Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54
  1. #31
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ca fait longtemps que je surveille ce jeu, à vous lire il à l'air à point alors je regarde des petits bouts de tes Let's Play (je préfère ne pas découvrir l'histoire et certains détails) et sans être "dans le jeu", repérer son équipe des ennemis m'a toujours l'air un peu confus lors des combats.
    De temps en temps, il y a tes équipiers entourés de vert (leurs zone de sélection) et les ennemis de rouge, c'est une touche ? On le voit toujours quand on veut ou ça fonctionne autrement ?
    Tu t'es abonné au moins ?

    Blague à part, le meilleur moyen de se repérer est de regarder les portrait des personnages : à gauche tu vois l'ordres dans lequel ils vont jouer, ceux avec un fond rouge sont ennemis. En haut à droite il y une case de portait vide et quand tu passes ta souris sur les différents personnages ils apparaissent dans cette case et tu peux voir avec le fond (rouge ou pas) si il sont avec toi ou non.

    Pour ce qui est des ronds qui entourent les personnages ils sont les mêmes pour toi et les ennemis càd: rouge = quelle cible toi ou l'ennemi peux attaquer en fonction de qui est en train de jouer et vert = quels alliés peuvent être soigné/buffé.

    j'espère que j'ai été clair ^^

    dis moi si j ai mal expliqué quelque chose
    Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/user/mikcheeseify ==> Surtout de l'indé mais pas que

  2. #32
    Si parfait, mais c'est peu habituel comparé au style BG ou la couleur reste fixe. Les petits portraits j'avais vu, j'aime bien ce style (comme dans le Temple du mal élémentaire). Mais en regardant à nouveau je constate que durant le combat il y a en fait un petit écusson de clan près des points de vie, j'avais raté ça.

    Et je viens de m'abonner à l'instant parce que je n'avais pas de compte youtube, et je commence à suivre quelques vidéos donc je me suis inscrit.
    J'aime bien les tiennes, j'avais déjà regardé une sur Endless Legends. J'ai voté pour les prochaines que tu voulais faire, mais j'ai hésité entre plusieurs.

  3. #33
    merci et bienvenue je vais aller voir ce que tu as choisi

    Ici je compte faire un reboot du lp sur endless legend car je viens d'avoir la nouvelle extension (petit HS sorry)
    Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/user/mikcheeseify ==> Surtout de l'indé mais pas que

  4. #34
    Ca tombe bien, le jeu est à 5 € sur Steam, j'ai pris la version de base pour l'instant.

  5. #35
    Je viens d'y jouer 5 heures et j'adore pour l'instant. Il y a des petites choses, dans l'interface notamment, qui pourraient être améliorées, mais rien de pénible. Les sauvegardes auto qui s'accumulent pour rien, pouvoir remapper les touches...

    J'ai quand même quelques questions, si vous pouvez m'aider.
    J'ai mis des soldats en garnison dans un château, mais comment peut on les entraîner ? Ce serait quand même dommage (et très con) de devoir les sortir et grinder contre des ennemis aléatoires.
    Et il n'y a pas d'autres moyens pour se soigner entre 2 combats que d'aller dans certaines zones type abbaye ? Ca fait des allers-retours un peu longuets.

  6. #36
    Pour ta première question, les troupes en garnisons s'upgradent toute seule. Elle gagnent même de l'expérience souvent plus rapidement que les troupes de ta suite. Du coup, des que tu possède un fief, il est intéressant de le blinder de troupes. Par contre tu ne peux pas choisir comment les faire évoluer. Elles choisissent une voie de façon aléatoire.

    Pour ta seconde question, hélas il n'y a pas d'autre solution. Et au début c'est chiant (et ca coute cher). Du coup moi je tournais à 2 guérisseuses.

  7. #37

  8. #38
    Citation Envoyé par mikcheese Voir le message
    C'est vrai que des fois on manque d'infos. Je trouve qu'il manque une partie dans le journal dédié aux personnes que l'on rencontre (il y en a beaucoup), j'ai des fois du mal à me rappeler qui est qui.
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Il y a des petites choses, dans l'interface notamment, qui pourraient être améliorées, mais rien de pénible. Les sauvegardes auto qui s'accumulent pour rien, pouvoir remapper les touches...
    Vous pouvez directement toucher un dev ici:
    https://www.gog.com/forum/general/re..._dd51c/post234

  9. #39
    Nikel merci ERISS
    Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/user/mikcheeseify ==> Surtout de l'indé mais pas que

  10. #40
    Petite question concernant les troupes. J'ai 3 membres qui sont au max de leur classe, et pourtant ils viennent de gagner encore un niveau et se traînent sur leur portrait la flèche indiquant qu'ils doivent le passer.
    A terme toute mon équipe sera comme ça ou bien je n'ai pas trouvé comment les augmenter (en stats peut être, vu que pour la classe il n'y a rien au dessus) ?

  11. #41
    Arf bonne question, je ne suis pas allé jusque là (faut vraiment que je m'y remette ). Je suis aussi intéressé par la réponse
    Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/user/mikcheeseify ==> Surtout de l'indé mais pas que

  12. #42
    Il ne me semble pas avoir déjà eu ça. Pourtant j'ai déjà eu des unités au niveaux max... Bug ? Ou c'est juste que je n'ai jamais atteins le niveau max + 1 ?

  13. #43
    Blood of November vient de sortir:
    https://www.gog.com/game/eisenwald_blood_of_november

    Acheté direct les yeux fermés, je suis impatient de découvrir ce résultat de quickstarter, pour remplacer ce Legends of Einsewald prometteur que j'ai jamais fini.
    Ah, je l'ai eu à -20% (au lieu de -10), comme j'avais tout le reste de la série sur GOG .
    Dernière modification par ERISS ; 01/11/2016 à 19h42.

  14. #44
    Hello,

    Je suis très intrigué par ce jeu où l'univers low fantasy m'attire beaucoup.
    Il vaut toujours le coup ? Juste le jeu de base. Je suis pas un grand joueur de HOMM mais j'aime beaucoup le style de jeu et la licence.

    bisous

  15. #45
    Sauf erreur, Legends of Einseinwald n'a jamais été testé dans Canard PC ? Je me doute bien que ce n'est pas possible de passer tous les jeux en revue, mais est-ce qu'il y aurait une raison particulière ?

  16. #46
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Hello,

    Je suis très intrigué par ce jeu où l'univers low fantasy m'attire beaucoup.
    Il vaut toujours le coup ? Juste le jeu de base. Je suis pas un grand joueur de HOMM mais j'aime beaucoup le style de jeu et la licence.
    J'ai vraiment aimé ce jeu, parfois un peu répétitif, autant par le jeu en lui même que par ma fainéantise naturelle une fois qu'une tactique se révèle efficace. Mais j'ai tenté d'autres façons de jouer à petite dose, et je pense qu'il est assez ouvert sur ce point.
    On est un peu livrés à nous mêmes dans certaines quêtes, non pas qu'elles soient obscures ou confuses, mais ça change tellement avec les jeux plus récents qui collent des points d'exclamation partout qu'il suffit de suivre, qu'il m'est arrivé de me perdre sur certaines.
    Et sur d'autres, c'est à cause de bugs, connus , j'ai toujours trouvé les solutions sur les forums steam, mais quand j'étais coincé, je me demandais forcément si ça venait de moi ou bien si c'était un bug. Dommage, ça peut se comprendre à la sortie du jeu, mais j'y ai joué vers avril dernier.

    Autre point, une campagne seulement est en VF (je ne me souviens plus si c'est dans le jeu ou bien un mod par contre), ça peut être un obstacle, surtout avec ces quêtes.
    C'est en regardant la chaîne de mikcheese et le petit prix du jeu que j'ai sauté le pas.

    Pour tenter de connaître mes goûts, j'aimais beaucoup HOMM pour ses combats tactiques mais l'aspect compétitif entre factions/joueurs me gavait rapidement, jusqu'à ce que je découvre la série King's Bounty qui élimine le peu qui me déplaisait dans HOMM.

  17. #47
    Merci pour ton avis, j'ai déjà lu certains de tes commentaires, je sais qu'on a à peu près les mêmes gouts

  18. #48
    BoN n'est pas en Français.
    Le tutorial est identique à la 1ère partie de LoE, du coup je l'ai quitté en cours de route voir si j'avais pas lancé le raccourcis de LoE par mégarde... Quand on prend la bateau ça finie le tuto, et on revient au menu principal, donc pour ceux qui connaissent déjà le jeu vous pouvez directement lancer une 'nouvelle partie' (le tuto ne l'influe nullement, il est complètement indépendant).
    Il faut quand-même bien connaître le jeu, parcequ'au démarrage on est vraiment lancé dans un bac-à-sable sans vraiment d'indices sur quoi faire et on peut facilement se planter.
    La quête principale (léger spoiler):
    Citation Envoyé par Anamon_Switzerland
    The duchy is looking for a new ruler, and apparently there are two main "parties".
    On one side, there is a female candidate criticised for her aggressive war politics, and spending a lot of money on diplomatic relations while the duchy itself is not doing well economically.
    On the other side, there is a male candidate who is apparently saying "strange things", wants to build a wall around the entire duchy and make people fear each other.
    Spoiler Alert!
    Then, the game is released exactly one week before the presidential election. And you could even argue there's some similarity between the names of the candidates: "Kleinstein" and "Clinton", and "Tropfen" and "Trump". Unless the parallels in the people are reversed, of course.
    Dernière modification par ERISS ; 02/11/2016 à 22h16.

  19. #49
    Je viens tout juste de finir le jeu. Au passage le choix des fins est un peu abrute, suivant telles ou telles décisions prises au chapitre d'avant on est dirigé vers telle ou telle fin alors qu'on sait pas trop que cette décision est décisive et surtout y'a aucun moyen de revenir en arrière malgré ce que les dialogues laissent supposer.

    Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, déjà c'est rare que je finisse un jeu. L'histoire est vraiment cool, quelques choix moraux, des rebondissements et un vrai effort de narration. Mais cette effort d'écriture se voit encore plus dans la carte du jeu ou chaque village(ou presque), chaque château, chaque lieux en général a une histoire a raconter, parfois marrante, parfois tragique. Ça rend le jeu vraiment immersif et c''est rare de voir un jeux non rpg faire un telle effort . D'ailleurs je crois pas que c'était le cas dans les HOMM a part le IV , en tout cas pas dans les récents. Les musiques et les graphismes sont jolies, ça sent le manque de budget dans la modélisation des personnages dont les clones reviennent trop souvent mais dans l'ensemble c'est agréable.

    Y'a une grosse partie exploration et découverte que je retrouve dans aucun autre jeu, t'a des infos distilles dans les tavernes mais c'est vraiment des bribes d'infos, faut explorer , chercher, fouiller pour essayer de remplir ces quêtes cachés qui fourmillent dans le jeu. D'ailleurs a la fin du jeu, j'avais que 35 pour cent d'achievements steam, alors que j'ai fait la plupart des quêtes secondaires indiqués. Cette aspect la est génial, tout comme certaines quêtes du genre se concilier des vassaux qui se détestent en jouant sur leur vice. Un autre élément réussi dans la première partie du jeu c'est l'absence de fantasy, en fait les morts vivants sont des bandits cachés dans un cimetière et les fantômes sont des hallucination. Par contre la deuxième partie du jeu c'est n'importe quoi et ça devient la fête aux loups garous, fantômes et morts vivants. J'aurai préféré qu'il joue sur la rareté du surnaturelle plutôt que d'en faire des monstres classiques.

    Maintenant c'est dommage qu'il ait foiré la partie combat, déjà y'a un gros manque d'informations sur les capacités et les effets des armes. Tout est peu clair, y'a des effets d'étourdissement mais on en connait pas les conséquences par exemple. Et puis y'a trop peu de capacités spéciales, en général on se contente de une sur les unités avancés non mages et guérisseuses, j'ai trouvé que ça limitait vraiment la tactique du coup. Au final, une fois que ton groupe est rodé, tu enchaine les combats en auto et ca passe tout seul. Ce jeu avec un système de combat a la Battle Brothers et ça tuerait. Surtout que le système d'upgrade des unités est génial .

    Bref une bonne pioche, y'a un charme qui prend ou qui prend pas, mais ça été une très bonne pioche pour ma part.

  20. #50
    Il est à 1€ en ce moment : http://www.humblebundle.com/jumbo-bundle-8

    Je l'avais vu sans m'arrêter dessus, car pas Linux et pas lu grand chose dessus. Pour 1€ j'ai tenté via PlayOnLinux, ça marche très bien, à part un message d'erreur au début, que je peux ignorer et jouer ensuite.

    C'est très bon, j'ai passé 4 heures à peine (déjà !) mais le sentiment général est d'avoir un Battle Brother of Might and Magic, c'est une excellente surprise pour moi. Je regrette un peu que seul un mode campagne semble jouable, et pas une carte libre ouverte avec des options genre Moi vs 3 IA, carte avec rivière, peu de bandits errants, ce genre d'options... M'enfin même si je n'y joue plus jamais, c'est un 1€ heureux.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  21. #51
    Nouvel addon/spinoff dispo intitulé Bastard

    Have you ever thought about the price of being good, even in bad times? Bastard is an adventure that puts an emphasis on decision-making. A realistic medieval world is waiting for you - tactical combat and a detective story included. And most importantly: people whose problems and questions have been the same for centuries.

    Game features

    - Experience a deep story that reflects on the cost of being a good person in a bad world.
    - Enjoy a fresh take on the classic medieval setting.
    - Take a stand on social issues that are challenging yet essential up to this very day.
    -Your choices determine how the plot unfolds - and into which of its many possible endings.
    - Immerse yourself in a unique narrative system.
    -Master tactical battles combined with RPG elements known from Legends of Eisenwald.
    Si y'a des gens qui ont soutenu le jeu sur KS dans la salle, checkez votre backlog Steam, il a été automatiquement rajouté pour les backers à 35$ ou +.
    DE CHELONIAN MOBILE


  22. #52
    Salut les canards, des gens ont testé Blood of November ? J'ai bien aimé le jeu de base et du coup avec les petites soldes actuelles je me laisserai bien tenter.

  23. #53
    Honnêtement, rien que pour récompenser les auteurs pour leur travail et leur extrême sympathie, ils méritent qu'on leur achète le DLC.

  24. #54
    Du coup j'ai acheté .

    Je suis un peu mitigé.

    Déjà techniquement j'ai pas mal de plantage (environ 1 par heure). Bon c'est sans conséquence vu que t'as une autosave toutes les minutes, mais ça fait toujours un peu tache. Par contre plus emmerdant j'ai un château qui m'est interdit vu qu'il plante à chaque fois que j'y vais. Il faut que je repasse le jeu en anglais pour y accéder.

    Sinon pour le reste c'est du classique Eisenwald : une carte de la taille des grandes cartes de la campagne du jeu de base, des quêtes dans les villes et auprès de quelques seigneurs, des tas de rumeurs à la tavernes, certaines engendrent sur des chasses au trésor...On peut choisir de rejoindre un des 2 camps pour l'aider à taper l'autre (dans les faits on fait tout le boulot). Bref, rien de neuf mais c'est toujours sympa .

    Il y a quelques trucs bizarres, comme certaines seigneuries qui nous sont hostiles des le début sans qu'on nous explique pourquoi... mais le gros défaut pour le moment c'est :

    Une réapparition intelligente des ennemis : permet d'assurer l'équilibre des forces de façon dynamique ;
    Dans les faits, des escouades ennemies et des escouades de bandits popent régulièrement (n'importe ou ?), prennent nos villages, nos châteaux .... Et du coup impossible de sécuriser un territoire. Bien sur je remplis mes châteaux de garnison mais les armées ennemies qui popent sont souvent bien équipées et rasent mes garnisons de recrues. Je pourrais y mettre les troupes lourdes de ma suite, mais j'ai déjà du mal à battre l’ennemie et à prendre ses châteaux...

    Bref, la ça fait quelques heures que je passe mon temps a reprendre les forteresse que l'ennemi m'a pris sans pouvoir prendre le temps de faire certaines quêtes secondaires ou d’enquêter sur les légendes. Un peu frustrant.

    Donc je ne sais pas si j'ai raté quelque chose mais je risque de laisser tomber Blood of November pour retourner sur le jeu de base qui m'a laissé un meilleur souvenir.
    Dernière modification par Chataigne ; 27/06/2018 à 15h23.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •