en Team vs Team ?
    Je me suis inscris, download en cours (ETA 40 minutes)

j attend que tu me disent que tu es pret et on es parti ^^

sinon ce soir je suis dispos a partir de 21 heure

en attendant je solotte 10 minutes

Citation Envoyé par Face2fiac
    j attend que tu me disent que tu es pret et on es parti ^^

sinon ce soir je suis dispos a partir de 21 heure

en attendant je solotte 10 minutes

on es sur le serveur teamspeack et on se fais un coop qui nous aime nous suivent!

pour rejoindre hamachi :

serveur : bsgcpc
    mot de passe : groscanard

J'ai essayé le mod hier soir quand il est sortie et le gameplay (et surtout l'ambiance) me plaisent enormement masi le probleme c'est les 60hz du jeux quelque soit les utilitaires que j'utilise pour modifier ça. Donc vu que je veux pas perdre 9 points a chaque oeil et devenir aveugle a 40 ans je vais devoir oublier ce super jeux snif (ou alors quand j'aurais un LCD c'est a dire jamais).

et il faut une install de freespace2 ou on download le machin, on l'installe et c'est parti?
    J'essayerai ça dans la semaine
    pouet!

Citation Envoyé par erokh
    et il faut une install de freespace2 ou on download le machin, on l'installe et c'est parti?
    J'essayerai ça dans la semaine
    Tu installes le bouzin et il est opérationnel. Pas besoin de Freespace 2.

t a juste a dl le machin comme tu dis :D

pour tom dommage :'( mais bon sur un lcd le 60hz c es supportable :D

Fan de la série donc j'essaierais cette semaine !
    J'ai pas vu de bon shoot spacial depuis x-wing versus tie fighter :mrgreen:

Gynsu2000
    Guest

http://www.game-warden.com/bsg/about.html
    Will I need Freespace 2 to play it?
    No, Beyond the Red Line is a stand-alone conversion and will not require Freespace 2. All you need for playing will be included in the download.

je risque de monter une partie jeudi soir avec en guest star karajorma pour un test d un coop a 12 joueur!

Citation Envoyé par Face2fiac
    je risque de monter une partie jeudi soir avec en guest star karajorma pour un test d un coop a 12 joueur!
    Nan ? carrément. Tu as fait quoi pour qu'il vient jouer en Guest Star ?

botte secrette ; j avale :fou:

non plus sérieusement on parlais de la limite d 8 joueur en coop et je lui ai dis que j allais faire une mission test en coop 12 joueur et faire un serveur il est interessée pour e joindre, j ai plus qu a lui donner la date et l heure

je vais faire un serveur a mot de passe que je posterais ici faudrais juste trouver 12 joueurs moi lui ca en laisse 10 si je te rajoute toi reste 9 joueurs potentiel a trouver!

Je lui ai donner rendez vous a 21 heure heure francaise mais ca fais 15h30 de l apres midi aux us donc a voir si ca lui va ou pas sinon vendredi tard dans la nuit!

Petite précision à propos du multi, à l'heure actuel, le multi se limite à 12 joueurs max. Néanmoins, l'augmentation du nombre de joueurs à plus de 12 est placé en haute priorité. Mais à savoir si se sera totalement faisable ...

M'enfin, s'il y a des programmeurs en C/C++ qui souhaitent donner un coup de main peuvent aller sur ce topic.

Euuuh desolé d'arrivé comme un cheveux sur la soupe, mais il n'y aurait pas une ptchit video de vos exploits qui traine histoire de nous faire saliver
    Le probleme c'est que je ne connait rien a freespace, mais d'apres ce que j'ai vu ça a l'air bien violent

Voilà ce que j'ai trouver finalement, que je poste quand meme, car ça pourra interessé d'autres neophytes

N'empêche Battletar Galactica, quelle série de merde quand même

Allez vous pouvez commencer le lynchage

rhhaaa deux jours a paris et me voila en manque de viper :angry2:

Bonjour,
    Vous jouez au pad ou à la souris ?
    Car au pad avec le stick, j'ai beaucoup de mal à viser juste avec les mitrailleuses :angry2:

je pilote avec un joystick x52 de saytek

sur mon portable je tourne avec un pad360 et tout va bien, mais c'est vrai que c es pas facile de viser juste :mrgreen:

Citation Envoyé par Tilt
    Bonjour,
    Vous jouez au pad ou à la souris ?
    Car au pad avec le stick, j'ai beaucoup de mal à viser juste avec les mitrailleuses :angry2:
    Là, je joue au Pad, et j'ai le meme soucis. Du coup, soit tu joues à la souris pour une meilleure précision au détriment de la maniabilité ou bien tu t'achète un bon joystick des familles. J'ai pas assez place pour jouer avec mon HOTAS Saitek X52

Des missions Third party sont dispos. Parmis ces missions se trouvent une mission test qui permettra au joueur et à sa squad d'effectuer plusieurs FTL Jump dans une même et seule mission. Et pour l'avoir testé, c'est vraiment extra. On a vraiment un changement de décors une fois arrivée à l'autre bout de la galaxie.

Je crois qu'on tient là un gros jeu qui plus est gratuit.

au fait, au vu de la vidéo trailer, j'ai l'impression que le vaisseau se pilote comme un X-Wing, et qu'il n'y a pas de gestion de l'inertie.
    Me trompe-je?
    pouet!

au fait, au vu de la vidéo trailer, j'ai l'impression que le vaisseau se pilote comme un X-Wing, et qu'il n'y a pas de gestion de l'inertie.
    Me trompe-je?
    Oui et non. Si tu n'utilises nullement du glide, alors oui, c'est comme un Xwing. Mais vu que la TC en question tente d'être le plus fidèle à la série, en un clic tu passe d'un vol à la Xwing à celui de BSG la série. En gros, ton vecteur de vitesse ne changera pas tandis que tu pourra pivoter ton chasseur sur 360° donc tu pourras à la fois straffer, tirer à reculon, etc...

Et encore, là, les devs ont intégré le straffing vertical et horizontal ce qui permet encore plus de manoeuvre. Je peux mettre sur FTP un morceau de vidéo de la démo qui utilise le glide.

Citation Envoyé par Super Menteur
    N'empêche Battletar Galactica, quelle série de merde quand même

Allez vous pouvez commencer le lynchage
    Tout à fait d'accord ( sur le fait que c'est une série de merde hein :P )

Pour la démo, bha j'ai pas pu tester elle démarre pas .

Règles de messages