Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 131 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 3927
  1. #1
    Bonjour,

    je me permets d'ouvrir ce topic, qui plaira à minima aux gens qui connaissent déjà la marque naissante OnePlus, et son flagship killer, le OnePlus One (OPO ou O+O).

    ------------------------------------

    OnePlus One, en quelques caractéristiques et en images



    Si vous connaissez déjà la marque Xiaomi, d'abord rendue célèbre par le Mi2, puis ses grands frères les Mi3 et Mi4, qui casse la baraque sur le marché intérieur chinois avec quelques ventes exports non officielles, vous avez sûrement entendu parler du OnePlus One.

    Pour les autres, petite session de rattrapage...

    Fruit d'une petite start-up, à contrario des Xiaomi, le OnePlus One vise un marché international, mais dans le même principe : gros matos, OS Android épuré, le tout pour un prix défiant la concurrence, et de loin.

    Le OnePlus One, c'est donc :

    ¤ Quadri-coeur Snapdragon 801 @ 2.5 GHz + Adreno 330
    ¤ 3 Go RAM, 16 ou 64 Go de stockage (pas de port microSD)
    ¤ Android 4.4.4 avec surcouche officielle CyanogenMid 11S
    ¤ Écran 5.5" 1080p @ 401 PPI, IPS, Corning Gorilla Glass 3
    ¤ Batterie Li Polymère 3100 mAh
    ¤ APN avec capteur Sony 13 Mpixels (principal) et 5 Mpixels (frontal), enregistrement vidéo 4K et SloMo (720 @ 120 fps)
    ¤ 4G / LTE

    Pour info, il dispose d'une LED de notification multicolore et le slot SIM est au format Micro SIM.

    Il est actuellement dispo en Blanc Soie 16 Go (298 €) ou Grès Noir 64 Go (texturé, miam) (348€), mais des coques arrière customisables StyleSwap seront à terme disponible.
    (Été 2014 : la Bambou est dispo).
    À noter que s'il est plus cher de respectivement 30€ et 50€, il ne s'agit en réalité que d'une simple répercussion de la baisse de l'Euro par rapport au dollar, Oneplus margeant peu sur chaque appareil.

    Il a reçu (août/septembre 2015) la mise à jour vers Android Lollipop 5.1 de sa rom Cyanogen, CM12.1S.
    Oneplus fournit également une autre rom officielle, développée en interne, afin de devenir indépendant de Cyanogen : Oxygen OS, pour l'instant moins stable.
    Et il recevra Android M (aucune date annoncée), au moins pour CyanogenMod.

    Le Oneplus One, s'il n'est plus révolutionnaire, n'en reste pas moins un smartphone talonnant les haut-de-gamme tout en restant à la moitié de leur prix.


    ------------------------------------

    OnePlus, c'est encore un branding d'une sous-marque chinoise inconnue ?

    OnePlus est une start-up chinoise basée à Shenzhen. Leur but (outre les thunes etc), et d'offrir la meilleure expérience utilisateur possible.
    Site officiel.

    Donc, en effet, ils ne sont pas encore reconnus, mais s'appuient sur :
    - un constructeur reconnu, Oppo, qui vend déjà des appareils dont certains sont de très bonne facture et reconnus comme tels par les connaisseurs,
    - les développeurs du CyanogenMod, la plus versatile et quasi universellement présente des ROM custom Android, forts d'une expérience de plusieurs années et toujours sur la brèche quand une nouvelle version d'Android sort.

    Petit aparté sur la controverse avec Cyanogen :
    - Cyanogen a fait un bébé dans le dos avec Oneplus (pour lequel il avait un contrat déjà établi), en signant une exclusivité *pour l'Inde* avec un autre constructeur.
    - Cyanogen continuera à assurer les mises à jour pendant 2 ans (à compter de 2014, donc jusque 2016).
    - Oneplus développe sa propre rom, nommée Oxygen, basée sur de l'AOSP minimaliste (Android "pur").


    ------------------------------------

    Oué bof, rien de reconnu, peut-on leur faire confiance ?

    Ils se sont donc basés, pour le OnePlus One :
    - sur un fabricant déjà reconnu en Chine et qui se fait de plus en plus connaître dans le reste du monde (Oppo), pour le matériel,
    - et sur les développeurs du très, très, très célèbre CyanogenMod pour Android, pour la partie OS.
    Description du OnePlus One sur le site officiel.
    (Tests et revues à venir, vous les trouverez un peu partout).

    À noter qu'aujourd'hui, il y a assez de gens satifsaits pour que la mauvaise réput' liée aux gens frustrées de ne pas l'avoir eu est passé au second plan.
    Et les médias technophiles plébiscitent le Oneplus One.


    ------------------------------------

    Acheter un téléphone sur invitation, késako ?

    À l'origine, les Oneplus One n'étaient disponibles que par cooptation.
    À part lors de régulières opérations de com' (basée sur des partages Facebook/Instagran & co), le seul moyen d'avoir un téléphone, à cette époque, était de se faire inviter par un heureux possesseur.
    Lors des dernières étapes, Oneplus a ouvert les vannes progressivement, réalisant chaque mardi une vente sans invitation.
    Depuis, le Oneplus One est en vente "ouverte", comme n'importe quel smartphone.


    ------------------------------------

    Et pourquoi pas un Oneplus Two, d'ailleurs

    Le Oneplus Two n'est finalement qu'un upgrade pas très joyeux du Two.
    Pour plus cher, vous avez :
    - un CPU sensé être plus puissant mais qui ne le sera pas beaucoup plus, car malgré la version 2.1 du Snapdragon 810 (censée régler les problèmes du Snapdragon 810), celui-ci réduit encore beaucoup sa puissance trop souvent à cause de grosses chauffes en cas d'activité intense,
    - un port USB de Type-C,
    - un bouton pour switcher les modes de notifications d'Android Lollipop (aucune/prioritaire/normale),
    - un lecteur d'empreintes digitales,
    - le NFC en moins (!),
    - et c'est tout.

    Ouai. Voilà. Tout est dit.
    Le Two n'est pas un mauvais smartphone, mais il est concurrencé par le One et les autres leaders du marché actuel.
    Autant acheter un Two neuf peut se discuter, notamment pour avoir Android M (qui sera supporté, selon les annonces de Oneplus) autant passer du One au Two revient à jeter son argent par les fenêtres.
    D'autant qu'il serait étonnant de ne pas voir de bonne ROM custom pour O+O, tant le smartphone est bien suivi par la communauté.


    ------------------------------------

    Le coin des bricoleurs !

    L'O+O se bricole facilement, et OnePlus ne résilie pas la garantie en cas de déblocage du bootloader, de root ou d'installation de ROM custom.
    Par contre, s'il est brické, à vous de vous démerder, c'est de bonne guerre.

    Outre les roms CM12S officielle, AOSP officielle, on trouve nombre d'autres ROMs sur XDA forums ou les forums officiels.


    Citation Envoyé par Bacon Root Toolkit
    Pour bricoler son O+O, ou simplement faire sa maintenance, on retiendra le Bacon Root Toolkit, développé par Wugfresh, le développeur du reconnu Nexus Root Toolkit.

    Ce kit "all-in-one" permet d'installer les drivers, de rooter son téléphone, de flasher ce qu'on veut, de remettre son tél à état neuf, sans parler de toutes les bidouilles imaginables à faire en mode "manuel".
    Son plus : des guides pas-à-pas pour les opérations "de base".
    Y compris installer les bons drivers, forcer une OTA (en la téléchargeant au préalable par vous-même), le remettre à zéro, et le remettre à l'état "sortie d'usine", sans root et verrouillé.
    http://www.wugfresh.com/brt/


    Citation Envoyé par Xposed Framework
    À condition d'être root, Xposed Framework permet de modifier son installation de manière aussi profonde que le ferait un Flash d'une autre ROM, en n'ayant besoin de faire qu'un reboot :
    - changement des modes d'économies d'énergie (vitesse et seuils CPU),
    - optimisation du noyau système (plus rapide, moins bugué),
    - modification d'interface (tout, du lockscreen à la barre de notification),
    - ajouts de fonctionnalités (gestion des droits des applications, etc).


    Xposed n'est que le squelette sur lesquels des modules, téléchargeables depuis l'application, viennent se greffer.
    Petite sélection :
    - MinMinGuard, pour supprimer les blocs de pub dans les applis,
    - Youtube AdAway, à utilisé en conjonction avec AdAway, pour virer les vidéos publicitaires dans Youtube,
    - GravityBox, pour customiser son interface, qu'on veuille juste ajouter des icônes dans la barre de notif ou modifier le lockscren.
    Cf le topic Android pour demander aux canards leurs bidouilles préférées.
    À noter qu'Xposed Framework est compatible avec CM12.1S/Lollipop 5.1.
    Lien topic officiel sur XDA forums : http://forum.xda-developers.com/show....php?t=3034811

    Application Xposed Framework pour CM12.1S
    XposedInstaller_3.0_alpha4.apk
    http://forum.xda-developers.com/atta...6&d=1435601440

    Framework pour CM12.1S (waringue : si vous avez toujours CM12S prenez la version sdk21).
    xposed-v74-sdk22-arm.zip
    http://forum.xda-developers.com/atta...3&d=1441910102


    Citation Envoyé par ROMs CyanogenMod officielles pour Oneplus One
    Retrouvez ici les liens vers la dernière version de CM12.1S
    Topic des ROM/OTA CM12S+
    https://forums.oneplus.net/threads/m...pdates.141825/

    Dernière ROM stock officielle complète flashable depuis le recovery
    cm-12.1-YOG4PAS1N0-bacon-signed.zip
    https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347802356

    Dernière ROM stock officielle complète flashable en mode fastboot
    cm-12.1-YOG4PAS1N0-bacon-signed-fastboot.zip
    https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347802352
    Dernière modification par fenrhir ; 20/09/2015 à 20h14.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  2. #2
    Mmmh, je me laisserai bien tenter. Tu as une idée de vers quand tu pourra avoir les invits ? Et une idée des délais d'expédition aussi ?

  3. #3
    Les invits pour les acheteurs mettent pas mal de temps à arriver en tout cas.
    Je dirais 1 ou 2 mois après pour les premiers acheteurs.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  4. #4
    Awé quand même, et au niveau des envois ? C'est en mode kickstarter avec des productions par batch de 10K pièces tous les trimestres ou c'est plus régulier ?

  5. #5
    Les invit' à partager arrivent aléatoirement, en moyenne 6-8 semaines, parfois moins, parfois plus. Le délai d'expédition est court, quelques jours. C'est tout l'intérêt d'attendre avant...

    ---------- Post added at 18h08 ---------- Previous post was at 18h07 ----------

    C'est plus régulier et en phase d'accélération.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #6
    Je ne sais pas, certains ont attendu plus longtemps que d'autres.
    Moi j'ai commandé un mercredi après-midi, je l'ai reçu le vendredi matin, donc très rapide.

    Mais un Youtuber très connu a dit que son ami a reçu un téléphone avec une date de fabrication plus récente que la date de sa commande.
    Ils sont plutôt en flux tendu quoi.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  7. #7

  8. #8
    Bon Akajouman tu réponds à tes MP ?
    C'est valable que 24 heures
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  9. #9
    Au pire je prend son tour.

    T'as déjà pas mal de demande Fenrhir ?

  10. #10
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Au pire je prend son tour.

    T'as déjà pas mal de demande Fenrhir ?
    Beh vu que je ne sais pas exactement quand l'invitation a été reçu par celui qui me l'a envoyé, et que je ne peux le voir qu'en clickant dessus, ce qui la rattache à mon compte donc je ne peux pas le faire, il va falloir qu'il check ses MP bientôt
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  11. #11
    De toute façon il va se le faire piquer, pourquoi persévérer ?

  12. #12
    Je t'ai MP.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  13. #13
    J'en suis, si jamais.

  14. #14
    Voila, comme Akajouman n'en voulait pas, l'invite est partie chez Say hello.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  15. #15
    Et la commande est passée.
    Donc je contribuerai à la distribution d'invitation si mon statut d'acheteur m'en confère.

  16. #16
    Pour l'instant, je'ai qu'un brave qui s'est inscrit (je ferai un check up tous les soirs sur le google doc).

    Et oui, la prod est en flux tendu.
    La gestion des invitations se fait en rapport avec la prod, et le fait qu'ils veuillent atteindre 100k invitations d'ici fin août (alors qu'ils en sont à quelques milliers aujourd'hui), plus les dernières news (décrivant le passage en mode "production à grande échelle" de leur fournisseurs) laisse augurer du positif pour ceux qui attendent encore.

    Après, très clairement, vouloir prendre un O+O sans attendre la release complète, avec le système d'invit', est un pari à moyen terme : si ton tél vient de mourir, et que tu es pressé, ce n'est pas la bonne solution.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  17. #17
    Boarf, ça s'accélère, suffit de voir ici.

    Finalement, je ne vais pas le prendre je pense... CM m'a cassé les couilles et après être passé d'un N4 à un Note, c'est vraiment gros... Je suis sur un iPhone pour le moment.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  18. #18
    CM m'a cassé les couilles
    Pareil, mais comme on peut choisir de rester sur Android pur... C'est ce qui m'avait décidé à l'époque.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  19. #19
    Putain, j'avais oublié !!

    Bordel.

    (Sur CM ou AOSP, y'a le "lag" du bouton home au fait ? Tout est rapide, voire ultra rapide, sauf une latence à l'appui du bouton soft "home".
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  20. #20
    Pas de lag au retour sur le home avec le peu d'appli que j'ai installé pour le moment.
    D'ailleurs un truc qui m'a étonné aussi, c'est la vitesse de la mémoire flash. Le transfert des photos ou autres fichiers vers le PC est super rapide.
    La connexion c'est du USB 3 ?
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  21. #21
    Non. Mais on n'a pas l'habitude d'avoir une bonne mémoire NAND, surtout en venant d'un N4.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  22. #22
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Pareil, mais comme on peut choisir de rester sur Android pur... C'est ce qui m'avait décidé à l'époque.
    Tu trouves où la rom Android pur ? C'est un dl officiel ou faut la chercher sur XDA ? (question de fiabilité de support pour moi)

    J'ai un peu farfouillé sur leur site j'arrive pas à trouver de page de dl de roms, même en allant dans Support > Software.
    (Du coup je me demande comment on pourrait re-récupérer la CM si on voulait)

  23. #23
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Tu trouves où la rom Android pur ? C'est un dl officiel ou faut la chercher sur XDA ? (question de fiabilité de support pour moi)

    J'ai un peu farfouillé sur leur site j'arrive pas à trouver de page de dl de roms, même en allant dans Support > Software.
    (Du coup je me demande comment on pourrait re-récupérer la CM si on voulait)
    Pas con, me faudra faire un post technique, tiens.

    Faut aller sur le forum et chercher les posts officiels : https://forums.oneplus.net/threads/r...us-aosp.65482/
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  24. #24
    D'ailleurs vous le savez surement déjà, et c'est plutôt logique vu que c'est CM derrière le software, mais débloquer le bootloader, rooter, flasher un recovery ou des roms ne fait pas sauter la garantie.
    Seul le brick n'est pas pris en charge.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  25. #25
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #26
    Citation Envoyé par Brigitte Bedo Voir le message
    D'ailleurs vous le savez surement déjà, et c'est plutôt logique vu que c'est CM derrière le software, mais débloquer le bootloader, rooter, flasher un recovery ou des roms ne fait pas sauter la garantie.
    Seul le brick n'est pas pris en charge.
    De base, avec CM, le BL est débloqué vu que le tel est rooté non ?
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  27. #27
    Non. Faut voir que là c'est pas Android qui reçoit un flash CM, c'est directement l'équipe de Cyanogen qui a développé une surcouche dédiée (CM11S), pour le O+O. Il y a également ColorOS (la surcouche d'OPPO).

    Donc, par défaut, le tél est non root, lock.
    Et je pense que c'est une bonne idée : à terme, c'est un téléphone grand publique, autant leur éviter le root, quand on voit que des teubés réussissent à installer des malwares en cliquant sur des ads...

    Après, c'est hyper bidon à faire, comme manip : fastboot, booter sur un reco custom (ou le flasher), flasher une image (et paf t'es root). Même à la main, c'est du 5 minutes chrono. On est loin des merdes à gérer pour éviter les compteurs de flash, etc.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  28. #28
    Voila, CM11 est rooté, CM11S non.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  29. #29
    Ha, et pour info, le suivi CM11S officiel sera de 2 ans (à partir de maintenant, grosso modo).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  30. #30
    Bordel, une rom custom non root, la révolution !
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •