Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour,

    Je recherche une config gamer mais aussi efficace en bureautique et capable de faire tourner internet et jeux en même temps.

    Mon budget est de 600-650€ sans l'os/clavier/souris. En cherchant sur internet, j'ai créé cette config :
    http://www.ldlc.com/b-961e203703303227.html

    J'ai deux conseils par rapport a cette config :

    1) Le CPU AMD est il satisfaisant pour le gaming ou je dois plutôt prendre Intel ?

    2) La carte graphique est elle bien ou trop "entrée de gamme" ?

    Merci d'avance pour vos conseils

  2. #2
    Oui, le CPU est suffisant. Toutefois, au même prix pour des perfs un très légèrement meilleurs MAIS une consommation bien plus raisonnable, le i3-4130 me semble mieux.

    Et du coup, tu prend une carte mère MSI b85m-g43 (celle recommandée par CanardPC).

    La carte graphique est "suffisante" pour une config gamer, mais c'est vraiment le minimum. Pour une peu plus (vers les 150-160€), tu pourra avoir bien plus puisssant.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  3. #3
    Salut, je te conseille d'aller faire un tour sur le topic des configs low-cost de JYS.

    Si tu dois intégrer l'écran dans le budget, la Compact Hybrid devrait répondre à tes attentes. La plupart des gens recommandent Intel, donc pars sur un i3.

    Ta carte graphique peut largement monter en gamme : la R9 270X de Radeon, comme conseillé dans la Compact Hybrid, est un bon achat.

    Mieux vaut prendre la RAM en deux barrettes séparées et pas en kit, et vu ton budget 4 Go suffiront peut-être.

    La Compact Hybrid avec un écran un peu moins cher : http://www.ldlc.com/b-ad3833cf30c5662b.html

    Si tu peux monter jusqu'à 650€, tu vires le SSHD et tu prends un HDD de 1 To et un SSD de 128 Go, voire un SSD de 256 Go (en virant aussi le lecteur/graveur et en acceptant de payer encore un peu plus).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •