Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
  1. #1
    Bonjour, a tous

    J'ai connu votre forum grâce a une recherche d'information sur mon pc portable.

    J'ai un soucis avec mon pc portable, mon ventilateur souffle tout les deux minutes très fort ensuite silence,
    comme si qui y avais des programmes qui marcher constamment, il à deux ans,
    il fonctionner très bien y 'encore 3 mois, même avec tout a fond, jeux etc .

    Je me suis dis, que cela devait venir du ventilo nettoyage, du coup, il vient de sortir de nettoyage chez un pro,
    démontage complet avec nettoyage ainsi que le changement de pâte thermique 30 euro, il a marcher nickel en silence
    3 jours, maintenant c'est reparti.

    Je suis retourner chez un autre magasin encore une fois payer nettoyage complet re changement de la pâte thermique
    pour une de gamer rien ne change.

    J'ai tout essayer, reformatage complet winsdows 8, winsdows 7, linux rien ne change même dans le bios tout les deux
    minute il souffle fait du bruit.

    A savoir qui chauffe pas du tout

    Pourquoi avoir marcher très bien deux ans en silence ? mise a jours du bios faite, je vois pas comment faire,
    changer le ventilo ? je trouve pas de réglage dans le bios ?

    Voici les détails
    Packard bell easy note LS44HR pc suisse
    Intel I5-2430M
    8gb ddr3

    Rapport speedfan
    Found Intel(R) Core(TM) i5-2450M CPU @ 2.50GHz
    End of detection
    Loaded 0 events
    HDO- 32C
    GPU -0C
    GPU-0
    CORE 0-48 C
    CORE 1 - 43C

    J'ai essayer de changer la démarrage de ventilo avec speedfan mai impossible pareils dans bios
    Maintenant je suis entrain de voir pour changer le ventilo directement, le soucis j'ai aucune notice j'ai pu voir sur votre forum des membres en discuter, cela m'aiderais grandement si ils passes ici .

    Je me demande si cela viendrais pas du switchable ?

    Sous linux pas moyen non plu, le pc vient encore d’être reformater entièrement bios mis a jours


    Une vidéo

    https://www.youtube.com/watch?v=hK40...layer_embedded


    Ps j'arrive pas à mettre la vidéo directement ici



    Merci

    ---------- Post added at 20h08 ---------- Previous post was at 18h10 ----------

    Par-contre j'ai pas trouver un sujet présentation ?

    Merci

  2. #2
    Bonjour, je vois que mon soucis doit pas être simple à régler, sinon je me demande si je peu trouver un canard dans ma régions, un technicien contre rémunération ou autre .

    Merci

  3. #3
    Ouai ben disons que les pc portables c'est un monde un peu à part.

    Tu es certain que ce n'est pas un virus qui surcharge ton CPU à 100 % ??

    Le pc est-il lent quand il fait du bruit ?

  4. #4
    Bonsoir merci de ton aide, non aucun virus reformater plusieurs fois en profondeur pi essayer à plusieurs reprise avec linux.

    Aucun bug, ni ralentissement, chauffe pas non plus.

    Vraiment bizarre

  5. #5
    Salut, y a pas foule c'est vrai, mais ta panne n'est pas simple.
    Faut avoir eu la même, pour avoir une réponse à te donner.
    Tu peu éventuellement essayer une maj du bios.
    Es tu sûr du démontage/nettoyage ? Il a pas pris chère pour un truc chiant à demonter (pc portable)

  6. #6
    Comme Rocca. Si personne ne se presse pour te filer un coup de palme, c'est -je pense- parce que personne n'a la moindre idée de ce qui peut causer ce genre de phénomène sur ta bécane (à part le virus suggéré, mais tes manips le mettent hors de cause).
    Les laptops sont un cauchemar de bidouilleur. C'est exigu, rien n'est vraiment standard et rien ne garanti que -même en ayant trouvé la source de ton problème- ce soit réparable "facilement".

    Ça peut aussi bien être une sonde qui pète les plombs à intervalles réguliers que le mécanisme qui régule le ventilo qui se prend un coup de speed sans raison. Ou n'importe quoi d'autre.

    Tu peux éventuellement contacter le SAV du fabriquant (mais ils risquent de chouiner à cause du changement de pâte thermique)...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #7
    Bonsoir, tout d'abord merci à tous de prendre du temps pour moi.

    Donc oui je comprend pas simple mon soucis, je deviens fou, pour vous cela viendrais d'un soucis matériel ? ventilo ou sonde ? cela pourrais pas venir de powernowd ? un truc de tension ou du genre ?

    Sinon une choses que j'ai jamais fais c'est l instal du PackardBell ePower Management Application, je connais pas.




    Tu peu éventuellement essayer une maj du bios.
    Es tu sûr du démontage/nettoyage ? Il a pas pris chère pour un truc chiant à demonter (pc portable)

    Le bios deja mis à jours.
    Pour le nettoyage j’espère payer deux fois, dans deux shop différent avec changement de pâte thermique au deux fois.


    le SAV du fabriquant

    Des bon a rien, pc plu sous garantie donc payer 90 euro de devis envoyer etc.

    Merci

    ---------- Post added at 20h06 ---------- Previous post was at 20h01 ----------

    Un peu de doc que j'ai fais











    [url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2215499110.png"][/















    ---------- Post added at 20h09 ---------- Previous post was at 20h06 ----------

    Bien sur, j'ai virer la pile aussi dix minute, aucun changement

    [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=527230IMG0838.jpg]

    [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=199617IMG0839.jpg]

  8. #8





    Bien sur, j'ai virer la pile aussi dix minute, aucun changement


    Au cas ou que une personne a une doc complète pour le démonter ou un tuto je suis preneur

    Merci

  9. #9
    Des test fait à l'instant si cela peu aider




  10. #10
    Tu sais, je comprend que ça te gave cette histoire... Mais c'est pas en balançant des trucs sans explications ou en postant dans toutes les sections du forum que ça va faire avancer les choses.

    Par exemple, sur ton dernier graph, c'est quoi l'échelle de temps ? A quoi correspond le pic CPU ? Est-ce qu'il y a eu de l'activité ventilo ? Si oui à quel moment(s) ?

    Si tout était calme et que ce pic CPU correspond à de la ventilation, mais que tu n'as rien lancé de spécifique à ce moment là... Alors il faut chercher ce qui a causé ce pic. etc, etc, etc...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #11
    Bonsoir oui je comprend toute mes excuses, me rend dingue ce soucis.

    Je vais refaire un test avec tout d'éteint, sinon pour répondre le gros pic c'est quand j'ai mis star, tout les autres pic, c'est a chaque fois que le ventilo ce déclenche

  12. #12
    Me revoila après un test,

    Donc test fait avec tout d'éteint pas de navigateur etc, au début j'essaye de voir quand je veux lire une vidéo film sur vlc, il fait des grosses pointe le ventilo tourne, ensuite je laisse pendant au moins 5 minute pas de ventilo en route, ni de pointe je touche a rien, puis en dernier je rallume firefox c'est reparti ventilo qui régule etc faut bien regarder la vidéo au dessus pour comprendre aussi .

    Merci j'ai pris test de ram et carte vidéo aussi, je me demande si c'est pas mes deux carte vidéo qui ferait cela pourtant tout mes pilotes à jours.






  13. #13
    Bonjour

    Sinon j'ai essayer de encore le démonter, je suis bloquer pour tout enlever voici les photos, y' a la nappe du bouton power qui coince, j'aurais tendance à dire qui régule moins sur la batterie mai il régule quand même plus espacer , je suis sur la batterie pour l'instant.











  14. #14
    reneyvane
    Guest
    Sur mon ancien laptop, j'ai un jour essayé de mettre à jour le bios, pensant que ça apporterait divers avantages et suite à ça, le ventilateur qui était très discret en bureautique/multimédia, se mettait régulièrement à s'emballer alors que je ne faisais rien sur le bureau, depuis des années, j'ai ce problème et la seule solution pour que ça s'arrête durant un laps de temps plus ou moins long de 1/4 heures à une heure, c'est de lancer une grosse vidéo et longue vidéo en 1080p, qui monte la température et maintient le ventilateur à une vitesse constante, quand la vidéo s'arrête, il redescend et me fou la paix pendant un bon moment.

    Sinon, j'ai trouvé ça mais je décline toute responsabilité, à toi de voir :

    http://www.pasbanal.com/PC-silencieu...ponse-_224.php

    ou encore ça, que je compte installé un jour sur mon nouveau MSI GT70 :

    http://portables4gamers.com/forum/to...ls-by-pherein/

  15. #15
    Bonsoir reneyvane merci de ton aide.

    Oui sauf que moi, même avant que je mette le bios à jours j'avais le même soucis.

    Je viens de commander un ventilo neuf ainsi que de la pate thermique histoire de tout refaire moi même, on verra bien.

    Merci pour les liens je verrais suivant le remplacement du ventilo si 'y a changement ou pas.

    On ma parler du mode turbo intel qui pourrait faire cela ? mai j'y connais rien, si une personne à déjà connu le soucis via le mode turbo ?

    Merci

  16. #16
    Bonjour à tous,

    des news ce matin c'était le grand jours changement pate thermique ainsi que ventilateur neuf, une 1h15 pour tout changer au propre.

    Résultat pareils rien ne change toujours et toujours il régule encore et encore pour rien une vidéo fire fox etc, à froid etc

    Donc c'est pas matériel pour moi ? une autre solutions ? mon disque dur qui à des secteurs mort pourrait faire réguler le ventilo ?

    Bien perdu pour le coup, voici le tuto pour le démontage





















    Je reprécise que dans le bios il tourne en continue non en régulation j'ai quelque mode dans le bios que je connais pas voici les image du bios, j'ai lu quelque part que cela pouvais venir du mode turbo intel ?




    Dernière modification par BOB3451 ; 27/09/2014 à 14h42.

  17. #17
    Bonjour, toujours pareils mon soucis rien ne change, toujours à la recherche d'aide

    Merci

  18. #18
    Ouai ton souci n'est pas commun

    Par contre, quand tu restes dans le BIOS disons une vingtaine de minutes ou plus. Le ventilo fait-il la même chose, emballement ... ??

    Sinon quand le pc s'emballe, la fréquence du processeur est à combien sous windows ? Je dis bien la fréquence et non pas l'occupation CPU (représentée souvent par une ligne bleue en fonction de l'OS).

  19. #19
    Bonsoir rocca merci de ta réponse je vais faire un test dans le bios pendant 20 minute, sinon tu me conseil quoi pour connaitre la fréquence du processeur ?

    Oui vraiment pas commun mon soucis, c'est les pires choses quand tu vois plu ou chercher.

    Merci de ton aide

    ---------- Post added at 19h45 ---------- Previous post was at 18h44 ----------

    Voila les détails




    Quand il régule

  20. #20
    Ben en fait si tu es son W7 et autres plus récente un petit ctrl+maj+ech onglet performance et ouvrir le moniteur de ressources et là tu cliques sur processeur.

    Tu verras, il y a des graphiques verts (occupation CPU) et une ligne / courbe correspondant à la fréquence. Le but est de voir si le ventilo réagit par rapport à celle-ci genre quand tu as des pics

  21. #21
    Me re voila, merci donc voila chaque pics en bleu c'est quand le ventilo régule, genre j'ouvre fire-fox, il régule, je ferme il stop etc etc



    ---------- Post added at 21h43 ---------- Previous post was at 21h37 ----------

    Vu 'd ensemble quand il régule, mon disque prend beaucoup aussi en pic normal ? il à des secteur de mort, je me demande si tout cela viendrai pas de la ?



    ---------- Post added at 22h11 ---------- Previous post was at 21h43 ----------

    J'ai choper ce petit logiciel si y ' a des indices dedans, normalement je dois pouvoir réduire la fréquence ainsi que les ventilo avec lui ? je connais pas ce logiciel


  22. #22
    Salut, je ne connais pas le logiciel en question.

    Par contre, au sujet du disque dur. On voit clairement 2 pics de la fréquence maximale processeur sur le graphique. Ce genre de pics est normal, de temps en temps le pc fait cela. Lors d'un lancement d'application du genre "libre office" quand il ouvre un gros dossier bien gras.

    Néanmoins, cela peut arriver aussi quand le processeur essaye de charger quelque chose qui bloque !!

    Du coup, pour le disque dur, essaye "cristal disk info" pour les données SMART. Ensuite, si tu veux vraiment faire à fond lance un HD Tune.

    Si le ventilo se lance à fond quand tu as les pics, le fonctionnement est normal.

  23. #23
    Bonsoir voila les test



    Les courbes qui descende, c'est quand le ventilo régule .






    Je comprend car y' a encore un mois j'avais plusieurs secteur de mort, maintenant plu rien, j'ai refait des gros formatage en profondeur, cela pourrait y jouer ?


    Enfaite pour toit cela pourrais venir des processeurs ? mauvais réglages fréquence ou du genre ?

    Merci

  24. #24
    Ben pour moi disons que le hardware c'est ok côté processeur + ventirad.

    Soit, y'a un machin qui fou le bordel dans la régulation mais j'en doute.

    Tu indiques que quand les courbes bleues (benchs HD Tune) ont des pics vers le bas le ventirad se fait entendre, c'est bien ça ??

    Si ou, à priori mais faudrait tester pour être sûr, je pense que ton HDD fait planter / stopper le pc ou l'applis en cours et que le processeur se charge inutilement à ce moment-là. Tu vois ce que je veux dire ?

    Des fois quand certains programmes ne répondent pas cela fait augmenter la charge du processeur qui essaye de ce sortir de là en gros mais ça ne répond pas.

    L'idéal serait de pouvoir tester avec un autre HDD.

    Sinon le test dans le BIOS pendant 20 minutes a donné quoi ?

    Dans le cas où tu n'es pas un autre DD sous la main, je te conseille de télécharger un Hiren's boot cd et de lancer le mini XP qui est dessus. Si le ventilo ne se fait pas attendre ou très peu, disons une utilisation normale, c'est normal qu'il souffle de temps à autre hein, tu auras peut-être cerné ton problème.

    En effet, le mini XP se charge dans le mémoire vive. Tu peux même, pour être sûr, débrancher le disque dur durant le test, histoire qu'il ne vienne mettre le bordel même s'il n'est pas utilisé

  25. #25
    Tu indiques que quand les courbes bleues (benchs HD Tune) ont des pics vers le bas le ventirad se fait entendre, c'est bien ça ??

    Oui il régule à fond

    Sinon le test dans le BIOS pendant 20 minutes a donné quoi ?

    Je viens de faire le test pendant 20 minutes, donc il tourne à fond le ventilo du début à la fin sans aucune régulations, toujours à fond.

    Du coup je pense pas que cela vienne pas du disque dur, je verrais pour essayer le mini xp pourquoi pas

    Toujours au même point, c'est un truc de dingue
    Dernière modification par BOB3451 ; 01/10/2014 à 16h43.

  26. #26
    Bonjour,

    Je me pause une question quand je regarde le site de pb pour faire la mise à jour du bios, je vois ma version la dernière 1.21 puis en dessous des autres avec parfois mentions amd/dgpu etc etc

    Mon soucis viendrait pas de d'ici ? mettre d'autre mise à jours du bios, je me demande si c'est des options pour mon bios ou des bios entier ?


  27. #27
    Si tu as la dernière version c'est qu'il est à jour et que les versions précédentes ont été installées. Si tu as la 1.21 inutile de chercher plus loin de ce coté là.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •