Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 221 sur 224 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 601 à 6 630 sur 6693
  1. #6601
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Dans l'intro, des infiltrations j'en ai vu, mais de l infiltration, non. L intro c'est un couloir scripté que tu fais en rampant. Et si tu rates, tu repars au checkpoint sans conséquence et tu fais ce que le jeu veut que tu fasses.

    Et heureusement l'intro n'a rien à voir avec le reste du jeu. C'est même l'inverse du reste du jeu en fait.
    L'intro c'est une grosse cinématique interactive, c'est pas encore du gameplay à proprement parler.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  2. #6602
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Dans l'intro, des infiltrations j'en ai vu, mais de l infiltration, non.
    Et bien, techniquement, l'intro c'est de l'exfiltration.

    Moi j'aime bien aussi. Si on apprécie, entre autres, les films de John Carpenter, on voit que Kojima tente de poser une ambiance et de développer des personnages qui ont de la personnalité, souvent avec un côté badass, avec un mélange des genres assumé (est-ce que c'est un jeu de guerre, d'horreur, un western ou de la science-fiction ?) C'est rare d'avoir un jeu qui essaie de transposer de nombreux codes cinématographiques le plus près possible du gameplay, arrivant à effacer la frontière entre les phases de gameplay et les cinématiques (on n'a pas l'impression de coupure entre ces phases), mais tout en laissant une part belle au joueur. C'est différent de certains jeux qui veulent trop faire un film et, du coup, proposent des phases de gameplay limitées entre les scènes (niveaux couloirs, peu de liberté d'actions, voire des QTE à outrance). Là, la phase de gameplay limitée est dans d'introduction et fait office de long tutoriel, même si elle parait longue. Et puis ça me rappelle un Saints Row qui parodiait justement des jeux type COD en faisant commencer le jeu par une phase très dirigiste, avant de nous jeter dans le monde ouvert.

    Une chose que j'apprécie en tous cas, c'est que les personnages dégagent quelque chose à chaque plan, ce qui me fait prendre pas mal de screenshots :








  3. #6603
    Ouais le style Kojima pour mettre en scène ses personnages, on est en plein dans le nanard régulièrement (moins dans PP) mais faut reconnaître que ça en jette.
    L'intro de Ground Zeroes sur fond de Joan Baez c'était sans doute la meilleure cutscene de jeu que j'avais vu depuis plusieurs années.

  4. #6604
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    L'intro de Ground Zeroes sur fond de Joan Baez c'était sans doute la meilleure cutscene de jeu que j'avais vu depuis plusieurs années.
    Clairement. Cette intro quoi
    Après les cut-scènes de PP sont assez chiantes, mais avec une excellente mise en scène. Même si la majorité m'ont endormi je retiens quand même le passage dans
    Spoiler Alert!
    Mother Base en pleine infection, quand on doit aller éliminer ses soldats et cramer le tout
    . Même si niveau gameplay c'est pas folichon du tout, l'ambiance, la mise en scène et l'implication émotionnelle sont vraiment bien amenées et ça restera une de mes scènes préférées tout jeu confondu.

  5. #6605
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai regardé aucune cinématographique de l intro. J'ai tout passé. Je me suis quand même fait chier des plombes à ramper sans qu'il n'y ait ni gameplay, ni enjeu. Une plaie. Qui s'est dit à un moment "ça, ça va être trop bath"?
    Y'a quand même une putain de licorne.
    GOTY

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #6606
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai regardé aucune cinématographique de l intro. J'ai tout passé. Je me suis quand même fait chier des plombes à ramper sans qu'il n'y ait ni gameplay, ni enjeu. Une plaie. Qui s'est dit à un moment "ça, ça va être trop bath"?
    Y'a que moi que ca choque d'entendre qu'il n'y a aucun enjeu lorsqu'on admet avoir passer la cinématique d'intro ? xD
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

  7. #6607
    D'un autre côté, avoir regardé ou pas, ça ne change rien au fait que ce jeu ne fait aucun sens.

    ... comme toute la saga.
    Dernière modification par Megagamelle ; 10/12/2017 à 22h48.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  8. #6608
    Citation Envoyé par Myope Voir le message
    Y'a que moi que ca choque d'entendre qu'il n'y a aucun enjeu lorsqu'on admet avoir passer la cinématique d'intro ? xD
    Non non, c'est tout à fait ridicule comme déclaration.

  9. #6609
    Citation Envoyé par Myope Voir le message
    Y'a que moi que ca choque d'entendre qu'il n'y a aucun enjeu lorsqu'on admet avoir passer la cinématique d'intro ? xD
    Pour moi l'enjeu dans un jeu c'est le gameplay. L'histoire m'intéresse peu, sauf si elle est directement liée et intégrée au gameplay. Je conçois que ce soit très personnel hein.

    Et pour moi (encore), pour qu'il y'ait un enjeu, il faut qu'il y ait une possibilité de dénouement positif ou négatif selon la capacité à prendre en main le jeu. Dans l'intro de MGS, y'a pas d'enjeu, vu que si tu fais moins bien que prévu, on te remet au point de sauvegarde et tu réessaies jusqu'à ce que tu réussisses (grosso modo en faisant le seul truc à faire, style ramper du bon côté au bon moment).

    Dans le reste du jeu, y'a de l'enjeu. Si tu foires un peu ton infiltration, tu vas devoir en gérer les conséquences.

  10. #6610
    L'intérêt de l'intro c'est sa capacité à réduire à une limace un des plus grands personnages de jeux-vidéo. Snake c'est une figure forte, un charisme, une gueule. Le voir se trainer par terre pendant de looongues minutes ça fait quand même son petit effet, et ça renforce le sentiment dans le jeu d'être parti de rien après avoir construit sa nation indépendante et surpuissante (c'est en gros ce que l'on fait tout au long de l'aventure).
    Ça m'a fait penser à l'intro de Silent Hill 2, quand James descend une route pour se rendre à Silent Hill pendant une plombe.

  11. #6611
    Je comprends l'idée derrière l'intro. Je comprends même que c'est une bonne idée sur le papier. Mais en fait ça entre en collision directe avec le fait que moi un jeu je veux y jouer et je veux que la façon de jouer soit intéressante. Pas qu'elle soit pénible et longue juste pour être au service de l'histoire.

  12. #6612
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je comprends l'idée derrière l'intro. Je comprends même que c'est une bonne idée sur le papier. Mais en fait ça entre en collision directe avec le fait que moi un jeu je veux y jouer et je veux que la façon de jouer soit intéressante. Pas qu'elle soit pénible et longue juste pour être au service de l'histoire.
    Tu joues au dernier jeu d'une longue saga ultra-cinématographique.
    L'orientation monde ouvert impose forcément côté narration quelques couloirs, comment veux-tu développer ton histoire autrement ?
    Du coup se plaindre de la première demi-heure est...curieux.

    MGSV, comment pondre un excellent jeu, tout en donnant un énorme sentiment de gâchis.
    Ce jeu m'a meurtri comme jamais, j'en attendais tellement.
    Et ce final, ce beau twist, ce beau pied de nez et cette façon d'achever la relation auteur-joueur

    Adieu MGS.
    Si seulement tu avais été fini proprement...

  13. #6613
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Si seulement tu avais été fini proprement...
    C'est dommage, mais d'un autre côté je suis content que Kojima soit passé à un autre chose (suite au désamour avec Konami), Death Stranding a l'air tellement barré.
    Signature Merde !

  14. #6614
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Death Stranding a l'air tellement barré.
    Ça a surtout l'air d'une simple cinématique pour le moment.
    Dernière modification par Megagamelle ; 11/12/2017 à 14h01.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  15. #6615

  16. #6616
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Ça a surtout l'air d'une simple cinématique pour le moment.
    Tain mais quelle rabat-joie celle-là.
    Signature Merde !

  17. #6617
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Ça a surtout l'air d'une simple cinématique pour le moment.
    J'avoue j'ai voulu jouer aux trailers et j'ai trouvé la maniabilité pourrie.

  18. #6618
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    T
    Du coup se plaindre de la première demi-heure est...curieux.
    :
    C'est pas une demi-heure, plutôt une bonne heure où le joueur doit interagir pendant 5-10mn à tout casser....Y'avait rien qui obligeait à coller une si longue intro, d'ailleurs par la suite les cinématiques sont beaucoup moins intrusives (heureusement).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #6619
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    J'avoue j'ai voulu jouer aux trailers et j'ai trouvé la maniabilité pourrie.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  20. #6620
    Bon voilà je passe mes soirées sur le jeu en ce moment.
    J'ai l'impression de trouver ça plus agréable que mon premier "demi run", peut-être parce que je me prends moins la tête sur le scoring ou les objectifs.
    La maniabilité est excellente, c'est un vrai plaisir. ça manque un peu d'options tactiques pour l'instant mais je viens de débloquer DD donc ça devrait arriver vite. La sensation de liberté est là et techniquement c'est un bijou, je sais pas ce qu'ils vont faire de ce moteur mais je lui espère une longue carrière.
    Je suis indécis sur le mode réflexe. D'un côté je trouve ça cool car je joue à la manette et ça évite les fails de visée, mais d'un autre c'est un peu cheaté et il a tendance à se déclencher quand ce n'est pas nécessaire (quand je vais en CQC par exemple) et à faire perdre des points.
    Oh et Quiet <3

  21. #6621
    Une précision sur le scoring et le mode réflexe: En soit il fait pas perdre de points et tu peux l'utiliser autant que tu veux, c'est juste que t'aura jamais plus qu'un rang A en fin de mission tant que c'est activé. (Donc tu peux faire quelques erreurs en plus d'utiliser le mode réflexe abondement et quand même obtenir un rang A par exemple)

  22. #6622
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Une précision sur le scoring et le mode réflexe: En soit il fait pas perdre de points et tu peux l'utiliser autant que tu veux, c'est juste que t'aura jamais plus qu'un rang A en fin de mission tant que c'est activé.
    Nan. Je suis en train de S-rank toutes les missions, et le reflex on peut en abuser sans problème. Les seuls trucs qui interdisent le rang S c'est certains items (stealth camo, skull suit etc) et le support aérien.
    Signature Merde !

  23. #6623
    Ah ben je dis nimp alors, peut-être que j'ai confondu avec le système de Ground Zeroes.
    (Je me suis le refait cette semaine à cause de ce topic et le mode réflexe c'est le seul truc qui m'a couté mon rang S)

  24. #6624

  25. #6625
    J'ai refait que la mission principale, terminée rapidement et sans être repéré mais j'avais le mode réflexe activé et j'ai du tuer un ou deux gardes sur le chemin, donc j'imagine que c'est le manque à gagner du bonus réflexe qui m'a couté le rang S. (Je suis pas clair sur les différences de scoring entre Ground Zeroes et Phantom Pain par contre, mais en tout cas ce qu'il il y a à retenir c'est qu'il faut pas donner des conseils sur un jeu qu'on a plus touché depuis deux ans)

  26. #6626
    Oui, mais ça veut pas dire que le reflex te coûte automatiquement ton rang S : du moment que tu compenses avec suffisamment de headshots et que tu finis la mission assez vite c'est un S quasi garanti.
    Signature Merde !

  27. #6627
    Si vous préférez jouer sans le mode réflexe, il est désactivable dans les options.
    Cela dit, ça reste un critère beaucoup moins important que le "perfect stealth + no kills" et la durée de la mission pour optimiser son score et chercher le rang S.

  28. #6628
    Le Rang S est plus permissif qu'on peut le penser. J'ai déjà été surpris de l'obtenir dans certaines missions alors que 1) je ne le cherchais pas forcément et 2) j'avais obtenu une moins bonne note sur d'autres missions en jouant à peu près pareil. Tout ça pour dire qu'il peut permettre quelques petites erreurs, surtout si on arrive à les compenser avec d'autres actions bonus.

  29. #6629
    De toute façon je ne le cherche pas particulièrement, comme j'ai dit je trouve le jeu plus agréable quand on y pense pas trop.
    C'est juste que j'aimerais au moins mieux le comprendre car c'est toujours une semi surprise en fin de mission. Je crois que la durée de mission compte effectivement énormément et que j'ai tendance à prendre mon temps.

  30. #6630
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    De toute façon je ne le cherche pas particulièrement, comme j'ai dit je trouve le jeu plus agréable quand on y pense pas trop.
    Pareil, mais bon j'aimerais bien la débloquer, cette combinaison de Raiden.
    Signature Merde !

Page 221 sur 224 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •