Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Salut les canards,

    j'ai récemment reçu ma config de joueur, et, une fois montée, j'ai décidé d'y installer Windows 8.1.
    J'ai mis une ISO (légale ) de Windows 8.1 sur ma clé USB de 8 Go grâce à l'outil de Microsoft, Windows 7 USB/DVD Download Tool.

    Mais, une fois ma clé branchée sur un port 2.0, le BIOS ne la reconnaît pas; dans l'onglet BIOS Features, dans les boot options je n'ai qu'un certain "Generic Storage Device 9451", clé usb branchée ou pas.
    Comment remédier à ce problème ?

    Ma CM est une Gigabyte H87-HD3.

    Je vous remercie d'avance.
    Dernière modification par Evil3ye ; 08/09/2014 à 18h17.

  2. #2
    Salut, la logiciel à peut-être merdé. Il faut que ça soit une clef bootable (tu dois le savoir).

    Tu le peux faire à la main en ligne de commande

    Ah oui, je viens d'y penser, y'a pas de "secure boot" comme sur les portables ?

    Les ports USB sont bien activés ?

    T'as essayé les ports USB de derrière ?

  3. #3
    Salut, problème réglé en utilisant un CD bootable.

    La clé était bien bootable, secure boot désactivé.

    Les ports frontaux étaient bien activés mais une fois Windoz installé, il s'est avéré que ma clé n'est pas reconnue pas lesdits ports mais seulement par les ports arrières (que je n'ai bêtement pas pensé à utiliser) :/
    Étrange. Si quelqu'un a une explication.... (ma clé est une Ryval, 8 Go)

    Merci

  4. #4
    Instabilité des drivers windows, câblage du front panel de mauvaise qualité, clé facétieuse ou incompatible...

    Comme ça, je privilégierais le câblage merdique : Pas assez de "puissance" sur le front panel une fois Windows en train de tourner alors que les ports de la CM sont correctement alimentés.

    Tu as d'autre trucs USB pour tester ces ports ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #5
    J'ai juste essayé avec d'autres clés et diverses manettes (XBox 360 officielle, Madcatz, Thrustmaster...) et là, ça marchait. Mais ma clé a bien vécu, je comprendrais que le PC aie du mal avec.

  6. #6
    Alors ne cherche pas, c'est elle.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #7
    Bien que ça n'est plus de rapport avec le titre, j'ai un autre problème : quand je laisse le PC allumé pendant mettons 1h, et que je reviens et veut le sortir de veille (en cliquant avec la souris), j'obtiens un BSoD. Ça fait 2 ou 3 fois que ça arrive et cela m'embête un peu...

  8. #8
    Possiblement un problème de veille des usb, ça peut venir d'un pilote, ou du matos.
    Tu peux essayer de désactiver la veille sélective des périphériques usb (mais si t'es en veille prolongée je ne sais pas si ça marche).

    Windows + veille ==> Modifier les paramètres d'alimentation ==> Modifier les paramètres du mode ==> Modifier les paramètres d'alimentation avancés ==> Modifier les paramètres avancés de l'alimentation avancés ==> Paramètres USB ==> Paramètres de suspension ==> Désactiver

  9. #9
    Salut, merci de ta réponse rapide mais je n'ai pas ces choix dans le panneau de configuration sur Windows 8.1 et je suis un peu perdu...

  10. #10
    Essaie en recherchant "alimentation" alors, ça doit se trouver quelque part par là.

  11. #11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •