Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: 4X pour débutant

  1. #1
    Hello,

    Ayant lu le test d'Ackboo de Distant Worlds Universe dans dernier CPC, je me suis dis que ça pourrait être sympa, mais pas tout de suite (je ne met pas 55 € dans un jeu réputé complexe auquel je ne suis pas sûr d'accrocher ^^ ).

    Du coup je cherche un 4X, pas trop méchant parce que je ne suis pas doué J'ai relancé cet après-midi ce bon vieux StarWars Rebellion que j'avais bien apprécié à l'époque, mais l'interface est vraiment peu pratique (elle l'était déjà en 98, ça ne s'est pas amélioré en 15 ans). J'aimais bien ce jeu, mais je me faisais quand même laminer une fois sur trois, pour dire le niveau

    Dans le même genre j'avais bien aimé Imperium Galactica 2, mais là aussi j'étais atrocement mauvais (genre la toute première campagne, sois j'explore et je tombe sur la race belliqueuse tout de suite et je me fais torcher, soit j'explore pas et je consolide mon chez moi et c'est la race belliqueuse qui déboule en ayant eu le temps de se développer aussi et je me fais torcher ^^ )

    Je suis aussi un vétéran de X² / X³, mais bon, ce n'est pas vraiment le même genre, ce n'est pas vraiment un 4X (... puisque c'est un X3... bref )



    Bref vous aurez compris que je cherche un truc qui ne pique pas trop, et où on peut s'en sortir sans forcément jouer la force à tout prix (parce que je suis mauvais donc, je préfère diplomatiser tout le monde, j'aime bien manger à tous les râteliers )

    Donc si vous avez des titres, je suis preneur



    Merci d'avance
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #2
    Endless Space peut être une solution, mais c'est moins profond / poussé qu'un Distant World.

  3. #3
    Salut !

    D'emblee, en veritable expert CPC, je te propose AUrora, ou des l'installation tu deviendras fou et accro.

    Blague a part, en 4X abordable, Galactic Civilisation Ultimate Edition, bien qu'ancien, est assez profond, avec une bonne IA et pleins de possibilites. En revanche, c'est du tour par tour. On le trouve en promo assez souvent.

    Endless avait l'air aussi facile d'acces, et bien fait, mais la je ne peux pas en parler, j'y ai jamais joue.

    Sinon, Distant World, meme pour un debutant, en reglant l'automatisation des taches, il y a moyen d'apprendre en douceur. Cela dit je comprends que le prix fasse reflechir.

  4. #4
    Endless Space, ou tout bêtement Civ V où tu trouveras beaucoup beaucoup de monde

  5. #5
    Endless Space je plussoie, pas du tout le même délire que Distant Worlds mais surement plus accessible et assez profond et chronophage pour que tu t'éclates de nombreuses heures.

    Après si ça te plait imagine que Distant Worlds c'est le même délire, en plus riche, plus grand, mais en temps réel. Et attends des soldes
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  6. #6
    Comme mes camarades je proposerai Endless Space. Niveau complexité on doit être au niveau d'un Civilization, y'a rien d'insurmontable et les aides en jeu sont bien foutues.
    Et le jeu est bon, ça aide aussi.

  7. #7

  8. #8
    C'est de la merde Endless Space ! C'est mou et on s'y fait chier !
    De rien !

    Pour être sérieux 2 minutes:
    En tour par tour y'a rien de mieux qu'un bon vieux civilization (si tu ne tiens pas absolument à de la SF), là c'est palpitant. Soit le 4 qui ne vaut plus grand chose maintenant en version complète ou le 5 qui avec ses addons est devenu très bon, bien qu'un peu plus simple d'accès, pour ne pas dire simplifié pour les puristes (perso je l'adore).

    Si tu veux absolument de la SF, pas le choix go pour la totale Distant Worlds.

  9. #9
    http://www.slitherine.com/games/PandoraPC
    Moins cher et plus simple, mais pas moins bon(?), que DistantWorld.

  10. #10
    Malgré le côté sci-fi c'est pas un 4X spatial, c'est un tour par tour hexagonal qui est une resucée futuriste de Civ 5. Je dis pas qu'il est pas bon mais pas comparable à Distant Worlds. Une bonne alternative à Civ 5 si Cassin veut un Civ-like et préfère le thème futuriste. Mais bon, Endless Space quoi j'hésiterais même pas
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  11. #11
    Je crois que ce sera Endless Space alors, vu la quasi-unanimité ^^

    Civ V je l'ai aussi (il me manque juste Brave New World), mais j'ai plus envie d'un truc SF en ce moment



    Merci à vous
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #12

  13. #13
    Mais...mais...

    http://forum.canardpc.com/threads/35...commandez-quoi

    Peut etre qu'il faudrait le deplacer dans la rubrique Discussions Generales (comme ca, on pourrait aussi proposer des jeux consoles)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #14
    Oups, je n'avais pas vu ce topic, désolé

    J'ai justement posté ici dans la section "Jeux vidéo en général" parce que c'était d'ordre général, pour moi l'autre sous-forum est plus pour les topics dédiés aux jeux ^^ Je le ferais plus, promis
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #15
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    C'est de la merde Endless Space ! C'est mou et on s'y fait chier !
    De rien !
    Copain !

    Sinon, vous oubliez le plus mieux de tous les 4x de tous les temps : Master of Orion 2. Souvent imité, jamais égalé. Crois-moi, Cassin

    http://www.gog.com/game/master_of_orion_1_2

  16. #16
    J'approuve totalement.... OUBLIE Endless Space et GALCIV qui est sont très surestimés.

    Si tu aimes StarWars Rebellion alors JOUE à MASTER OF ORION 2, il a tout les avantages des jeux des années 90 sans les inconvénients, complexe sans être compliqué, Long sans être interminable, ergonomique, simple à prendre en main, en français, excellente direction artistique et surtout.... FUN, aucun 4x encore aujourd'hui n'a jamais vraiment réussi à l'égaler.

    Un canard raconte le déroulement d"une de ces parties ici:
    http://forum.canardpc.com/threads/56...ter-of-Orion-2

    Sinon par les même développeurs, mais dans un style plus proche de Civilization tu as MASTER OF MAGIC:
    http://www.gog.com/game/master_of_magic

    Tout aussi indispensable

  17. #17
    Trop tard, j'ai acheté Endless Space ce matin (6.50 €, ça va, c'est pas la ruine ^^ ) Donc je vais essayer de le rentabiliser avant de me pencher sur un autre ^^

    Bon j'ai juste joué 2h en début d'après-midi, évidemment pour l'instant je découvre donc je nage encore un peu (beaucoup), mais en effet ça a l'air d'être pile ce que je cherchais
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #18
    Sérieux les mecs, MoO2 j'y ai joué des dizaines et dizaines d'heures et c'est bien d'être fan mais faut arrêter de le proposer à quelqu'un qui débute les 4X quand on a fait plus moderne, ergonomique et profond depuis. Oui ça reste une référence, non ce n'est pas un bon conseil pour se mettre en 2014 au 4X spatial. Et demander d'OUBLIER Endless Space c'est surestimer sa surestimation, j'ai joué à tous les 4X spatiaux de ces 15 dernières années et même s'il est pas le sommet de la richesse / complexité / profondeur, ça reste de très loin un des tous meilleurs produits du genre sorti tant qu'on est pas un vieil aigri hyper élitiste et le produit que je recommande à toute personne qui veut se mettre au genre : il n'y a jamais eu de déçus.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  19. #19
    Vous dites n'importe quoi, on sait tous que c'est avec Space Empire 5 qu'il faut commencer quand on a quasiment jamais touché à un 4X.

  20. #20

  21. #21
    Endless Space

  22. #22
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Avec son Captain Kwok's Balance Mod:
    http://www.captainkwok.net/balancemod.php
    Par contre je faisais de l'humour, Master of Orion 2 ou les Space Empire c'est vraiment à éviter quand t'es débutant.

  23. #23
    MOO2 peut être bon pour un newb, ça dépend des options de jeu.

    S.E.5 c'est clair que c'est une usine à gaz, pour les vétérans,
    et le balance-mod de Kwok est indispensable pour l'apprécier au mieux (sinon c'est une blague potentiellement mauvaise de conseiller SE5 sans en parler, même pour rigoler).

    J'ai la série des AI-war (4X??) mais j'ai encore pas essayé.
    http://arcengames.com/ai-war/
    Dernière modification par ERISS ; 12/08/2014 à 10h05.

  24. #24
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Sérieux les mecs, MoO2 j'y ai joué des dizaines et dizaines d'heures et c'est bien d'être fan mais faut arrêter de le proposer à quelqu'un qui débute les 4X quand on a fait plus moderne, ergonomique et profond depuis. Oui ça reste une référence, non ce n'est pas un bon conseil pour se mettre en 2014 au 4X spatial. Et demander d'OUBLIER Endless Space c'est surestimer sa surestimation, j'ai joué à tous les 4X spatiaux de ces 15 dernières années et même s'il est pas le sommet de la richesse / complexité / profondeur, ça reste de très loin un des tous meilleurs produits du genre sorti tant qu'on est pas un vieil aigri hyper élitiste et le produit que je recommande à toute personne qui veut se mettre au genre : il n'y a jamais eu de déçus.
    Plus moderne, ergonomique et profond que MoO2 ? T'as un exemple ? Sans déconner et sans t'agresser, ça m'intéresse.

    Endless Space est bien, je te l'accorde, mais le gros soucis à mes yeux, c'est les combats chiants au possible (sorte de simulateur de pierre-feuille-ciseaux). Et dans un 4x, les combats, c'est important. Mais c'est vrai que pour débuter, c'est bien.

    Même si Cassin ne devrait pas avoir de peine avec n'importe quel 4x, vu que c'est un joueur de X3, hardcore gaming deutsche Qualität approved.

  25. #25
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    J'ai la série des AI-war (4X??) mais j'ai encore pas essayé.
    http://arcengames.com/ai-war/
    AI War est un petit bijou mais c'est plutôt de la stratégie temps réel à très grande échelle contre une IA adaptive et irrationnelle. En fait c'est assez bizarre à décrire. Le vrai problème de AI War c'est qu'il est dur de rentrer dedans, dur d'accès, qu'une fois qu'on y est les parties durent des heures et qu'il faut être sans cesse au taquet. Bref j'ai plus assez de temps de jeu pour m'y faire plaisir, mais je recommande vraiment de l'essayer (et de regarder quelques walkthrough de parties en ligne au moins pour un début correct parce que sinon on se fait rouler dessus et on comprend rien, à moins que l'aspect débutant / tutorial ait été très amélioré dans une des extensions).
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  26. #26
    Les meilleurs 4X :

    Master of Magic
    Master of Orion 2
    Alpha Centauri
    Imperium Galactica 2
    Dominions 4

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •