Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    J'ai un problème très agaçant que je n'arrive pas à résoudre: j'ai une micro-coupure de ma connexion internet tous les jours à la même heure (23h14).

    Ma config:
    connexion fibre Numéricable 100m
    ordi branché en RJ45 sur le modem
    pas de coupure en wifi à la même heure

    Après vérif auprès de Numéricable, ça ne vient pas de chez eux, la preuve étant que sur mon portable en wifi je n'ai aucune coupure alors que mon ordi fixe se fait déco.

    En fouillant, je trouve dans l'observateur d'événements que la coupure correspond au lancement du service "Informations d’application", puisque que j'ai ça comme info:
    Code:
    Le service Informations d’application est entré dans l’état : en cours d’exécution.
    Le problème c'est que je n'arrive pas à savoir ce qui déclenche ce service. C'est un truc en arrière-plan, soit une appli, soit le système lui-même.

    Avez-vous une idée de comment je pourrais détecter quel machin se lance à ce moment ?

  2. #2
    Dans ta liste de services, tu as vérifié que le service n'est pas un dépendance d'un autre service ? Sur le service : Propriétés -> Onglet "Dépendances" -> 2nde partie de la fenêtre.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  3. #3
    Sur mon ordi du boulot en Windows 7, ce service à les dépendances suivantes:


    Je vérifierais que j'ai la même chose chez moi.
    Mais sachant que c'est le service qui permet à un programme de se lancer en demandant les droits admins, il peut être appelé par beaucoup de choses je pense:
    Permet d’exécuter les applications interactives avec des droits d’administration supplémentaires. Si ce service est arrêté, les utilisateurs ne pourront pas lancer les applications avec les droits d’administration supplémentaires nécessaires pour effectuer les tâches utilisateur souhaitées.
    Je dois avoir une appli ou un service Windows qui touche au réseau qui se lance et qui n'obtient pas les droits qu'il faut, mais comment savoir lequel c'est, mystère !

  4. #4
    je ne vois pas l'image là (tof.canardpc) bloqué au boulot.
    Mais il ne faut pas regarder les dépendances du service, il faut regarder les services qui dépendent du service que tu regardes (le second cadre dans la fenêtre de propriétés sur l'onglet dépendances").

    Après, test tout bête : vu qu'il semble lancé automatiquement malgré un démarrage de type manuel (en tout cas sur mon PC actuel c'est le cas...), tu peux le stopper toi même, passer le type de démarrage en "désactivé" et voir ce qui se lance qui nécessite de le lancer. Peut être aura-tu un message quelconque à 23h14 :D

    ---------- Post added at 11h51 ---------- Previous post was at 11h49 ----------

    Tiens, truc tout con également, dans le planificateur de tâches, tu n'as rien à 23h14 ?
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  5. #5
    Sur ma capture le second cadre est vide.

    Le lancement est bien en mode manuel sur mon PC.
    J'avais essayé de le stopper, mais c'est pas une bonne idée: je ne peux plus accéder à la gestion des services si je fais ça, ni installer un programme, etc... bref tout ce qui demande des droits admin ne marche plus.

    Pour le planificateur de tâches, je n'ai rien à cette heure-là (je n'ai rien du tout même il me semble)

  6. #6
    Hop !

    Je crois que j'ai un peu avancé sur mon problème, en tout cas sur une cause possible.
    Grâce à GlassWire, j'ai pu voir qu'au moment où ça coupe, j'ai une trace d'activité réseau indiqué comme étant "HP Virtual Room Service" en provenance de Chrome. Cette trace n'apparaît que là de toute ma soirée.
    J'ai Chrome qui tourne en arrière plan pendant que je joue, mais je n'ai aucune idée de ce qu'est ce truc HP. J'ai pas d'extension en lien avec ça.

    D'où ça peut venir ?

  7. #7
    Il possible que ça soit dû à une alarme qui protège ton logement, j'avais un coéquipier sous WoW qui se faisait déconnecter tous les soirs à la même heure à cause de ça.

    Les Téléalarmes. Si vous possédez une téléalarme (donc branchée au réseau FT), il est nécessaire de demander à votre installateur (de l'alarme), de l'équiper d'un filtre ADSL. Dans le cas contraire, vous aurez une coupure de votre connexion à chaque fois que l'alarme émet un signal afin de tester sa connectivité avec le central qui gère l'alarme et les interventions.

  8. #8
    Je n'ai pas d'alarme chez moi, donc je pense pas que ça vienne de là, surtout que c'est une connexion fibre qui est déco, pas ADSL, et seul mon PC est déco, pas mon téléphone en wifi

  9. #9
    A priori, c'est un service de prise en main à distance d'HP...
    Si c'est un pc hp, essaie de virer leurs services à la con ou de les désactiver.
    Si c'en est pas un... ça devient étrange.

  10. #10
    Toujours le même problème, je ne sais plus trop où chercher... Les événements observés sur Windows ne semblent pas être la cause directe.
    Peut être un problème externe mais comment le trouver ?...

  11. #11
    Ton service ça peut pas avoir un rapport avec ça ?
    https://www.rooms.hp.com/

    Et si tu lance pas Chrome ça le fait aussi ? Apparemment il existe un plug in de ce truc pour Chrome.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #12
    Je pense pas que ça vienne de ce truc en fait, car hier à l'heure de la déconnexion je n'avais plus cette trace, seulement cette info dans l'observateur d'événements "Le service Expérience d’application est entré dans l’état : en cours d’exécution."
    La micro-coupure semble bien lié à cet événement, mais comme je n'arrive pas à savoir ce qui déclenche cet événement, je n'ai pas de piste

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •