Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 122
  1. #1

    Lethal League est un jeu de versus fighting un peu spécial. Rappelant les heures de gloire d'un certain Windjammers notamment (pour les connaisseurs). Lethal League est l'enfant bâtard de Jet Set Radio, Super Smash Bros et Pong. Avec ses graphismes et sa bande-son très "street-stylized" il arrive comme ça et c'est du tout bon. Pour gagner rien de plus simple, il suffira de toucher son adversaire avec une balle anti-gravité qui prendra de plus en plus de vitesse à mesure que les joueurs taperont dessus. On arrive très vite à des situations absurdes où la balle va dans tous les sens et il faut alors sortir ses yeux bioniques pour réussir à la taper et voir son adversaire paniquer car il s'y attendait pas. Pour ne rien arranger, chaque personnage dispose d'un pouvoir spécial qu'il faudra apprendre à utiliser correctement pour l'emporter.

    Quelques features (trouvées sur le site officiel) :

    • Highly competitive gameplay
    • High performance online GGPO multiplayer
    • Up to 4 players.
    • Mad art.
    • Banging beats by various artists.
    • No weak shit.


    Pour résumer : du multi en ligne (super stable en 1v1) jusqu'à 4 et des parties géniales pour un jeu qui l'est tout autant.

    Un trailer vaut mieux qu'un long discours.


    Cinq gif pour cinq personnages :

    Raptor, le gamin à la batte.


    Switch, le robot Tony Hawk.


    Candyman, une chose.


    Sonata, une adepte du bricolage bourrin.


    Latch, le croco stylé.


    De prime abord il semble que le jeu soit plutôt simple, et c'est le cas. Les mécanismes de base sont très faciles à appréhender et n'importe qui pourra s'amuser sur Lethal League. Toutefois en creusant un peu il s'avère que le jeu propose une très grande dimension stratégique/mindgame que l'on retrouve dans la plupart des jeux de baston. Pour vous illustrer cela je vous propose deux guides trouvés sur Steam qui détaillent quelques features qui ne sont pas expliquées dans le tutoriel du jeu (et qui laissent deviner un potentiel de fou).

    Les guides pour créditer les auteurs :

    http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=307010458
    http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=307670817

    Et ma traduction du chapitre sur les différents coups pour les anglophobes (faite rapidement, désolé pour les petites fautes).

    Bunt:
    Un des deux types d'attaque. Envoi la balle dans l'une des quatre directions.

    Basic Attack:
    Lancée lorsque l'on tape au sol. Augmente la vitesse de la balle de 1. Peut être chargée en gardant le bouton d'attaque enfoncé.

    Neutral Aerial Attack [aka Nair]:
    Lancée lorsque l'on attaque en l'air sans appuyer sur une touche directionnelle ou attaque + haut. Augmente la vitesse de la balle de 1. Peut être chargée en gardant le bouton d'attaque enfoncé.

    Power Attack [aka Smash Attack]:
    Lancée lorsque l'on attaque en l'air et en appuyant sur gauche, droite ou bas. Double la vitesse actuelle de la balle.

    Special Attack:
    Une attaque qui ne peut être effectuée que lorsque la barre de spéciale est pleine. Chaque personnage en a une unique.

    Hit Lag:
    Lorsque la balle commence à aller vite et qu'un joueur la tape, le jeu "s'arrête" pendant un court moment. Pendant ce temps, le personnage qui tape la balle est dans cet état de "hit lag".

    Parry:
    Lorsqu'un joueur est en hit lag et qu'il appuie sur la touche de "bunt", un cercle bleu va apparaître autour de son personnage. Attaquer ce cercle aura pour effet de stun votre personnage. Il faut au moins une barre de Special pour faire un parry, mais cela consommera entièrement la barre.

    Hit Lag Timer:
    Une barre triangulaire allant du vert au rouge et située en haut à gauche et en haut à droite du poste de radio en bas de l'écran. Désigne le temps restant du hit lag actuel. Lorsque la barre est pleine, le hit lag est terminé (et attention à vos fesses).

    Clash:
    Lorsque deux joueurs utilisent en même temps leur Nair ou leurs attaques basiques et qu'ils se touchent, les deux joueurs se "clashent" (non non, c'est pas un duel de rap), ils sont repoussés et stun pendant un très court moment.
    Ça c'était pour piquer la curiosité des amateurs de jeux de baston. Puis pour les autres, c'est un jeu excellent pour animer des soirées.

    A savoir que le prototype du jeu est jouable gratuitement à cette adresse :

    Prototype Lethal League

    Ça vous donnera une bonne idée de quoi on parle ici.

    Jouez-y maintenant.

  2. #2
    Merci pour le topic, je viens de le prendre.

    Je tente de le lancer ce soir.

  3. #3
    Partant pour des parties entre canards à l'occasion!

  4. #4
    Complètement partant aussi.

    J'hésite à faire un groupe Steam. J'attendrais qu'il y ait un peu plus de monde si jamais.

    Sinon n'hésitez pas à m'ajouter pour quelques parties : http://steamcommunity.com/id/trichelieut

  5. #5
    Je veux bien des retours, y'a moyen de bien se marrer

  6. #6
    Merci pour ce beau condensé.
    En ligne 1v1, c'est réellement si stable que ça ? Réactif à un point qu'on ne sent quasiment pas que ce n'est pas du local, et donc sans changement dans nos réflexes ?
    Le topic de Rocket League : vroum vroum hop but.

  7. #7
    Citation Envoyé par Yakaaa Voir le message
    Merci pour ce beau condensé.
    En ligne 1v1, c'est réellement si stable que ça ? Réactif à un point qu'on ne sent quasiment pas que ce n'est pas du local, et donc sans changement dans nos réflexes ?
    C'est exactement ça. Le 1v1 est d'une stabilité exemplaire (mis à part avec quelques joueurs, mais c'est très peu sur tous les matchs que j'ai fait).

  8. #8
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Je veux bien des retours, y'a moyen de bien se marrer
    Des retours? MAIS FONCE! Franchement c'est vraiment excellent et comme le dit Trichelieut en 1v1 c'est ultra stable. USFIV pourrait en prendre de la graine.

  9. #9
    On ne peut y jouer que par Steam ? Pas de online sans Steam ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  10. #10
    J'ai une clé 8 euros par Paypal si quelqu'un veut (j'ai pris un 2 pack).

    Un match bien hype :

    http://www.youtube.com/watch?v=wY3to...kCGuYN5x0xO6WA

    Par contre je suis tellement une quiche à ce jeu, je fais tout le temps haut pour sauter et j'arrive pas à positionner mes boutons correctement sur le stick.

  11. #11
    Le gameplay est poussé / Offre une grosse courbe d'apprentissage comme un jeu de baston ?
    Ce qui m'effraie est que ça semble assez foutoir dans les vidéos, sans réelle maîtrise.

  12. #12
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Le gameplay est poussé / Offre une grosse courbe d'apprentissage comme un jeu de baston ?
    Comme je l'ai indiqué dans le premier post, y a des petites subtilités intéressantes à savoir utiliser pour gagner plus facilement. Je vois complètement vers où ça peut mener avec de l'expérience. Ces "petites" features font qu'il faudra jouer de façon plus réfléchie que lorsqu'on découvre le jeu (à masher le bouton frappe). Puis à 10€ c'est franchement pas cher payé pour ce jeu.

  13. #13
    Bon, est-ce qu'il y aurait des canards chauds pour un petit tournoi parmi ceux qui l'ont pris ?

  14. #14
    Hmm je me tate à le prendre ce WE (je pourrai pas y toucher avant samedi). Why not?
    No brain, no headache.

  15. #15
    Ça peut être sympa. Je vais voir comment organiser ça en fonction de qui répond présent

  16. #16

  17. #17
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Le gameplay est poussé / Offre une grosse courbe d'apprentissage comme un jeu de baston ?
    Ce qui m'effraie est que ça semble assez foutoir dans les vidéos, sans réelle maîtrise.
    Moi j'ai l'impression que c'est exactement le contraire. Les vidéos montre un jeu vif, avec un timing précis, de super réflexes et pas mal de subtilités.
    Après, au-delà de 2 joueurs ça doit être un sacré foutoir en effet.

  18. #18
    Pour avoir fait quelques parties à 4 en FFA c'est effectivement un peu le foutoir mais ça reste marrant. Faut juste le faire dans une optique déconnade. Après pour y jouer plus "sérieusement" (si tant est que ça puisse s'appliquer à un jeu) le 1vs1 est bien plus tendu.

  19. #19
    Bon ça y est j'ai le jeu et Erkin aussi. On devrait pouvoir s'organiser demain du coup !
    No brain, no headache.

  20. #20
    Merci Rom1
    J'ai testé en solo, ça répond bien !

  21. #21
    Premier test en solo sympathique.

    Par contre vous avez toujours du monde en Online ?
    Ce matin, rien du tout... (en même temps je ne suis pas super patient, au bout d'une minute, je déco..)

  22. #22
    Pareil j'ai fait un peu le challenge après n'avoir trouvé personne online ce matin...
    No brain, no headache.

  23. #23
    Citation Envoyé par rootsarts Voir le message
    Par contre vous avez toujours du monde en Online ?
    Ce matin, rien du tout... (en même temps je ne suis pas super patient, au bout d'une minute, je déco..)
    La seule fois ou j'ai eu du monde pour du online c'était aux alentours de minuit .
    Sinon je suis partant pour une partie ce soir .
    ID PSN : Blattorn

  24. #24
    Bon c'est cool ce soir, on devrait pouvoir se faire du 2vs2 ou du FFA !

    On se retrouve sur quel channel mumble?
    No brain, no headache.

  25. #25
    Ben on peut prendre le channel de SF4, comme ça on reste dans le même thème .
    ID PSN : Blattorn

  26. #26
    Ça roule! J'devrais etre dispo pour 20h45-21h.
    No brain, no headache.

  27. #27
    Bon, c'est de la bombe ce jeu !

  28. #28
    C'était tellement bon, Rom1 qui fait des parry sur les balles d'engagement, il a pas de race, Erkin qui renvoie les balles à 8000.

    Edit : j'ai toujours une clé à 8€, pas cher, pas cher la cléééééé, ma bonne cléééééé ...

  29. #29
    Yep c'est vraiment excellent ! On a fait une grosse session à 3 (Baloc, Erkin, moi, puis plus tard dans la soirée Baloc a ragequit (faut dire qu'on lui a pas fait de cadeau... ) et Star Plat' est venu le remplacer). C'est dommage on a pas pu se faire du 2vs2

    Le concept se pige en 30sec mais le gameplay est plus profond qu'il n'y parait ! Va falloir que je potasse les guides pour comprendre toutes les subtilités.

    Ça va vite, c'est speed, fun, rageant, jouissif, wtfesque, incompréhensible et injuste parfois (mais bordel j'ai tapé la! !§!!) mais qu'est ce qu'on se marre !

    Quelques screens de la soirée (mais pour rendre justice au jeu, faudrait des gifs) :




    No brain, no headache.

  30. #30
    Par contre j'ai un truc chiant, si je maintiens bas en l'air, quand je reviens au sol, le perso se baisse pas, je doit relacher puis rappuyer sur bas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •