Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1



    Salut à tous,

    Je viens ici pour vous présenter le premier jeu d'Onirium Games : Lava Rush !



    Le principe du jeu est le suivant : vous incarnez un éminent scientifique qui a accepté d'aller s'aventurer dans la cheminée d'un volcan afin d'empêcher que celui-ci n'entre en éruption. Vous allez donc devoir descendre le plus loin possible en évitant la lave et en vous frayant un chemin avec vos bombes pour faire baisser la pression.

    La version 1.0 a été mise en ligne aujourd'hui, du coup c'est un peu un grand jour pour moi : mon premier vrai jeu, avec des vrais graphismes, des vrais sons, une vraie musique, tout ça... J'en tremble presque Etant un grand fan de Canard PC, à la fois pour le magazine et la communauté, c'est logiquement ici que je parle de Lava Rush en premier.

    Le jeu a été développé en Java à l'aide de LibGDX, et est compilé en Javascript à l'aide de GWT. Le sound design a été réalisé par Pierre Le Cardinal, qui a fourni un travail de super qualité, et que je remercie !

    N'hésitez pas à me faire part de vos expériences, bonnes ou mauvaise. J'ai aussi expliqué un peu plus en détail le processus de développement sur le blog.

    A bientôt !

    Olivier

    Réseaux sociaux :
    Dernière modification par onirium ; 24/11/2014 à 09h08. Motif: mise à jour v1

  2. #2
    J'ai testé le jeu pour voir ... et c'est super dur

    sinon y a du potentiel, c'est amusant (quand on se fait pas dépop en 30s ^^' )

    EDIT : je suis monté jusqu'à 1672 points, au bout de quelques parties, on maitrise mieux le perso, le jet-pack toussa toussa. Ca reste difficile, mais largement faisable en étant bien concentré
    Dernière modification par bilbo10 ; 08/09/2014 à 12h15.

  3. #3
    Haha, merci de t'être accroché et de m'avoir donné ton avis Je bosse sur une version plus accessible pour tout le monde (t'es pas le seul à avoir galéré...) et plus "juste".

  4. #4
    Disons que le plus gros problème, c'est le machin de roche qu'on doit détruire pour faire diminuer la pression et faidre disparaitre la lave. il est un peu petit et souvent à un endroit inaccessible pour les bombes du persos (une fois j'ai du foncé vers la lave pour détruire le truc, j'avais plus de chances de mourir que de réussir).

  5. #5
    Hello ! un petit up puisque je viens de mettre en ligne la version 1.0 de Lava Rush ! Il y a eu beaucoup de modifications depuis la version que j'avais posté ici à l'origine, et notamment la difficulté qui a été revue à la hausse. Non je plaisante, le jeu est bien plus accessible maintenant.

    Dites-moi ce que vous en pensez, ou posez-moi vos questions si vous en avez !

    Merci d'avance

    Olivier

  6. #6
    je vais tester ça d'ici à ce week-end, je te ferais des retours comme la première fois ^^

  7. #7
    1952 mètres !
    C'est très bien, faut que j'insiste mais par contre un truc un peu fourbe : j'ai retenu au premier coup que pour le jetpack il fallait utiliser space, et comme on dirige au clavier j'étais concentré sur mon clavier. Et là juste après j'apprends que pour lancer les bombes faut utiliser la souris. Alors bon space + fleches + souris à gérer ça le faisait pas, j'ai du recommencer pour savoir que je pouvais utiliser 0 pour le jetpack. Moralité : il faudrait qu'un écran récapitule les commandes en mode pause, qu'on ne soit pas obligé de relancer le jeu pour trouver ses marques dans les commandes.

    ---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h29 ----------

    Quelques remarques supplémentaires : au début en tout cas le temps joué est très court, donc le chemin qui consiste à sauter quelques pentes "préparatoires" est déjà trop long à mon humble avis, d'autant plus que le truc ayant l'air d'être généré plu ou moins aléatoirement je me suis trouvé avec des "doubles pentes" difficiles à franchir. Bon je suppose que c'est pas le but du jeu de commencer à galérer avant même le volcan :D
    Sinon ce que j'aime pas, c'est passer sans transition du "ma bombe explose à mes pieds sur un morceau de rocher" à "j'ai voulu me décaler d'un pixel pour la lancer et je suis tombé dans la lave"
    Ensuite des fois les cuvettes un peu trop remplies de lave me semblent très difficiles à évacuer, j'ai parfois bombardé sauvagement sans résultat (mais peut-être que je joue mal).
    Enfin des fois on est contraint de tomber de haut sans savoir où l'on va pouvoir atterrir (même en se baissant), du coup il y a une dimension quasi hasardeuse, ou alors faut être un as du jetpack (la bonne réponse doit être la n°2).
    Mais on a quand même envie d'y retourner.

  8. #8
    7665 mètres! C'est sympathique, les couleurs sont assez chatoyantes et la musique est rigolote. Le problème à mon avis c'est la distance à laquelle on voit, je vise rarement la roche mais plutôt le centre des projections et souvent je me fait surprendre par une éruption vu que les projectiles sautent plus haut qu'un écran. Et le personnage est un peu lourd à déplacer, tout en glissant régulièrement d'un rebord.

  9. #9
    Merci pour vos retours, ça fait plaisir !
    Les contrôles sont assez complexes, c'est vrai. Mais ils sont directement liés au concept de base du jeu (adresse + faire 2 choses en même temps). Et du coup ça complique beaucoup les choses pour les gens sur portable qui n'ont pas de souris. Comme beaucoup de choses, c'est un aspect sur lequel j'ai décidé de laisser les choses telles quelles, sans quoi je n'aurais jamais terminé le jeu...
    raaaahman, concernant la distance de vue, as-tu bien pris en compte le fait que se baisser permet de voir plus bas ? (expliqué dans le tutoriel mais bon, je crois qu'il y a un peu trop d'infos dedans...)

    PS : 7665 mètres, ça commence à être pas mal du tout... perso j'arrive presque à 20k mais bon, c'est un peu normal
    Onirium Games | Jouez à Lava Rush, ça va vite et ça réchauffe!

  10. #10
    Testé vite fait sans le son, c'est sympa. J'aime bien la modélisation de la lave. Je suis descendu à 3900m environ. Beau travail Onirium !

  11. #11
    Merci beaucoup !

    Pour info, il y a aussi un aspect exploration puisque l'ensemble du fond du volcan a été dessiné à la main, et varie beaucoup avec l'avancement...
    Onirium Games | Jouez à Lava Rush, ça va vite et ça réchauffe!

  12. #12
    Citation Envoyé par onirium Voir le message
    raaaahman, concernant la distance de vue, as-tu bien pris en compte le fait que se baisser permet de voir plus bas ? (expliqué dans le tutoriel mais bon, je crois qu'il y a un peu trop d'infos dedans...)
    J'ai ressayé avec l'astuce, ça ne change pas grand chose. Déjà ça ne marche pas en vol, donc j'envoie les bombes à l'aveuglette quand même. Et puis aussi la portée supplémentaire n'aide pas toujours.

    Bon je critique je critique, c'est quand même très bien dans l'ensemble hein. Même si ça n'occupes pas longtemps en fait. As-tu essayé de mettre des power-ups et autres trucs cool?

  13. #13
    J'avais des idées de power up, mais surtout j'avais dans l'idée de faire vraiment un aspect exploration, avec par exemple des réseaux plus ou moins larges reliant des cavités, avec de la lave dedans etc.

    Disons que ça sortait du cadre initialement prévu, et que pour moi le plus important était d'arriver à finir le jeu, donc j'ai fait une croix sur pas mal de choses. C'est vrai qu'évoquer ce qu'aurait pu être le jeu avec un concept plus vaste, ça me laisse une petite sensation d'inachevé. Explorer des galeries obscures, visiter des formations rocheuses étranges, gérer son stock de matériel pour tenir le plus longtemps possible, etc.

    Mais bon voilà, des projets qui se crashent parce que leur concept croît exponentiellement, on en connait tous !

    Et pour revenir à ta question d'origine, j'aurais pu assez facilement rajouter des powerup du style invincibilité, bombes infinies etc. mais j'aime bien aussi le côté épuré, ça fait partie des choses que je cherchais.

    Voilà
    Onirium Games | Jouez à Lava Rush, ça va vite et ça réchauffe!

  14. #14
    Je comprend ton point de vue, mais là le problème c'est qu'on y joue peut-être 4-5 fois de suite, 10-15 min en tout, et puis après ça devient lassant.
    Le jeu est moins dur que la première fois, mais il l'est encore, et notamment je trouve que la zone à péter est toujours trop petite (mais je crois pas que tu aies changé quoi que ce soit à ce paramètre).

    Dans tous les cas, le jeu est bien, on est tous d'accord je pense. Maintenant, pour le rendre excellent et incontournable, je pense que tu peux aller plus loin et pourquoi pas tenter des choses que tu avais en tête avant mais que tu as abandonné.
    Surtout si c'est ton premier jeu, n'hésite pas à essayer des choses, au pire en testant, si tu vois que ça te plait pas tu ne l'implémente pas dans la version publique

  15. #15
    Je suis arrivé à 11311 mètres. Je trouve le jeu assez rigolo et parfait pour lancer un petit concours pendant la pause de midi au travail.
    Je dis souvent de la merde...

  16. #16
    Ca commence à faire un score sympa Merci pour les retours, ça fait plaisir !

    Biblo10, j'ai repensé à ce que tu disais, je me suis surpris à imaginer une version plus large du jeu, c'est vrai que c'est tentant. Ce qui est sûr c'est que du point de vue technique ajouter des choses dans cette version ça n'est pas franchement une bonne idée, vu que je n'ai pas conçu le jeu pour ça à l'origine. Déjà qu'en l'état actuel il demande des ressources assez impressionnantes... Disons que si je devais en faire une "suite", je commencerais par changer de moteur de jeu et réécrire 90% du code au propre.
    Onirium Games | Jouez à Lava Rush, ça va vite et ça réchauffe!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •