Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 271 sur 320 PremièrePremière ... 171221261263264265266267268269270271272273274275276277278279281 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 101 à 8 130 sur 9585
  1. #8101
    tu veux nous faire culpabiliser parce qu'on n'a pas joué 500h dessus hein ?!

    t'as gagné ... je vais profiter de ce week end pluvieux pour le relancer un peu et fouiller dans les mods.

  2. #8102
    C'est pas faux, j'avoue

    Pour les mods attention quand même niveau perf ça monte vite, faut bien cibler ce que l'on veux

  3. #8103
    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    D'un autre côté un 2.0 pourquoi faire? Il est plutôt beau comme city builder, encore bien dans l'ère du temps et y'a tout ce qu'il faut dedans. Il est ouvert au modding, y'a franchement des trucs sympas dans le workshop que ce soit niveau gestion ou pour les maquettistes. Alors oui il est trop simple, la simulation est basique ou se résume à de la gestion de trafic mais on est dans un city builder! Personnellement, faire la micro gestion de l'URSAF d'un asset ou ses salariés je m'en tape, y'a d'autres simulations pour ça. Gérer l'approvisionnement des produits de chaque bâtiment oui, ça pourrait être cool, mais pareil bien que Industries le propose assez simplement, c'est pas ce qu'on demande au genre, il y'a OpenTDD, Transport Fever ou même Anno qui font très bien le job.

    Je cherchais une suite spirituelle à SimCity 4 et éviter de jouer aux daubes qui ont suivit et à l'horreur innommable d'un City XL. Je l'ai trouvé moi dans C:S.
    Déjà simplement du multi-région comme dans SC4 (ou Cities XL...), les mods le font pas ça. Puis ça permettrait d'avoir des échanges entre villes ce qui améliorerait la partie fret par exemple.

    Même si je suis assez d'accord sur le fait que le jeu n'est pas dépassé, il y a pas urgence à en faire un second.

  4. #8104
    La partie construction de ville, même si tout est améliorable en soi est déjà tiptop.
    Par contre la partie gestion est largement révisable pour relever les enjeux et ainsi, pour ceux qui le souhaitent, sortir de la nième construction de quartier.
    C'est un très bon jeu mais voilà, perso, j'aimerai passer à autre chose.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  5. #8105
    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    D'un autre côté un 2.0 pourquoi faire? Il est plutôt beau comme city builder, encore bien dans l'ère du temps et y'a tout ce qu'il faut dedans. Il est ouvert au modding, y'a franchement des trucs sympas dans le workshop que ce soit niveau gestion ou pour les maquettistes. Alors oui il est trop simple, la simulation est basique ou se résume à de la gestion de trafic mais on est dans un city builder! Personnellement, faire la micro gestion de l'URSAF d'un asset ou ses salariés je m'en tape, y'a d'autres simulations pour ça. Gérer l'approvisionnement des produits de chaque bâtiment oui, ça pourrait être cool, mais pareil bien que Industries le propose assez simplement, c'est pas ce qu'on demande au genre, il y'a OpenTDD, Transport Fever ou même Anno qui font très bien le job.

    Je cherchais une suite spirituelle à SimCity 4 et éviter de jouer aux daubes qui ont suivit et à l'horreur innommable d'un City XL. Je l'ai trouvé moi dans C:S. Après le difficulté, tout ça bah si il y'a pas ce que je veux, go les mods:
    Difficulty Tunning (pour doper la difficulté), Rainfall (pour gérer un autre aspect du jeu), Real City (pour la gestion plus intéressante à la SimCity 4) et surement d'autres encore.

    Donc oui Cities Skylines est pas parfait, un peu simpliste mais y'en a pour tous les goûts, il est moddable et merde quoi c'est le must et encore pour longtemps dans le city builder donc arrêtez de cracher dans la soupe!

    Après comme dit Cassin, si un DLC vous intéresse pas, ne l'achetez pas! Rien ne vous y oblige! J'ai acheté que Industries, Green City et Disaster et je m'en porte pas plus mal. J'ai acheter le jeu 30 balles à sa sortie, plus le prix des DLC en promo c'est honnête je trouve vu le plaisir que procure le produit et j'en ai eu pour ma tune! Si ils sortent du DLC c'est que ça fonctionne pour eux! Tant mieux vu la qualité du jeu et c'est surement des sousous pour une suite, un jour peu être.

    Enfin bref, ceci n'était que mon humble avis...
    T'as pas tort mais d'un autre coté j'aurais une seule réponse à apporter à la question "pour quoi faire ?"

    Juste avoir un moteur mieux optimisé qui permettrait de ne pas tourner à 15fps dès qu'on commence à mettre des mods

  6. #8106
    Moi je trouve qu'il a tort, son seul argument c'est "il n'y a pas autre chose que City Skyline dont on se la ferme et on profite en silence"

    Alors qu'il y a de vrai critique à formuler sur ce jeu qui mériterais d'être prise en compte pour un prochain jeu de construction. C'est en partie parce que la communauté râle sur certains point unanimement que ça remonte aux oreilles des devs et qu'il y a une micro-chance que ça change dans un hypothétique futur jeu.

  7. #8107
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Déjà simplement du multi-région comme dans SC4 (ou Cities XL...), les mods le font pas ça. Puis ça permettrait d'avoir des échanges entre villes ce qui améliorerait la partie fret par exemple.

    Même si je suis assez d'accord sur le fait que le jeu n'est pas dépassé, il y a pas urgence à en faire un second.
    Si, tu peux avoir un système s'en rapprochant Geli-Districts. Bon, le point noir est le fait qu'on ne peux pas utiliser Traffic Manager avec pour le moment mais ça à le mérite d'exister pour faire de multiples communautés.

    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    T'as pas tort mais d'un autre coté j'aurais une seule réponse à apporter à la question "pour quoi faire ?"

    Juste avoir un moteur mieux optimisé qui permettrait de ne pas tourner à 15fps dès qu'on commence à mettre des mods
    Je suis d'accord, c'est bien chiant sur ce point

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Moi je trouve qu'il a tort, son seul argument c'est "il n'y a pas autre chose que City Skyline dont on se la ferme et on profite en silence"

    Alors qu'il y a de vrai critique à formuler sur ce jeu qui mériterais d'être prise en compte pour un prochain jeu de construction. C'est en partie parce que la communauté râle sur certains point unanimement que ça remonte aux oreilles des devs et qu'il y a une micro-chance que ça change dans un hypothétique futur jeu.
    Bah oui et plutôt deux fois qu'une. Pour le moment il est le seul à tenir la route depuis 4 ans, c'est un fait je l'invente pas. Les critiques sont la, il se vend toujours et il est populaire. Donc pourquoi changer? Et changer quoi? Un city builder c'est bâtir une ville, gérer le traffic, détailler le tout si ça te chante et regarder le truc bouger pendant des heures. Tu veux rajouter quoi de plus? On est pas dans un jeu type "je gère mon entreprise de A a Z", on s'en fou, personnellement c'est pas ce que je cherche, je le redis y'a d'autres jeux qui font le job très bien

    C:S a les bases, les dev agrémentent le contenu avec des fonctionnalités en plus ou approfondissent des points qui ne sont pas obligatoires et tout va bien. Ce que vous demandez c'est de refaire le jeu au complet, c'est ça qui est utopique

    Un jour oui un autre city builder le détrônera surement et la on en reparlera mais pour le moment c'est lui le boss et visiblement il n'y'a pas un seul studio qui essaie de s'y frotter... Bon allez si, peut être Workers & Ressources mais bon, il n'a pas vraiment les mêmes objectifs.

  8. #8108
    Bonjour à tous,
    Cela fait quelques temps que je regarde vos villes et je suis jaloux! on sent la maîtrise et la planification
    Les miennes finissent tout le temps en un magma difforme avec des bouchons énormes.
    Malgré tout je continue et tente de nouvelles choses. J'adore

  9. #8109
    Le dernier truc sur lequel je bossais avant que le pc se mette en pls, dire que j'étais parti pour faire toute la map:








    Bon, tofcpc ne permet plus que des images de 500ko ou moins.

    Un mod utile, ce serait d'avoir les lignes électrique sous terre, j'ai pas vu de mod donnant cette possibilité. Ou j'ai raté un mot clé dans le workshop.

  10. #8110
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Un mod utile, ce serait d'avoir les lignes électrique sous terre, j'ai pas vu de mod donnant cette possibilité. Ou j'ai raté un mot clé dans le workshop.
    Cherche en anglais avec "Underground power lines"

    https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=434128379

    Et voilà son équivalent sous l'eau

    https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=434133827
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  11. #8111
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Cherche en anglais avec "Underground power lines"

    https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=434128379

    Et voilà son équivalent sous l'eau

    https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=434133827
    J'ai merdé quelque part là.





    Merci.

  12. #8112
    Citation Envoyé par The Old Bender Voir le message
    Bonjour à tous,
    Cela fait quelques temps que je regarde vos villes et je suis jaloux! on sent la maîtrise et la planification
    Les miennes finissent tout le temps en un magma difforme avec des bouchons énormes.
    Malgré tout je continue et tente de nouvelles choses. J'adore
    Jette un œil à ce très bon recueillement de bonnes pratiques

    Pour moi ça à réglé bien des soucis et m'a appris pleins de nouvelles choses.

  13. #8113
    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    Jette un œil à ce très bon recueillement de bonnes pratiques

    Pour moi ça à réglé bien des soucis et m'a appris pleins de nouvelles choses.
    Super ce guide merci beaucoup, j'ai appris énormément de choses

  14. #8114
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Bon, tofcpc ne permet plus que des images de 500ko ou moins.
    Crée un compte sur Tof, et la limite monte à 4Mo
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  15. #8115
    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    C:S a les bases, les dev agrémentent le contenu avec des fonctionnalités en plus ou approfondissent des points qui ne sont pas obligatoires et tout va bien. Ce que vous demandez c'est de refaire le jeu au complet, c'est ça qui est utopique
    La première fois que j'ai lancé le jeu je me suis dit : "c'est simcity 4 avec de meilleurs graphismes et un outil de construction plus performant"
    C : S a les bases, certes, qu'il a entièrement pompé sur un jeu de 2003.
    Alors non ce n'est pas la peine de réinventer l'eau tiède tous les 15 jours, mais on est quand même en droit d'espérer de ce studio qu'il pose sa marque dans l'histoire du genre, maintenant qu'il a écrasé la concurrence.
    Et franchement des campus et des désastres naturels, quel déploiement de moyens pour des fonctionnalités aussi anecdotiques !

    Tu dis que c'est utopique de refaire le jeu au complet. De quel point de vu ? Parce que c'est trop difficile (temps, argent, ou tout simplement parce qu'on invente pas le fil à couper le beurre deux fois) ? ou parce que leur position est trop confortable pour qu'ils prennent un risque ?
    Je veux bien entendre le cynisme de la seconde réponse, mais alors nous sommes en droit de le leur reprocher, puisque justement nous n'avons pas de concurrence vers laquelle nous tourner

  16. #8116
    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    Bah oui et plutôt deux fois qu'une. Pour le moment il est le seul à tenir la route depuis 4 ans, c'est un fait je l'invente pas. Les critiques sont la, il se vend toujours et il est populaire. Donc pourquoi changer? Et changer quoi? Un city builder c'est bâtir une ville, gérer le traffic, détailler le tout si ça te chante et regarder le truc bouger pendant des heures. Tu veux rajouter quoi de plus? On est pas dans un jeu type "je gère mon entreprise de A a Z", on s'en fou, personnellement c'est pas ce que je cherche, je le redis y'a d'autres jeux qui font le job très bien

    C:S a les bases, les dev agrémentent le contenu avec des fonctionnalités en plus ou approfondissent des points qui ne sont pas obligatoires et tout va bien. Ce que vous demandez c'est de refaire le jeu au complet, c'est ça qui est utopique

    Un jour oui un autre city builder le détrônera surement et la on en reparlera mais pour le moment c'est lui le boss et visiblement il n'y'a pas un seul studio qui essaie de s'y frotter... Bon allez si, peut être Workers & Ressources mais bon, il n'a pas vraiment les mêmes objectifs.
    Ben il y a beaucoup d'autres chose à rajouter. City skyline c'est un gestionnaire de traffic, mais il n'y a aucun vrai challenge sur les demandes des habitants, la fiscalité de la ville ou l'agriculture.
    Et genre, c'est pas comme si ça n'avait pas été fait. Les Sim City en leur temps proposaient un gameplay qui était supérieur et plus équilibré.

    La seule raison pour laquelle on aime City Skyline c'est parce qu'il est "correct" dans un monde ou le city builder à cesser d’être. Mais c'est une mauvaise raison. Pourquoi changer donc ? Parce qu'il y a eu mieux et qu'on peut donc, à minima, espérer le même niveau que ce qui se faisait dans le passé, et en étant optimiste espérer encore mieux.

    Et c'est pas comme si j'étais le seul à le penser, c'est une critique courante, que Canard PC rappelle d'ailleurs à chaque extension de City Skyline, et qui est assez unanime dans la communauté. Des jeux comme Banished, Foundation ou Workers & Ressources sont la réponse, lente mais croissante, des petits studios à cette demande de la communauté.

    Je regrette simplement que des gens ayant déjà un succès à leur actif et étant en position de force dans le domaine (comme les devs de City Skyline) n'aillent pas explorer le même chemin. Et oui pourquoi pas : avec un nouveau jeu au lieu de nous pondre 20000 extensions

    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Bon, tofcpc ne permet plus que des images de 500ko ou moins.
    Nan il faut que tu créé un compte et c'est bon

    Citation Envoyé par Ubuu Voir le message
    La première fois que j'ai lancé le jeu je me suis dit : "c'est simcity 4 avec de meilleurs graphismes et un outil de construction plus performant"
    C : S a les bases, certes, qu'il a entièrement pompé sur un jeu de 2003.
    Alors non ce n'est pas la peine de réinventer l'eau tiède tous les 15 jours, mais on est quand même en droit d'espérer de ce studio qu'il pose sa marque dans l'histoire du genre, maintenant qu'il a écrasé la concurrence.
    Et franchement des campus et des désastres naturels, quel déploiement de moyens pour des fonctionnalités aussi anecdotiques !

    Tu dis que c'est utopique de refaire le jeu au complet. De quel point de vu ? Parce que c'est trop difficile (temps, argent, ou tout simplement parce qu'on invente pas le fil à couper le beurre deux fois) ? ou parce que leur position est trop confortable pour qu'ils prennent un risque ?
    Je veux bien entendre le cynisme de la seconde réponse, mais alors nous sommes en droit de le leur reprocher, puisque justement nous n'avons pas de concurrence vers laquelle nous tourner
    Exactement.

  17. #8117
    Il y a tellement moyen de faire un nouveau city builder avec encore plus de possibilités... et surtout qui rame moins.

    Mine de rien on a toujours pas de possibilité d'avoir des bâtiments mixtes commerce / logement, de choisir d'avoir ou non des trottoirs et leur taille, d'avoir des entrées et sorties d'autoroutes réalistes, d'avoir des bâtiments qui s'adaptent aux rues... enfin voilà y a tellement de choses qui manquent, même dans Cities Skylines (et même avec tous les mods, y a des trucs qui restent impossible).

    Puis j'arrive pas à avoir un look satisfaisant à ce jeu. Il y a toujours un éclairage et un rendu bizarre, quelque soit le LUT utilisé. Ca ne m'a pas empêché d'engloutir des heures à ne plus compter mais pour moi ce jeu a atteint sa limite en terme d'intérêt.

  18. #8118
    Pour les ceusses en recherche de guides sur la circulation, il y a aussi celui-ci :

    https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=475455648
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  19. #8119
    Citation Envoyé par Mapper Voir le message
    Il y a tellement moyen de faire un nouveau city builder avec encore plus de possibilités... et surtout qui rame moins.

    Mine de rien on a toujours pas de possibilité d'avoir des bâtiments mixtes commerce / logement, de choisir d'avoir ou non des trottoirs et leur taille, d'avoir des entrées et sorties d'autoroutes réalistes, d'avoir des bâtiments qui s'adaptent aux rues... enfin voilà y a tellement de choses qui manquent, même dans Cities Skylines (et même avec tous les mods, y a des trucs qui restent impossible).
    Carrément, un nouveau moteur ne ferait pas de mal ne serait-ce que pour faire sauter des limites et gérer nativement d'autres problématiques.
    La gestion de la pollution de l'eau est très cool, les déchets c'est bon aussi (et s'intègre en plus bien aux problématiques de traffic) mais celle de l'air/du sol plutôt inexistante. Et c'est pareil sur tous les autres volets, y'a pas mal de lacunes.

    Perso j'aimerai bien un truc un peu plus hardcore et ambitieux, mais je doute qu'ils partent dans cette direction.
    Genre aussi une gestion du temps plus poussée, où l'on ne se débarrasserait pas si facilement des ruines, et où les travaux fouteraient plus le bordel. En gros pas du plopable quoi... Tu te lances dans une grosse avenue y'a des marteaux-piqueurs et des klaxons pendant 3 mois.

    Bon mauvais exemple, ça serait peut-être très vite relou en fait, mais qu'ils se démerdent c'est leur taf à eux.
    Mais qu'ils proposent vraiment de nouvelles choses parce que là les DLC sont trop de petits mini-jeux dans un coin de la map et ne risquent plus de révolutionner quoi que ce soit.

    Citation Envoyé par Mapper Voir le message
    Puis j'arrive pas à avoir un look satisfaisant à ce jeu. Il y a toujours un éclairage et un rendu bizarre, quelque soit le LUT utilisé. Ca ne m'a pas empêché d'engloutir des heures à ne plus compter mais pour moi ce jeu a atteint sa limite en terme d'intérêt.
    C'est vrai qu'il est souvent moche. Y'aurait pas mal de trucs à revoir sur le moteur de rendu.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  20. #8120
    Citation Envoyé par Mapper Voir le message
    Mine de rien on a toujours pas de possibilité d'avoir des bâtiments mixtes commerce / logement
    J'avais déjà pensé à ce point un jour au gré d'une balade dans les rue de ma ville. La séparation en zone dans les city builder est très particulière. Même si ça avait surement pour raison des limites de moteurs au début du genre, aujourd'hui il n'y a plus de vrai raison.
    Je me dis aussi que si ça se trouve c'est également parce que c'est calqué sur les villes nouvelles façon villes US avec des grosses zones commerciales d'une part et des grosse zone pavillonnaire d'autres part (mais démunies de magasin de proximité).

    Quoi qu'il en soit, ça rends pas très réaliste au final.

  21. #8121
    Après des heures et des heures de bidouilles de LUT, Thème et tout le tintouin, je suis enfin parvenu à un rendu qui me plait :



    Reste à faire fonctionner Cubemap Replacer maintenant

    Sinon c'est vraiment dommage qu'il n'existe pas de mod pour configurer le brouillard, c'est tout ou rien :/

    ps : désolé pour la taille des images, je n'ai pas trouvé d'hébergeur qui permet de faire des miniatures tout en gardant des PNG de bonne qualité. Si vous en connaissez un je suis preneur !
    Dernière modification par pesos ; 18/05/2019 à 21h05.

  22. #8122
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Après des heures et des heures de bidouilles de LUT, Thème et tout le tintouin, je suis enfin parvenu à un rendu qui me plait :

    http://i.imgur.com/g24d7VL.png

    http://i.imgur.com/dJG4Aou.png

    Reste à faire fonctionner Cubemap Replacer maintenant

    Sinon c'est vraiment dommage qu'il n'existe pas de mod pour configurer le brouillard, c'est tout ou rien :/

    ps : désolé pour la taille des images, je n'ai pas trouvé d'hébergeur qui permet de faire des miniatures tout en gardant des PNG de bonne qualité. Si vous en connaissez un je suis preneur !
    Je suis admiratif de ce que certains d'entre nous arrivent à faire.
    Je dit "nous" au lieu de "vous", cela me fait moins mal.

    Sinon c'est classe, tu joues sans la partie financière je suppose, mode bac à sable.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  23. #8123
    Oui en mode total bac à sable !

  24. #8124
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Après des heures et des heures de bidouilles de LUT, Thème et tout le tintouin, je suis enfin parvenu à un rendu qui me plait :

    http://i.imgur.com/g24d7VL.png

    http://i.imgur.com/dJG4Aou.png

    Reste à faire fonctionner Cubemap Replacer maintenant

    Sinon c'est vraiment dommage qu'il n'existe pas de mod pour configurer le brouillard, c'est tout ou rien :/

    ps : désolé pour la taille des images, je n'ai pas trouvé d'hébergeur qui permet de faire des miniatures tout en gardant des PNG de bonne qualité. Si vous en connaissez un je suis preneur !
    Dommage on voit pas les images sur imgur

    Pour le brouillard, tu as essayé Clouds & Fog Toggler?

  25. #8125
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Sinon c'est vraiment dommage qu'il n'existe pas de mod pour configurer le brouillard, c'est tout ou rien :/

    ps : désolé pour la taille des images, je n'ai pas trouvé d'hébergeur qui permet de faire des miniatures tout en gardant des PNG de bonne qualité. Si vous en connaissez un je suis preneur !
    tof.cpc le site lié à ce forum.
    Tu créé un compte et tu peut aller jusqu’à plusieurs méga l'image, ce qui est amplement suffisant. Au pire tu compresse en JPG de bonne qualité (avec un outil gratuit léger comme XnView, par exemple, ou l'utilitaire windows) pour gagner de la place sans perdre quasiment rien visuellement.

  26. #8126
    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    Dommage on voit pas les images sur imgur

    Pour le brouillard, tu as essayé Clouds & Fog Toggler?
    Oui bien-sur je l'utilise mais c'est du ON/OFF. J'aurais bien aimé un truc permettant de régler la distance et la force du brouillard par exemple

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    tof.cpc le site lié à ce forum.
    Tu créé un compte et tu peut aller jusqu’à plusieurs méga l'image, ce qui est amplement suffisant. Au pire tu compresse en JPG de bonne qualité (avec un outil gratuit léger comme XnView, par exemple, ou l'utilitaire windows) pour gagner de la place sans perdre quasiment rien visuellement.
    Depuis les années que je l'utilise, je n'avais jamais calculé qu'on pouvait créer un compte

    Voilà qui est fait, j'ai remplacé les images !

  27. #8127
    Nan ben c'est qu'avant la limite sans compte était bien plus haute. Ils l'ont limité "récemment". Et c'est pas très visible quand tu y es que tu peut crée un compte.

  28. #8128
    Campus de sortie. 12 € et quelques pour juste le dlc, et moins de 20€ pour la complète du dlc.

  29. #8129
    Chez moi tout est à 50% même Campus

  30. #8130
    Bonjour les canards. Le jeu etant en promo et sur ma wishlist depuis un moment, je vais le prendre. J'ai vu sur le premier post des mods indispensables, y'a til des DLC dans le même cas ou le jeu vanilla modé suffit ?

Page 271 sur 320 PremièrePremière ... 171221261263264265266267268269270271272273274275276277278279281 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •