Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 78 sur 78
  1. #61
    Moi j'irais chercher le mec où qu'il soit pour qu'il réponde à tes questions.
    Et si ça chouine tu lui rappelle que t'es pas au lycée et que t'es pas ici pour beurrer les tartines.


  2. #62
    Aujourd'hui ca allait mieux, premiere fois en 2 semaines. On a eu des exos, des cours clairs (mais j'ai rien compris car vu mon retard de 3 semaines j'ai pas fait le chap 6 sur les IP lolilol), on a vu le prof + de 3h dans la journée, une première!
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  3. #63
    J'allais te le dire, un point super important pour quelqu'un comme toi qui "débarque" dans le monde du réseau, c'est de bien comprendre les réseaux (dans le sens "plages d'adresses") et les sous-réseaux, et comment/pourquoi on les attribue. Apparemment les cours là-dessus sont déjà passés, et ceux-là, il faut vraiment que tu les rattrapes, ils seront vitaux pour la suite.
    Une recherche Google me donne le site de Microsoft, j'ai lu en diagonale, l'explication m'a l'air bien compréhensible : http://support.microsoft.com/kb/164015/fr
    Celle-ci a l'air plus complète, mais peut-être un peu moins digeste : http://www.frameip.com/masques-de-sous-reseau/


  4. #64
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Au niveau de la bouffe c'est assez reuch oui, 4.90, le tout n'est pas financé par le Fongecif (batards§).
    J'capte pas trop le truc d'ailleurs, tu peux pas manger pour moins cher, quoi qu'il arrive tu payes ce prix, un peu con. Si j'ai envi de manger moins je l'ai dans l'os, dafuck.

    Concernant la journée, j'ai l'impression qu'en dehors des 2h pour les cours et TP, tout le monde lit les cours CCNA le reste du temps.
    Salut la communauté !

    Je viens juste partager mon retour d'expérience car j'ai aussi suivi une formation AFPA en 2013-2014. Pour ma part c'était la formation TSGERI (Technicien Supérieur Gestionnaire Exploitant en Ressources Informatiques............désolé, ils avaient pas plus long )

    Petite astuce concernant les repas : J'étais demandeur d'emploi, et donc je payais moins cher qu'un " FONGECIF ". Sachant que tu peux passer ta carte AFPA, 3 fois par jour au niveau du " restaurant ", je faisais passer un collègue (qui était comme toi " FONGECIF " et avec qui je m'entendais bien) sur ma carte. Et ensuite, il me remboursait derrière.........

    Essaie de voir, si tu peux pas faire la même chose avec un de tes collègues
    Dernière modification par benos007 ; 15/12/2014 à 20h01.

  5. #65
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    J'allais te le dire, un point super important pour quelqu'un comme toi qui "débarque" dans le monde du réseau, c'est de bien comprendre les réseaux (dans le sens "plages d'adresses") et les sous-réseaux, et comment/pourquoi on les attribue. Apparemment les cours là-dessus sont déjà passés, et ceux-là, il faut vraiment que tu les rattrapes, ils seront vitaux pour la suite.
    Une recherche Google me donne le site de Microsoft, j'ai lu en diagonale, l'explication m'a l'air bien compréhensible : http://support.microsoft.com/kb/164015/fr
    Celle-ci a l'air plus complète, mais peut-être un peu moins digeste : http://www.frameip.com/masques-de-sous-reseau/
    Merci!
    Non les cours ne sont pas passés, en fait comme je l'ai dis, le prof commence par les couches inverses que les cours CCNA, du coup les autres statigiaires ont déjà vu la couche IP/ sous réseaux, le prof a fait un cours et exo dessus aujourd'hui (cours très succins, sans les cours CISCO c'est impossible de piger). Donc non les cours n'étaient pas passés, juste que si t'as pas lu les cours Cisco tu captes rien.
    Mais je suis au chap 5 et les IP c'est le 6, donc je suis pas loin, et le 5 commence à expliquer la chose.
    Cela dit je vais matter tes liens, merci

    @Benos: merci pour l'astuce, je vais tester
    Dernière modification par Azzal ; 16/12/2014 à 08h27.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  6. #66
    @Projecthate: j'attaque le chapitre 6 du CCNA concernant l'IP, c'est assez clair au final même si ça à l'air chiant comme la pluie ( bon j'suis allergique aux matchs, 3 au bac ES en maths )
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  7. #67
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    3 au bac ES en maths
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #68
    Te moque pas ducon!

    Bon sinon depuis hier on a eu mass cours et Damien était en forme, 5 blagues à la minute et il était didactique et pédagogue. o/
    Par contre dernier jour qu'on l'avait, demain on passe à un autre formateur.
    Dommage, Damien me faisait vraiment rire.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  9. #69
    Vous passez à Linux ? ce serait donc certainement Hervé.

  10. #70
    Aucune idée il nous a pas dit.
    Cela dit quand je vois que le sur premier module CISCO on en est au chapitre 6, et quadn je vois déjà la dose de trucs à digérer alors qu'il reste 5 chapitres plus 3 modules de 10 chapitres chacun, je sais pas si tout ça va rentrer haha.
    Après si c'est Linux ça va être beaucoup de pratique je pense donc ça ira mieux.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  11. #71
    Bonjour,

    Je suis nouveau inscrit sur ce forum. Je viens de passer mon test à l'AFPA champs sur marne pour la formation TSRIT donc je vais passer par Fongecif. Depuis quelques jours j’arrête pas de me stresser car je ne sais pas comment cela va passer pour le dossier de financement!!!! Vos conseils sera le bienvenu svp!!

    @Azzal: Tu es dans quel centre stp???

  12. #72
    T'as déjà envoyé ton dossier au fongecif ? le plus important est la lettre de motivation, faut bien insister sur ce que la formation va t'apporter, sur tes projets futurs...

  13. #73
    Citation Envoyé par Darkmeteor Voir le message
    T'as déjà envoyé ton dossier au fongecif ? le plus important est la lettre de motivation, faut bien insister sur ce que la formation va t'apporter, sur tes projets futurs...
    Non je n'ai toujours pas envoyé car j'attends une réponse d'AFPA sinon pour la lettre de motivation je sais pas quoi faire peut être petit help sera le bienvenue.

  14. #74
    Citation Envoyé par karibou666 Voir le message
    Suite à un licenciement économique j'ai fais la formation TSRIT chez M2i Formation à Paris en 6 mois.
    4 mois de cours et 2 mois de stage, nous étions entre 5 et 8 et nous avons presque tous eu le titre.

    Je dirais que la principale difficulté en formation professionnelle c'est que les niveaux sont très hétérogènes dans un groupe d'élèves, du coup on ne peut ni aller suffisamment vite et loin pour stimuler les bons et pas aller suffisamment lentement pour aider les nuls.
    Quelqu'un qui a une bonne culture générale et un usage aisé de l'informatique a toutes les chances que ça se déroule bien, suffit d'être assidu, de prendre des notes, de se documenter dans son coin sur internet.
    Étant bien à l'aise en anglais j'ai particulièrement apprécie les vidéos de boites de formation IT américaine comme CBTNuggets ou Pluralsight/Trainsignal qu'on trouve assez facilement en torrent.

    Il y a aussi des gens qui font des vidéo gratuites sur youtube comme "Eli the computer guy" ou Professor Messer.

    Ces vidéos m'ont beaucoup aidé et en plus ont consolidé mon niveau d'anglais comme mon apprentissage du champ lexical technique.
    Bonjour Karibou66

    Tu peux dire stp comment s'est passe ton formation chez M2i paris car y a mal de avis négatif sur ce centre. As tu trouvé du travail après ton formations. Merci d'avance

  15. #75
    Hop je demande ici on sait jamais, je cherche une boite pour un stage de mi juin à mi aout.
    Sur Nancy de préférence!
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  16. #76
    Citation Envoyé par candrou Voir le message
    Bonjour,

    Je suis nouveau inscrit sur ce forum. Je viens de passer mon test à l'AFPA champs sur marne pour la formation TSRIT donc je vais passer par Fongecif. Depuis quelques jours j’arrête pas de me stresser car je ne sais pas comment cela va passer pour le dossier de financement!!!! Vos conseils sera le bienvenu svp!!

    @Azzal: Tu es dans quel centre stp???
    J'ai fais une formation TAI à champs en 2008, mais j'ai été financé par l'ANPE. Je ne peux pas t'aider pour le dossier FONGECIF.

  17. #77
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Hop je demande ici on sait jamais, je cherche une boite pour un stage de mi juin à mi aout.
    Sur Nancy de préférence!
    Tu peux éventuellement tenter Entela à Ludres, peut-être qu'ils prennent des stagiaires.

  18. #78
    Hop, j'ai commencé mon stage depuis un mois à l'Est REpublicain. C'est pas génial, je me fais un peu chier, mais les collègues sont cools. FAut dire ils ont tout externalisé, du tout les tech réseaux ici font 10 fois moins que ce qu'ils faisaient avant, maintenant c'est principalement du helpdesk, on se croirait dans IT Crowd avec des nanas qui t'appelent parce qu'elles arrivent pas à brancher l'alim, t'envoie une photo, et là tu vois qu'elle mettait le cable ethernet dans la prise d'alim du pc portable.
    Je fini le 11 aout, et après révisions à l'AFPA jusqu'à l'examen le 8 septembre.
    Le projet s'est bien passé, on a fait un truc cool en groupe (haute dispo et redondance de serveur sur des ESXI en libre uniquement, si ça intéresse des gens je peux le send haha ).
    J'ai rattrapé mon retard je pense. Au niveau du projet, j'ai remarqué qu'en fait j'étais loin d'être autant à la rue que certains, et qu'à part un groupe qui a fait un truc de cinglé, le restant c'était bien moins poussé que le notre, donc ça m'a rassuré.
    Je commence à regarder pour du taff déjà, en Lorraine c'est mort de base, je suis prêt à bouger, on verra bien.

    SInon je m'intéresse pas mal à la fonction publique, mais je capte queeeeee dalle sur les concours tout ça. J'ai regardé un peu aujourd'hui et c'est le bazard. Vous avez des infos là dessus? C'est intéressant tech réseaux dans la fonction publique? SAchant que je veux un truc pépère. Le salaire est pas ouf au début mais augmente assez vite, et surtout, on est tranquille (sachant que ma copine taff déjà à l'hosto).
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •