Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 26 PremièrePremière ... 13151617181920212223242526 DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 753

Discussion: Pga tour 2k23

  1. #661
    IL est vrai que le swing est primordial. Je se suis passé de 55% de Fairways à 77% en moyenne, ça change la vie :-).
    Par contre, les coups de fer lobés en approche de green sont très difficiles à doser car le débattement est très court et rigide.
    Perdre son swing, c'est une preuve de réalisme du jeu, demandez à Tiger Woods...Des problèmes de dos Acdctabs? Lol

  2. #662
    Bonjour à tous,

    Petit retour sur ce Golf Club 2019. J'ai longtemps hésité avant de l'acheter, principalement à cause des nombreux commentaires sur la difficulté (voire l'impossibilité) d'appréhender le swing à la souris/manette.
    Bonne surprise en ce qui me concerne. Jouant à la souris, j'aime bien cette façon de swinguer : un coup de souris vers le bas pour simuler la montée du club, un coup de souris en avant pour simuler le coup proprement dit, et on observe le résultat...

    Très rapidement, on arrive à ne pas trop mal maîtriser les coups longs. En revanche, du côté des approches, cela se complique. Et que dire du putting, qui est pour l'instant mon gros point noir. Il faut dire que je joue sans aucune aide, et il est parfois bien difficile de lire les greens (comme dans la réalité en fait). La touche V permet de voir les greens de plusieurs façon, mais dans la vidéo suivante :

    https://www.youtube.com/watch?v=bekg...BH3Ml_&index=2

    On voit que le joueur utilise une caméra au raz du sol et qu'elle peut bouger vers le trou. Je n'ai pas trouvé l'option.

    Pour le putting, mon problème est surtout le dosage, et je me retrouve souvent à faire une virgule alors que je suis assez proche du trou, car j'ai tiré trop fort. Avec quelques "3 sur le green", j'ai bien du mal à faire ne serais-ce que le par ! Mais en deux jours, je vois que je progresse tranquillement.

    Excellente "simulation" de golf en ce qui me concerne ; je retrouve des sensations qui évoquent le golf en grandeur nature.

    Bon jeu à tous,
    zebulon

    PS. Détenteur de la carte verte depuis peu, s'il y a des golfeurs qui trainent du côté des Yvelines et de l'Essonne, n'hésitez-pas à me contacter en MP !
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  3. #663
    Bon, ça progresse gentiment pour moi avec un premier tournoi officiel sous les
    -10(-11),ce qui me Classe.. 127 eme sur 250.
    Le drive ne pose plus de problème.par contre, la balle est encore loin du trou lors de l'approche du Green.
    Ma technique pour le tournoi officiel:commencer le tournoi, noter les conditions exactes(vent, dureté green,...), quitter, refaire le parcours en practice avec les mêmes conditions(noter par écrit les bonnes approches pour chaque trou) jusqu'à satisfaction.
    Une fois chaud, enchainer un tour du tournoi officiel.
    Attention, les conditions changent chaque journée!
    Ca n'est pas un gage de totale réussite, mais ça évite les gros plantages.

    J'ai trouvé des partenaires pour des 2 contre 2,par contre, je Cherche des joueurs pour du matchmaking(très peu de joueurs en multi)

  4. #664
    Bravo pour ta progression. Effectivement, y a que l'entraînement qui paye ! Je faisais comme toi avant. Maintenant j'attaque directement les compétitions sans m'entraîner avant.
    Par contre, je laisse tourner jusqu'au bout la visualisation du trou. Ca permet de voir les pièges et les pentes sur les green. Je sais après si c'est préférable d'être plutôt à gauche ou à droite sur le fairway pour me laisser une belle ouverture sur le green.

    Pour l'instant, je peine à passer les cuts sur l'European Tour. C'est vraiment difficile. A contrario, je me sens beaucoup plus à l'aise sur le True Sim Tour avec un magnifique Top 10 la dernière semaine. Je sais pas pourquoi. Je dois forcément me concentrer davantage puisqu'on n'a aucune aide...

    Mais je poursuis donc assidûment, toutes les semaines. J'adore ce jeu. Les rumeurs font état d'un éventuel The Golf Club 2020 qui sortirait fin d'année prochaine. A voir. J'essaye de convaincre les patrons du golf indoor près de chez moi de changer leur soft pour prendre TGC 2k19 ! C'est pas gagné mais j'adorerai jouer en vrai sur mes parcours !
    Steam : Wisdom - I9 9900K 9th + Asus Strix Z390-F + NVidia RTX2080Ti 11Go + 32 Gb ram + SSD 1000gb + écran AOC Agon AG352UCG 100hz 35" 4K G-Sync

  5. #665
    Moi, ce qui me tue, c'est les Mecs qui font - 18 sur un tour. J'ai dejà réussi une fois à faire du - 10,mais - 18...le mec va finir à - 50,que fout-il en division G?!?

    Une question:Utilises tu systematiquement le loft pour bien te placer sur le green? Tu me confimes que le loft vers le Haut donne une balle plus court rétro?

    Je fais en moyenne 5-6 birdies par tour mais je me flingue souvent avec des bogeys... Hier, - 4 à 3 trous de la fin,puis double, triple bogeys et birdie... Horrible.

  6. #666
    Ca m'est arrivé de faire -19 sur un tour ! Ca reste de l'exceptionnel et c'était un parcours très facile avec des greens tout plat. Cela dit, y a des joueurs qui sont vraiment très très bons au TGC Tours. Je joue contre quelques-uns qui se baladent en haut de la ligue PGA et je prends des fessées ;-) Certains joueurs trichent également en utilisant des astuces sur les manettes. Ceux qui gèrent les compétitions TGC Tours font actuellement un grand ménage en contrôlant ces joueurs. Voir le forum TGC pour plus d'indications.

    Oui, j'utilise souvent le loft. C'est ce qui permet d'affiner vraiment la distance que tu veux. Mais je dois faire attention, car plus j'en met/enlève et moins je serai précis à rester sur la ligne bleue. Surtout à la souris et avec les clubs Masters !

    En mettant le loft vers le haut, cela donne effectivement plus de backspin à la balle (effet rétro). Cela permet de s'arrêter plus vite sur le green. Cela diminue également la distance que tu vas faire puisqu'en ouvrant la face du club, tu vas la faire monter davantage. C'est comme si tu descendais d'un club. En mettant max backspin, je compte environ 10m de moins avec des fers milieu de série.

    A contrario, le loft vers le bas au max, te donnera une balle moins haute, et avec un effet roulant. Tu peux gagner 10m avec des fers moyens.

    Avec tout ça, il faut compter également sur le vent ! Vent contre, tu perds env. 1m par km/h et vent arrière, tu gagnes 1m.
    A toi d'affiner encore en fonction de la surface du green. Un green très ferme avec beaucoup de roule t'obligera à pitcher ta balle plus en avant, voire même sur le fairway/rough/frange. Et sur un green très tendre, ta balle s'arrêtera très vite donc tu pourras viser plus proche du trou.

    Et un dernier conseil pour la route, attention également au lie sous tes pieds. Bien sûr, si tu as les pieds plus bas que la balle, tu compenseras en visant plus à droite et inversément pour les pieds plus haut que la balle, tu viseras plus à gauche. Mais si tu es dans une pente, ton club aura un loft moins important et donc ta balle sera plus tendue. Et donc si tu es dans une montée, ta face de club sera plus ouverte et ta balle montera plus haut et donc moins loin. Ceci se constate plus facilement avec des petits clubs, genre wedges ou petits fers.

    Avec tout ça, tu vas encore t'améliorer !

    Tu peux également rejoindre ma société "The True Sim Society". Mais attention, il n'y a aucune aide. Je trouve le jeu plus jouissif comme ça !
    Steam : Wisdom - I9 9900K 9th + Asus Strix Z390-F + NVidia RTX2080Ti 11Go + 32 Gb ram + SSD 1000gb + écran AOC Agon AG352UCG 100hz 35" 4K G-Sync

  7. #667
    Merci pour les conseils! Pour la true Sim, je jouais à l'équivalent sur Tiger Woods 2014 et c'est vrai que ça égalisait le niveau.
    Sinon, je vais arrêter de refaire le parcours en practice avant chaque tour de tournoi, je constate que je suis bien meilleur au premier jet(hier, - 6 en practice, +1 en tournoi... ).
    Je Dois perdre de l'influx au fil du temps...

  8. #668
    Je pense que vous êtes déjà tous et toutes plus ou moins au courant, mais je poste quand même la grosse info :





    This August: Golf Got Game. Get your victory dance ready, because 2K has officially announced that PGA TOUR® 2K21 will hit shelves on Friday, August 21, 2020 for the PlayStation®4 system, the Xbox One family of devices, including the Xbox One X and Windows PC via Steam, Nintendo Switch™ system*and Stadia.

    Developed by HB Studios, the crew behind The Golf Club 2019 Featuring PGA TOUR, PGA TOUR 2K21 will serve up real pros and real courses including 15 licensed PGA TOUR courses, each scanned using cutting-edge tech to bring all your fave fairways, greens, bunkers, trees, lakes and ponds to life. Even better? You’ll get to dream it, build it, play it as you create your own tricked-out courses with thousands of custom options in the Course Designer.

    In PGA TOUR 2K21, to be the best, you have to beat the best. The game features cover athlete Justin Thomas, plus 11 other PGA TOUR pros, who are ready to stand between you and golfing glory in PGA TOUR Career Mode as you compete to become a FedExCup Champion. You can also swing with swag as you create and personalize your very own MyPLAYERs with equipment and apparel from licensed brands including adidas, Polo, Malbon Golf, Callaway Golf, Bridgestone Golf, TaylorMade Golf and more.

    Looking for Play-By-Play that slays? PGA TOUR 2K21 features a killer broadcast-style presentation with state-of-the-art graphics, dynamic cutscenes, a seamless replay system, and renowned broadcaster Luke Elvy and analyst Rich Beem keeping it real as they call your shots.
    Source : Steam

    C'est donc le 21 août 2020 que sera lancé PGA Tour 2K21 sur PC (Steam), PS4 et Xbox One, mais aussi sur Nintendo Switch (uniquement au format numérique au lancement) et Google Stadia. L'Américain Justin Thomas a été choisi pour figurer sur la jaquette du jeu, qui proposera de swinger sur 15 parcours sous licence (TPC Sawgrass, East Lake Golf Club...), "chacun ayant été scanné en utilisant une technologie de pointe", comme le présente 2K Games. L'éditeur promet également une présentation télévisuelle "plus vraie que nature" grâce à des cinématiques dynamiques, un système de replay fluide et la présence des commentaires de Luke Elvy et Rich Beem.

    Douze joueurs professionnels pourront être défiés dans le mode Carrière PGA Tour, lequel permettra de créer et personnaliser son propre joueur avec des vêtements et du matériel de marques sous licences (Adidas, Polo Ralph Lauren, Callaway Golf...). Un outil de création de parcours disposant de "milliers d'options" sera aussi embarqué.

    2K ajoute que PGA Tour 2K21 "a été créé pour les joueurs de tous niveaux". Les néophytes retrouveront ainsi des didacticiels, des astuces et des suggestions de coups. Il sera par ailleurs possible de joueur à plusieurs en ligne ou en local dans plusieurs modes (Coups alternés, Stroke Play, Skins et Scramble à 4 joueurs), tandis que les "Associations en ligne" permettront d'organiser des saisons et des tournois complets en définissant les règles et conditions de participation spécifiques.

    Les précommandes de PGA Tour 2K21 sont d'ores et déjà lancées sur le site de 2K Games. En guise de bonus : un pack 2K/adidas CodeChaos comprenant des objets cosmétiques pour personnaliser son avatar (chaussures de golf, polo de sport, pantalon Ultimate365 et une casquette conçus pour le jeu).
    Source : JV.com

    Site officiel du jeu.

    Malheureusement, sauf erreur de ma part, toujours pas les 4 tournois du Grand Chelem ni de Rider Cup officielles.



    (Lecture non autorisée sur certains forums donc l'adresse est ici => https://youtu.be/10RnPh4zGSs)





    (Lecture non autorisée sur certains forums donc l'adresse est ici => https://youtu.be/qaBgj5iI5OM)

    ---
    ----
    ---

    Justin Thomas sur la couverture du jeu de golf «PGA Tour 2K21»

    Je site L'Equipe.fr en parle aussi

    Article de Golf.com

    Prix de lancement, comptez 60€ sur le marché clair. 70€ pour la version Deluxe.
    Dernière modification par oll ; 15/05/2020 à 02h49.

  9. #669
    La nouvelle version sort aujourd'hui et bonne nouvelle pour Oll, les backspin sont faciles à faire ! (enfin faut quand même faire un bon coup)

  10. #670
    Hahaha! Tu as pas oublié AC!

    Je vais le prendre normalement ce we si il apporte pas mal de nouveautés comparée à sa version précédente (dont j'ai quasiment pas encore joué ).

  11. #671
    +180h sur l'épisode précédent c'est pas mal mais j'ai du mal à mettre trop cher dans un jeu. Je pense que je vais attendre 6 mois ...

  12. #672

  13. #673
    Après 1h30 de jeu avec 2 potes IRL, je peux déjà affirmer que le jeu est sympa et au dessus de ses prédécesseurs. On voit clairement le touche "2KSport". Pour résumer, ils ont gardé ce qu'il se faisait déjà de bon, les bonnes idées, etc...et on essayé de gommer quelques défauts des précédentes versions (mais pas tous).

    Les +:

    - Je trouve le jeu bien plus simple à jouer, plus agréable, plus précis et moins punitif. Que ce soit à la manette, comme à la souris.
    - Pas mal de marques officielles pour les vêtements et le matériel. Beaucoup de choix du coup (mais pas débloqué au début).
    - Premier petit détail sympa qui me revient à l'esprit c'est le replay qui se déclenche automatiquement lorsqu'un long put est réussi. C'est plutôt sympa. Je sais plus si c'était déjà présent par le passé.
    - On reste proche du jeu de base. Si on a aimé ou détester The Golf Club, ce sera encore le cas ici.

    Les -:

    - Toujours pas les licences officielles d'Augusta, de l'US OPEN et du British Open. Je n'ai pas eu le temps de voir si l'US PGA était dispo mais je pense pas malheureusement.
    - Donc pas d'implantation dans le mode carrière (mode pas encore testé). Il faudra encore passer par la commu et l'éditeur de parcours pour tater l'Augusta.
    - L'apparition des joueurs professionnels est une bonne chose mais : 1- ils ne sont pas jouables 2- c'est seulement une dizaine et -3 c'est pas les meilleurs : Brooks Koepka, Rory Mac Illroy (chez EA je crois), Jon Rahm, Jordan Spieth, Jason Day, Dustin Jonhson, Adam Scott et les 2 légendes Tiger Woods et Phil Mickelson sont absents.
    - Le multi fenêtrage de Links 2003 me manque toujours (nostalgie)
    - Impossible de renommer les joueurs invités IRL (c'est juste débile)

    ---

    Ce PGA TOUR 2K21 est en terme de gameplay ce qui se fait du mieux à ce jour sur PC, le feeling est plutôt bon mais en 1h30 de jeu seulement je peux pas en dire plus pour l'instant. Cependant, je suis sur d'y retourner plus de fois que du temps de The Golf Club 2 ou The Golf Club 2109 Feat PGA Tour car la qualité est meilleure.

    Pour les non pressés, je pense que la série est sur la bonne voie avec l'arrivée de 2K et que les versions 2023 et 2024 devraient être plus abouties.

    Je lui mets une note entre 14 et 16 et je conseille de le prendre à moins de 40 ou 50€.

    ---

    PS: Ce serait sympa de changer le nom du topic svp.
    Dernière modification par oll ; 23/08/2020 à 01h44.

  14. #674
    Bonjour oll,

    Merci pour ce premier retour. J'attendrai certainement une promo pour l'acheter. Avec l'opus précédent, je trouvais les "clubs de circuit" beaucoup trop difficiles à maîtriser et les putts impossibles sans toutes les aides activées (grille, repère, distance). Et les distances réalisées pour les coups d'approche très courts parfois un peu "fantaisistes". Maintenant, je n'étais pas un grand joueur non plus (mais meilleur qu'irl quand même, ce qui n'est pas bien difficile...).

    Zebulon
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  15. #675
    Je te comprends Zebulon. Dans les options, tu as facilement plus d'une dizaine de sliders pour équilibrer la difficulté. Je suis actuellement à la recherche d'un bon compromis entre injouable (comme tu l'as dit sans les grilles par ex) et réaliste.

    Une nouveauté abusive allant dans le sens de la facilité, c'est que tu as une fonction (heureusement désactivable) pour afficher la pré-trajectoire que va donner le réglage de ton coup.

    La chose du moment qui m'agace dans le jeu, c'est qu'il est impossible de changer les touches clavier (et manette). J'espère que le mapping des touches sera implanté plus tard via un patch.

    Et le truc du moment que je pige pas, c'est une fonction se situant en bas à droite du HUD. Je comprends pas de quelle touche du clavier ils veulent parler et de son utilité.



    Le symbole de la touche clavier, je vois pas. Et encore moins l'utilité (le backspin?). Je sais pas...Faudra que je teste avec une manette.

  16. #676
    Je viens de faire un 9 trous (parcours crée par la commu). L'icone que je ne trouvais pas est la touche "!§" (juste à coté de Shift droit). C'est pour faire un reset des réglages du coup (pas très utile).

    Concernant le réglage de la difficulté, c'est pas une dizaine de sliders dispo mais bien une bonne vingtaine! Y'a vraiment de quoi faire. A noter qu'un coefficient d'obtention de points d'XP varie plus on fait varier les choix de difficulté (un grand classique).

    Dans les choses à améliorer (à mon sens):

    - les replays. Accès bien trop lourd. Faire Echap, sélectionner Replay, trouver manuellement le coup qu'on veut revoir, pas de listage, etc... Une véritable chienlit. On peut les visualiser, les enregistrer mais pas revoir les replays sauvegardés (icone de recherche qui tourne pendant des lustres puis message d'erreur).

    - Impossible de supprimer le raccourci de la dernière partie en cours. Obligé d'aller jusqu'au bout si on veut qu'il disparaisse.

    - Les invités disparaissent de la partie en cours si on quitte le jeu. On peut alors reprendre la partie, mais tout seul. Obligé de réinviter les invités (ce jeu n'est pas du tout orienté coop local).

    - Très dur de modifier la puissance de son coup sans aides visuelles car la puissance est basée sur le timing de notre gestuelle musculaire IRL. Résultat : avec l'aide visuelle c'est 90% trop facile et sans l'aide c'est 90% trop dur.

    ------

    - Les putts restent inchangés des versions précédentes. Pour moi qui a beaucoup joué à Links 2003 c'est toujours un régal de se baser sur la grille.
    Dernière modification par oll ; 01/09/2020 à 02h43.

  17. #677

  18. #678
    Salut les golfeux!

    Je rejoins ce qui a été dit sur le nouveau jeu et je rajouterai ceci

    Techniquement,jeu plus gourmand.J'ai une geforce gtx1080,8 go de ram,un I3 2500@4ghz et ca saccade,quelque soit le niveau de graphismes.Injouable...tant qu'on n'a pas désactivé totalement les ombres!100%fluide après!
    Le jeu est plus beau que l'ancien,plus de commentaires et d'animations de joueurs aussi.

    Niveau jeu,beaucoup d'aides pour les nouveaux(et c'est bien,car le jeu est très difficile de base).Le jeu est plus réaliste au niveau physique aussi,avec des rebonds de balles moins louches.Le gros ajout aussi,c'est la possibilité de faire des effets rétro avec une jauge spéciale.Mais contrairement à Tiger Woods 2016,ca reste réaliste et l'esffet varie selon les clubs et la dureté des greens.
    L'argent sert maintenant à acheter des clubs plus puissants et pas que du cosmétique.
    Par contre,pas d'accord avec Oll ,les putts sont bien plus punitifs et nécessitent BEAUCOUP de douceur et de doigté(je joue avec le pad ps4)!La barre de puissance est indispensable pour les débutants.

    Mais pour les anciens de TGC2019,il faut se mettre en difficulté master direct et désactiver la barre de puissance.

    Et ce d'autant plus que la prochaine saison du Tgctours(Competition en ligne) ne se jouera qu'avec le swing en mode master pour toutes les divisions(hormis débutant).ca commence dans un mois donc entrainez vous dès maintenant!On ne connait pas par contre les réglages choisis hormis swing(barre de puissance ou pas notamment).Autres nouveautés importantes du TGCtours,les divisions amateur et pro(division A à F) fusionnent.Les autres ne changent pas...
    Ce qui va faire mal par contre,c'est le cut obligatoire au bout de 2 tours pour toutes les divisions...y compris pour les tournois de qualifications,qui décident de votre placement dans telle division.En gros,si j'ai bien compris,tant que vous ne passez pas le cut en qualifications le niveau,vous ne jouerez pas la saison(hormis division débutante hors compétition).

    https://tgctours.proboards.com/threa...crollTo=568600

    Quelques regrets quand même:Absence de 2,3 fers dont le Fer1 qui faisait bouche trou entre le bois 3 et le drive.Les coups punchés ont été supprimés et cà fait chier,ca permettait de sortir facilement des bois.Le studio échouait apparemment à rendre les rebonds réalistes en sortie.Du coup,replacement obligatoire sur le fairway.
    Et un nouveau coup ,le splash,remplace le lob du lob wedge à 24 yards.Chiant,car il est beaucoup plus court le splash(17 yards max).le lob du lob wedge est passé lui à 54 yards. Donc rien entre 17 et 54 yards(adieu lob wedge de 24y qui permettait de poser la balle pile sur le drapeau ,du rough d'un bord de green...

    Un conseil:Calibrer votre swing sur le practice(il vous demande de faire 10 drives les plus similaires possibles).Avant:que des rapides et des lents .Après:80 % de parfaits

    Pour conclure,meilleur que le TGC2019,mais il faut refaire ses gammes.Je l'ai payé plein pot(premier jeu depuis Skyrim en 2011!) mais je ne regrette pas,j'y joue tous les jours,2h minimum.
    Dernière modification par batfunk ; 01/09/2020 à 05h45.

  19. #679
    Ah tient, j'avais passé de bons moments avec quelques canard sur The Golf Club 2019.

    Mais bon, je ne me vois pas vraiment jouer seul. Ce serai au mieux quelques parties de temps en temps avec des canard. Ça fait cher du coup.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  20. #680
    Merci pour tous vos retours en tout cas même si je reste pour l'instant avec ma version 2k19 !
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  21. #681
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Salut les golfeux!

    [...]

    Techniquement,jeu plus gourmand.J'ai une geforce gtx1080,8 go de ram,un I3 2500@4ghz et ca saccade,quelque soit le niveau de graphismes.Injouable...tant qu'on n'a pas désactivé totalement les ombres!100%fluide après!
    Le jeu est plus beau que l'ancien,plus de commentaires et d'animations de joueurs aussi.
    J'ai aussi une 1080 (en faite 2, mais pas prises en compte). Je pense que 8go c'est trop faible en RAM. Je suis passé récemment à 32go et j'ai pas les saccades que tu décris. Je pense que 16go peuvent suffire. Ton proco n'est pas à la fête non plus (j'ai i7 6850K).

    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Niveau jeu,beaucoup d'aides pour les nouveaux(et c'est bien,car le jeu est très difficile de base).Le jeu est plus réaliste au niveau physique aussi,avec des rebonds de balles moins louches.Le gros ajout aussi,c'est la possibilité de faire des effets rétro avec une jauge spéciale.Mais contrairement à Tiger Woods 2016,ca reste réaliste et l'esffet varie selon les clubs et la dureté des greens.
    L'argent sert maintenant à acheter des clubs plus puissants et pas que du cosmétique.
    Entièrement d'accord. J'ai même quasiment pas joué au 2019 à cause de l'absence des effets rétro et de la physique de la balle. Cela a été rédhibitoire pour moi.

    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Par contre,pas d'accord avec Oll ,les putts sont bien plus punitifs et nécessitent BEAUCOUP de douceur et de doigté(je joue avec le pad ps4)!La barre de puissance est indispensable pour les débutants.
    N'ayant pas beaucoup joué au 2019, je peux difficilement comparer. Perso, je m'éclate avec et j'ai l'impression de me retrouver IRL (je joue un peu IRL). + ce petit coté nostalgique avec Links2003.

    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Mais pour les anciens de TGC2019,il faut se mettre en difficulté master direct et désactiver la barre de puissance.
    Je confirme!

    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Et ce d'autant plus que la prochaine saison du Tgctours(Competition en ligne) ne se jouera qu'avec le swing en mode master pour toutes les divisions(hormis débutant).ca commence dans un mois donc entrainez vous dès maintenant!On ne connait pas par contre les réglages choisis hormis swing(barre de puissance ou pas notamment).Autres nouveautés importantes du TGCtours,les divisions amateur et pro(division A à F) fusionnent.Les autres ne changent pas...
    Ce qui va faire mal par contre,c'est le cut obligatoire au bout de 2 tours pour toutes les divisions...y compris pour les tournois de qualifications,qui décident de votre placement dans telle division.En gros,si j'ai bien compris,tant que vous ne passez pas le cut en qualifications le niveau,vous ne jouerez pas la saison(hormis division débutante hors compétition).

    https://tgctours.proboards.com/threa...crollTo=568600
    Merci pour les infos.

    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Quelques regrets quand même:Absence de 2,3 fers dont le Fer1 qui faisait bouche trou entre le bois 3 et le drive.Les coups punchés ont été supprimés et cà fait chier,ca permettait de sortir facilement des bois.Le studio échouait apparemment à rendre les rebonds réalistes en sortie.Du coup,replacement obligatoire sur le fairway.
    Et un nouveau coup ,le splash,remplace le lob du lob wedge à 24 yards.Chiant,car il est beaucoup plus court le splash(17 yards max).le lob du lob wedge est passé lui à 54 yards. Donc rien entre 17 et 54 yards(adieu lob wedge de 24y qui permettait de poser la balle pile sur le drapeau ,du rough d'un bord de green...

    Un conseil:Calibrer votre swing sur le practice(il vous demande de faire 10 drives les plus similaires possibles).Avant:que des rapides et des lents .Après:80 % de parfaits
    De nouveau 100% d'accord. J'ai remarqué l'absence des premiers fers moi aussi. Et pas fan du Splash Wedge (rien que le nom ). J'espère que ces clubs manquants arriveront par la suite mais je suis assez pessimiste.

    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Pour conclure,meilleur que le TGC2019,mais il faut refaire ses gammes.Je l'ai payé plein pot(premier jeu depuis Skyrim en 2011!) mais je ne regrette pas,j'y joue tous les jours,2h minimum.
    Certains lui préfère le 2019. Perso, ce n'est pas mon cas tout comme toi. Je l'ai pris à 50€ environ sur le marché ni blanc ni noir et j'en suis globalement satisfait. Je suis par contre déçu par les caméras obligatoires durant les replays et leur système de sauvegarde qui prend 24h (sans doute une histoire de Cloud).

    Je joue 20mins par jour environ (que des 9 trous en local).

  22. #682
    Ma question est : ce jeu est-il enfin devenu jouable en 2v2 (voire plus) simultanément ou faut-il toujours se battre contre un tableau Excel en différé ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #683
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ma question est : ce jeu est-il enfin devenu jouable en 2v2 (voire plus) simultanément ou faut-il toujours se battre contre un tableau Excel en différé ?
    Pas encore testé le multi Ashley. Le jeu n'ayant pas du tout pris un virage à 180° malgré l'arrivée de 2Ksport donc y'a de gros risques qu'il en soit de même concernant le tableau Excel.

  24. #684
    Je viens de chercher pendant 10 minutes... Comment est-il possible qu'aucun test correct n'ait été publié sur ce jeu alors qu'il est sorti depuis le 21 août ? Et toi, depuis, t'as pu tester si un VRAI mode online existait dans cette version ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #685
    J'ai juste testé le mode carrière PGA (peu passionnant) et regardé quelques streamers jouer en ligne (très très peu passionnant).

    J'ai mis le jeu en Stand By car je tourne à moins de 30FPS avec ma 1080 (SLI non compatible comme d'hab). En attente de la 3080.

    Pas sur que j'accrocherai même avec plus de fluidité, il manque trop de clubs intermédiaires comme Batfunk l'avait mentionné plus haut et c'est très chiant.

    Doser la puissance à l'aveugle, j'accroche difficilement aussi. Le 3 point click de Links 2003 me manque énormément. Je déteste aussi ces fonctions à la con de prévisualisation du futur coup de putt. Plus cheatée tu meurs
    Le pire c'est que c'est disponible en ligne, du coup les mecs font des -32, -44 sur un tournoi de 2 jours enchainant birdie et eagle. Mais je pense pas qu'on puisse sur les modes les plus compétitifs.

    Tout cela + le fait d'accélérer la diffusion des coups une fois le coup parti, de ne pas pouvoir lancer un replay instantanément, aucunes caméras manuelles durant les replays non plus, la vue externe indisponible une fois qu'on se retrouve à moins de 50m du drapeaux, etc...

    Ce ne sont que des petits détails qu'on peut occulter facilement mais cela vient un peu "pourrir" l'expérience de jeu. Cela me rappelle étrangement PES ou NBA2K.

    Ca sent trop le jeu pas peaufiné. On est si loin d'un RL par exemple où chaque détails a été savamment pensé. Et tu sais de quoi je parle Ash.

    C'est pas un mauvais jeu loin de là mais on y est toujours pas à mon sens.
    Dernière modification par oll ; 13/09/2020 à 04h12.

  26. #686

  27. #687
    Cela reste le meilleur de la série malgré tout. Et si on a aimé les anciennes versions, on aimera celui là aussi. Perso, j'en attends plus. Sans doute trop comme d'hab.

  28. #688
    Ben après pour moi le grand intérêt reste le TGC Tours. La compète entre humain par niveau quoi

  29. #689
    Je suis en train de regarder sur Twitch. Bon, déjà il semble qu'on puisse jouer en simultané chacun son tour, c'est déjà la base pour un jeu de golf, pour moi. C'est vrai que la petite ligne qui simule la trajectoire du putt, ça tue bien l'immersion... et j'imagine la compétition si tu joues avec des random online. Y a moyen de se créer des petites compet' privées, genre entre Canards, non ?
    C'est sûr que pour un jeu de 2020, on ne peut pas dire que les finitions soient éblouissantes. Mention spéciale pour la foule. C'est Konami qui développe ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #690
    Le truc de la trajectoire du putt ? C'est fou. J'ai relancé un coup Golf Star et WGT golf sur mobile, et les deux proposent un petit visualiseur de putt. Je vois pas l’intérêt... C'est devenu la norme ?
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •