Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 83
  1. #1
    Je me permets d'ouvrir ce topic alors que sera officiellement lancé le site officiel du jeu en titre dans quelques heures.

    Tout d'abord, il est essentiel de parler du développeur de ce titre, puisqu'il s'agit rien moins que d'anciens du vénérable éditeur Strategic simulations Inc, plus simplement connu sous le sigle SSI, racheté il y a des années et des années par Ubisoft qui n'aura jamais su rien en faire, et on trouvera donc dans l'équipe des vétérans comme Paul Murray and David Shelley.



    Ces noms ne diront peut-être rien aux plus jeunes canards, mais c'est à eux que l'on doit de nombreux jeux de rôle sortis il y a un quart de siècle, au rangs desquels ceux que l'on regroupe désormais sous le nom de "gold box", qui ont été les premiers à retranscrire le plus fidèlement possible les règles d'Advanced Dungeons & Dragons en combinant déplacements en vue 3D et phase stratégique pour les combats.


    Désormais regroupés au sein du studio Tactical Simulations Interactive (que l'on réduira TSI, on notera la ressemblance recherchée avec le sigle de leur ancien studio) pour revenir sur le devant de la scène, leur nouveau projet s'avère être un jeu de rôle qui s'annonce avec une jouabilité à l'ancienne, essayant ainsi de ressusciter l'esprit Gold Box, sans toutefois utiliser la licence AD&D, sans doute bien trop chère pour un petit studio qui vient de se lancer.

    Pour l'instant, nous n'avons pas grand chose à nous mettre sous la dent, mais on en saura bien plus cette nuit et demain, et j'updaterai ce topic en conséquence.
    Ayant fait mes premières armes en RPG sur les jeux de SSI, dont je possède plusieurs boîtes du screen ci-dessus, tels les Phantasies, Wizard's Crow et sa suite The Eternal Dagger ou autre Pool of Radiance, je ne pouvais que me précipiter pour ouvrir ce topic en hommage à cet éditeur, même si son nom aura malheureusement changé entretemps.









    Site officiel : http://tsi-games.com/

    Page Facebook : https://www.facebook.com/TSIGames
    Page Twitter : https://twitter.com/tsigames

    Lien Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects...tions-interact
    Dernière modification par Maalak ; 12/03/2015 à 18h17.

  2. #2
    Je n'étais pas au courant et ca m'interesse. Je garde de très bons souvenirs de plusieurs de leurs jeux.

  3. #3
    Han ! Avais pas vu ça ,Dark sun ! :souvenir: C'est grâce à ce jeux de rôles que j'ai connu The master : Brom ( L'illustrateur ) .

    je vais suivre ça ,merci .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  4. #4
    J'avais curse of the azure bonds sur Atari st! J'ai jamais puble finir ��
    Et hop!

  5. #5
    En tout cas, les rumeurs viennent d'être confirmées, il s'agira bien d'un jeu ayant pour volonté de faire revivre l'esprit Gold Box.
    Vivement les premiers screens que l'on puisse mieux se rendre compte, de visu, de l'orientation choisie.

    New independent video games studio formed by SSI alumni, updates “Gold Box” RPG experience with modern tech and new core gaming system

    Tactical Simulations Interactive (TSI) is excited to officially announce Seven Dragon Saga – an original RPG for PC, Mac, and Linux, based upon an original pen and paper role-playing system designed by former Strategic Simulations Interactive (SSI) alumni Keith Brors and David Shelley.

    Seven Dragon Saga takes place in a high-powered fantasy universe, revolving around the Empire of the Seven Dragons. Eschewing traditional RPG tropes, Seven Dragon Saga provides the player with effective heroes right from the start, with TSI aiming to provide the next step in meaningful player experiences in the same way that SSI’s ‘Gold Box’ titles did during the 1980s and 1990s.

    This is not a tale of farmers or aspiring novices learning how to swing a sword; Seven Dragon Saga is a tale about the use of power. Players will need to assemble a brave troupe of adventurers “touched by the winds of the chaos”. Known as the Touched, these brave adventurers will face the unknown, and embark on a quest to discover hidden truths and determine the fate of the Empire.

  6. #6
    Tiens, en sortant un peu du cadre de 7 dragon saga pour revenir sur SSI, j'ai demandé s'ils avaient des projets quant à leur ancienne série Phantasie (je ne sais pas s'il y a beaucoup d'anciens qui s'en souviennent ).
    A toutes fin utiles, voici ce qui m'a été répondu :
    What a great question.

    SSI was responsible for several classics including the Phantasie series. As it happens, we’ve been in touch with the creator of Phantasie and a few ideas have been tossed around for a potential continuation of the series. Although, that’s being weighed along with several other projects we’d like to do down the road.
    Bref, ce ne sera clairement pas pour tout de suite, mais l'idée est loin d'être exclue si le studio fonctionne bien. Rien que cela suffit à bien me réjouir.

    Bon, plus qu'à attendre leur réponse quant à Wizard's Crown maintenant.

  7. #7
    SSI , ce n'était pas Panzer General et Steel Panther aussi ?

    Que de jeux mythiques !

  8. #8
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Tiens, en sortant un peu du cadre de 7 dragon saga pour revenir sur SSI, j'ai demandé s'ils avaient des projets quant à leur ancienne série Phantasie (je ne sais pas s'il y a beaucoup d'anciens qui s'en souviennent ).
    A toutes fin utiles, voici ce qui m'a été répondu :


    Bref, ce ne sera clairement pas pour tout de suite, mais l'idée est loin d'être exclue si le studio fonctionne bien. Rien que cela suffit à bien me réjouir.

    Bon, plus qu'à attendre leur réponse quant à Wizard's Crown maintenant.
    A quel endroit leur as tu posé une question? J'aimerais leur en poser une.

  9. #9
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    A quel endroit leur as tu posé une question? J'aimerais leur en poser une.
    Tout simplement sur leur forum officiel.

  10. #10
    Super nouvelle, SSI fait parti des boites qui me manquent pas mal.

    Je suis pas super fan des gold box, j'en avais quelques uns, mais l'unievrs D&D m'a jamais trop attire. En revanche j'adore les deux premiers Panzer General, complexe sans etre totalement inaccessible.

    C'etait un peu la gueguerre avec les fans de Battle Isle, une serie que j'ai jamais pu piffer.

  11. #11
    Les wargames étaient effectivement à l'origine leur premier champ d'activité, juste devant les jeux de rôle.
    Bon, par contre, pour ce que je comprends, TSI représente plutôt cette branche RPG, donc je ne pense pas que les PG & Co soient dans leurs objectifs.

  12. #12
    Nouvelle feature par TSI: persos transférables entre plusieurs JDRs (shadow run, torment tide of numerama et sevn dragon) comme dans les années 80
    Tactical Simulations Interactive (TSI) today unveiled "Gateway" – a system that allows players to transfer their favorite characters across supported RPGs. The initiative will be rolled out in TSI’s debut title, Seven Dragon Saga – an original fantasy RPG for PC, Mac and Linux, based upon an original pen and paper role-playing system designed by former Strategic Simulations Interactive (SSI) alumni Keith Brors and David Shelley. Developers inXile and Harebrained Schemes have also announced support for Gateway, with more set to sign on in the coming months.

    With Gateway, TSI is inviting RPG developers to take part in an initiative that hearkens back to the days of classic RPGs like The Bard’s Tale, Ultima and Wizardry -- a time when players could fully transfer their characters and parties into different games, without having to create them from scratch for each game.

    "Gateway goes beyond being an import/export feature -- it represents a development philosophy that I enthusiastically endorse. By proposing and developing a data standard for game characters, TSI is establishing a stepping stone for independent CRPG developers to collaborate and share content and expertise. It is very much in the spirit of crowd funding and independent game development. As a fan of SSI's titles, I'm thrilled at their return through Seven Dragon Saga and am excited they are spearheading this initiative through Gateway,” said Kevin Saunders, Project Director, Torment: Tides of Numenera - inXile.

    "I think there are a lot of gamers out there who've put a lot of time and effort into building their RPG characters and would love Gateway's export so they can continue their relationship," said Mitch Gitelman, Co-Founder, Studio Manager - Harebrained Schemes.

    “We are really excited about the initial reaction to Gateway from the development community and, as gamers ourselves, we love the idea of carrying across our characters and adventuring parties into different RPGs," said David Shelley, Producer/Lead Designer, Seven Dragon Saga. "From a technical standpoint, we are proposing an independent app that avoids any issues with an existing game's user interface and makes it a quick process for developers to add to their games."
    http://www.gamasutra.com/view/pressr...Initiative.php

    ---------- Post added at 22h36 ---------- Previous post was at 22h35 ----------

    even Dragon Saga takes place in a high-powered fantasy universe, revolving around the Empire of the Seven Dragons, and TSI has today launched a Kickstarter campaign to help fund the game’s development. Eschewing traditional RPG tropes, Seven Dragon Saga provides the player with effective heroes right from the start, with TSI aiming to provide the next step in meaningful player experiences in the same way that SSI's ‘Gold Box’ titles did during the 1980s and 1990s.

    This is not a tale of farmers or aspiring novices learning how to swing a sword; Seven Dragon Saga is a tale about the use of power. Players will need to assemble a brave troupe of adventurers “touched by the winds of the chaos”. Known as the Touched, these brave adventurers will face the unknown, and embark on a quest to discover hidden truths and determine the fate of the Empire.

    Seven Dragon Saga sets a new standard for intricate turn-based combat that can be adapted to your party's strengths. Explore a new high fantasy realm, recruit powerful NPCs, and craft useful items during your party's quest to discover lost secrets and transform the world. Key features include:

    Classic RPG / Modern Gameplay: Create a full party under your total control right from the start. Venture forth to uncover lost secrets in an original fantasy setting
    Strategic Combat: Face challenges in turn-based tactical combat, updated with modern design philosophies. Carefully maneuver your party taking advantage of terrain and destructible environments
    Weigh Your Decisions: One group’s ally is another faction’s enemy. Make meaningful social/political choices that directly impact the world around you. Will you pursue duty and honor or choose riches and adventure with little concern for the consequences?
    Proven Technology: Seven Dragon Saga is built using the Unity3D engine (Shadowrun Returns, Wasteland 2, Shroud of the Avatar, etc.).

  13. #13
    C'est assez original aujourd'hui de voir le retour de cette fonction.
    Toujours sympa de pouvoir importer ses persos, même si cela n'ira sans doute pas beaucoup plus loin que leur nom et leur sexe étant donné la différence des univers.

    Dragon Saga takes place in a high-powered fantasy universe, revolving around the Empire of the Seven Dragons, and TSI has today launched a Kickstarter campaign to help fund the game’s development.
    Là, par contre, je ne sais pas où ils ont vu ça, car je n'en vois nulle trace sur le net de cette campagne.

  14. #14
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Là, par contre, je ne sais pas où ils ont vu ça, car je n'en vois nulle trace sur le net de cette campagne.
    Je me réponds tout seul puisque l'équipe vient de publier un communiqué annonçant une campagne commençant demain :

    SSI alumni and Gold Box veterans David Shelley and Paul Murray, along with the rest of the TSI team are proud to bring you an exciting new challenge. Whether you remember playing Pool of Radiance, Curse of the Azure Bonds, and Wizard's Crown or simply enjoy a quality RPG with tactical combat Seven Dragon Saga is for YOU!

    But this can only happen with your help. As an indie studio, we are looking to our fans to fund a significant portion of the development through our upcoming Kickstarter campaign, which begins on March 11th. We aren't shy about our ambitions to make a great game, but that takes additional resources and effort.

    Beyond funding, we are inviting you in on the making of Seven Dragon Saga. Increasingly fan feedback has been integral to the creative process that gives rise to innovative games. We hope you'll assist us in this adventure!"

    We hope you will help spread the word and show your support when our campaign goes live this Wednesday at 10AM PDT.

    Sincerely,
    The TSI Team
    Reste à voir la somme demandée, mais j'espère qu'elle ne sera pas trop élevée afin d'assurer le coup.

  15. #15

  16. #16
    On notera notamment sur la vidéo de présentation le vrai tour par tour utilisé pendant les combats, à la manière des combats de ceux des titres de la Gold Box auxquels les auteurs ont contribué.

    A noter également que l'équipe est assez facilement accessible directement sur le forum officiel (mais j'espère qu'elle le sera aussi via ce KS).

    PS : si quelqu'un sait comment intégrer les vidéos KS dans les topics CPC, je suis preneur.

  17. #17
    De la nécromancie comme j'aime. =D

  18. #18
    Y a pas... grand chose qui ressort du projet ?

  19. #19
    25$ le ticket d'entrée pour une version du jeu. À suivre la campagne pour voir si ça vaut le coup

  20. #20
    Un peu cher, mais comme ils n'ont pas de leader aussi connu qu'Avelone par exemple, je pense qu'ils n'ont pas trop le choix car ils n'auront sans doute pas autant de backers susceptibles d'accourir que un simple nom.

    Je suis également curieux de voir comment se passe le jeu en-dehors des combats, mais ceux-ci présentent déjà une évolution bien sympathique du système Gold Box. Et que ça fait du bien de voir revenir un peu de combats en tour par tour ces derniers temps.

    [Edit] Petites infos que je viens de récolter :
    We’re working on a FAQ to address common questions like DRM free (yes)
    we plan a steady stream of updates, text, vlog, and some videos elaborating on our design choices, and plans.
    (pour répondre à Turgon)
    Dernière modification par Maalak ; 12/03/2015 à 01h29.

  21. #21
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Un peu cher, mais comme ils n'ont pas de leader aussi connu qu'Avelone par exemple, je pense qu'ils n'ont pas trop le choix car ils n'auront sans doute pas autant de backers susceptibles d'accourir que un simple nom.
    Justement. Avec peu d'atout en mains, ils auraient dû travailler davantage leur KS. Là, ça fait très improvisé, ça ne donne pas l'impression qu'il y a le moindre travail en amont, ou alors vraiment pas grand chose. Les premières heuresétant capitales, déterminantes, il aurait mieux valu avoir assez de matériel à montrer pour faire rêver et susciter l'envie. Leur vidéo est plate, les gars sans grand charisme ne respirent pas la conviction (on les imaginerait plus volontiers dans une pub de somnifère). Je passe sur le manque d'inspiration général. Typiquement le genre de KS à sombrer sans jamais décoller.

    C'est dommage, car j'ai bon souvenir des antiques SSI et en voir des héritiers avec les moyens modernes me ravirait. Mais là, les gars, ce n'est plus une balle qu'ils se tirent dans le pied, mais un obus.

  22. #22
    En tout cas, ils ont déjà mis en ligne le premier update :

    Yes: we plan to add support for other languages, the exact mix is still under discussion, so we’ll be monitoring the backers to see where demand is greatest.
    Yes: We plan to release the game for PC/Mac/Linux (Steam and DRM free)
    Pricing. A few people inquired about our decision to price the game for $25, which is tied to the larger number of hours of gameplay we plan to deliver! Much like the Gold Box games of yore.
    Pour le reste, c'est tout de même un chouïa plus que ce qu'avait pondu David Braben pour Elite ED qui demandait le double, mais je suis d'accord pour dire que ce ne fut pas une campagne KS extraordinaire, loin de là.

  23. #23
    David Braben lui c'est une légende du game design, comme Peter Molyneux (si) ou Richard Garriott. Et il est arrivé alors que y'avait que dalle en simu spatiale sinon deux trois KS à 25 000$, et avant Chris Roberts.

    Là le RPG c'est pas pareil, le genre est déjà bien revivifié dans tous les domaines old-school, du TRPG, du Fallout-like, du dungeon crawler. Comme je disais sur le topic RPG, les jeux de SSI c'est fin 80's-début 90's, c'est BEAUCOUP moins connu qu'une licence Fallout, Ultima ou Might & Magic. Les seuls noms qui me disent vaguement quelque chose c'est Pool of Radiance et Eye of the Beholder. Si y'a rien de convaincant qui ressort de votre présentation, il ne vous reste qu'une époque à vendre, et alors vous vous adressez à une micro-niche. Seulement 500 backers pour un premier jour...

    Vous savez même pas la vendre votre bonne vieille époque. Sur cette page RIEN n'évoque des souvenirs de RPG de ce temps, pas un visuel, pas un screen, pas une ambiance... Juste un nain arabe et une sorcière à poil. La video met deux minutes de parlotte avant un extrait de combat parfaitement inintéressant réalisé dans un proto laid, sans rythme et sans âme.

    25$ pour ça tu trouveras personne.
    Dernière modification par Catel ; 12/03/2015 à 14h09.

  24. #24
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    si quelqu'un sait comment intégrer les vidéos KS dans les topics CPC, je suis preneur.
    La video KS de Seven Dragon Saga est dispo sur la chaine youtube d'IGN (du coup on se tape leur logo, mais j'ai pas trouvé d'autre version 'embeddable' de la vidéo) :
    Dernière modification par barbarian_bros ; 12/03/2015 à 18h13.

  25. #25
    Au moins, ils ont bien choisi leur moment pour lancer la campagne.

    Par contre, les combats en tour par tour dans les Goldbox, j'ai toujours trouvé ça vite chiant à gérer pour les affrontements de masse (Sauf à spammer de la fireball sous un globe of invulnerablity).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  26. #26
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    La video KS de Seven Dragon Saga est dispo sur la chaine youtube d'IGN
    Merci.


    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Au moins, ils ont bien choisi leur moment pour lancer la campagne.

    Par contre, les combats en tour par tour dans les Goldbox, j'ai toujours trouvé ça vite chiant à gérer pour les affrontements de masse (Sauf à spammer de la fireball sous un globe of invulnerablity).
    Attends, tu n'as jamais eu ce sentiment de surpuissance lorsque tu faisais claquer la Fireball au milieu d'un groupe compact de kobolds ou lorsque ton guerrier enchaînait les attaques multiples sur tous ces mêmes kobolds l'entourant ?

  27. #27
    Si si, c'est plutôt les nuées de mobs à bas niveau (des kobolds dans Pools of Radiance je crois) qui me font peur.
    La dernière fois que j'ai essayé de le lancer j'ai arrêté à cause de ça.

    En même temps je ne sais même pas si on connait déjà le système de jeu qu'ils ont choisi ?
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  28. #28
    Le démarrage est mou pour le moment

  29. #29
    Tellement mou que je peux dire sans grand risque que la campagne est morte-née. Faudrait un gros retournement pour qu'ils y arrivent, avec des YouTubers influents prêchant l'awesome avec ferveur à leurs troupeaux de moutons. Mais même eux n'ont pas beaucoup de matière pour exalter la CB de leurs ouailles. Au mieux, pourrait on espérer l'objectif. Mais ça ne s’envolera guère haut, faut pas rêver de strechgoals fabuleux.

  30. #30
    Il faudrait que quelqu'un leur dise que le marketing ça se soigne un peu aujourd'hui. Regardez Washdog, jeu parfaitement plat, mais avec une campagne marketing de fou, il s'est vendu...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •