Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 218
  1. #151
    Pas mal de choses se sont passés . Frédérik est arrivé et ses corps d’armées sont arrivés plus vite que prévu, encore une fois j’avais négligé la reco chez les impériaux (alors que celle des autrichiens étaient bonnes) et malgré les mises en garde de mon allié russe, mes impériaux se sont fait surprendre dans leur marche vers Leizpig par Frederik . Il y’a eu plusieurs batailles, toutes des lourdes défaites pour moi, surtout parce que ces incapables d’impériaux ont été incapable de décrocher come je leur avais dit et surtout que les l’autre corps d’armée de Zweibrucken s’est retrouvé isolé et massacré par Frédérik. Mauvaise reco, erreur d’appréciation vis-à-vis de la présence russe qui me faisait penser que la région était sûr, mon refus de ne pas avoir fait passer les impériaux plus au sud (ce qui les aurait rallongé de 2 mois ceci dit), bref pas mal d’erreurs. Cette armée impériale ne m’aura décidément servi a rien.

    Après l’anéantissement des impériaux et l’échec de la recherche de la bataille défensive , j’ai été mis au pied du mur, et j’ai vu une fenêtre de tir pour attaquer. Frédérik s’étant enfoncé pas mal dans les forets saxonnes, il a laissé avec a peu près avec 60 000 hommes pour défendre Leizpig sont seul dépôt dans la région. Une belle opportunité, et voici l’armée autrichienne qui lance une offensive pour la première fois du conflit. De toute façon vu l’avance que Chataigne a pris c’est maintenant ou jamais.



    Bon, j’avoue avoir rien compris à la suite. Apparemment Frederik a pu revenir en vitesse avec le gros de ses corps juste à temps pour stopper mon armée a Oschatz. La bataille a été serrée malgré que le jeu la considère comme une défaite d’importance pour moi mais c’est surtout la suite qui est bizarre, apparemment plusieurs de mes corps ont percés et ont atteint Leizpig en battant les corps prussiens de réserve, pendant que Daun seul restait a Oschatz. J’en déduit donc que malgré la victoire, les prussiens ont reculés par manque de cohésion mais qu’un autre corps prussien retardataire lui aussi a attaqué Daun seul et l’a battu à son tour. Mais c’est vraiment des hypothèse, car j’ai pas compris grand-chose.

    Screen de la bataille principale (pas mis tous les screens de bataille, ca aurait été trop lourd)



    Screen de la situation au début du tour actuelle

  2. #152
    Il y’a eu un revirement de ma stratégie suite au conseil de Her Pataplouf. Au lieu de rester camper a Leizpig, j’ai décidé de prendre le risque d’en finir avec les 2 corps prussiens isolés dans les forets. Les anéantir aurait pu rétablir quelque peu l’équilibre des forces et me redonner un second souffle dans ce conflit qui tournait mal pour moi. J’ai donc décidé de lancer l’assaut au nord, espérant prendre au piège Moritz, et comptant que Frédérik serait trop lent pour m’intercepter.


    Comme prévu dans ce put …. de conflit, j’ai la poisse. Mes premiers corps au cours d’une série d’attaque parvienne à immobiliser Moritz le temps que le gros de mon armée lui mette le coup de grace, mais quand celle-ci se pointe, et que la bataille tant attendu qui devait voir l’anéantissement de 2 précieux corps prussiens, Moritz parvient a s’échapper je ne sait comment et a rejoindre Leizpig au nord, qui était du coup inoccupé(une erreur de pas avoir prévu un corp pour l’accueillir mais avec Frédo dans le dos…). Rageant, 2 fois j’ai l’opportunité d’infliger de lourdes pertes a Chataigne, et 2 fois je les loupe.



    Et le pire arrive, Chataigne très très inspiré sur cette manœuvre, au lieu de me poursuivre directement, a pris le route par Dresden (qui l’a repris dans la foulée) et me déborde par la droite par une manœuvre simple mais qui met mon armée dans une situation critique. A vouloir poursuivre Moritz , Daun s’est empêtré dans la foret saxonne et l’hivers arrive sans compter le manque de ravitaillement. J’ai le choix entre crever dans la foret a mourir de froid et de faim, ou a me faire anéantir par Frédérik au sud qui m’attend bien sagement à la sortie. Je vais essayer de dégager mon armée, mais avec Prague assiégé par un autre corp prussien et ca, la reddition semble proche.




  3. #153
    Il est absolument fascinant de lire vos AARs (en particulier de beneficier des deux points de vue)
    Quand aux conseils du sieur Pataplouf ... avec un nom pareil, c'est forcement un agent double !

  4. #154


    C'est la fin, les corps autrichiens coincés dans la neige sont soient mort de faim et de froid, soient se sont fait massacrer par l'armée prussienne. Seul Daun et les impériaux, soient 40 000 hommes ont pu s''échapper et se replier sur Vienne. Toute résistance est inutile. Le traité de paix est signé, l'Autriche perd la Saxe plus quelques Troppau en Silésie . La partie est terminé, félicitation a notre adversaire qui aura su se montrer particulièrement redoutable.



    Prochain aar, soit de la guerre de trente ans avec Chataigne(faudrait voir quand le prochain patch sortira), soit du napoléonien en solo.

  5. #155
    Hé tu préserves ton armée pour la prochaine guerre, vois le bon côté des choses ! Chapeau d'avoir tenu 4 mois de jeu.

  6. #156
    Félicitation à mes 2 adversaires pour cette longue partie et pour cet AAR. Je n'ai pas encore tout lu (je suis au premier hiver) mais il est très très sympa à lire. Et c'est marrant de voir votre point de vue.

    Je lirai la suite après manger, Madame Chataigne m'attend pour manger. J'ai beau lui dire que je suis Frederic II le Grand elle s'en fout .

  7. #157
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Je lirai la suite après manger, Madame Chataigne m'attend pour manger. J'ai beau lui dire que je suis Frederic II le Grand elle s'en fout .

  8. #158
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Je lirai la suite après manger, Madame Chataigne m'attend pour manger. J'ai beau lui dire que je suis Frederic II le Grand elle s'en fout .


    Merci pour cet AAR. C'était vraiment plaisant à suivre.

  9. #159
    est finit ... merci beaucoup pour excellent l'AAR, j'en reprendrai bien un

  10. #160
    Merci pour cet AAR, c'est toujours un réel plaisir à vous lire !

  11. #161
    Bon ben super AAR. Je m'aperçois que mes troupes étaient rarement plaquées.

  12. #162

  13. #163
    Merci à vous.

    Ca donne vraiment envie de vous avoir comme partenaires/adversaires de jeu par votre résilience face à l'adversité, votre envie d'aller jusqu'au bout et votre lecture des erreurs commises par les différents camps.

    Et c'est vraiment intéressant de lire les deux AAR combinant les deux points de vue.

  14. #164
    Un bon aar est un aar qui va au bout. Merci pour vos messages, c'est vraiment agréable.

    Sinon a voir si Napoleon Campaign 2 se révelle intéressant(bientot acheté) , mais c'est un Ageod qui propose de jouer 7 nations avec une diplomatie propre, donc si y'a des canards que l'aar a donné envie, ca pourrait être sympa si le jeu en vaut la chandelle de s'organiser pour une pebm inter canard . A voir si y'aurait des intéressés.

  15. #165
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ca donne vraiment envie de vous avoir comme partenaires/adversaires de jeu par votre résilience face à l'adversité, votre envie d'aller jusqu'au bout et votre lecture des erreurs commises par les différents camps.
    .
    Je plussoie, ce sont des partenaires de PBEM de qualité. Testé et approuvé .

  16. #166
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Un bon aar est un aar qui va au bout. Merci pour vos messages, c'est vraiment agréable.

    Sinon a voir si Napoleon Campaign 2 se révelle intéressant(bientot acheté) , mais c'est un Ageod qui propose de jouer 7 nations avec une diplomatie propre, donc si y'a des canards que l'aar a donné envie, ca pourrait être sympa si le jeu en vaut la chandelle de s'organiser pour une pebm inter canard . A voir si y'aurait des intéressés.
    Je suis partant. Je découvre le jeu encore et j'ai du mal (pour les raisons données par Pata : à essayer de reproduire des systèmes complexes sur un moteur pas adapté, cela rend les choses encore plus difficiles d'accès).
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  17. #167
    J'ai acheté RoP il y a quelques années, puis Agoed à annonce Pride of Nations (PoN), le jeux de mes rêves (en théorie). Payé au prix fort, preco.

    PoN s'est révélé être de la merde en barre, un jeux casse ttant au point de vue gameplay que purement technique avec des problèmes énormes. J'y ai quand même passe environ 100 heures, quand on est masochiste!

    Ce qui m'avait le plus déçu à l'epoque (au delà d'avoir payé plein prix pour un truc casse) c'etait la réaction d'ageod. Tête dans le sable, refu de meme admettre que le jeux avait des problems, pas de patches etc.

    Du coup, adieu Ageod, me suis promis de ne rien acheter d'autre produit par ce studio. Ce qui est dommage, ils explorent des périodes / types de gameplay que personne d'autre ne fait.

  18. #168
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Je plussoie, ce sont des partenaires de PBEM de qualité. Testé et approuvé .
    Je parlais aussi pour toi, hein.

  19. #169
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    J'ai acheté RoP il y a quelques années, puis Agoed à annonce Pride of Nations (PoN), le jeux de mes rêves (en théorie). Payé au prix fort, preco.

    PoN s'est révélé être de la merde en barre, un jeux casse ttant au point de vue gameplay que purement technique avec des problèmes énormes. J'y ai quand même passe environ 100 heures, quand on est masochiste!

    Ce qui m'avait le plus déçu à l'epoque (au delà d'avoir payé plein prix pour un truc casse) c'etait la réaction d'ageod. Tête dans le sable, refu de meme admettre que le jeux avait des problems, pas de patches etc.

    Du coup, adieu Ageod, me suis promis de ne rien acheter d'autre produit par ce studio. Ce qui est dommage, ils explorent des périodes / types de gameplay que personne d'autre ne fait.
    J'ai beaucoup de mal avec Ageod aussi. J'ai quand même apprécié Alea Jacta Est, surtout en multi.
    Une bonne sentence est trop dure à la dent du temps et tous les millénaires n'arrivent pas à la consommer, bien qu'elle serve à tout moment de nourriture.

  20. #170
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Pride of Nations (PoN), le jeux de mes rêves (en théorie). Payé au prix fort, preco.
    , pas de patches
    http://www.ageod-forum.com/showthread.php?38402-PON-1-04-public-beta-patch-updated-August-7th-2015
    C'est un patch beta (pas le 1er), mais stable. Un amélioré officiel (pas le 1er non plus) est prévu:
    Citation Envoyé par POCUS
    1 Week Ago
    the PON official patch will benefit greatly from all code improvements of WarsOfNapoleon
    Dernière modification par ERISS ; 09/12/2015 à 15h07.

  21. #171
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    J'ai acheté RoP il y a quelques années, puis Agoed à annonce Pride of Nations (PoN), le jeux de mes rêves (en théorie). Payé au prix fort, preco.

    PoN s'est révélé être de la merde en barre, un jeux casse ttant au point de vue gameplay que purement technique avec des problèmes énormes. J'y ai quand même passe environ 100 heures, quand on est masochiste!

    Ce qui m'avait le plus déçu à l'epoque (au delà d'avoir payé plein prix pour un truc casse) c'etait la réaction d'ageod. Tête dans le sable, refu de meme admettre que le jeux avait des problems, pas de patches etc.

    Du coup, adieu Ageod, me suis promis de ne rien acheter d'autre produit par ce studio. Ce qui est dommage, ils explorent des périodes / types de gameplay que personne d'autre ne fait.
    On est d'accord pour dire que PoN était un foirage total, un jeu beaucoup trop ambitieux pour une si petite équipe . c'est un peu la spécialité des jeux de Philipe Thibault d'ailleurs, quand on voit l'ambition et le foirage de Pax Romana et de Les Grandes Invasions, superbe sur le papier mais blindé de bugs les rendant injouable. Si ce mec avait eu le budget et l'équipe qui va avec .....

    Malgré cela j'ai quand même envie de les encourager quand ils font preuve d'ambition comme Ncp2, d'une part car je trouve leurs jeux toujours magnifique visuellement et d'autre part car je trouve le style Paradox(ck2 excepté) chiant a mourir ou tout est question de blobber le plus vite possible. Je viens de l'acheter de toute façon et je compte faire un Aar dessus, on verra bien.

  22. #172
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Je viens de l'acheter de toute façon et je compte faire un Aar dessus, on verra bien.
    Ça c'est une bonne nouvelle
    Une bonne sentence est trop dure à la dent du temps et tous les millénaires n'arrivent pas à la consommer, bien qu'elle serve à tout moment de nourriture.

  23. #173


    Allez on repart pour un tour. Je retrouve la Russie, coté tsariste cette fois, face a un adversaire redoutable en la personne du Kaiser Stelbeck et la triple Alliance avec a mes cotés mon fidèle Chataigne qui représentera l'Entente.

    Bon pas la peine de vous rapeller l'histoire, attentat Sarajevo, engrenage fatal, Nicolas II mobilise ses troupes et on est partis pour le bal de la grande faucheuse. Bon ma position n'est pas des plus confortables , généraux nulles, armées encore faiblement mobilisé, manque d'artillerie et surtout en face des 2 grandes puissances centrales. On va essayer de limiter les frais et d'éviter un octobre 1917.





    On attaque la partie sérieuse dont le choix peut vraiment influencer le reste de la partie, le choix du plan initial. C'est assez cornélien, le plan historique présente pas mal d'avantage dont celui de ne pas avoir a subir de perte de moral national et d’être assez équilibré. Néanmoins, et c'est mon coté joueur qui parle, la tentation de tenter une autre stratégie est tentante. Le deuxième plan concentre les forces russes contre l'Allemagne, ce qui permet une offensive en Prusse Oriental et de soulager grandement l'allié Chataigne. Le 3ème prévoit une attaque en force en Galicie avec 4 armées et 2 armées en Pologne , le 4ème c'est carrément du All In sur l'Autrichien avec 6 armées mobilisés contre lui. Ce dernier plan est trop risqué et impensable, il laisse de gros trous dans les lignes russes.

    J'ai décidé d'opter pour le 3 ème, taper sur le plus faible des 2 puissances va me permettre de possibles avancés en Galicie et de maintenir une pression constante sur Vienne tout en soulageant l'allié Serbe. Il est quand même risqué, une offensive massif de Stelbeck vers la Pologne et les Pays Balte me mettrait gravement en difficulté. C'est un pari, on va prier que Stel ne privilégie pas le tout Russe.



    Une vision de l'ensemble du front, vous pouvez voir que ma position n'est pas très avantageuse. Lodz et Varsovie ou se trouvent la 5ème et la 9 ème armée sont enfermés dans une nasse entre les 2 gros ennemis et pourrait être encerclés en cas d'une attaque massif ennemi. Il va falloir surveiller la progression allemande comme un petit lait sur le feu, un moment de négligence et je perd 2 armées .



    Voila le plan de bataille de l'offensive en Galicie qui sera notre théâtre majeur d'opération pendant ces premiers tours. Le plan est simple, il s'agira de prendre la ville stratégique de Lemberg et de réduire le saillant galicien par la meme occasion. Pour cela, j'ai prévu une attaque des 3 cotés , 2 armées entreront par l'Ouest en passant près de Krakow sans essayer de prendre la ville avec pour objectif Prezmylt tandis que la 4 ème armée a l'est prendra le chemin de Podolsk et enfin la 3ème armée prendra position au nord de Lemberg. J'ai pour objectif de prendre la ville en moins d'un mois, peut importe les pertes il faudra passer a la bayonette s'il le faut.

    J'ai volontairement occulté le front serbe pour l'instant , j'en ferai un compte rendu pour après, mais je devrais rester sur la défensive la bas en attendant de voir la réaction autrichienne.


  24. #174
    \0/
    Un nouvel AAR! Champagne.

    Bonne chance à vous tous et bon courage.
    De quel jeu s'agit il?

  25. #175
    Ah bien ! Je vais pouvoir suivre un peu mieux cet AAR ayant moi même joué à ce jeu.

    C'est vrai que tu as déjà pris un pari et tu risques de laisser à l'Allemagne le champ libre pour poutrer les alliés.

    En même temps, jouer en Prusse est extrêmement dur mais représente l'avantage de jouer les dummies contre l'Allemagne et soulager les Alliés.

    Enfin bref, pas évident de jouer les Russes contre un humain. J'ai hâte de voir la suite.

    Par contre pour la Serbie, je me ferais pas trop d'illusions à ta place. Au sud de la Galicie tu as des montagnes qui feront une ligne parfaite de défense pour l'autrichien.

  26. #176
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    la tentation de tenter une autre stratégie est tentante.
    Je suis tenté de suivre cet AAR.

    Blague à part, merci pour ce nouvel AAR. Je vais suivre ça avec plaisir ! (et je ne connais absolument pas le jeu).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    De quel jeu s'agit il?
    To End All Wars (vu le titre du topic).

  27. #177
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    To End All Wars (vu le titre du topic).
    Oui, effectivement! j'ai vu Casimir + flèche verte et j'ai saute directement sans réaliser le changement de titre.

  28. #178
    Allez vive le Tsar !

    En espérant que ça finisse mieux pour toi que pour lui.
    Nuh

  29. #179
    Je prédis une victoire de la triple entente, jouer l'Allemagne est difficile sur TEAW. Si le Kaiser tente d'encercler l'armée Russe en Pologne, la manœuvre sera trop prévisible et il sera facile de déplacer rapidement des renforts pour contrer la menace grâce/à cause du système de déplacement par rails hérité de CW.

  30. #180

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •