Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 90 sur 90
  1. #61
    Pour donner mon avis qui vaut pas grand chose. DOTA2 est blinde de sales petits cons, et tu vas tomber sur un type imbittable dans ton equipe environ une partie sur trois.
    Mais, car il y a un mais, ca fait jamais qu'un gros relou sur 12. Forcement c'est lui qui va te marquer et tu vas avoir tendance a retenir sa prestation penible face a celle plus correcte des 11áutres.

    Apres moultes etudes de cas j'en ai tire une generalite: un type qui te saoule a la minute 2 parceque t'as pris un shield alors qu'il pense que ca aurait ete mieux de prendre un item de degats a la place, il sera encore en train de te saouler a la minute 30, meme si tu carry la game avec des stats de ouf, d'ou un reflexe a tres vite aquerir, la pause et le mute.

    Edit: Il faut aussi admettre que, bien plus souvent qu'on voudrait bien l'admettre, le type insupportable de l'equipe c'est nous, et donc relativiser un peu les choses :D

    Edit2: Fuis Dispix et Himuve comme la peste in game.
    Dernière modification par Benounet ; 25/08/2014 à 22h55.

  2. #62
    Faut se focus sur un pool restreint héro tout en ayant test tous le monde.

  3. #63
    Intéressant topic.
    Sur LOL et sur d'autres jeux, j'ai toujours été plus intéressé par un perso/design/gameplay que par un role, j'apprend le role du perso que j'aime jouer au début, et le perso qui a piqué mon intéret sur Dota est Puck.
    C'est un mid si j'ai bien compris, mais de ce que j'ai pu lire, les mids dans dota soint bien moins importants en lategame que les carry. Alors que dans lol, le mid reste un carry lui aussi pour la plupart.
    Aussi, existe-t-il des assassins purs ayant pour but de tuer lesdits carry dans Dota? Peu importe le stade du jeu.

  4. #64
    Les rôles qu'on donne dans Dota définissent surtout la façon de jouer un héros plutôt que le héros lui-même. Par exemple en ce moment un des héros à la mode chez les pros en tant que "farmeur principal" est présenté comme "Nuker - Pusher - Lane Support - Disabler" par le jeu (même s'il faut bien avouer que la méta n'a absolument aucune logique en ce moment).

    Le fait qu'un héros soit mid est orthogonal avec le fait qu'il soit moins important en late-game. Il se trouve que les héros qu'on joue généralement mid sont moins forts en late-game, mais ce n'est pas une règle. TA, SF, Void, Naga siren, Lone druid, etc. sont souvent joués mid et vont généralement carry leur équipe en late-game. On a aussi de temps en temps des supports (Io ou Lich) qui vont mid ou qui prennent la place du mid (Veno) une fois que celui-ci a fini son laning.

    Pour répondre à la question "est-ce qu'il y a des assassins qui sont là pour tuer les carry", non. Il faut adapter ce que tu fais à ta composition et à la composition adverse, et tuer le carry adverse n'est pas toujours l'objectif principal.
    Si ta compo c'est Nature's Prophet - Lycan - Naga Siren, même si l'équipe en face a cinq carry six-slotted tu peux quand même gagner. Si t'as Batrider - Lina - Skywrath Mage, tu vas plutôt sauter sur l'adversaire le plus dangereux et l'exploser en un quart de seconde pour ensuite faire ton teamfight à 5v4. Si t'as un Bane, tu vas simplement le disable pendant tout le teamfight. Si t'as Enigma - Tidehunter tu vas simplement foncer dans le tas en mode yolo. Si t'as un Nyx/Riki/Clinkz tu vas essayer de tuer un membre de l'équipe adverse isolé. Si le carry en face est un Ursa, tu achètes des force staff et tu le regardes courir partout sans rien réussir à toucher. Et ainsi de suite.
    Rust fanboy

  5. #65
    Le mid dans LoL c'est souvent voir tout le temps un mage/carry AP ? Donc qui a toujours le même rôle si je ne m'abuse ? Dans Dota le mid comme l'a dit Tomaka peux avoir plusieurs rôles/impact différents, il est choisi en fonction de la compo déjà en place (il manque du carry, du nuke, de l'engage ?) Donc ton rôle en tant que mid n'est pas fixe

    Un Outworld Devourer va (surement) farm non stop jusqu’à avoir suffisamment d'item pour être utile,
    Un Puck va décale dès qu'il en a l'occasion pour aider sa team,
    Certain héros auront besoin d'aide au mid pour être utile plus tard et d'autres c'est l'inverse...

    En late l'impact du mid est moins important, une fois que le hard carry en façe est stuff, mais si tu a bien snowball avec ton puck, la team en face n'atteindra jamais le late
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  6. #66
    À mon avis, la plupart des mid ont pour rôle de briller en mid-game, tout en restant des héros importants en early (pour le gank) et/ou en late (pour le teamfight/dps/push/etc.).

    Donc tu retombe un peu derrière le carry en lategame, en terme d'efficacité, mais tu reste hyper important. Un puck, une qop ou un magnus même en lategame ça va faire la différence selon la qualité de l'engage et le disable des héros clef en face.
    Argumenter avec classe, since 2008
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    l'invoker de drak.

  7. #67
    Si t'as Batrider - Lina - Skywrath Mage, tu vas plutôt sauter sur l'adversaire le plus dangereux et l'exploser en un quart de seconde pour ensuite faire ton teamfight à 5v4. Si t'as un Nyx/Riki/Clinkz tu vas essayer de tuer un membre de l'équipe adverse isolé.
    C'est ce qu'il entendait par assassin je pense. En tout cas, c'est en général ce qu'on attend d'un assassin sur LoL.

    Bien sûr, c'est pas opti dans/contre toutes les compositions mais en soloq, je me doute que c'est comme LoL : à partir du moment où tu maîtrises ton perso et que tu outplay les mecs en face, ça passe.

    Le mid dans LoL c'est souvent voir tout le temps un mage/carry AP ? Donc qui a toujours le même rôle si je ne m'abuse ? Dans Dota le mid comme l'a dit Tomaka peux avoir plusieurs rôles/impact différents, il est choisi en fonction de la compo déjà en place (il manque du carry, du nuke, de l'engage ?) Donc ton rôle en tant que mid n'est pas fixe
    Ca a été la conception générale du mid sur LoL pendant un moment mais maintenant, on y retrouve souvent des assassins (AD ou AP) qui peuvent instant un héros en 1v1 mais qui sont plus difficile à jouer en teamfight et des mages "support" qui vont aider à protéger le carry. Il y aussi parfois des AD carry (étant un gros noob de DotA, je ne sais pas si c'est ce que vous appelez le "carry" mais en gros c'est un héros qui a une auto attaque à distance et qui va faire la majorité de ses dégâts avec) et il y a même eu une meta où on avait des bruisers mid.

  8. #68
    Carry c'est le héros qui portent les items de dégât (CaC ou distance) et qui va R-Clic en fin de partie.

  9. #69
    La grosse différence, contrairement à LoL, c'est que les Nukers ne scalent pas. Et que la plupart sont complètement contrés par une BkB (Immunité magique complète pendant 10 à 4 secondes). Du coup, tu as jamais un héros "assassin" qui va pouvoir sortir un mec important à toutes les étapes de la partie.

    Après, ce qui se joue au Mid, en fait tout. Tu peux jouer un héros qui veut ses levels rapidement pour une raison ou une autre (Magnus par exemple). Tu peux jouer un héros qui va se servir de la position Mid pour gank (Puck par exemple). Tu peux jouer un héros qui va profiter du fait d'avoir une ligne 1v1 pour complètement crush la ligne (Razor ou OD par exemple). Tu peux farmer un semi-carry (Dragon Knight ou Viper par exemple). Tu peux y mettre un héros qui va push rapidement pour prendre la tour vite (Pugna, DP, Veno par exemple). Tu peux même y mettre un hard carry qui va que farm (Morphling ou Naga Siren par exemple).

    En gros, tu peux tout jouer Mid, ça va dépendre de l'objectif de ta compo.

    Le truc principal, c'est de choisir ton Mid en fonction du Match-Up. Certains héros peuvent être jouer Mid mais pas contre n'importe quoi. Par exemple tu vas éviter de Mid un mélée contre Viper.

  10. #70
    Faut jouer Nyx Assassin pour ce genre de truc je dirais. C'est le genre qui peut bien pop les gens en 1v1 (bon sauf les gros tanks)/bien gank une fois passé le 6. Il a un tf pas évident, mais il peut faire des big plays a coup de 4 man stun .

    Puis bon "Nyx nyx nyx" http://www.reddit.com/r/nyxnyxnyx .

    Edit: et contrairement a ce que dit Shot,y a des nukes qui scale, genre Nyx a un nuke qui scale en fonction de l'intel de l'adversaire :D.

  11. #71
    Mouais sur LoL on a soit, comme l'a dit BigWhoop, des assassins (plus orienté AD) ou des mages plus support (même si selon le Mid AP il peut y avoir un paquet de burst), ensuite on a des ADC (carry AD à distance) qui peuvent être sorti en Mid, donc sans support, mais là on retrouve des ADC qui ont obligatoirement des escapes, car très gankable (je pense surtout à Tristana en fait).

    Le rôle du Mid sera donc de carry mais aussi de pas mal roam si il à une fenêtre. J'ai l'impression que ça s'inscrit en fait dans une meta ou les top doivent avoir un teleport pour gank en bot ou mid rapidement, les supports roam dès qu'ils le peuvent, et pareil pour le mid. Tout ça donne une importance capital au contrôle map.

  12. #72
    Pour résumer la façon dont je vois les choses dans Dota c'est ce que j'ai écrit dans le guide de biendébuter (ou plutôt ce que je voulais écrire, parce que j'avais pas fini et qu'izual a tout bougé pour que ça ait un semblant de cohérence).


    T'as deux principaux types de héros :

    - Les héros basés sur le click droit, généralement parce qu'ils ont des compétences qui leur permettent de mieux profiter ça (par exemple créer des illusions ça augmente tes clicks droits puisque tes illus font des auto-attaques, une chance de crit ça augmente tes clicks droits, etc.). Comme il y a énormément d'objets dans Dota qui augmentent tes clicks droits, ces héros sont équilibrés de façon à ce qu'ils soient faibles en début de partie mais que les objets qu'ils achètent augmentent leur puissance de façon exponentielle. La façon opti de les jouer c'est de les laisser farmer sur la lane.

    - Les héros basés sur les compétences. La façon opti de les jouer c'est de leur donner un maximum d'xp, c'est à dire les laisser seuls sur une lane, afin qu'ils aient un avantage de level sur l'adversaire et que leurs sorts fassent très mal par rapport aux points de vie adverses. Comme il n'y a pratiquement aucun moyen d'améliorer tes compétences, ils sont équilibrés de façon à être forts rapidement dans la partie. En général avec eux tu t'orientes vers des objets du type Mek, Sheepstick, Force staff, Blink, etc.

    (bien sûr certains héros, notamment les semi-carry, sont entre les deux ; tout n'est pas blanc ou noir)


    Et puis après il y a une contrainte c'est qu'il n'y a que trois lanes, et donc deux joueurs vont forcément empiéter sur le farm ou l'xp des trois autres. Du coup tu es obligé de jouer de façon "non-opti", en clair tu ne peux pas avoir 5 cores.


    Du coup on a le schéma classique : un héros basé sur ses compétences au mid (où il est seul), un autre héros basé sur ses compétences en offlane (où il est seul), un héros click droit sur la safe lane où il peut farmer, deux supports qui essayent de prendre l'xp avec des ganks ou dans la jungle. De cette façon tu as deux core forts rapidement (le mid et l'offlane), deux héros moyens pendant toute la partie (les supports), et un héros qui devient fort voire très fort en late game (le carry).

    Après en pratique il y a des contraintes au niveau du laning, de ta stratégie ou de la stratégie adverse (push, gank, teamfight), etc.
    Rust fanboy

  13. #73
    Citation Envoyé par Sub4 Voir le message
    Carry c'est le héros qui portent les items de dégât (CaC ou distance) et qui va R-Clic en fin de partie.
    Pas forcément, on a eu une époque avec des carry qui deal au spell. C'est justement ce qui est bien ds dota, on a tous et n'importe quoi.
    Le jeu est largement plus varié que sur lol (enfin qd j'y jouais).

  14. #74
    Citation Envoyé par lhf Voir le message
    Le jeu est largement plus varié que sur lol (enfin qd j'y jouais).
    Pour ce que j'en vois effectivement, le jeu est plus "souple", mais c'est difficile à expliquer comme terme. Disons que mes impressions (de gros noob sur Dota) c'est que les perso sont plus polyvalent et peuvent finalement être joué sur toutes les lanes, et que le shema "buiser/tank top - APcarry MID - ADC/suport AP/tanky bot" de LoL n'est pas obligatoire.

    je ne sais pas si dans Dota on peut dire des aberrations similaire à "Veigar bot" ou "Leona mid" de LoL.

  15. #75
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Le mid dans LoL c'est souvent voir tout le temps un mage/carry AP ? Donc qui a toujours le même rôle si je ne m'abuse ?
    Non, il peut etre un assassin AD(qui fait des dommages physiques avec ses spells au cac en gros), un mage AP, un support dont les abilités de support scalent avec les items, donc en lategame il va se concentrer sur protéger son carry, un pusher AP, certains carry peuvent meme aller mid. Apres tout dépend du style du joueur, un mec peut jouer X perso en tant que mid support, l'autre peut le jouer assassin.
    Plus ou moins pareil que dota2.

    Mais la plupart de ces persos gardent un impact comparable au carry en lategame, ils deviennent surtout le plus gros danger pour le carry de l'équipe adverse.


    Mais merci, j'ai compris pas mal de choses.

  16. #76
    On a même vu des tanks au mid, voir des mages joués tank. Z'avez parfois une conception trop limité de lol. C'est surement pas aussi compliqué que dota, mais faut pas abuser quand même.

  17. #77
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    On a même vu des tanks au mid, voir des mages joués tank. Z'avez parfois une conception trop limité de lol. C'est surement pas aussi compliqué que dota, mais faut pas abuser quand même.
    Ils ont raison si ils ont joué a lol y'a 3 ans, le jeu est devenu bien plus complexe.

    ps: dota2 en cours d'uptade huehue.

  18. #78
    Oui à mon époque de LoL, la méta était beaucoup plus figé que maintenant j'imagine.
    Après de mes souvenirs, dans LoL le mid ne décale quasiment jamais, c'est les autres (jungle,support) de gank mid, dans Doto c'est plus souvent le mid qui doit décale et aider sa team. Mais je suis pas du tout sur de ce que j'annonce juste mon impression de l'époque

    La grosse différence que je trouve, c'est concernant les 2 autres lanes dans LoL où même si le build n'est pas fixe, le type de héros/champions lui ne varie pas trop comme dit plus haut ("buiser/tank top - APcarry MID - ADC/suport AP/tanky bot")
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  19. #79
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Oui à mon époque de LoL, la méta était beaucoup plus figé que maintenant j'imagine.
    Après de mes souvenirs, dans LoL le mid ne décale quasiment jamais, c'est les autres (jungle,support) de gank mid, dans Doto c'est plus souvent le mid qui doit décale et aider sa team. Mais je suis pas du tout sur de ce que j'annonce juste mon impression de l'époque

    La grosse différence que je trouve, c'est concernant les 2 autres lanes dans LoL où même si le build n'est pas fixe, le type de héros/champions lui ne varie pas trop comme dit plus haut ("buiser/tank top - APcarry MID - ADC/suport AP/tanky bot")
    C'est vrai pour la botlane (et encore, au niveau compétitif, tu ne verras pas de duo bot "AP/tanky", ça se résume à "ADC/mage", "ADC/mage support" et "ADC/tank") mais pour le top, il y a beaucoup plus de diversités surtout en ce moment où on a une meta avec pas mal de mage/mage support. Mais bon ça n'a rien de nouveau, à l'époque de la finale de la saison 1 de LoL(2011), les top étaient des mages au même titre que le mid. De même qu'en soloq, il n'est pas rare d'avoir un carry ad au top.

    En ce moment sur LoL (au niveau compétitif), la meta est très souple avec des "rôles" très diversifiés à chaque poste (à part le carry au bot qui reste un ad carry). C'est plutôt sympa et on peut supposer que Riot veuille garder cet aspect.

    EDIT : Et pour ce qui est du décalage, depuis la fin de la saison 1 au moins, c'est le rôle du jungler et du mid. Le top peut décaler s'il a pris un "TP" et le support (avec l'ADC selon la situation) décale quand la tour du bot est tombée.

  20. #80
    Quand je met un / c'est pour dire "ou"

  21. #81
    Citation Envoyé par letoatreide Voir le message
    Quand je met un / c'est pour dire "ou"
    En effet désolé, je lisais sur la quote de FrousT et chez moi, il y a un saut à la ligne entre adc/support et AP/tanky bot d'où ma confusion. My bad

  22. #82
    Oui, en ce moment le top est surtout une machine à push dont le but est plus ou moins de gagner la lane pour push jusqu'au nexus, avec une téléportation pour rejoindre l'équipe lors de prises stratégique et/ou de teamfight. Le mid doit beaucoup décaler aussi, clairement en soloQ d'ailleurs, si tu gères pas tes décals , tu augmentes drastiquement ton nombre de défaites.

  23. #83
    Chaque fois qu'il y a un débat Dota/LoL, j'ai la même impression : la plupart des gens ont joué des centaines d'heure à l'un des deux et à juste un peu pratiqué l'autre, genre 10-20 heures. Et de fait, beaucoup de gens n'ont pas une maitrise suffisante des deux jeux pour pouvoir vraiment faire une comparaison.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  24. #84
    Bah pour le coup on se donne des infos les uns les autres, sans se cracher à la gueule ni jugement de qualité, c'est plutôt pas mal. J'en retiens ce que je m'étais fait comme impression en jouant aux deux, c'est que c'est clairement très similaire dans l'esprit. Juste que Dota à des mécaniques à assimiler en plus de lol. Ce qui le rend plus compliqué, et pour certains bien plus fun.

  25. #85
    T'façon LoL c'est pour les casus trop nullards pour jouer à Dota.




    ça manquait de troll gras et lourd

  26. #86
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Chaque fois qu'il y a un débat Dota/LoL, j'ai la même impression : la plupart des gens ont joué des centaines d'heure à l'un des deux et à juste un peu pratiqué l'autre, genre 10-20 heures. Et de fait, beaucoup de gens n'ont pas une maitrise suffisante des deux jeux pour pouvoir vraiment faire une comparaison.
    En vrai y'a pas mal de gens qui ont beaucoup joué aux deux sur cette section

  27. #87
    Citation Envoyé par Narya Voir le message
    T'façon LoL c'est pour les casus trop nullards pour jouer à Dota.




    ça manquait de troll gras et lourd
    Dota2 c'est HoN en moins bien

  28. #88
    Pourquoi Hon a floppé d'ailleurs? Tout les gens ayant joué a Hon en disent principalement du bien.

  29. #89
    Hon c'est pas Valve... S2game c'est auto détruit avec leur F2P, les cosmétiques wtf et les héros mal équilibrés.

    Et puis la communauté HoN... Quand on parle de la communauté Moba comme l'a pire de toute, on peut remercier Hon pour avoir aidé
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  30. #90
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Hon c'est pas Valve... S2game c'est auto détruit avec leur F2P, les cosmétiques wtf et les héros mal équilibrés.

    Pimp slayer... Deadwood

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •