Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour,

    je viens chercher l'aide des canards car je me trouve assez désemparé par le problème auquel je fais face.

    Depuis ce matin, impossible de démarrer et d'arriver sur l'écran d'accueil de windows : lors du démarrage, l'affichage plante et rapidement, après l'affichage du logo Windows, mon écran se met en veille comme lorsque j’éteins l'ordi.

    Ma config est la suivante :
    Proc : i5 2400
    CG : Gainward GTX 560 Ti Phantom
    CM : MSI P67A-C45
    Ram : Kingston ValueRAM 2*2 Go
    Alim : LDLC BG-500
    Boitier : Fractal Design R2

    J'avais déjà eu le très connu problème de drivers avec cette 560 Ti : "Le pilote d'affichage Nvidia ne répondait plus et a été récupéré suivi de Windows Kernel Mode Driver, version XXX"

    Depuis quelques temps, j'avais réinstallé de vieux drivers, les 310.xx et j'avais noté la disparition du problème.

    Cependant ce matin, l'affichage a littéralement sauté, m'obligeant à un redémarrage à la hussarde. Depuis, impossible d'arriver à afficher le bureau windows.

    J'ai tenté de réinstaller les drivers en mode sans échec, mais rien à faire.

    Si jamais un canard de passage peut m'aide, j'en serais graaaanndement reconnaissant !

    ---------- Post added at 10h29 ---------- Previous post was at 10h12 ----------

    Bon, j'suis un boulet.
    J'avais réinstallé la mauvaise version des drivers : 314.22, qui, visiblement, ne marchent toujours pas avec ma CG

    Du coup, après avoir réinstallé la version 310.90, ça a l'air de fonctionner. Je laisse le topic, sait-on jamais, ce détail de version pourrait aider quelqu'un ?
    Dernière modification par pingu ; 29/08/2014 à 13h04.

  2. #2
    Cela peut très certainement aider. Autant AMD que Nvidia, c'est plein de pièges les pilotes

  3. #3
    Bon, j'ai présumé trop vite

    Le fait d'avoir réinstallé les pilotes 310.90 a fonctionné 30 min environ. Puis gros freeze (écran noir, plus rien de ne répond, le son qui plante : krrrrrrrrr. C'est pas facile à décrire un son qui plante °o°)

    Depuis, même topo, impossible d'avoir un affichage au démarrage une fois passé le logo windows.

    Du coup, en mode sans échecs, j'ai viré les pilotes grâce à ce soft : Display Driver Uninstaller 13.0.0.2

    Puis j'ai réinstallé les mêmes pilotes. Sans améliorations.
    Même manip avec les pilotes du cd d'origine de la CG, version 266.xx. Sans effet non plus : toujours le même problème.

    Grosso modo, avec des pilotes Nvidia, quel qu’ils soient, je n'arrive pas à avoir un affichage après le logo windows au démarrage (l'écran se met en veille, m'affichant un joli : DVI power saving mode).
    Mais en mode sans échecs ou sans pilote Nvidia, l'affichage est normal et fonctionnel (je poste depuis mon pc, actuellement sans pilotes Nvidia d'installés)


    Bref, si tout ceci inspire quelqu'un ... :/

  4. #4
    Si elle a une prise d'alimentation PCI, ta carte graphique y est elle toujours (bien) branchée ?

    En faisant un tour dans le topic des cartes graphiques, je crois que tu trouveras des conseils pour des utilitaires nettoyant bien à fond toute trace de pilotes, peut être Display Driver Uninstaller n'est pas complet ?

  5. #5
    Salut, comme logiciel tu as "driver sweeper" de mémoire qui d'après certains canards est pas mal efficace.

  6. #6
    Du coup, j'ai réinstallé une partoch ubuntu, je suis en phase de test, mais ça a l'air de fonctionner.
    J'en ai un peu marre de ces pilotes qui n'en font qu'à leur tête depuis un bail.

    Donc ça sera coup de fil au sav materiel.net, avant un éventuel achat d'une nouvelle CG ... AMD cette fois-ci °o°

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •