Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: TATSU : Par quel grand projet commencer ?

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Note d’intention : Il a été constaté lors de la dernière map, un essoufflement rapide de la communauté.
    Certains ont fait remarquer la dernière map était pas très vendeuse, village trop sage, trop de « grands » projets menés chacun dans son coin qui du coup n’étaient pas grandiose.
    On est un serveur, pour jouer en communauté. Si chacun mène son projet chacun de son côté cela revient à jouer solo, et pour cela pas besoin de serveur. Le but est de créer une dynamique vertueuse sur le serveur pour créer des choses épiques et que la communauté perdure.

    Les serveurs tatsu and co présentent :

    LES GRANDS PROJETS GRANDIOSES ! REMETTONS UN PEU D’EPIC SUR CE SERVEUR !

    Principe : Le but est donc de faire mieux cette fois et d’essayer de concentrer l’énergie de chacun autour de grands projets.
    Les projets devront être lancés les uns après les autres, ils seront proposés sur le forum, débattu et s’ils emportent l’engouement de la majorité (via vote ?), ils pourront rentrer dans la liste d’attente des grands projets. Une fois un grand projet terminé on passe au suivant !
    Rien d’obligatoire bien sur, vous pouvez mener votre petite vie si un grand projet ne vous plait pas, mais gardez en vue que nous jouons en COOP .

    DEMARRAGE Au 28/08/14 : 4 grands projets proposés :
    - Ville maritime (semi-englouti ? de ce que j’ai compris ?)
    - Ville mesa (ville montagne caché par les falaises de la mesa au sud)
    - Spawn cathédrale (type sagrada familia, servira de « casa communa » intégrant tous les services qu’un minecraftien a besoin (biblio, forge…))
    - Vrai ville au spawn (murs mitoyens, le charme d’une vieille ville européenne)

    Alors on vote et après on se met au boulot
    EDITH : après chaque grand projet, on re-soumet un vote pour le projet suivant, comme ça cela permettra de montrer les envies des joueurs en temps réel.

    Projet 3 :
    Concernant la grande babylone que beaucoup désirent construire,
    Je voudrais proposer de faire un spawn grandiose, genre la sagrada familia avec le spawn au coeur de celle-ci.
    A l'intérieur, des grands halls majestueux, et surtout une version publique des toutes les constructions nécessaire au bons minecraftiens qui se respectent (biblio, forge, cuisine, etc.)

    et tout autour la belle ville que vous voulez construire.




    Un truc épic quoi !
    Dernière modification par billybones ; 28/08/2014 à 17h24.
    PvP Forum : Grade Gandhi Civ V

  2. #2
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    On ne peut pas faire de spawn cathédrale, pour la bonne façon que le spawn des joueurs ne peut pas être dans un bâtiment. Si c'est le cas, le joueur a tendance a respawn... au sommet de celui-ci. Et dans une zone de genre 8 cases autour du point de spawn défini. Je te dis pas le stress si tu respawne en haut de la flèche.

    La "vraie ville" avec des murs mitoyens perso ça ne me branche pas trop.. surtout que "vieille" ça ne dit pas quelle type de vieille.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  3. #3
    J'ai la solution - un puit de lumière : très post-moderne, branché, complètement viable pour passer sur M6. en plus ça sera pratique pour voir la lune pendant les rites païens !

    Je me porte volontaire pour des crash tests pour définir la "taille" exact de la zone de spawn qu'il faut laisser à ciel ouvert.

    ---------- Post added at 17h20 ---------- Previous post was at 17h12 ----------

    Pour les projets je laisse, les initiateurs les présenter ! je les ajouterais au poste principal
    Dernière modification par billybones ; 28/08/2014 à 17h33.
    PvP Forum : Grade Gandhi Civ V

  4. #4
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    J'ai pas l'impression -ni l'envie- d'indiquer à qui que ce soit qu'il faut participer à un projet plutôt qu'à un autre.

    En ce sens, le vote, il est pas beau.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  5. #5
    Mais je sens ta position, c'est que la moindre forme d'ordination est une forme d'aliénation du joueur.

    cependant cette position pseudo-vertueuse dans une utopie, elle est intenable pour faire vivre un serveur et sa communauté.

    Sans berger, le troupeau va nul part.

    C'est con j'ai envie de participer à des projets créatifs, faire de grandes choses dont je n'aurai pas le courage tout seul, et le serveur tatsu a le potentiel sans avoir le coté usine des gros serveurs créa. mais sans direction ou élan de groupe, c'est à dire que ça se passe comme sur la dernière map, le seul endroit où j'irai, c'est ailleurs.
    PvP Forum : Grade Gandhi Civ V

  6. #6
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Pas forcément, le mur des projets et le topic des projets sont des bonnes idées, mais donner des directives à quelqu'un qui veut faire son truc dans son coin, seul ou avec ses amis, c'est pas du jeu.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  7. #7
    Ne faudrait t-il pas faire le cochon taquin avant de s'aventurer dans un si grand projet ? Parce que sinon pour la récolte du bois, ça va être vite pénible.

    Sinon, je suis partant pour participer au(x) projet(s).
    Je dis souvent de la merde...

  8. #8
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Y'a des forêts géantes partout autout, ça devrait aller. h34r:
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  9. #9
    On dirait que c'est la ville qui gagne (pour l'instant)

    Il faudrait que l'initiateur fasse une belle présentation et détaille un peu le projet (taille des batiments, style, taille des routes, decorum...)

    Si ce projet l'emporte, ça me parait possible de faire pousser la ville autour des maisons déjà existantes !
    PvP Forum : Grade Gandhi Civ V

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •