Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 249
  1. #151
    J'espère sincèrement que la licence va ressusciter, et si possible avec les anciens de la Team Silent. Ca serait fantastique. Tous les SH post Silent Team (donc après The Room) n'ont jamais été fous excepté Shattered Memories que j'ai trouvé brillant de bout en bout.
    Heureusement que la bande son et les scénarios sauvaient un peu les meubles pour les autres épisodes (Origins, Homecoming, Downpour).
    Dernière modification par LtBlight ; 17/06/2020 à 11h04.

  2. #152
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Pareil, j'ai un pote qui y croyait moi pas du tout.
    Gros fan de la série depuis le 1 jusqu'au 4 évidemment que j'aurai kiffé, mais je pense vraiment pas que Konami en dorte un nouveau.
    Puis admettons qu'ils en sortent 1, je pense pas que ce soit avec la Team Silent, donc si c'est pour avoir un Homecoming non merci. ( Downpour était pas si mal aller...)
    Juste Akira et Ito ça me va pour le retour de la licence.
    Après en toute franchise, The Room est un ovni qui est clairement hypnotique mais c'est une purge. Le 3 je l'avais pas adoré non plus à l'époque, bourrin et la secte bof.
    Faut arrêter de sacraliser les 4 premiers. Shattered memories est brillant et Downpour a un sacré cachet (survival semi open world qui en a inspiré beaucoup...).

  3. #153
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Juste Akira et Ito ça me va pour le retour de la licence.
    Après en toute franchise, The Room est un ovni qui est clairement hypnotique mais c'est une purge. Le 3 je l'avais pas adoré non plus à l'époque, bourrin et la secte bof.
    Faut arrêter de sacraliser les 4 premiers. Shattered memories est brillant et Downpour a un sacré cachet (survival semi open world qui en a inspiré beaucoup...).
    Honnêtement les 4 premiers sont quand même bien au dessus du reste. Je te rejoins complètement pour Shattered Memories, mais Downpour, excepté quelques idées de mise en scène, c'est quand même pas dingue.

  4. #154
    Homecoming c'est de la merde.
    Origins c'est de la merde.
    Shattered Memories est pas mal mais un peu trop gimmick parfois (les séances chez le psy, bon c'est cool sur le papier mais c'est un peu prétentieux). Les séquences de fuite aussi, bon hum.
    Downpour avait des idées mais c'était intégré à l'arrache. Les monstres ne ressemblaient à rien.
    Book of Memories...

    Ouais nan même sans sacraliser les 4 premiers, les autres ne valent pas grand chose.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  5. #155
    Shattered Memories c'est le seul que j'ai jamais fait. J'ai très envi de le faire mais de la à acheter une Wii...
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  6. #156
    Y'a une version psp (potable !), sinon y'a toujours la possibilité de l'émulation.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  7. #157
    Nouveau tweet de Ito.
    I want to believe.
    https://mobile.twitter.com/adsk4/sta...537077760?s=20
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  8. #158
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Shattered Memories c'est le seul que j'ai jamais fait. J'ai très envi de le faire mais de la à acheter une Wii...
    Il existe aussi en version PS2 (j'ai cette version là d'ailleurs).

    En revenant très rapidement sur les opus post Silent Team, la seule chose qui était réussie à chaque fois c'était la bande son de Yamaoka et McGlynn. Bon oui pour Downpour il n'était plus là, c'était Daniel Licht aux commandes.

  9. #159
    Pour moi c'est un manque. Je ne retrouve pas dans les autres survival horror ce que je ressentais dans les silent hill. Je suis assez d'accord avec l'avis général comme quoi les 4 premiers sont les meilleurs mais j'aime l'ensemble de la série. L'oeuvre musicale derrière la totalité des titres et juste incroyable. Il faut garder espoir mais c'est pas encore gagné. Konami est trop sur les jeux portables...
    Dernier projet en date https://www.reveil-en-ligne.com/

  10. #160
    Ouais on veut des portages de Silent Hill: The Arcade (auquel j'ai eu la chance de jouer sur la vraie borne) et surtout du Pachislot sur PC !

    Va falloir se faire une raison un jour: Silent Hill est mort, Konami n'en a plus rien à battre des jeux vidéos et si quoi que ce soit est produit, il n'y aura probablement même pas un tiers de l'équipe originale aux commandes et ce sera juste une réutilisation de licence préexistante, ce qui n'implique d'ailleurs pas un mauvais jeu. Personnellement je me contenterai de mes souvenirs des quatre premiers et de Shattered Memories, voire soyons fourbes d'y rejouer tout simplement.
    Origins à la rue lâché en route, Homecoming et Book of memories (oui ça existe) même pas tentés, Downpour bof bof chiant, les films j'en parle pas, vu le taux de déchets autant enterrer la licence et la laisser dans son époque finalement.

  11. #161
    Je reste incroyablement frustré par la décision de Konami de mettre une balle à Silent Hills, ça aurait pu être quelque chose de grandiose.
    Mais je te rejoins, Konami n'en a plus rien à battre, ils font survivre PES vite fait et je crois que la seule autre licence qui font tourner c'est un jeu de baseball. Et les résultats financiers de 2018 et 2019 les ont confortés car ils ont effectué des bénéfices records. Cependant pour cette année, ils ont fait une chute de 40% par rapport à 2019. Il semblerait qu'ils investiraient dans des jeux non annoncés, donc bon, affaire à suivre. Mais je pense que si ô grand jamais ils rebootaient la licence il faudrait qu'il mettent le paquet niveau recrutement pour dénicher des talents.

  12. #162
    Je passe un appel à mes gars sûr fan de Silent Hill : je recherche désespérément un moyen de jouer au 2, 3 et 4 dans de bonnes conditions.
    Je voulais les faire sur PC, mais les jeux font l'objet de spéculation et ils n'ont bien entendu jamais fait l'objet d'une ressortie (et n'en auront probablement jamais).
    La collection HD est apparemment en dessous de tout.

    Quelqu'un pourrait-il me prêter ou revendre son exemplaire ?
    Merci d'avance mes chéris.

  13. #163
    C'est pas possible de le faire en émulation maintenant ? L'émulation ps2 a fait des progrès et il suffit d'avoir une copie du jeu pr être relativement légal.

  14. #164

  15. #165
    Intéressant ça! Je le laisse à Couyu, j'aurai pas le temps tout de suite, au pire tu me le revendras quand tu auras fini.

  16. #166
    Sinon y a directement les versions pc, on dira..."trouvables". Pour de la vieillerie pareille plus éditée je n'ai pas de remords (surtout avec une copie de la "hd collection" dans mes étagères, ils m'avaient bien eu sur le coup). Y a même un fan project d'amélioration pour le 2 il me semble, Silent Hill 2 Enhanced. Trois secondes de recherche me confirment qu’effectivement, ça existe au-delà de "il me semble".

  17. #167
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Je voulais les faire sur PC, mais les jeux font l'objet de spéculation et ils n'ont bien entendu jamais fait l'objet d'une ressortie (et n'en auront probablement jamais).
    Tu peux faire le 1 en émulation, le 2 sur pc en version des internets (ne t’embête pas à financer les revendeurs Ebay) avec le mod Enhanced Edition, pareil pour le 3, le 4 est disponible sur GOG.

    ps : oui je déterre le topic si je veux.

    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  18. #168
    Merci pour vos réponses
    Maintenant il va falloir que je pousse un peu les "murs" de mon planning pour les caler dedans.

    En vrai, un remake à la RE GC je pourrais les payer 60€ chacun...

  19. #169
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    En vrai, un remake à la RE GC je pourrais les payer 60€ chacun...
    T'es pas le seul...t'es pas le seul. Bon sang que cette licence me manque. Et les Castlevania. Je hais Konami.

  20. #170
    Y'a le serpent de mer "remake de Silent Hill" sur PS5, mais est-ce vraiment le cas...

  21. #171
    Remake ? Non.
    Reboot ? Hmmmmm.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  22. #172
    J'ai finalement toppé la HD collection tant honnie pour me faire les 2 et 3.

    Pou refaire le premier dans de bonnes conditions (genre la PS5 au pif), il y a une combine ?
    J'ai fouillé le store mais rien trouvé, il me semblait que ça faisait partie des jeux qu'on pouvait prendre à l'époque pour jouer sur PS3/PSP/Vita

  23. #173
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    J'ai finalement toppé la HD collection tant honnie pour me faire les 2 et 3.
    Je serai intéressé par ton retour. Le 2 a toujours été mon préféré mais je me demande s'il a bien vieilli. Et le 3 j'ai toujours voulu le faire.

  24. #174
    Citation Envoyé par La Marmotta Voir le message
    Je serai intéressé par ton retour. Le 2 a toujours été mon préféré mais je me demande s'il a bien vieilli. Et le 3 j'ai toujours voulu le faire.
    visuellement seulement : le 2 oui, la version remaster hd du 2, non.

  25. #175
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    J'ai finalement toppé la HD collection tant honnie pour me faire les 2 et 3.
    lol rip

    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  26. #176
    Entre payer 60 balles / jeu sur PC, attraper en trojan entre pirater une version difficilement trouvable, acheter une PS2, les jeux et une TV cathodique et dépenser 4€ pour la compilation j'ai vite tranché.
    Je saurai prendre ddu recul (et j'espère que ce sera pas trop gâché).

    Fuck Konami.
    Fuck mon enfance de povr.

  27. #177
    nom mais voilà, vieil écrin pour jeu d'exception quoi...
    on compatit en vrai

  28. #178
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    attraper en trojan entre pirater une version difficilement trouvable
    Après si t'es aussi doué avec un pc que mes voisins de 80 ans.


    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Je saurai prendre ddu recul (et j'espère que ce sera pas trop gâché).
    Ben y'a pas que les bugs, cette compil de merde touche aussi le jeu en lui même : nouveaux doublage (moisis), nouvelles textures (moisies)... elle se traine pas cette réputation pour rien.

    Donc ouais, va falloir beaaaaauuucoup de recul pour apprécier un jeu dont les points forts ont été massacrés. Bon courage.
    Dernière modification par Dicsaw ; 16/12/2020 à 18h34.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  29. #179
    Merci pour les retours. Je vais continuer à rester à l'écart de cette compil alors et me procurer le 2 sur PC pour le modder avec la enhanced edition.

  30. #180
    Citation Envoyé par La Marmotta Voir le message
    Merci pour les retours. Je vais continuer à rester à l'écart de cette compil alors et me procurer le 2 sur PC pour le modder avec la enhanced edition.
    c'est le mieux oui

    DF avait fait une vidéo sur l'état du jeu sur les différents supports d'ailleurs

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •