Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 121 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 3604

Discussion: [Dota 2] Serious Doto

  1. #151
    Il est très bien notre nom de team!


  2. #152
    Bon deux matchs ce soir:
    http://www.dotabuff.com/matches/887977369
    http://www.dotabuff.com/matches/888047699
    Sur le premier léger problème d’exécution de notre part et combo cheezy en face.
    Sur la deuxième petit out draft.

  3. #153
    Je pense qu'on a un léger problème sur le draft, on n'exploite pas bien le fait d'avoir first ban/pick.

    A mon avis, à notre niveau les 3 héros broken ce sont 1/Lycan, 2/Doom, 3/Void.
    Quand on a le first ban/pick, ça ne devrait jamais être à nous de ban lycan. Ça serait plus un truc du genre
    - on ban doom ou void
    - les mecs d'en face ban lycan
    - on ban un truc qui n'a rien à voir et qu'on veut pas voir.
    - les mecs d'en face ban doom ou void.

    Si jamais lycan n'est pas banni, on le pick. Si void ou doom n'est pas banni, on le pick. Si 2 ne sont pas banni, on pick celui qu'on veut.

  4. #154
    C'est ça que je n'ai pas compris, pourquoi ban Lycan du côté de dire? On a bien un joueur qui sait le jouer?

  5. #155
    Tout d'abord, désolé pour mon niveau abyssal hier, surtout en tant que Capitaine. Je ne serai pas aussi catégorique que vous sur le Draft, mais je vois aussi des choses à changer, j'y reviendrai plus tard.

    La première partie, je pense qu'on avait le meilleur draft, et qu'on aurait du la gagner facilement après notre très bon départ. Après, on a pas su gérer nos affrontements et c'est en partie ma faute, j'ai pas su bien expliquer ce que j'attendais pour ces moments là. Je pense pas que ce soit la partie la plus intéressante à commenter. Si il fallait la refaire, je pense que je ferai le même Draft et qu'on la gagne 9 fois sur 10.

    La deuxième par contre, on s'est fait complètement outdraft. Et là c'est complètement ma faute. Seule la lane Mid était correcte, et encore, presque aucun moyen d'empêcher le Sniper de farm.
    Ensuite, des choix d'items en early discutables. Pourquoi je pars Boots first sachant qu'on est contre une aggro tri ? Il me semble que Alg avait pas de stout shield mais une quelling. Du coup, manque de communication (ma faute again), et pas de courrier tout de suite...
    En plus j'ai été foutrement mauvais sur cette partie, avec par exemple ce First Blood ridicule...

    Pour le Draft, sans être aussi catégorique que Py, il faut que j'arrête de faire des picks polyvalent à la con. Parce que au final tu as certes une compo flexible, mais qui est bonne en rien et avec pas beaucoup de synergie.
    Je vais me concentrer sur des picks précis, avec un but précis. Des combos de persos forts, ou avec un but clairement affiché (Push, Turtle farm, Split).
    En gros, pas de picks Nyx dans la game 2 en mode "on verra ou il va". Pas de first pick Rhasta parce que ça fait tout. Si je pick rhasta, on va partir sur un truc qui push un peu. Typiquement dans la game 2, j'aurais pick deux supports first, et pas ce Nyx, on aurait peut-être toujours perdu la trilane (et j'aurais sans doute pas pick WK carry), mais au moins j'aurais pas été emmerder et j'aurai pu pick un truc plus punitif en offlane, qui aurait du coup servi de carry.
    En gros, je vais arrêter d'être passif sur nos Drafts et de pas vouloir en révéler. Ok, c'est dur d'être vraiment counter pick mais au final on a une compo faiblarde.


    TL;DR : Captain sucks.

  6. #156
    Non pas du tout. On fais tous des choix discutables (euls ) et c'est à AMHA nécessaire pour trouver la bonne synergie dans l'équipe.
    Personnellement je m'en fous d'avoir une ratio W/L négatif et je considère ces premières parties comme de l'introduction au jeu d'équipe. Si des gens perdent patience eh bien tempi.
    Dernière modification par Halesk ; 11/09/2014 à 10h34.

  7. #157
    Ha, mais je suis entièrement d'accord.

    Tout ça ne fait que me motiver à bosser plus mes picks et à nous améliorer ensemble.

  8. #158
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Il me semble que Alg avait pas de stout shield mais une quelling.
    Ouais ça c'était débile. Je m'étais dit que dans le cas où ils feraient pas une agressive j'aurais juste gâché 250 gold alors que Quelling Blade me servirait dans tous les cas. Je me disais aussi qu'ils avaient surtout du burst magique mais en fait ils avaient aussi plein d'autoattacks avec 3 ranges et 2 slows. Et ensuite le magic stick était une plus grosse priorité (à raison pour le coup, ça m'a sauvé la vie plusieurs fois) mais le Shield était vraiment nécessaire aussi en fait. Le First Blood c'est parce qu'on a paniqué, on avait tellement peur de leur trilane (à raison) qu'on a voulu leur mettre un coup de pression dès le début mais on a fait ça trop précipitamment et on leur donne un 2 pour 1 dont le First Blood, du coup notre trilane qui n'était déjà pas gagnée d'avance a été perdue cash.

  9. #159
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Pour le Draft, sans être aussi catégorique que Py, il faut que j'arrête de faire des picks polyvalent à la con. Parce que au final tu as certes une compo flexible, mais qui est bonne en rien et avec pas beaucoup de synergie.
    Je vais me concentrer sur des picks précis, avec un but précis. Des combos de persos forts, ou avec un but clairement affiché (Push, Turtle farm, Split).
    En gros, pas de picks Nyx dans la game 2 en mode "on verra ou il va". Pas de first pick Rhasta parce que ça fait tout. Si je pick rhasta, on va partir sur un truc qui push un peu. Typiquement dans la game 2, j'aurais pick deux supports first, et pas ce Nyx, on aurait peut-être toujours perdu la trilane (et j'aurais sans doute pas pick WK carry), mais au moins j'aurais pas été emmerder et j'aurai pu pick un truc plus punitif en offlane, qui aurait du coup servi de carry.
    En gros, je vais arrêter d'être passif sur nos Drafts et de pas vouloir en révéler. Ok, c'est dur d'être vraiment counter pick mais au final on a une compo faiblarde.
    Je pense pas que ça soit un vraiment problème de faire du polyvalent au début. Le problème c'est qu'on a pas su s'arrêter au bon moment et se dire "on connait leur strat, on va partir sur une counter strat". Sur la seconde, on voit qu'ils s'orientent vers une compo 5 man, push et teamfight avec razor et skywrath. Après rhasta, je pense qu'on aurait dû directement prendre un bon split pusher du genre prophet ou tinker. On a été trop greedy en se disant "on se laisse encore le choix, comme ça avec leur prochains picks on pourra complètement les outdraft" alors qu'au final notre second pick aurait déjà dû être une réponse.
    Argumenter avec classe, since 2008
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    l'invoker de drak.

  10. #160
    Le problème vient pas de l'absence du remplaçant Ou je m'égare peut-être
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  11. #161
    Je suis d'accord avec toi Dispix. Après je trouve que en prenant des picks polyvalents, on est trop passif sur le Draft.

    J'ai envie de tenter d'imposer notre Draft un peu plus et plutôt que de réagir à leur picks, de les forcer à réagir aux nôtres ! Je sais pas si ça va mieux marcher hein, mais je pense que c'est dans cet optique que je vais Draft lundi prochain.

  12. #162
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Je suis d'accord avec toi Dispix. Après je trouve que en prenant des picks polyvalents, on est trop passif sur le Draft.

    J'ai envie de tenter d'imposer notre Draft un peu plus et plutôt que de réagir à leur picks, de les forcer à réagir aux nôtres ! Je sais pas si ça va mieux marcher hein, mais je pense que c'est dans cet optique que je vais Draft lundi prochain.
    Oui c'est vrai que c'est le problème en prenant cette position. Tu finit par jouer le jeu de l'autre en essayant de lire au travers. Imposer son gameplay ça peut être une bonne alternative, mais il ne faudra pas tomber dans l'autre extrême et ne pas voir quand l'autre équipe nous counter pick.
    Argumenter avec classe, since 2008
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    l'invoker de drak.

  13. #163
    En expliquant bien le but de ton draft

    Je suis désolé mais moi il me faut encore faire parfois un dessin.

  14. #164
    De toute façon, avant de partir sur des Drafts avec un gros objectif (comme sur la deuxième game de lundi), je vais partir sur des trucs simples mais efficace. On va voir du combo bien sale.

    Dispix, prépare ton Invoker, tu vas avoir des sunstrike à faire.

  15. #165
    Faut pas espérer gagner si tu draft Invoker pour Dispix

  16. #166
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  17. #167
    Citation Envoyé par Narya Voir le message
    Faut pas espérer gagner si tu draft Invoker pour Dispix
    Clairement, moins de 47% de WR, même pas 3 de KDA, il doit pas savoir le jouer

  18. #168
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Clairement, moins de 47% de WR, même pas 3 de KDA, il doit pas savoir le jouer
    D'après toi, pourquoi il arrive jamais en finale en 1v1 CPC ? Noob mid et pi c'est tout
    (Désolé, je pouvais juste pas m'en empêcher )

  19. #169
    Deux games ce soir:
    http://www.dotabuff.com/matches/899236434
    http://www.dotabuff.com/matches/899299955

    Deux win. La première relativement facile (lycan ez mode quoi).
    La deuxième un peu plus tendue contre une compo full right/click push, mais c'est passé.

  20. #170
    gg les gars pour ce soir. On a dans l'ensemble bien dominé les deux games. On s'est fait prendre des tours sur la deuxième mais on était assez largement devant dans l'ensemble.

    On a bien bougé ensemble, nos drafts étaient plus solides, on a bien géré nos deux strats différentes.

    J'ai pas grand chose à reprocher, peut être que vous avez plus de choses ?

  21. #171
    DP, Lycan, tryhard
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  22. #172
    Serious Doto mec, tous les coups sont permis!



    Mais ouais ça fait un peu mal au coeur quand même, heureusement que la partie suivante on a recupéré un peu de Karma en battant une lineup degueu à base de Lycan+LD+Troll.
    Dernière modification par Alge'n ; 16/09/2014 à 00h31.

  23. #173
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    gg les gars pour ce soir. On a dans l'ensemble bien dominé les deux games. On s'est fait prendre des tours sur la deuxième mais on était assez largement devant dans l'ensemble.

    On a bien bougé ensemble, nos drafts étaient plus solides, on a bien géré nos deux strats différentes.

    J'ai pas grand chose à reprocher, peut être que vous avez plus de choses ?
    Dans la première, on over extend un peu sur des fights de leur côté de la map, avec peu de vision et en sous-nombre. Le fight en lui-même est intéressant puisqu'à chaque fois, on tombe 1 voir 2 tours ou un rosh en parallèle. Mais si on avait commit un peu moins on aurait peut-être pu maximiser le trade en faisant du 1 pour 1 ou 1 pour 2, au lieu de 1 pour 3.

    Mais sinon, dans l'ensemble les parties se sont vraiment bien passées. Content d'avoir réussi à punir la line-up push au passage.
    Argumenter avec classe, since 2008
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    l'invoker de drak.

  24. #174
    Remarques comme çà:
    Sur la première, rien d'autre à a jouter à part une remarque que dispix (je crois) a faite après coup: sur un duo de support roam (même défensif) ne pas hésiter à en avoir un qui part boot first.
    Sur la deuxième :
    - y a un moment ou les supports se donnent bot (quand on perd la T1, puis la T2), je sais plus trop a quoi c'est du, mais c'tait dommage.
    - sur le tf ou on push highground et on a alg qui dieback, ça m'a semblé un peu chaotique, pas encore revu, mais y a ptet eu une ou deux incompréhension dessus.
    - question plus générique qu'on a eu après coup: contre un line-up push, est-il rentable/souhaitable de trade une ligne de rax (même si la le trade jouait contre nous je pense, side > mid)? En discutant, on est d'accord que contre du gros split push (furion, naga quoi), c'est un désavantage. Est ce qu'après contre d'autres push, c'est un avantage ou un désavantage, je sais pas.

  25. #175
    Putain d'internet du boulot de chie qui m'oblige à réécrire mon message §§!

    En gros, je suis d'accord avec Dispix, on était un peu trop trop enthousiaste de la castagne en game 1, mais bon avec Lycan, ça passe.

    Sinon, pour l'histoire des trades de Rax, je pense au contraire que c'est rentable contre une strat push. Leur but c'est d'avoir un avantage au niveau rax, si on peut trade ils sont perdants. Sans compter que c'est une lane qui push donc pas facile à prendre pour eux.

    Après, j'ai bien aimé la façon de Draft cette fois, on annonce la couleur d'entrée. Pas de pick ambigu (sauf peut être Viper qui pouvait Mid), mais au moins on se retrouve avec une compo qui fait ce qu'on veut, et qui le fait fait bien.

    Sinon Hal, j'ai tendance à te laisser jouer en position 5, j'espère que ça te gène pas. En tout cas, j'ai rien à redire sur les Wards ^^

  26. #176
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Sinon, pour l'histoire des trades de Rax, je pense au contraire que c'est rentable contre une strat push. Leur but c'est d'avoir un avantage au niveau rax, si on peut trade ils sont perdants. Sans compter que c'est une lane qui push donc pas facile à prendre pour eux.
    Je suis aussi de ton avis. Si leur draft est très orienté push, ils sont sensés avoir beaucoup plus de faciliter que nous à tomber une lane. En terme de résultat, on a donc fait quelque chose qui est "dur" pour nous et "facile" pour eux. Quand on perçoit les choses de cette manière, ça me semble logique de dire qu'on a fait un meilleur trade qu'eux. Si le lycan avait des BoT, je pense qu'il avait moyen, sur un ou deux fight, de TP sur le bot et de prendre un autre set de rax en solo.

    Cependant, comme le disait Alg hier, une lane de rax détruire ça peut être une vrai invitation si on commit trop ailleurs. Si on engage alors que la lane est un peu trop push, il leur suffit de pénétrer la base par lane détruite et de prendre un autre set de rax à partir de là, voir d'aller attaquer directement le trône.

    De plus, hier on a pris le mid (qui est la lane la plus facile à push) contre leur easy lane, sur laquelle la T1 n'était même pas tombée. Je dirais que dans la situation d'hier, le trade était équivalent, parce que de base c'est une opération plus compliquée à mener pour nous mais que la lane qu'ils ont tombée avait plus de valeur que celle qu'on a fait tomber.
    Argumenter avec classe, since 2008
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    l'invoker de drak.

  27. #177
    Ah oui tiens, et remarque qu'on faisait hier soir aussi, on aurait peut être du aller backdoor leur T1 safe lane. Elle est restée très (trop) longtemps debout. Alors qu'avec juste voker + slark, ça se tombait facilement sans trop prendre de risque je pense.

    (et en passant, hier sur cette game deux, on a eu les premier godlike et beyond godlike depuis la création de la team \o/)

  28. #178
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Sinon, pour l'histoire des trades de Rax, je pense au contraire que c'est rentable contre une strat push. Leur but c'est d'avoir un avantage au niveau rax, si on peut trade ils sont perdants. Sans compter que c'est une lane qui push donc pas facile à prendre pour eux.
    Contre une strat push clairement, si ils avaient eu un truc à base de Pugna Razor DP ou je ne sais quoi j'aurai été completement d'accord. Mais contre une strat de split push (ils avaient un peu des deux, je pense qu'ils ont pas aussi bien exploité le split push qu'ils auraient pu d'ailleurs), un échange de rax est nettement moins avantageux, parce que ça fait une faiblesse qu'ils peuvent exploiter à tout moment, surtout sur une sidelane. C'est particulièrement visible avec un Prophet mais c'était quand même très dangereux face à un Lycan ou un LD, surtout supporté par un troll à l'autre bout de la map.

  29. #179
    Là où je suis moins d'accord, c'est qu'une strat de split elle va tenter d'avoir toutes les lanes push, comme ça même si tu choppes les mecs qui split, ba tu peux pas faire grand chose parce que les creeps sont de ton coté et le temps que tu push, c'est revenu en face.

    Avec une ligne de rax prise pour nous, ça fait une ligne qui push chez eux, et ça c'est flippant pour eux. Parce que si on choppe les mecs qui splittent, on a une lane déjà push, donc on peut rusher leur base et leur faire mal. Du coup ils sont obligés d'être prudent sur le split, donc moins efficaces.

    Bon Furion c'est un peu l'exception qui fait chier mais nous y'en avait pas

  30. #180
    Pas de soucis shot Quand j'en aurais marre je hijackerais le mid ni-vu-ni-connu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •