Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 131 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 3927
  1. #331
    Une personne maitrisant un minimum la photo fera des meilleures photos avec un RX100 (mk 1, 2 ou 3) qu'un Reflex qui coute le double...

    Pour ton argument du mec aux intras, justement. Ton discours sur le raw là, c'est comme si le gars avait un putain de Cowon J3 et des morceaux super bien encodés en FLAC pour écouter sa musique avec des écouteurs pourris dans le tromé. Tu vois ou je veux en venir ou bien ?
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  2. #332
    Ton analogie devrait plutôt être :
    "Du flac sur une archos 32IT avec des mauvais écouteurs."

    Mais ça force excessivement le côté cheap dans l'analogie, alors qu'on est pas justement sur un support aussi cheap avec une exploitation aussi pétée.


    Ta première phrase est incorrecte aussi.
    Une personne qui maîtrise un minimum prendra des photos au moins aussi bonne avec le reflex qu'avec le rx100 (à moins qu'elle fasse exprès d'acheter un reflex avec de grosses faiblesses ).
    La bonne phrase c'est :
    "Une personne qui maîtrise un minimum fera mieux avec un rx100 qu'un mauvais amateur avec un reflex qui coûte le triple"

    D'autant que le rx100, c'est pas des écouteurs pourri dans le métro non plus.
    Neuf t'en as pour un peu plus que la plupart des bridges. (on est loin du cheapos, autant que je l'inclus dans mon prêt auto si j'en veux un)


    Mais pour le moment je me contente de ce que j'ai sous la main tu vois, et je vais pas me plaindre d'un bonus filé gratos si je peux en tirer occasionnellement quelque chose. :smile:

  3. #333
    C'est quoi ton appareil photo acheté à 100€ d'occas Akajouman ?

  4. #334
    Un nex-5n. Quand t'enlèves l'objectif, il tient dans la poche.

    Edit : Non mais sinon s'il le cite ça m'intéresse aussi hein.
    Je veux savoir s'il faut vraiment de la moule pour un apn qui mériterait qu'on le compare à un rx100 ensuite, à ce tarif, d'occaz.
    Dernière modification par Say hello ; 29/09/2014 à 21h17.

  5. #335
    Les prendre en raw signifie pas nécessairement passer 15min par photo non plus, déjà parce qu'il n'y a pas 15min de boulot justement sur des photos de smartphone/compact(/bridge bas de gamme).
    Mais si tu prend tout en dng :
    - t'importe tes photos à coup de batch pour les sortir en jpeg.
    - si une et mauvaise et qu'elle peut valoir le coup tu dédies.. mon dieu, 3min maxi à la photo pour rattraper(/masquer) convenablement une aberration chromatique ou donner un meilleur cachet à la photo ?

    Pire que ça, tu fais un profil de correction pour l'appareil.. ça demande un clic et 30s si jamais t'as 3-4 pré-réglages.
    Mec, t'es au courant que 99% des photos prises sur smartphones vont juste pourrir sur le cloud où elles seront (peut-être) automatiquement sync, et c'est tout ?
    Un photographe pro, ça va prendre des milliers de photo sur un gros shoot (genre couverture d'évènement), pour en récup 10% de potable.
    Le péquin moyen, lui, baisse le seuil de "potable" beaucoup plus bas, ne se prend pas la tête (faudrait déjà commencer par un sujet potable et un cadrage potable, sans même parler des caractéristiques réduites des optiques d'APN smartphonien), et va se contenter d'un filtre cache-misère arty pour faire croire qu'Instagram le rend talentueux. Et sa photo ne va même pas passer par le PC la plupart du temps.

    Bref. Les gens qui vont avoir besoin de faire du RAW sur smartphone, ça reste une micromicromicrominorité. Du coup, tiens, on pourrait croire qu'un commentaire pertinent serait...

    Faut quand même avoir le temps de se palucher soi-même le traitement photo...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #336
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Ton analogie devrait plutôt être :
    "Du flac sur une archos 32IT avec des mauvais écouteurs."
    Non, je parle capteur APN = écouteur pourri. Et je parle du OpO, pas du RX100

    Et un RX100 est plus facile à utiliser qu'un Reflex pour les gens qui ne s'y connaissent que peu en photo (soit 95% des gens - dont moi - qui aiment prendre des photos vite fait mais correctes).

    D'ailleurs, je parle du RX100 parce que tu disais clairement qu'il n'y avait pas de compact aussi bons qu'un capteur de téléphone... :smile:

    ---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h25 ----------

    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Et un objectif correct.
    J'ai l'impression de manquer de profondeur sur mon bridge. Mais c'est pas un super bridge non plus.
    Enfin un vrai APN pour commencer, pas un truc qui justement tient dans la poche d'un jean. :smile:
    Quote for the truth vu que tu es souvent de mauvaise foi haha

    ---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h26 ----------

    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    C'est quoi ton appareil photo acheté à 100€ d'occas Akajouman ?
    Le LX-3 de Billou.

    ---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h26 ----------

    Et je parle du RX100 pour citer un TRÈS bon compact.

    Bien sûr que le mien est bien moins bon que le dernier Sony à 800 bouliches.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  7. #337
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Non, je parle capteur APN = écouteur pourri. Et je parle du OpO, pas du RX100
    J'assimile pas ton analogie au rx100 non plus, tu fais exprès là ?

    J'ai même pris la peine de te montrer comment rendre l'analogie du cheap plus réaliste.

    Justement, si tu veux démontrer que le format est excessif par rapport au support matériel, tu parles pas de flac sur un J3... sinon ça voudrait justement dire que t'aurai un super matos/capteur (le J3 en analogie au capteur du OPO), un super process software/format (j'ai pas besoin de te faire un dessin), et un quelconque compo de sortie qui ruine le rendu mais qui serait facilement remplaçable.


    D'ailleurs, je parle du RX100 parce que tu disais clairement qu'il n'y avait pas de compact aussi bons qu'un capteur de téléphone...[COLOR=Silver]
    Le cas médian du compact.
    Tu sais, le principe que les compacts sont à 90% des appareils d'entrée de gamme.
    T'as volontairement omis ma remarque de la page précédente où je parle juste de compact leica en référence à l'existence de compact ultra-HDG qui coûtent plus cher que des reflex ?


    Parce que tu parles de mauvaise foi, mais amener sur le tapis des sony à 700€ en référence d'un coup, s'en est un peu aussi. Quand même. :smile:
    Après t'être avancé avec ton lx-3 acheté d'occaz à un canard, ça a soudain fait craquer tous les plafonds d'hypocrisie.

    T'es passé de la dacia à la bentley d'un coup, mais même pas en ajustant.
    Alors que des mecs font mieux avec un EOS 650D que d'autres avec un nx100 qui coûte le double.

  8. #338
    Et sinon, vos trucs pour bobos friqués qu'ont pas assez de VréVie et trop d'ego pour fout' autre chose que voire le monde à travers un Reflex , si vous en parliez en MP ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #339
    Nan mais putain, Say Hello, tu compares un pro de la photo avec un Reflex correct mais pas cher qui fait mieux qu'un amateur avec un bon compact...

    Bref, retourne te palucher sur tes RAW de photos inexploitables et pourries prises avec ton téléphone...

    Et c'est écrit noir sur blanc :

    D'ailleurs, je parle du RX100 parce que tu disais clairement qu'il n'y avait pas de compact aussi bons qu'un capteur de téléphone...


    Bonne branlette gros.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  10. #340
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Nan mais putain, Say Hello, tu compares un pro de la photo avec un Reflex correct mais pas cher qui fait mieux qu'un amateur avec un bon compact...

    Bref, retourne te palucher sur tes RAW de photos inexploitables et pourries prises avec ton téléphone...

    Et c'est écrit noir sur blanc :

    D'ailleurs, je parle du RX100 parce que tu disais clairement qu'il n'y avait pas de compact aussi bons qu'un capteur de téléphone...


    Bonne branlette gros.


    Mais arrête de faire ton autiste qui répond à côté de la plaque et lis ce que te postes les autres.
    Ou t'es trop occupé à vouloir absolument avoir raison au point de déformer ce que je dis ?

    Déjà j'ai amené avant toi sur le tapis l'existence de compacts cher et performant :

    http://forum.canardpc.com/threads/91...=1#post8200319
    Mais je vais pas non plus me la péter à fond avec un compact à moins d'avoir un leica
    Hein, pour rappel 2-3 compact à 2000$ hein, qui font mieux que la plus part des apn vendu au grand public. (mais ça vaut pas pour toute la marque...)

    Je te l'ai rappelé 2 fois.
    2
    putains
    de fois.


    Et cite moi juste une phrase, juste une seule de mes phrases, où je dis que les compacts sont universellement tous de la merde.
    Pas celle tirée de ton imagination ou de ton interprétation biaisée hein.


    Mais t'es tellement obnubiler à faire passer ce que disent les autres pour de la merde que t'en deviens ridicule.
    T'as complètement perdu de vu mon propos initial sur le dng, et tu t'enfonce tout seul dans le prétendu délire de faire de la grosse manip photo pendant 5h sur une photo 13mpix granuleuse; alors que t'es le seul venu avec une idée de cet acabit.
    T'essaie de me retourner une analogie que t'as fais toi même en premier lieu, juste en prenant de travers le fait que je corrige ta métaphore pour qu'elle même te donne raison...

    Alors que l'intérêt serait seulement de s'affranchir des profil intégré de post-traitement de l'appli utilisée.

    Tout ce que j'ai fais à la base, c'est te taunter sur la généralité que tu as fais toi même sur les capteurs d'apn, mais en te prenant à contre-pied les compacts (sans pour autant négliger l'existence de bon compact, mais cher).
    Et t'es complètement parti en aquaplanning.



    Sinon, pour tenter de répondre à Dispix sur le potentiel intérêt, même si plutôt anecdotique :
    Citation Envoyé par Dispix Voir le message
    C'est quoi l'intérêt exactement ? Obtenir une image plus net qu'avec les apps de base ? J'y connais pas grand chose en photo sur smartphone mais c'est un sujet qui m'intéresse pas mal.

    C'est que sur le dng, t'as pas de postprocess appliqué. Alors si les pré-réglages intégrés dans les appli caméra android sont les post-process qui sortent le jpeg, tu pourrai éventuellement t'affranchir des pré-réglages inclus dans les appli caméra.
    Par contre tu devra toujours faire ton post-process quelque part pour produire ton jpeg, mais t'aura pas forcément à subir l'effet un peu baveux du post-proc "portrait nuit" ou à choisir entre 20 profils de sortie, de ton application photo android préférée.

    Par contre si les pré-réglages concerne que des paramètres comme l'iso, t'y changera pas grand chose malgré le dng.
    Dernière modification par Say hello ; 29/09/2014 à 22h17.

  11. #341
    Alors que l'intérêt serait seulement de s'affranchir des profil intégré de post-traitement de l'appli utilisée.
    Dont tu dois être le seul représentant du topic qui s'y intéresse, pas besoin de monter sur ses grands chevaux comme vous le faîtes. Si on pouvait se contenter de dire "Oua l'appli le permet c'est cool".
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  12. #342
    Le truc, c'est que les APN Leica sont pas top en fait.

    Le prix ne fait pas tout coco.

    ---------- Post added at 22h15 ---------- Previous post was at 22h13 ----------

    Et ma quote de ta quote (parce que tu as l'air super chéper en fait... Je l'avais prédit sur ce post haha) :

    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Quote for the truth vu que tu es souvent de mauvaise foi haha

    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Enfin un vrai APN pour commencer, pas un truc qui justement tient dans la poche d'un jean. :smile:


    ---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h15 ----------

    Et stoplé, fais attention à ta conjugaison aussi, j'ai du mal à lire. :smile:

    ---------- Post added at 22h18 ---------- Previous post was at 22h16 ----------

    Oh putain, je n'avais pas vu le Badge Expert, c'est donc pour ça !
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  13. #343
    Vous êtes chiants. Vous avez raison et tort tous les deux sur certains points. Les smartphones d'aujourd'hui sont de même qualité que beaucoup de compact pour le même prix et permettent de s'en passer, mais c'est pas non plus un truc de fou et il y aura toujours des limitations. Et le RX100, c'est 350€ pour le mk1, 700 pour le mk3, c'est normal que ça pourrisse le O+O.
    Si vous êtes pas foutu de vous mettre d'accord, arrêtez de vous battre comme des gamins.
    On a l'impression d'être dans une cour de récréation...

  14. #344
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Le prix ne fait pas tout coco.
    Non.
    Tu crois ?

    Dans un topic avec des power users android et dédié à un smartphone hdg à prix mdg ? T'es sûr d'avoir besoin de le faire remarquer ?


    Mais tu penses que citer explicitement une anciennement assez bonne marque qui vend maintenant des appareils trop cher, n'était pas un exemple pour dire "salut, je sais qu'il y a des cas particulier " ? :smile:



    Et stoplé, fais attention à ta conjugaison aussi, j'ai du mal à lire. :smile:
    Merde ce taunt était peut être pas assez gros malgré l’enchaînement :

    - citer l'existence de compact HDG
    - parler d'un bridge, mais d'un bridge qui est pas si génial, bien que ce soit un bridge cher
    (lutte des castes d'apn en 2 lignes)

    - smiley

  15. #345
    Un mec qui se paluche sur du RAW avec un smartphone et qui dit que Leica sort les meilleurs compacts, je peux pas laisser passer ça quoi haha
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  16. #346
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Un mec qui se paluche sur du RAW
    T'as toujours pas remarqué un truc apparemment.
    Vu qu'en une poignée de mot tu montres que t'as toujours pas compris.

    L'interprétation que tu pousses à tout prix != ce que disent les autres.

    C'est fini l'ère des cd qui sautent et répètent la même portion de piste altérée en boucle.

  17. #347
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    blabla
    Non, désolé mais tu trollais pas. Et pour Leica non plus. :smile:
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  18. #348
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Non, désolé mais tu trollais pas.
    Non mais t'as vraiment un problème là non ?
    Je veux dire, pour bientôt aller jusqu'à imposer au autre de coller à l'image que t'as.

    Puis toujours gratuitement sur les base de ta petite subjectivité. Y'a un traitement pour ton narcissisme ?

    Et pour Leica non plus. :smile:
    J'ai pas eu besoin de ton aide pour citer le nex-5n par exemple.
    Qui est un vrai compact.
    D'une vraie marque.
    À un vrai prix.

    Mais y'a un problème d'imperméabilité avec ton crâne.

  19. #349
    "Je trolle et j'utilise un smiley"

    "Oh, des fois je trolle sans smiley"

    "Finalement, j'arrange tout à ma sauce"


    Mais oui, tu as raison, j'en reviens donc à : retourne te palucher sur tes RAW avec ton capteur aussi grand que tes arguments (pour reprendre ton style si... piquant) (je parle bien du capteur du OpO, pas de celui d'un FullFrame :smile et amuse toi bien.

    Cordiamicalement.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  20. #350
    Bonjour à tous, je vous écris pour savoir si la chaîne d'invitation pour le OPO tient toujours? Parceque ce portable est tellement inaccessible (hors prix 400€ sur certains sites) qu'il m'a lancé un défis !
    Donc je me suis intéressé à ce forum pour pouvoir recevoir des invitations (et faire passer les miennes au prochain), cependant je n'arrive pas à envoyer de MP privé à fenrhir (qui me semble est un dieu nordique), car on me dit " Until your post count is 2 you will be able to send PMs to Staff only.".

    Ca signifie que je dois poster 2messages sur le forum? Merci de vos réponses, bonne soirée

  21. #351
    Les invitations ne sont pas ouvert aux attachés de presse normalement... Et les MP non plus à moins d'avoir quelques posts sur ce forum.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  22. #352
    Le O+O2 est bel et bien prévu pour 2015, c'est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire que les ventes sont bonnes !

    sauce : http://www.test-mobile.fr/actualites...63-2014-09-30/
    Oook ?

  23. #353
    "Attaché de presse" c'est un jolie nom. Ok, merci de la réponse !

  24. #354
    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    Le O+O2 est bel et bien prévu pour 2015, c'est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire que les ventes sont bonnes !

    sauce : http://www.test-mobile.fr/actualites...63-2014-09-30/
    On pourra faire un débat de merde sur deux pages concernant l'appareil photo du O+O2 quand il sera sorti, histoire de bien niquer un nouveau topic?

  25. #355
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    On pourra faire un débat de merde sur deux pages concernant l'appareil photo du O+O2 quand il sera sorti, histoire de bien niquer un nouveau topic?
    il sera peut être mieux que celui d'un compact haut de gamme !

    :relancededix:


  26. #356
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    On pourra faire un débat de merde sur deux pages concernant l'appareil photo du O+O2 quand il sera sorti, histoire de bien niquer un nouveau topic?
    Vas sur mon profil si tu veux rigoler un peu.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  27. #357
    Téléphone reçu aujourd'hui. Première pensée : la vache, il est beau. Deuxième pensée : la vache, il est grand. Troisième pensée : oh le matériau utilisé à l'arrière est super chouette.

    Maintenant y'a plus qu'à apprivoiser la bête, moi qui n'ai jamais foutu les mains sur un téléphone Androïd.

    Ah et sinon, les experts es photos qui viennent raconter qu'un smartphone ne remplacera jamais un véritable appareil photo, merci Dans le genre "débat inutile, vain et vide, où on ne fait que déblatérer sur de l'évidence", ça se pose là... Du bon forum CPC, comme on l'aime.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  28. #358
    D'autant plus que si t'essayes de téléphoner avec ton appareil photo, t'as quand même bien l'air d'un con.

  29. #359
    Téléphoner avec son Reflex ou prendre des RAW avec son téléphone : hérésie ?

    Vous avez 4 heures, il y a déjà matière pour débattre ici.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  30. #360
    Bah, y'a bien les APN qui vont sur le oueb publier sur Instagram...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Page 12 sur 131 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •