Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Actuellement sans pc depuis quelques semaines, il me tarde de me refaire une config. Problème ? oui Je suis plutôt très loin d'être expert en la matière

    Donc si ça vous dit de m'aider, voici mes attentes:

    un pc robuste qui puisse répondre à mes attentes 4 voir 5 ans sans devoir le up.
    Tour + clavier, écran et webcam (souris et tapis en option) pour un budget de 1500e tout compris.

    capable de traiter :

    -le gaming ( support des jeux les plus avares en full + local recording)
    -le montage vidéo ( go pro/premier,after effect..)
    -le son ( production/reason, cubase)
    -le mutli tâche

    mon utilisation:

    60% de temps sera du gaming + web
    40% pour le montage/production vidéo et sonore + web


    infos complémentaires:

    - Je ne compte pas faire d'oc, mais vue que je veux un pc durable ( oui je sais paradoxe) pourquoi pas, même si je n'ai jamais pratiqué auparavant .
    - un écran de moyenne taille me convient je ne suis pas sûr de vouloir un 3d je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup et je possède déjà un 2ème écran vga pour naviguer.
    - synthétiseur et autres instruments à connecter,j'ai cependant des adaptateurs midi/usb etc
    - lecteur de cartes
    - capacité de monté des vidéos en 4k

    Voilà tout!

    à noté que je peux augmenter le budget si vraiment c'est rentable.

    Merci d'avance

  2. #2
    Bonjour,

    Tu peux faire un tour sur le topic des écrans et des config au foie gras pour te faire une idée.

    En attédant voici une proposition de panier :
    - i7 pour le montage vidéo
    - 16 Go pour le montage vidéo
    - carte graphique gtx770 msi twin Frorz (remplaçable par la sapphire R9 280x TriX, Vapor, Toxic, OC)
    - alim modulaire ldlc qs 650 (base seasonic)
    - ssd mx100 256 Go
    - hdd 2 To
    - une webcam hd 1080p
    - boitier Fractal Define R4 pour une config silencieuse
    - ecran bien pour le jeux et le traitement image (donc montage, rendu des couleurs)
    - clavier silencieux et bien fait

  3. #3

  4. #4
    Bonsoir Corto,

    Merci de me répondre,

    Sur les topics, j'ai déjà fait le tour avant d'ouvrir ce post J'ouvre celui-ci justement car il y'a le compromis entre jeux et l'utilisation audiovisuel.

    En regardant ton panier je me demande si tu a oublié les liens ?!
    Pour le choix en lui même, ça me réconforte que tu préconise une i7 c'était une de mes interrogations ainsi que les 16Go.

  5. #5
    Effectivement, la qs550 suffit, j'étais parti sur la version overclockable du i7.

    @Thunderwolf
    De quels liens parles tu ?

  6. #6
    Bah sur l'écran par exemple.. Mais je crois plutôt que le problème c'est moi, et que tu n'a mis aucun liens lol

    J'apprécie bien le boitier en tout cas sobre comme j'aime.Par contre sur la gamme des i7 quelle modèle me conseillerais-tu?

  7. #7
    Salut.

    Bon, ça avance à ce que je vois.

    J'ai une question, le lecteur de carte, c'est pour lire quel(s) format(s)?
    Un externe te dérangerais?

  8. #8
    @ Nirm , Oui en effet je n'attendais plus que toi
    Pour le lecteur les formats que je doit pouvoir lire sont essentiellement:
    sdhc
    micro sd
    msp
    xd
    sd/mmc

    Et pour le fait qu'il soit externe, ça ne me dérange pas , c'est encore mieux! J'ai tenu à le préciser pour en tenir compte dans le budget.

  9. #9
    Tu cliques sur le mot "panier" de mon premier poste et ho miracle, un panier ldlc avec tous les composants choisis

    ---------- Post added at 23h09 ---------- Previous post was at 23h04 ----------

    Panier modifié avec alim qs550, lecteur multicarte usb3 (j'en est un similaire qui marche très bien) et le code promo retour6 pour 6% de réduc (valable jusqu'au 27/08)

    http://www.ldlc.com/b-8b64bb5e70d8d489.html

  10. #10
    Alors on tutoie les 1640€... mais en tapant que du top:

    • CPU i7-4790K débloqué pour l'OC
    • MB Gigabyte GA-Z97-D3H
    • RAM Crucial Ballistix Sport 8Go 1600Mhz
    • GPU Sapphire R9 290 TriX 4Go
    • RAD BeQuiet! Dark Rock 3 pour OC peinard, en silence
    • Boîtier Corsair 330R
    • Alim LDLC QS-650W
    • HDD Seagate Barracuda 7200.14 2To
    • SSD Crucial MX100 256Go
    • WebCam Microsoft LifeCam Studio
    • Écran Samsung S24C650PL, 24" FHD, PLS, USB, prise casque, Display Port et HDMI, réglable en hauteur
    • Clavier Cherry eVolution Stream XT, simple, basique mais terriblement efficace et très silencieux.
    • Graveur Samsung DVD + lecteur de carte externe Bitfenix (il lit tout même les cartes bleues j'suis sûr )


    Avec ton budget, l'OC est à inclure parce que c'est simple à faire aujourd'hui. 2 options dans le BIOS et ton CPU voit sa durée de vie allonger.
    Côté RAM, on part avec une barrette à 8Go, libre à toi de la doubler.
    Une R9 290 pour être tranquille, longtemps et au besoin utiliser OpenGL.
    Le reste, c'est du classique.

    Si tu as des questions, n'hésite pas.

  11. #11
    @ Corto Heu je ne sais pas quoi dire à part que tu aurais pu rajouter une insulte du genre
    Tu cliques sur le mot "panier" de mon premier poste et ho miracle, un panier ldlc avec tous les composants choisis!...sale con
    :/ Merci en tout cas, j'examine tout ça.

    @ Nirm Merci je regarde tout ça et je tiens au courant.

  12. #12
    Te voici avec deux excellentes propositions !

    D'ailleurs ne te méprend pas, je ne pense pas que Corto soit condescendant, petite erreur d'interprétation voilà tout...

  13. #13
    Bonjour tout le monde!

    Après avoir bien pris le temps d'examiner vos configs, j'ai quelques commentaires.


    La Carte mère:
    je n'ai pas grand choses à dire, en même temps c'est l'un des composant que j'évalue le moins.
    Elles m'ont l'air plutôt équivalentes, même si le nombre de fréquences supporté par la Giga est appréciable.
    Par contre, j'ai une question concernant la connexion S/PDIF ; en effet sur la Msi ils indiquent connecteur panneau arrière alors que la Giga, propose elle en connecteur additionnel un S/PDIF en interne. J'aimerai connaitre la différence..



    Pour les cartes graphiques: Un point essentiel avec la Radeon qui "supporte" le 4k. Sur le papier, je pense qu'il n'y a pas photo même si je note l'absence sur la Radeon d'une sortie Dvi-i qui peut être utile pour le traitement analogique.
    Concernant le choix même de la marque, bon ma dernière carte graphique était une Radeon et elle m'a laisser tomber au bout d'un ans :s Mais bon celle d'avant était une Nvidia et m'a lâché tout autant, lol.


    Pour le rad: Un secteur qui me dépasse un peu aussi, . Je remarque cependant une valeur du simple au double entre un produit et l'autre, je suppose là aussi que l'écart de performance doit être assez significatif pour justifier cette différence.



    Pour les boitiers: Mise à part les emplacements et caractéristiques ; sur un simple plan esthétique les deux me conviennent avec un léger plus pour le Fractal et ses prises sur le dessus plutôt pratique. Mais je me demande aussi, si elles ne risquent pas de par leurs positions d'être plus perméable à l'usure..


    Alim : Ras (achetons français??)

    Hdd: Ras


    Pour la SSD: Sur le produit pas de soucis. Cependant je me posais la question d'installer mes logiciels audiovisuel + les fichiers dessus. Mais sachant que par exemple un dossier adobe Pre avec acquisitions peut attendre les 100 Go ; je me demande donc si il ne faudrait pas plutôt un 512 afin de pouvoir traiter plusieurs sujets dans la même période.
    Après, il y a quelques temps, j'ai vu des articles sur le sujet disant que la qualité du travail restait sensiblement la même si l'on séparait le contenu sur un hdd et l'os/logiciel sur le ssd. Le travail étant de toute façon accompli par le cpu/ram pour l'encodage/décodage ce qui est resté dans ma conscience depuis. Cela a peut être évolué? n'y t' il pas réel bénéfice à travailler tout son sujet sur un même disque(SSD)?



    Pour les cams: j'ai déjà entendu parler de cette Logitech, apparemment un bon produit. Je ne connais pas la Microsoft qui m'a l'air sensiblement proche de la c920 en terme de performance pour un prix lui moins conséquent, je note la micro.


    Pour l'écran: j'ai une préférence pour le Samsung qui me semble être d'un bon rapport qualité/prix et suffisant pour le moment en vue d'un futur 4k. Je n'ai par contre pas réussi à savoir si, il est réglable en inclinaison.
    J'ai aussi feuilleté le topic de Nirm sur les écrans et petite question à part: quelle est la grande différence mise à part une dalle plus récente, entre le Samsung S24C650PL que tu m'indiques et le Samsung S24C650MW que tu proposes dans ton topic qui justifierai une telle divergence de prix ?


    Clavier: Comme le souligne Nirm, il a l'air basique mais efficace. De base, je prévoyais un clavier de plus haut de gamme et mécanique genre Mk. Mais là aussi, c'est un peu comme les mulots c'est mieux de tester avant d'acheter.
    je vais donc sûrement me rabattre sur votre proposition pour le moment. (Ils ne font plus de bons périphériques Logitech?)


    Graveur & lecteur de cartes: c'est Ok. (@Nirm hehe,je vous tiens au jus pour la compatibilité avec les CB!)


    En gros merci, je commence à avoir une bonne idée de ce que je doit prendre. Je note pour l'Oc, je perçois la manip mais je ne l'ai jamais appliquée moi-même en fait ; je me renseignerai en temps voulu.

    Et sorry si mes remarques ou questions sont parfois, souvent, sûrement, gauche

  14. #14
    Salut!

    Pour la CM:
    Tu n'as pas de connecteurs S/PDIF à l'arrière de la Gigabyte.
    C'est un connecteur interne qu'il faudra relié au boitier (?) pour utiliser cette sortie contrairement à la MSI.

    Pour le rad: Le BeQuiet! est du haut de gamme et dans l'optique d'OC sans soucis et en silence, autant viser ce secteur.

    Pour l'alim: Les LDLC QS sont fabriquées par SeaSonic sur la base de leurs G-Serie.
    Garantie 5 ans elles aussi, on peut s'offrir un super modèle bien moins cher.

    Pour le SSD:
    En effet, 512Go me semblent le mieux mais je l'ai remplacé par un 256Go quand j'ai vu ce que le panier donné niveau prix.

    Pour la cam: le capteur est en FHD mais la vidéo "descend" en 720p (HD) d'où la différence de prix.
    Pour le reste, les 2 marques sont sérieuses et disposent d'un bon SAV.


    Pour l'écran le MW, plus récent, est un 16/10 (1920x1200) contre un FHD pour le PL.
    Voilà pour l'essentiel, pour le détail, jette un œil par là.

    Pour le clavier: Logitech fait de très bonnes choses et a vraiment un bon SAV.
    Ce clavier, j'aime le conseiller car je l'ai longtemps utilisé (et l'utilise encore aujourd'hui par moments) et qu'il passe partout.
    C'est difficile de proposer un méca quand on ne connait pas les goûts et les habitudes de frappes de la personne, rien que pour le choix des switches (Blue, Brown, etc...)
    C'est un peu le même soucis que pour une souris selon moi.

  15. #15
    Salut Nirm!

    Donc si je comprend bien, j'ai possibilité de supporter un s/pdif avec cette cm sous réserve d'avoir un boitier qui possède un connecteur ou de la relier à une équerre S/pdif ?

    Je te suis sur le choix du rad, mais je vais surement faire monter le pc directement, et il me semble que cela annule les garanties constructeurs.
    Mince pour l'alim et moi qui pensais pouvoir acheter le seul composant informatique français (sarcasme)

    Pour la cam, je ferais mon choix en fonction du budget qui commence à gonfler mais pour mon utilisation, je pense que le Microsoft me suffira bien. Et en service après-vente, en effet tu dois le solliciter plus souvent que moi mais c'est plus service père Noël !

    L'écran reste l'élément ou je suis le plus indécis; même si j'ai mis une croix sur le MW voyant qu'il ne possède pas d'entrée hdmi, je bute encore sur mon choix, mais si tu me dis que pour 200e euro le PL c'est ce que je peux prendre de mieux , bah go! (et il est bien réglable en inclinaison, je me disais aussi)

    Pour le clavier, je vais vous suivre sur le Cherry pour le moment. J'ai moi même d'habitude toujours acheter mes périphériques en les essayant au préalable, c'est d'ailleurs pour ça que je faisais référence aux mulots=souris. J''essaierai de passer à Montgallet pour ce secteur.

    Encore merci, pour ton aide

    ---------- Post added at 12h43 ---------- Previous post was at 12h14 ----------

    @ MrChris En même temps il a raison, si on arrive plus à clic sur un lien où va le monde? Je croyais juste que c'était un code couleurs au premier abord :s

  16. #16
    Salut!

    Alors c'est bien ça pour la sortie S/PDIF (pour n'importe quelle CM, tu peux vérifier les I/O à l'arrière avec une photo)
    Pour les garanties constructeurs, c'est une obligation européenne, 2 ans minimum.

    Ce que le montage "retire" c'est le délai de rétractation il me semble.
    Cependant le droit de rétractation ne pourra être exercé, pour :
    - la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou
    nettement personnalisés, tels que notamment les pièces assemblées à la demande de
    l’acheteur ;
    d'après les CGV, §10 Rétractation

    Pour l'écran, peut être que d'autres références te tenteraient parmi celles que je propose sur le topic ad'hoc?
    En tout cas, Samsung fait de bons écrans et celui-là me plait bien (mais ce n'est pas mon achat )

    Pour le clavier, je t'y invite fortement: J'étais convaincu que des switch Brown me conviendraient parfaitement.
    Au final, j'ai testé mon clavier méca et j'ai dû m'orienter (avec bonheur) vers des RED.

  17. #17
    Bon ba tout va bien je reste sur la Giga alors.

    Ok, après avoir lu le CGV, en effet il retire la rétractation. Mais aux niveaux des garanties, c'est vers eux que je devrais me diriger et je ne pourrais pas faire marcher les garanties constructeurs après opérations de cette société tierce (ici ldlc). Après je ne suis pas sûr, je vais vérifier.

    Pour le Samsung, je trouve aussi que c'est une bonne marque pour écrans, ma Tv est une Samsung et j'en suis très satisfait. J'ai survolé quasiment tout les écrans que tu proposes et qui me concerne, je chipote sûrement l'écran que tu préconises m'a l'air d'un bon compromis pour mon utilisation.

    Pareil que toi, sur le papier je serais plus sur des brown, mais sur le papier.. je me ferai une idée

  18. #18
    En fait les constructeurs délègue le SAV la 1ère année au VPC mais après tu dois passer directement par le constructeur.
    Tu peux directement passer par eux la première année mais certains te renvoient vers ton vendeur.

  19. #19
    Après être revenu sur le CGV en effet il confirme tes propos. Je m'inquiète pas plus, j'espère juste que j'aurais tout les codes constructeurs en cas de soucis. Ils n'envoient pas les boites de composants conjointement à la tour, n'est-ce pas ?

    Pour revenir à mon panier, il revient en tout point au tien avec un ssd 512 et les 16Go de Ram pour seules modifications. A près de 40 centimes le Go, ça chauffe et fait monter la barre à 1800e http://www.ldlc.com/b-4147edc735942a94.html

    Je pense quand même que je tiens là une bonne config. Merci à toi Nirm et aux autres pour avoir mis en forme mes besoins. Je pense commander la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant pour le verdict!
    Dernière modification par Thunderwolf ; 28/08/2014 à 19h01.

  20. #20
    Attention, la mémoire choisie n'est plus dispo chez LDLC (+ de 15 jours), faudra regarder la disponibilité la semaine prochaine, mais tu peux sans soucis prendre de la value à 1600 MHz.

  21. #21
    @ Corto, oui j'ai remarqué, c'est pour cela que j'ai précisé que je fera mon achat la semaine prochaine. Je reviendrai le Jour J pour mettre à jour le panier, et les éventuelles promos

  22. #22
    Citation Envoyé par Thunderwolf Voir le message
    Bonsoir Corto,

    En regardant ton panier je me demande si tu a oublié les liens ?!
    Salut Thunderwolf, juste un petit mot que tu te sente moins seul : moi aussi, j'étais passé à côté du lien dans mon propre post de demande de conseils pour ma config J'ai même été jusqu’à emmerder ce pauvre Corto, qui avait déjà la gentillesse de me répondre, par un message privé en lui demandant s'il pouvait pas me faire parvenir le fameux panier sur mon mail...
    En tout cas, en terme de conseils, je crois qu'il n'y a pas mieux que ce lieu. On arrive a y faire coexister passion, performance et plaisir avec la raison budgétaire :D
    Je te souhaite plein de bonnes heures sur ton futur Pc.

    Bonne soirée à tous les coincoins.

  23. #23
    haha Polux!, merci pour ton témoignage , ah oui ça va mieux d'un coup. En même temps, c'est souvent les erreurs les plus stupides et flagrantes les plus drôles. ^^
    Pour la communauté, je tire mon chapeau tout simplement. Les mecs ne blaguent pas et connaissent leurs sujets, en même temps on est pas sur le forum de voici. ^^
    Prévoyant, pédagogue, à l'écoute, merci à ce forum pour les conseils et informations. Je compte d'ailleurs revenir et qui sait, peut être aider quelqu'un à mon tour!? Ce ne serait qu'un simple retour des choses.

  24. #24
    Bonsoir/Bonjour tout le monde !

    Le jour J est arrivé, je vais faire ma commande demain en partant sur cette config (http://www.ldlc.com/b-4bd69a8d942ee851.html)> 1800e.

    Elle sera amputée de l'écran que je commanderai surement sur un autre site. Pour le souris/clavier, j'attends encore le dernier moment pour me décider mais je penche sur des Mx red pour le clavier et une (?) légère, du "bout des doigts" en laser de préf.

    Voilà tout, si vous avez des idées de souris notamment et de rechange pour la Ram, ou pour toutes autres suggestions, je vous écoute !

    D'avance, merci

  25. #25
    Salut.
    Remplace la RAM par cette Corsair, dispo de suite.
    Et tente le code "REMISE6" ton panier passe à 1790€ (avec l'écran).

    Pour un méca switches RED, j'ai goûté avec bonheur à l'Ozone Strike Pro depuis quelques mois, si tu trouves des reviews ou de quoi le tester.

  26. #26
    Bonsoir,

    Pour la mémoire, tu prends de la value de base (Corsair, Kingston...) à 1600 MHz la moins chère, ça ira très bien.

    Tu as en ce moment un budget Dark Rock 3 et i5 4690K, ça te fera gagner quelques euros.

    Et regarde les codes promos LDLC (remise6 te fait gagner 6 % sur l'article le plus cher)

    Pareil, pour la carte mère, tu as aussi des euros à gagner avec intel sur le i5 4690K.

    Il manque un câble SATA, les CM sont la plupart du temps fournies avec 2.

    Pour le montage, c'est pas la peine de le prendre (c'est pas compliqué), en plus ton ventirad a peu de chance d'être monté par LDLC (à cause du transport), appelle les pour avoir plus d'info.

  27. #27
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Bonsoir,
    Tu as en ce moment un budget Dark Rock 3 et i5 4690K, ça te fera gagner quelques euros.
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Pareil, pour la carte mère, tu as aussi des euros à gagner avec intel sur le i5 4690K.
    On part sur un i7, tu sais si les offres sont dispo avec ce CPU?





    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Il manque un câble SATA, les CM sont la plupart du temps fournies avec 2.
    Non, cette Gigabyte en a 4.

  28. #28
    @ Nirm merci pour l'astuce, je prend note de tout ça et j'ai pris ma journée demain, donc je ferais un saut le matin dans un boulanger + Cultura sans grand espoir de trouver des souris et claviers dignes de ce nom :s
    @ Corto je vais regarder l'offre sur le i5 même je pense quand même rester sur le i7 merci pour l'info
    Pour le montage honnêtement je sais que j'en suis capable, mais j'ai peu de temps en ce moment et je n'ai de plus jamais monté entièrement une config moi même ( j'ai déjà changé des composants ici et là mais rien de plus). Pour le venti je sais bien, mais j'ai pas le choix.

  29. #29
    L'offre est aussi valable pour l'i7, c'est même un peu plus d'euros.

    Pour le détail de l'offre, il suffit de cliquer sur le lien dans la présentation de la carte mère sur LDLC, tu arrives sur un PDF qui te donne tous les détails.

    @Nirm : merci pour la précision des câbles

  30. #30
    Oui, Gigabyte est la seule marque à le faire sur certaines de ses CM (Taro a dû faire un retour récent qui confirme la pratique sur cette génération encore).
    Et merci à toi pour l'info des offres.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •