Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 224 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 6693
  1. #1
    Metal Gear Solid V: The Phantom Pain


    Genre: Action, Aventure
    Développeur: Konami Digital Entertainment
    Éditeur: Konami Digital Entertainment
    Le site officiel: Cliquez ici

    Le voici enfin, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est disponible sur nos PC depuis le 1er septembre sur Steam.


    Mais d’abord, MGS 5 TPP, c'est quoi ?

    Synopsis du wiki :
    L'histoire du jeu se déroule chronologiquement après Metal Gear Solid: Ground Zeroes, et avant Metal Gear premier du nom.

    The Phantom Pain se déroule en 1984, après que Big Boss (Naked Snake) soit sorti d'un coma de neuf ans. Une partie de l'intrigue se déroule en Afghanistan.

    L'invasion soviétique au début des années 80 bouleverse le cours de la guerre froide et a marqué une nouvelle ère tandis que le mercenaire légendaire compte bien faire part au monde entier de son retour alors qu'il n'est plus qu'une légende tombée dans l'oubli, tout cela dans la continuité d'un plan à la gravité dramatique qu'il prépare, afin de se venger de la mort de ses hommes, de ses camarades, et de la destruction de sa Mother Base durant l'attaque de celle-ci par l'agence Cipher.

    Sa première mission, qui le voit accompagné d'Ocelot, ancien ennemi de longue date qui l'a aidé à la suite du réveil de son profond coma, consiste à libérer Kazuhira Miller, son partenaire, des mains des forces soviétiques qui ont investi les terres afghanes, première étape de son offensive sanglante qui emportera avec elle le monde entier...

    Oui mais voilà, vous êtes un pciest corps et âme et vous n'avez pas joué aux précédents épisodes ?

    Le résume est ici: FrenchTouch - Langue de Shakespear

    Configuration requise:
    OS: Windows 7x64, Windows 8x64 (64-bit OS Required)
    Processor: Intel Core i5-4460 (3.40 GHz) or better; Quad-core or better
    Memory: 4 GB RAM
    Graphics: NVIDIA GeForce GTX 650 or better (DirectX 11 card Required)
    DirectX: Version 11
    Hard Drive: 28 GB available space
    Sound Card: DirectX 9.0c compatible sound card

    Revue de presse: Les tests du jeu :

    Tests en français :


    Jeuxvideo.com (18/20)
    Gamekult (7/10)
    Gameblog (5/5)
    Jeuxvideo Live (20/20)

    Tests en anglais :

    DailyDot (5/5)
    Destructoid (9/10)
    Gamespot (10/10)
    IGN (10/10)


    Questions/Réponses:

    - Existe-t-il une version physique du jeu? : Oui, mais elle ne contient que l’installateur Steam (8,5Mo).
    - Existe-t-il un guide physique du jeu? : Oui, Edition Piggyback
    - Combien d'espace disque dur occupe le jeu ? : 28Go pour 20,3 Go de DDL.
    - Le jeu est-il bien optimisé? : D’après le retour des canards, OUI ! Le problème qui entrainait un crash sur les processeurs AMD ne supportant pas SSE4.1 a été résolus (Source).
    - Peut-on importer notre sauvegarde de METAL GEAR SOLID V: GROUND ZEROES? : Oui, elle apporte des costumes et des membres pour votre Mother Base. Plus d'infos ici
    - Je suis faible, existe-t-il une solution complète pour le jeu? : Voici celle de Super Soluce.
    - Peut-on activer la VO japonaise ? : Oui, activable sur Steam, 10Go de DDL.

    Liens utiles:

    - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain Wiki
    - La page "Steam Trading Cards Wikia" du jeu : Ici
    - La page "Steam Spy" du jeu : Ici
    - L'application officielle pour Android, compatible uniquement avec la PlayStation 3, PlayStation 4 et Xbox One : Ici
    Rappelons qu’elle permet, une fois reliée au jeu via le compte utilisateur de la console, d’afficher la carte du jeu et d’appeler des renforts en hélicoptère. Elle permet également d’écouter toutes les musiques et tous les enregistrements obtenus durant la progression du jeu.
    En savoir plus sur http://www.frandroid.com/android/app...ceM57A6FMTE.99
    Culture Geek:
    - Kojima, ou « Metal Gear Solid » à la vie, à la mort (LeMonde.fr)
    - Pour les possesseurs du jeu sur Steam, la vidéo Metal Gear Solid Legacy est disponible gratuitement en téléchargement.




    Ou acheter le jeu ?

    Steam - DLGamer - Fun Stock Digital - Nuuvem (Nécessite peut-être un VPN).
    Dans tous les cas, consulté le topic des bons plans pour vérifier si une promotion est disponible.
    Dernière modification par The Kusabi ; 07/09/2015 à 04h47.

  2. #2
    Alors petit rappel quand même. Ground Zeroes, c'est le jeu noté 4/10 dans CPC parce qu'il est affreusement court. S'il sort plein pot, hésitez plutôt deux fois qu'une avant de craquer.

    EDIT: Et accessoirement, c'est la suite de MGS: Peace Walker (sorti sur PSP) et la préquelle (très directe) de Phantom Pain.

  3. #3
    C'est pas possible, le jeu sur pc est mort.

    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  4. #4
    Oh pinaise, dire que j'ai Ground Zero sur PS4. Bon, bah hop préco sur Steam s'il y est.

    Edit: ils y sont, mais pas moyen d'achetay !
    J'espère que le pad PS4 sera 100% exploitable. Je l'ai trouvé vachement pratique sur Ground Zero avec sa surface tactile et le mini-haut parleur.

  5. #5
    Ca me fait une belle jambe. On aura une jolie video pour savoir ce qui s'est passé dans les épisodes précédents?

  6. #6
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Alors petit rappel quand même. Ground Zeroes, c'est le jeu noté 4/10 dans CPC parce qu'il est affreusement court. S'il sort plein pot, hésitez plutôt deux fois qu'une avant de craquer.

    EDIT: Et accessoirement, c'est la suite de MGS: Peace Walker (sorti sur PSP) et la préquelle (très directe) de Phantom Pain.
    Attention : Ground Zero se passe avant Phantom Pain, on dit que c'est une démo à cause de sa faible durée de vie mais c'est bien 2 jeux différents.
    S'il a eu 4 sur 10, c'est à cause de sa durée de vie hyper faible vendu pour 20 € (2 heures en rush) mais pour quelqu'un qui joue à la sage depuis le début, il est indispensable.
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  7. #7
    Citation Envoyé par Myope Voir le message
    Ca me fait une belle jambe. On aura un jolie video film pour savoir ce qui s'est passé dans les épisodes précédents?
    Je n'ai pas envie de spolié, mais il s'est passé beaucoup de trucs dans MGS4

  8. #8
    J'ai pas envie de spoilé, mais au final osef. Le jeu se passe avant MGS4 et après Peace Walker qui lui même se passe après MGS 3.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  9. #9
    Et même avant MGS1 si je ne dis pas de conneries. Et même juste avant MG1 qui se déroule en 1995.

    EDIT: Et Corbeau, j'ai pas évoqué une seule fois le terme "démo" dans mon message. Mais un jeu qu'on vend 30 balles pour 2 heures de jeu de quelqu'un qui veut juste l'histoire, c'est quand même méga-reuch.

  10. #10
    Citation Envoyé par The Kusabi Voir le message
    Je n'ai pas envie de spolié, mais il s'est passé beaucoup de trucs dans MGS4
    Ouais, des cinématiques surtout. Et c'était franchement pas intéressant, du coup, je suis content qu'on revienne à la période d'avant les évènements de MGS1. Et tout ça sur PC Pas besoin d'une console nextgen Merci Kojima.

  11. #11
    Pour les non initiés voici la chronologie officiel des MGS


  12. #12
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Mais un jeu qu'on vend 30 balles pour 2 heures de jeu de quelqu'un qui veut juste l'histoire, c'est quand même méga-reuch.
    Sauf que c'est pas 30 balles.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  13. #13
    Citation Envoyé par Tano Voir le message
    Pour les non initiés voici la chronologie officiel des MGS

    https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.n...89341106_n.jpg
    Portable Ops ne fait plus partie de la chronologie ? Car c'est dans cette épisode que Big Boss rencontre
    Spoiler Alert!
    Roy Campbell
    et
    Spoiler Alert!
    Frank Yaeger
    .
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  14. #14
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Sauf que c'est pas 30 balles.
    http://www.amazon.fr/Metal-Gear-Soli...=ground+zeroes

    .

    Citation Envoyé par Corbeau Bleu Voir le message
    Portable Ops ne fait plus partie de la chronologie ?
    L'histoire évolue dans les Portable Ops ?

  15. #15
    Citation Envoyé par Corbeau Bleu Voir le message
    Portable Ops ne fait plus partie de la chronologie ?
    Non c'est pas de Kojima, on va dire que c'est à part donc il rentre pas dans cette chronologie

  16. #16
    Ouais donc c'est pas 30 euros.

    A l'annonce c'était 35/40 euros je crois sur PS4/One, et la ouais c'est cher. Ça sortira pas à ce prix de toute façon sur pc, pas avec MGSV qui débarque dans pas si longtemps.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  17. #17
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    L'histoire évolue dans les Portable Ops ?
    Dans le 1er Portable Ops, l'histoire se déroule quelques années après MGS 3 et en gros ils racontent comment Big Boss,
    Spoiler Alert!
    Roy Campbell
    et
    Spoiler Alert!
    Frank Yaeger
    (
    Spoiler Alert!
    GreyFox
    et
    Spoiler Alert!
    Ninja
    dans les autres MG/MGS) se sont rencontrés
    Big Boss est dans une prison d’Amérique du sud et son compagnon de cellule est
    Spoiler Alert!
    Roy Campbell.

    Ils s'évadent et au fil de l'histoire on retrouve
    Spoiler Alert!
    Para Medic
    et
    Spoiler Alert!
    Sigint
    de MGS 3 ainsi que
    Spoiler Alert!
    Frank Yaeger
    .

    Portable Ops + est juste un addon pour le mode multi.
    Dernière modification par Corbeau Bleu ; 14/08/2014 à 01h26.
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  18. #18
    Citation Envoyé par Tano Voir le message
    Pour les non initiés voici la chronologie officiel des MGS

    https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.n...89341106_n.jpg
    Le scénariste est cinglé.... M'enfin perso j'apprécie beaucoup Hitman et alpha protocole et je sais pas quoi attendre d'un jeu d'infiltration ou on se cache sous un carton... Mais on verra bien hein :D

  19. #19
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    C'est pas possible, le jeu sur pc est mort.

    Totalement

  20. #20
    MGSV SUR PC §§§


  21. #21
    Et dire qu'il a fallu tant d'années pour avoir un MGS sur PC, excepté MGS 2 Substance.

  22. #22

  23. #23
    J'ai fait MGS1 et 2 sur PC, au clavier/ souris c'était épique
    MGS5 sur Steam c'était inespéré j'ai hâte !

  24. #24
    Le jeux qui me faisait grave de l'oeil sur console sort sur Steam, je ne l'esperais même pas, noël avant l'heure !

  25. #25
    Pour ceux qui conaissent pas, MGS est un jeu militaro/nawako/marrant, avec une histoire en apparence bateau mais qui prend le risque d'aborder des sujets casse gueule. Dans MGS5, le sujet central est la torture des prisonniers de guerre, enfants compris. On y infiltre un clone du camps de Guantanamo (il y a des references au vrai Guantanamo dans le jeu). Mais c'est aussi fanservice a mort. Enfin, fanservice dans un genre particulier, genre "Tu te souviens de ce perso tout mignon que tu aimais bien ? Surprise, la revoila ! Mais profites en bien, on va la faire crever d'une maniere particulierement inutile, douloureuse et cruelle".

    C'est aussi un jeu qui aime bien casser le quatrieme mur. Dans l'un des Metal Gear par exemple, on doit recuperer un CD sur lequel est ecrit un code. Probleme: l'icone du CD est en tout petit sur l'inventaire, on peut pas cliquer ni rien, impossible de lire le code. Et le jeu n'arrete pas de t'engueuler par la radio : "Snake, tu as le code, il est sur le CD, ouvre la porte", "Snake, qu'attend tu ? Tu as deja le CD avec toi", etc. Pour progresser, il faut quitter le jeu et ejecter le CD de Metal Gear Solid: le code est physiquement ecrit sur le CD de jeu.

    Sinon, je fais parti de ceux qui pensent que le jeu n'est pas particulierement court pour son prix. D'accord, finir l'histoire est tres rapide, mais ce n'est qu'une toute petite partie du jeu. En suivant l'histoire, on ne visite meme pas le quart de cette enorme base qu'il faut infiltrer.

  26. #26
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    C'est pas possible, le jeu sur pc est mort.

    BEh tu sais, c'est comme quand tu sais qu'un petit n'enfant va mourir, mais tu veux pas lui dire, et pour lui rendre la fin plus agréable tu lui offres tout ce qu'il veut.
    Donc ouais le pc va mourir.

    ---------- Post added at 07h33 ---------- Previous post was at 07h30 ----------

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    le code est physiquement ecrit sur le CD de jeu.
    Je crois que c'était sur la jaquette, et pas le CD (ou alors les deux peut être).
    Le truc que j'avais trouvé génial c'est le combat contre Psychomantis dans le premier, avec le coup du changement de manette pour pouvoir continuer à l'affronter. Pour le coup c'est vraiment une des meilleures idées (la meilleure ?) que j'ai jamais croisé dans le JV pour péter le quatrième mur de manière "subtile".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #27
    Haaannnnn mais c'est mieux que trop bien cette annonce !

  28. #28
    Toujours dans le premier, ce que j'avais trouvé génial comme idée, c'était Psycho-Mantis qui analyse ta façon de jouer ("Tu es où bien un sage, ou bien un lâche") ou sa démonstration de pouvoirs télékinésiques directement dans ton salon (j'ai eu la chair de poule quand mon "controleur" s'est mis à bouger tout seul).

    Et le code était sur la boite!

  29. #29
    C'est clair que le premier MGS c'est un coup de maître, un truc de fou pour l'époque, que de souvenir

  30. #30
    Je pensais à un gros délire commun de canard sous LSD, et je suis allé vérifier sur Steam.
    Autant j'ai pas joué au 4 (pas de ps3), autant là, le 5 sur steam, je vais sans doute me ruer dessus.

    J'avais adoré le premier, et encore aujourd'hui, il fait partie de ces jeux qui me donnent des sentiments particuliers quand j'y joue.
    Des sentiments d'époque, comme si il avait catalysé un souvenir, c'est très bizarre.
    Dernière modification par Klistic ; 14/08/2014 à 11h53. Motif: J'avais écrit comme un cochon
    Citation Envoyé par VegeDan Voir le message
    Quake 4 a encore aujourd'hui une excellente narration

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •