Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 129 sur 131 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 841 à 3 870 sur 3927
  1. #3841
    Incredible mais vrai: Android Pie est dispo via des nightly officielles de LineageOS.

    Je suis dessus depuis ce matin, pour l'instant tout roule, on verra si la batterie s'en sort bien.

    Mon téléphone a 4 ans et demi, et le seul truc que j'envisage maintenant de changer, c'est la coque

  2. #3842
    Ca fait un ou deux bons mois maintenant. D'autre rom personnalisée mais sur la base de LineageOS ont suivi, il y a de quoi tester donc. Personnellement j'utilise Resurrexion Remix sur OP3. Aucune idée si cette rom est dispo pour l'OP1, à vérifier sur XDA.

    [NOTE] comme tu parle de l'autonomie, celle-ci semble améliorée avec Pie
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  3. #3843
    Ca même plus longtemps que ça qu'il y a des roms basées sur des versions non officielles de pie, mais ce n'est que depuis hier que les nightly officielles sont là.

    https://www.lineageos.org/Changelog-22/

    J'ai même pu migrer depuis Oreo vers Pie sans factory reset, c'est du bon boulot.

  4. #3844
    Coucou !

    Dites moi, la housse de mon OnePlus5 commence à me lâcher (la partie porte carte laisse tomber les cartes et le trou vers l'appareil photo se délite ce qui fait que j'ai souvent un bout de cover sur la photo).
    J'aimerais resté sur le type que j'ai actuellement :



    Le problème étant d'avoir un avis fiable sur la qualité ...

    Merci !
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  5. #3845
    @ Pandalex : mais tu es sûr de vouloir rester sur l'OP5 ? Ne serait-ce pas le moment pour un renouvellement ?

    Pour le reste, depuis le lancement de la boîte, je suis fidèle à la marque st-tropézienne NoReve.

    Ça peut paraître cher, mais c'est exemplaire en finition et choix des matériaux, autour d'un concept largement éprouvé (à l'avant comme à l'arrière et sur tous les flancs, c'est du métal habillé de cuir (du vrai).

    L'avantage, outre la réalisation qui est exemplaire, c'est qu 1/ ton smartphone se retrouve archi bien protégé, et 2/ si ça paraitre cher, il faut le comparer au fait que tu n'auras pas besoin d'en changer (mes plus vieux étui Noreve datent de plus de 10 ans et pourtant on les croirai neuf (à l'image des pompes : soit tu vas tous les mois t'acheter une paire de chaussure merdique à 20€, je te laisse calculer en x années à combien au final tu en serais en fric mit dans les chaussure, soit tu achète directement de la bonne qualité, certes que tu paierai minimum une centaine/150€ d'euro, mais ... 5 ans après tu les auras toujours en bon état).
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  6. #3846
    Il marche très bien je vais pas le renouveler juste pour rien !
    Effectivement la finition à l'air au top mais je pensais pas mettre 40€ dans l'étui. Un peu justement parceque je ne sais pas combien de temps je vais en avoir besoin.
    Ce serait mon premier étui pour un téléphone neuf je partirai la dessus. Mais vu que les étuis sont pas compatibles entre les différents onePlus ça me refroidit.

    En tout cas merci pour la ref. Ils font pas des soldes sur les vieux modèles ?

    - - - Mise à jour - - -

    Edit: en fait il me le propose à 70€ en cuir ...
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  7. #3847
    Elles sont toute en cuir ; à 40€, je pense que tu es sur le modèle classique de la marque (Noir Perpétuel). Si tu veux après des options ou d'autres finitions, elles viennent en options.

    Si ça peut t'arranger, maintenant ou dans l'avenir, j'ai un 10% de réduc permanent chez eux.

    [edit] Ok, j'ai regardé, à 50€ pour l'un des modèles pour ton OP5, c'est en fait du cuir synthétique. Le plein cuir commence avec la gamme Perpétuelle à une soixantaine de brouzouf ; Comme d'habitude j'ai pris pour mon OP7 un étui Noreve, avec clip métallique pour la ceinture, et je m'en suis tiré pour moins cher (gamme Perpétuelle, noir intégrale etc.).
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  8. #3848
    Pandalex il est à la pointe, il a un OP5, moi j'attends toujours que mon OP1 me lâche pour le changer

  9. #3849
    Perso, ça a été l'occasion qui fait le larron... Je me demandais si je changeais maintenant mon OP3, puis peu avant le lancement de l'OP7, le 3 a été irrémédiablement détruis (j'aurai bien aimé le garder pour ma "ferme" par exemple, que ça me rapporte quelques € chaque jours). Bref, donc l'OP7 s'est imposé comme remplaçant, et avec du recul je regrette un peu de ne pas avoir attendu quelques semaines afin d'avoir l'OP7Pro en 8 ou 12Go au même prix que le 7 "tout court".

    [edit] dans la dernière phrase je ne critique pas l'OP7, c'est juste que le Pro est aujourd'hui au même, mais après j'aime bien l'OP7, il me comble.
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  10. #3850
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Pandalex il est à la pointe, il a un OP5, moi j'attends toujours que mon OP1 me lâche pour le changer
    Idem ici ! En plus, comme je suis masochiste, j'ai remplacé la batterie il y a quelques mois !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dr00pY Voir le message
    [edit] dans la dernière phrase je ne critique pas l'OP7, c'est juste que le Pro est aujourd'hui au même, mais après j'aime bien l'OP7, il me comble.
    J'avoue que la promo du OnePlus 7 à 400 balles m'a fait de l'oeil, mais bon... Comme Whoshee, j'attends la mort de l'ancêtre.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #3851
    N'empêche que j'ai toujours pas de cover pour mon OP5
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  12. #3852
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    N'empêche que j'ai toujours pas de cover pour mon OP5
    Prends un Oneplus 7 !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #3853
    Ben j'aurais pas de cover pour mon OP7 et je serais pas plus avancé !
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  14. #3854
    Cover ? Tu veux dire quoi exactement ? Un bumper, un étui, une housse ?

    Perso je commande depuis sa création il y a plus d'une dizaine d'année de ça, la marque Noreve. C'est pas franchement donné, mais la qualité est vraiment supérieur à tout ce que j'ai pu tester à côté, l'appareil est archi bien protégé dans une coque en un genre d'acier (même pour le rabat sur l'écran), et l'ensemble est recouvert d'une couche de vrai cuir qui aura une très belle patine avec le temps. Ceci dit, si t'es un minimum soigneux, c'est le genre d'étui qui reste à l'état quasi neuf même après 10 ans.

    Url vers les pièces OnePlus : https://www.noreve.com/fr/188-oneplus

    Et ça me rappel que j'en ai une à l'état neuf à vendre à bas prix (une quinzaine d'euro, fdpin, si ma mémoire ne se joue pas de moi). A voir dans les P.A.

    [edit] la P.A.: http://forum.canardpc.com/threads/12...1#post12356096
    [edit] elle était à 20€, je viens de la baisser à 15€ fdpin.
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  15. #3855
    Gaffe aux covers, celle de mon OP1 a flingué le bouton power J'ai le OP1 et la cover depuis sa sortie, et mon bouton m'a lâché avant hier. En fait, le bouton de la cover est tellement "dur" et "gros" qu'il a enfoncé le bouton power. Y'a plus aucune pression ressentie sur le bouton. A part ça, le OP1 c'est du solide ! On dirait ma bonne vieille Citroen Saxo increvable, qui fait toujours le job, que j'ai du changer par overdose

    A oui, pour ceux à qui ça arriverait un jour, si votre bouton power marche plus, pour l'allumer : rester appuyé sur le bouton volume bas, branchez un chargeur, depuis le menu TWRP redémarrer le OP1

  16. #3856
    Je ne sais pas si ça existe sur le Opo, mais mon fils utilise sur son Xiaomi un menu qui permet de se passer des boutons.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #3857
    C'est une fonctionnalité de base dans les dernières versions d'Android ("Navigation par geste"). Au début j'ai douté et j'ai eu un peu de mal (ça change au début), mais après même pas une demie journée à me forcer à l'utiliser, c'est devenu finalement une fonctionnalité vraiment bien pensée et je ne me vois pas faire marche arrière. Faut juste persévérer au tout début pour que ça devienne des réflexes.
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  18. #3858
    Vous parlez du double tap ? Si c'est le cas, effectivement, lorsqu'on se force un peu ça devient très naturel. Du coup, j'utilise que ça. Mais si je veux éteindre mon OP1 manuellement, là c'est un peu plus compliqué. C'est très efficace pour verrouiller/déverrouiller quoi

  19. #3859
    On parlait plutôt de la gesture pour remplacer les 3 "boutons" :

    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  20. #3860
    Citation Envoyé par Dr00pY Voir le message
    On parlait plutôt de la gesture pour remplacer les 3 "boutons" :
    https://youtu.be/Ljtz7T8R_Hk
    Perso, je n'ai pas parlé de gestes mais d'un menu dans Android.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #3861
    Dites, les amis…
    Cela fait un moment que mon Oneplus One a parfois des ralentissements, en particulier lorsqu'il doit quitter le mode économie d'énergie. Je me demandais si, après plus de 4 ans de bons et loyaux services, il n'aurait pas besoin d'un grand nettoyage.
    On m'avait indiqué, sur le topic des smartphones, comment installer TWRP et la procédure pour installer une rom, mais je me pose une question : pour moi, l'idéal serait d'installer OxygenOS qui se rapprochera le plus de mon interface actuelle. Mais est-ce possible et viable ? Est-ce que ça ne risque pas d'être trop exigeant pour un appareil de cet âge ? Y en a, parmi vous, qui ont tenté l'opération ?

    En résumé : peut-on espérer installer OxygenOS sur un Oneplus One sans que le téléphone ne se mette à ramer ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #3862
    Tiens c'est marrant j'allais venir poster dans le coin aussi

    Pour répondre en partie à ta question, je n'ai pas testé OxygenOS, mais je suis sur LineageOS. Les dernières versions d'Android sont plus fluides et moins gourmandes en ressources que les anciennes, donc franchement ça marche au poil.
    Lineage n'a pas d'interface tordue ni trop de fonctionnalités inutiles en plus, c'est assez sobre.



    Mon soucis sur mon OPO que j'utilise toujours tous les jours, c'est qu'il perd le réseau télécom plusieurs fois par jours, ce qui m'oblige à redémarrer.... C'est une plaie puisque je rate pas mal de coups de fil et de SMS quand je mets une heure à m'en apercevoir, mais je ne comprends pas si ça vient du téléphone en lui même ou de la ROM....

  23. #3863
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Tiens c'est marrant j'allais venir poster dans le coin aussi

    Pour répondre en partie à ta question, je n'ai pas testé OxygenOS, mais je suis sur LineageOS. Les dernières versions d'Android sont plus fluides et moins gourmandes en ressources que les anciennes, donc franchement ça marche au poil.
    Lineage n'a pas d'interface tordue ni trop de fonctionnalités inutiles en plus, c'est assez sobre.
    Je sens que je vais me lancer à installer OxygenOS, et je verrai bien…
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Mon soucis sur mon OPO que j'utilise toujours tous les jours, c'est qu'il perd le réseau télécom plusieurs fois par jours, ce qui m'oblige à redémarrer.... C'est une plaie puisque je rate pas mal de coups de fil et de SMS quand je mets une heure à m'en apercevoir, mais je ne comprends pas si ça vient du téléphone en lui même ou de la ROM....
    Perso, avec Cyanogen d'origine j'ai ce problème uniquement quand je me déplace et que le téléphone ne raccroche plus Free après être passé en itinérance chez Orange. Je m'en rends compte grâce à l'appli Antenne Free. Au passage, encore un grand merci à Rotoclap qui, je crois, me l'avait conseillée à l'époque.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #3864
    Je ne suis pas chez Free.... Mais je vais voir j'ai lancé la question sur le thread officiel chez XDA.

    Mais ouais si tu es encore sous une très vieille version d'android, ça va presque être comme acheter un téléphone neuf ta mise à jour

  25. #3865
    J'ai installé LineageOS sur mon OpO et j'en suis très content.
    Ca reste plus rapide que d'autres téléphones plus récents bourrés de saloperies du constructeur (Sony par exemple).
    Par contre, je ne l'utilise pas la partie téléphone donc je ne sais pas si ça marche bien...
    Dernière modification par Guapo ; 27/08/2019 à 15h35.

  26. #3866
    J'ai lu sur un FrAndroid que mettre à jour vers OxygenOS pouvait se révéler un vrai cauchemar, mais difficile de savoir si le mec a juste foiré ou si ça pose vraiment problème. En même temps, quand je vois l'âge de l'appareil, je me dis que c'est peut-être compliqué d'y installer un OxygenOS récent.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #3867
    Je viens de jeter un coup d'œil.

    Effectivement oxygenos version officielle pour oneplus one c'est super vieux, donc tu vas pas gagner grand chose.

    Du coup j'en remets une couche et je te recommande quand même lineage. La partie la plus chiante si tu l'as jamais faite c'est le déblocage du bootloader et l'installation du recovery, mais c'est bien documenté à pas mal d'endroits, par exemple :

    https://forum.xda-developers.com/sho....php?t=2788632

    Mettre à jour pour ne pas passer à Android pie ou au moins oreo, c'est un peu dommage...

  28. #3868
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Mettre à jour pour ne pas passer à Android pie ou au moins oreo, c'est un peu dommage...
    Oui, c'est exactement ce que je pensais. Je n'avais pas rooté mon OPO à l'époque, j'aurais dû… Mais c'est vrai qu'on trouve facilement la procédure, on me l'avait même expliquée ici-même. Une fois LineageOS installé, c'est pas trop galère de trouver et installer toutes les applis ? J'ai pas non plus envie de passer 3 heures à refaire tout mon téléphone.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #3869
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, c'est exactement ce que je pensais. Je n'avais pas rooté mon OPO à l'époque, j'aurais dû… Mais c'est vrai qu'on trouve facilement la procédure, on me l'avait même expliquée ici-même. Une fois LineageOS installé, c'est pas trop galère de trouver et installer toutes les applis ? J'ai pas non plus envie de passer 3 heures à refaire tout mon téléphone.
    de mémoire dans les tutos ils te pointent vers les Gapps ce qui te permet d'avoir toutes les apps google "classique" et donc d'avoir un téléphone totalement identique en terme de fonction

  30. #3870
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    de mémoire dans les tutos ils te pointent vers les Gapps ce qui te permet d'avoir toutes les apps google "classique" et donc d'avoir un téléphone totalement identique en terme de fonction
    OK, cool. Merci. Je vais finir par la tenter, cette réinstall !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 129 sur 131 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •