Alkpote & Butter Bullets - Ténébreuse Musique
Une fois habitué au vocoder, et en enlevant les morceaux avec feat, cet album déchire bien... Méga pute.
https://youtu.be/rBMYsw32ZwI
Alkpote & Butter Bullets - Ténébreuse Musique
Une fois habitué au vocoder, et en enlevant les morceaux avec feat, cet album déchire bien... Méga pute.
https://youtu.be/rBMYsw32ZwI
J'ai envoyé un mail à peu près aussi long que mes deux bras à Pilotpriest en lui disant que je n'y connaissais rien dans ce domaine mais que ca m'aurait vachement botté de (enfin) sortir son (putain) d'excellent album Original Motion Picture Soundtrack au format physique (vinyle ou CD) qui est tout en haut de ma liste d'albums préféré ever of all time toujours.
Il m'a répondu le jour meme, en m'annoncant qu'une version (triple) vinyles était prévue pour 2017, je suis jouasse !
Pour rappel (parce qu'en plus la jaquette déboite et que l'album est en name your price) :
Pilotpriest - Original Motion Picture Soundtrack
Son mail de réponse :
Thank you so much for your passion, and all the kind words about the music. I am so thrilled that the work connects with you.
I have good news: Original Motion Picture Soundtrack comes out in 2017 on Waxwork Records - a three LP gatefold.
I just listened to the test pressings, and they sound great. The release also features more art by Kilian Eng.
Working on new music now for my upcoming feature film releases - I hope you'll enjoy.
Best,
Anthony
Triggerfinger - What Grabs Ya?
“Of the six suns, only Beta is left in the sky. Do you see it?”
Eventide, Caress the abstract, House of trauma.
Death mélodique.
⚫⚫⚫⚫⚫⚪
Eventide, Promo 2000, The collectors pride.
Pareil.
⚫⚫⚫⚫⚪⚪
Eventide, No place darker, No place darker.
Gotho/death/mélodique.
⚫⚫⚫⚫⚪⚪
Dernière modification par ducon ; 11/12/2016 à 13h18.
une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
Canard lecture
Voici donc mon TOP 10 (plus quelques autres...) des albums 2016. Première fois que je fais ça. L'année 2016 a été un excellent cru musical me concernant : des nouveaux albums de groupes confirmés, des 1er albums de nouveaux groupes particulièrement bluffants. Une actualité particulièrement riche en somme. Avec quasiment à chaque mois une grosse sortie. J'ai pété mon compteur à galettes.
Comme d'habitude en cliquant sur la pochette vous arrivez directo sur la page BC du groupe.
#10 - La Femme - Mystère
Pop à roulettes, prods pas si naïves que ça, textes azimutés. Cadavre exquis involontaire ?
#9 - King Gizzard & The Lizard Wizard - Nonagon Infinity
Rock sous Amphèt. A 300 sur l'autoroute, cheveux aux vents. Veste en cuir et riffs Heavy 70's. Y'a même de l'harmonica. Si, si.
#8 - Holy Fuck - Congrats
Dernier et meilleur album des Holy Fuck. Battles related mais en moins cérébral, en plus accessible. Des tracks déjà mythiques : Tom Tom, Acidic, Caught Up.
#7 - Goat - Requiem
Afrobeat suédois. Personne ne ressemble à Goat. Goat est unique.
#6 - Suuns - Hold/Still
Rock minimaliste destructuré. Identité sonore reconnaissable dès la 1ère note. Encore un très bon album des Suuns.
#5 - Exploded View - S/T
Album de Krautrock chamanique. Et surtout avec Anika au chant. Anika c'est ma nouvelle égérie rock. Cet album à tous les défauts du monde mais aussi toutes les qualités. Perles au kilomètre.
#4 - Scraps - TTNIK
Voici mon intrus de l'année 2016. Aux antipodes de ce que j'écoute habituellement. Sorte d'électro aux claviers bien 80's dans l'ambiance. J'ai tenté de me convaincre que je n'aimais pas. Sans succès. Mes potes se foutent de ma gueule quand je le balourde. Sans succès. C'est définitivement trop bon.
#3 - Ulrika Spacek - The Album Paranoia
C'est suffisamment rare pour être souligné : pas un track moins bon que les autres pour ce premier album d'Ulrika Spacek. Comme je l'ai écris sur BC chaque track à ce petit quelque chose qui le différencie des autres et lui donne une saveur unique, le faisant émerger de la masse. Les groupes ayant cette compétence dans leurs manières de composer sont rares, très rares. Je reste positif : le second album sera encore meilleur. Putain ça va pas être facile quand même tant ils se sont collés la barre super haut d'entrée. Tant mieux pour nous.
#2 - Mont Analogue - S/T
J'avoue j'ai d'abord cédé aux sirènes de la belle pochette et de l'électro classieuse, bien branlée, dansante, raffinée. Puis les écoutes se sont enchaînées, encore et encore. Aujourd'hui je ne compte plus le nombre d'écoutes par semaine. Petit coup de mou ? Mont Analogue. Je sais plus quoi écouter dans les embouteillages ? Mont Analogue. Il fait beau ? Mont Analogue. De nuit sur une route champêtre sans lumières sous tempête de neige ? Mont Analogue. Une évidence. Je m'enfile les 8 tracks sans les voir passer. Avec à chaque fin de lecture le même regret que le skeud soit déjà fini. Et l'envie de le relancer. Encore et encore.
#1 - BEAK> - Couple In A Hole
Et voilà enfin le 1er de tous, celui qui se détache si facilement du reste écouté cette année que la première place ne peut que lui revenir de droit. "Couple in a hole" est la B.O. d'un film (pas vu) dont le sujet est bien space : couple anglais vivant reclu dans une forêt française, ayant littéralement quitté le monde moderne, ayant tout plaqué, histoire triste de la perte d'un enfant. Ambiance.
Beak>, dont le lead n'est autre que Geoff Barrow (ex-Portishead et patron du label Invada Records), navigue en eaux Krautrock, CAN et Soft Machine related.
Cet album est beau. Les mélodies, les enchaînements, les émotions qui s'en dégagent. Tout y est parfait. Je l'ai déjà écouté des dizaines et des dizaines de fois. Putain rien à jeter. Un sombre joyau.
Les tops:
#1 Electric Electric - III
#2 Pilotpriest - Trans
#3 Russian Circles - Guidance
#4 An Pierlé - Arches
#5 Suuns - Hold/Still
#6 Goat - Requiem
#7 A Tribe Called Quest - We got it from Here... Thank you 4 your service
#8 King Gizzard & The Lizard Wizard - Nonagon Infinity
#9 Totorro - Come to Mexico
#10 Justice - Woman
Les flops:
#1 The Avalanches - Wildflower
#2 La Femme - Mystère
#3 Amon Tobin et Ibrahim Maalouf parce que je n'ai rien écouté de nouveau d'eux cette année
Eventide, Planet plague, Planet plague.
Death mélodique.
⚫⚫⚫⚫⚪⚪
Eventide, Diaries from the gallows, The skeleton who sold its skin.
Death heu core.
⚫⚫⚫⚪⚪⚪
Compassion dies, Demo, Isochronic.
Beumeu.
⚫⚫⚫⚪⚪⚪
Hazzard’s cure, Demo, Great dishonor.
Doom metal.
⚫⚫⚫⚫⚪⚪
Selenites, Jeder für sich uns Gott gegen alles, Echo MASS.
Screamo.
⚫⚫⚫⚫⚪⚪
Dernière modification par ducon ; 11/12/2016 à 19h40.
une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
Canard lecture
Protest The Hero - Pacific Myth
Math-Heavy Metal.
BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.
The KVB - Of Desire
King Gizzard & The Lizard Wizard - Nonagon Infinity
The Myrrors - Entranced Earth
Exploded View - Exploded View
Top 4 à cause d'Anika (pas pu l'exclure)
Soit ils croulent sous les mails (j'en doute), soit ils n'ont pas d'humour (ça c'est con), soit le marketing ça les fait chier et ils regardent même pas (mmmm possible ça).
Il n'empêche que depuis que tu en avais parlé (comme les albums qui ne se lancent pas au track 1 par défaut et te balourdent n'importe où) à chaque fois que je me retrouve sur Born Bad Records je me fais la réflexion : "c'est vrai qu'il a raison Grmain, c'est complètement con en fait !!".
- - - Mise à jour - - -
Homme de goût !!!
Sinon oui l'album de Myrrors et le dernier KVB sont vraiment bons.
Pas de soucis. C'est pas fou d'originalité (ça renvoie aux grands jours de Genocide Organ etc), mais la tape complète est furieusement efficace, je me lasserais jamais de ces synthés lancinants avec voix sur-saturée par dessus.
Sacrificio - Guerra Eterna
Black/thrash ancien. Excellent son, riffs efficaces et chant espagnol qui colle vraiment au style. Pas grand chose à dire de plus dessus, mais je sais pas ça passe bien. Et les photos sont cool.
https://nuclearwarnowproductions.ban.../guerra-eterna
Mortician - Hacked Up for Barbecue CD
Je parlais l'autre jour avec un pote de l'excellence de Mortician, et bordel oui tout est là, tout est parfait. Je suis friand en ce moment de vrai metal barbare (noisegrind, goregrind, Revenge, Ride for Revenge etc.) et Mortician fait un taf intestable.
Ohgr - Undeveloped
Electro-pop du chanteur de Skinny Puppy (indus)
Je ne savais même pas qu'il avait sorti un album, j'étais resté à Devils In My Details que j'avais bien aimé.
Je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant.
Miles Davis, We want Miles, Back seat Betty.
Jazz.
⚫⚫⚫⚫⚫⚪
une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
Canard lecture
Method Man & Redman - Blackout
Hip-hop de qualité. A fond, j'ai une voisine à emmerder.
Envoyé par DJCot
Beat Torrent - Live Set 2008
https://soundcloud.com/dirtstylezz/b...-live-set-2008
Rhooo y'a des mecs qui l'ont uploadé sur SC !!
Beat Torrent ? 2 furieux djs du collectif C2C qui envoient du mash up (2many dj's related) sur lit de cracotte.
Une pêche de furieux ! Je les ai vu en concert (pour ce set), une tuerie. On passe de Peaches a RATM, puis les Beasties, KRS one, Shadow, Public Enemy, Royksopp, Chic, etc, etc, etc.
Meilleur remix de Smells like teen spirit. Ever. Pourtant Dieu seul sait comme je suis méfiant envers les remix (à part quelques rares exceptions), d'autant plus s'il s'agit de Nirvana.
Edit : Putain je l'ai écouté toute la journée dans la bagnole, et là en le repostant je me le réécoute. C'est pompier, pas de finesse, ça envoie des poutres toutes les 6 mesures, mais putain que c'est bon !!!
RHAAAAAAAAAAAA M'en branle je créerai mon compte depuis la France et je vous emmerde !!!
Dernière modification par Phileas ; 12/12/2016 à 19h53.
Miles Davis, Tutu, Tutu.
Jazz moderne/pop.
⚫⚫⚫⚫⚫⚪
une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
Canard lecture
Joaquin "Joe" Claussell, ''Co.Responding Echoe·S'' - Sacred Rhythm Music - 2008
Inclassable.
Not Waving - Animals
En parcourant le top 85 (ah quand même...) de NewNoise je tombe sur ça.
Electro minimaliste à la prod sursursurpuissante. Et là je vois qu'il reste 4 LP, ne pas craquer ... gnii... Surtout essayer de l'écouter un peu plus avant.
Mais cette prod bordel !!
Edit : track 3, putain mais je l'ai pas déjà écouté et posté ici ? Doute...
Powell - 11 - 14
En grattant un peu sur le net, suis retombé sur un article de The Drone parlant de Not Waving et faisant référence a Powell.
Ben c'est pareil : gros son electro. J'aime surtout le traitement du son. Ça claque et ça donne envie d'aller danser en picolant un verre au bar.
Merde c'est que mardi...
Dernière modification par Phileas ; 13/12/2016 à 20h10.
Klaus Nomi, Klaus Nomi, The cold song.
Glam, opéra, new wave.
⚫⚫⚫⚫⚫⚫
une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
Canard lecture