Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 108 sur 108
  1. #91
    Comparo low/ultra sur PC.





    Ils se sont même pas fait chier à changer l'icône du visage de Kenway dans le HUD

    On rappelle comment Ubisoft a présenté le jeu sur consoles en l'annonçant :

    http://images.gamersyde.com/image_as...-3042_0001.jpg
    http://images.gamersyde.com/image_as...-3042_0002.jpg
    http://images.gamersyde.com/image_as...-3042_0003.jpg
    http://images.gamersyde.com/image_as...-3042_0002.jpg
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  2. #92
    Etrangement, moi qui ne suis pas fan des AC (mais genre pas du tout, je me fais toujours chier après une ou deux heures dessus), j'y ai passé 5h ce week end après achat compulsif de la chose.

    Les sessions de navigations m'emballent particulièrement en fait. Ca varie bien le gameplay (qui est hyper redondant sur la terre ferme quand c'est la seule chose proposée par le jeu) et apporte une grosse touche de fraicheur au jeu.

    Je suppose que c'était déjà le cas sur Black Flag (auquel je n'ai pas joué) qui est, si je ne m'abuse, l'épisode qui a apporté ces passages en bateau.
    Du coup question, est-ce que Rogue et BF sont les seuls des AC à proposer cela?

  3. #93
    Les séquences en bateau ont été ajoutées depuis AC3. Mais la navigation est réellement beaucoup plus exploitée dans BF, où tu joues un pirate, donc forcément sur les mers : P.
    Je m'ennuie également beaucoup sur un AC. J'ai tendance à tous les abandonner au bout d'un moment. Mais j'avoue que j'ai passé beaucoup de temps sur BF. Cependant, ce jeu m'a découragé car trop de phases où je me suis arrachée les cheveux: il faut dire qu'il faut passer beaucoup de temps à monter son bateau en expérience, afin d'affronter les vaisseaux les plus coriaces. Et je n'avais pas assez de patience pour cela.

  4. #94
    Citation Envoyé par Kayrah Voir le message
    Les séquences en bateau ont été ajoutées depuis AC3. Mais la navigation est réellement beaucoup plus exploitée dans BF, où tu joues un pirate, donc forcément sur les mers : P.
    Je m'ennuie également beaucoup sur un AC. J'ai tendance à tous les abandonner au bout d'un moment. Mais j'avoue que j'ai passé beaucoup de temps sur BF. Cependant, ce jeu m'a découragé car trop de phases où je me suis arrachée les cheveux: il faut dire qu'il faut passer beaucoup de temps à monter son bateau en expérience, afin d'affronter les vaisseaux les plus coriaces. Et je n'avais pas assez de patience pour cela.
    Et tu sais ce que vaut la nivagation de Rogue vs BF? Car pour le moment c'est vraiment ce qui me branche! Reste à voir si ca me tiendra en haleine cela dit ...

  5. #95
    Concrètement, je n'ai pas joué à Rogue mais d'après une amie qui est très fan et qui l'a terminé, c'est du Black Flag mais dans un autre climat. Tu retrouveras les mêmes sensations à bord de ton bateau.

  6. #96

  7. #97
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Etrangement, moi qui ne suis pas fan des AC (mais genre pas du tout, je me fais toujours chier après une ou deux heures dessus), j'y ai passé 5h ce week end après achat compulsif de la chose.

    Les sessions de navigations m'emballent particulièrement en fait. Ca varie bien le gameplay (qui est hyper redondant sur la terre ferme quand c'est la seule chose proposée par le jeu) et apporte une grosse touche de fraicheur au jeu.

    Je suppose que c'était déjà le cas sur Black Flag (auquel je n'ai pas joué) qui est, si je ne m'abuse, l'épisode qui a apporté ces passages en bateau.
    Du coup question, est-ce que Rogue et BF sont les seuls des AC à proposer cela?
    C'est une feature du 3 transformée en jeu spin off.

    Dans le 3, ces sessions sont instancées en mer en missions annexes, et moins génériques. Ensuite, ils sont passés au free roam (mais ça change pas le fonctionnement, tu as vu qu'il faut commencer une mission en allant à une icône type et qu'une fois sur deux t'es guidé par des rails pendant la mission). Par exemple dans le 3, tu dois prendre en compte le sens du vent, les bourrasques, la mer dans la ligne de tir des canons (qui stoppe tes boulets), l'angle d'approche, etc... sans que ça soit de la sim dure, ce genre de trucs ne se retrouve que dans les zones "difficiles" de la world map de Black flag ou Rogue.

    Les canons ne s'orientaient pas non plus sur la gauche ou la droite par magie, il fallait vraiment aligner ton bord de tir avec l'ennemi. Et t'avais pas encore les délires des canons en or qui rechargent en 3 secondes, des canons à main en mode full auto, etc...

    Dans Rogue, c'est identique que dans Black flag, le jeu est l'équivalent de Far Cry 4 face au 3 pour comparer le mode de développement interne.

    Ca m'étonnerait d'ailleurs pas que Victory soit une redite de Unity niveau gameplay et contenu.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  8. #98
    Oui ok je vois, merci Koma.

    Je tenterais peut etre le 3 plus tard du coup.

    Dans tous les cas, pour le moment ca fonctionne toujours bien. Ces deux types de gameplay sont suffisament différents pour me donner envie d'alterner entre l'un et l'autre sans pour autant m'ennuyer. L'ennuie et la redondance des actions étant de loin la plus grosse critique que je faisais à la série jusqu'à maintenant.

    Reste à voir combien de temps ca va me tenir en haleine sur ce Rogue ceci dit...
    8h de jeu pour le moment.

  9. #99
    Disons que le mieux dans Black flag, c'est quand même l'ambiance, surtout quand t'es passionné par les pirates et l'âge des grandes découvertes.

    Encore une fois c'est truffé d'inexactitudes et de bullshit made in Ubisoft au niveau fidélité historique, mais là encore, le "simulateur de ballade historique" marche à merveille quand tu files sur l'eau par soleil éclatant pour arriver à une Nassau crasseuse et vivante, ou quand tu affrontes une tempête battante avec 2 Man'o'war qui te prennent en chasse.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  10. #100
    Les phases en bateau dans Rogue sont un petit peu différentes de Black Flag. Déjà, il y a la partie dans River Valley, plus étroite forcément, vu qu'on navigue le long de l'Hudson. Ca fait que les attaques de fort offrent beaucoup moins de place pour manœuvrer.
    Aussi, dans le Grand Nord, les combats contre les bateaux légendaires sont mis en scène dans des missions particulières, avec plus de bateaux impliqués. De mémoire, au moins 2 de ces combats démarrent avec des alliés (qui font pas long feu face aux man'o wars bien sûr), et certains se font en plusieurs phases. Dans BF, les 4 bateaux légendaires glandaient dans un coin de la map, et il n'y avait pas de séparation entre eux et le reste de la map.
    D'ailleurs, vu que le héros est "allié" aux anglais, tous les soldats et bateaux ne sont pas forcément des ennemis.
    Rien de révolutionnaire, mais des variations tout de même.
    Les calipers, c'est pas garanti

  11. #101
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Les phases en bateau dans Rogue sont un petit peu différentes de Black Flag.
    Différentes uniquement ou tu as une préférence pour l'un ou l'autre sur cet aspect?
    En gros j'essaie de savoir ce que je pourrais éventuellement lancer ensuite

  12. #102
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Les phases en bateau dans Rogue sont un petit peu différentes de Black Flag. Déjà, il y a la partie dans River Valley, plus étroite forcément, vu qu'on navigue le long de l'Hudson. Ca fait que les attaques de fort offrent beaucoup moins de place pour manœuvrer.
    Aussi, dans le Grand Nord, les combats contre les bateaux légendaires sont mis en scène dans des missions particulières, avec plus de bateaux impliqués. De mémoire, au moins 2 de ces combats démarrent avec des alliés (qui font pas long feu face aux man'o wars bien sûr), et certains se font en plusieurs phases. Dans BF, les 4 bateaux légendaires glandaient dans un coin de la map, et il n'y avait pas de séparation entre eux et le reste de la map.
    D'ailleurs, vu que le héros est "allié" aux anglais, tous les soldats et bateaux ne sont pas forcément des ennemis.
    Rien de révolutionnaire, mais des variations tout de même.
    Dans BF les 4 navires légendaires sont dans leur coin mais une cinématique "d'approche" s'enclenche invariablement quand tu t'approches, pour les présenter à la manière des boss de Zelda. Donc tout l'aspect "open world" tombe à nouveau à la trappe car tu te retrouves toujours dans la même situation de départ géographique avec l'ennemi qui manoeuvre le premier. Il est par exemple impossible face au navire bélier de quitter la barre avant d'arriver dans son rayon d'action, histoire de (avec un peu d'expérience) sauter sur son pont quand il arrive pour charger, et grimper à bord pour dessouder l'équipage et pas se taper un combat complètement craqué contre un navire qu'on croirait propulsé par des réacteurs à poussée vectorielle...
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  13. #103
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Différentes uniquement ou tu as une préférence pour l'un ou l'autre sur cet aspect?
    En gros j'essaie de savoir ce que je pourrais éventuellement lancer ensuite
    Je notais juste les différences. L'ambiance de BF était plus sympa, la piraterie, les caraïbes, tout ça. Et dans Rogue, les phases en bateau sont un peu moins monotones. Dans l'ensemble, c'est kif kif hein.
    Si Rogue s'était concentré sur le Grand Nord, je l'aurais apprécié autant que BF. Parce qu'emmerder les pingouins, ça n'a pas de prix. Et j'aime détruire les icebergs pour couler les petits bateaux.
    Mais toute la partie dans River Valley, et New York, est trop proche de AC3. Et la majorité de l'histoire s'y déroule...
    Si tu n'es pas lassé d'AC une fois Rogue fini, tu peux enchainer avec Black Flag sans problème.
    Par contre, je ne conseillerai pas AC3, sinon pour l'histoire (chronologiquement, c'est Black Flag > Rogue > AC3 > Unity)

    @Komawhite: en effet, il y avait une petite scène pour les vaisseaux légendaires, mais on pouvait fuir le combat et revenir au reste du monde sans coupure. C'était ce que je voulais dire.
    Les calipers, c'est pas garanti

  14. #104
    Ca roule, je vais voir quel est mon appétit aprè Rogue et éventuellement me mettre sur BF ensuite.
    Pas forcément logique niveau chronologie mais bon ...

    Merci en tous les cas!

  15. #105
    Bon ben voilà, finis.
    C'était pas trop mal finalement! Le fait que ce soit le tout premier AC que je termine est assez révélateur de la chose
    La navigation, bien que pas très poussée, est vraiment très agréable. La variété de gameplay qu'elle apporte est vraiment LE truc qui me manquait.

    Sinon comme d'habitude, les passages hors de l'animus ne sont qu'une vraie purge. Ca n'apporte rien au jeu ou presque (quelques lignes de scénar loin d'etre transcendantes) et on prie pour que la fin d'une séquence ou le début d'une nouvelle ne se passe pas dans les locaux d'Abstergo ...

    Du coup ca m'a donné envie de tester BF vu ce que vous en disez ici et sur le topic dédié.
    J'ai acheté et lancé la bete hier soir histoire de voir ... si le début sur terre est assez laborieux, l'acquisition du navire est juste épique!
    Pour peu que l'on accroche, l'ambiance pirates, lagons et palmiers est LARGEMENT plus sympa et inspirée que celle d'AC Rogue.

  16. #106
    J'ai commencé le jeu, je suis encore dans les prologues.

    Concernant la version PC, c'est un peu dégueulasse quand même, le jeu est un portage "HD" du build oldgen, pas de mise à niveau polygonale et compagnie. On a donc un LOD et un clipping assez merdiques, des textures floues, moins d'effets immersifs que dans Black flag, et les eaux glacées d'Amérique du Nord n'ont pas le charme mystérieux des Caraïbes, donnant envie de rester sur son navire.

    Le bateau est une reskin, le jeu est une reskin, sur ce point je m'attendais pas à des surprises, mais l'aspect un peu cheapos du port est décevant vu le prix de vente.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  17. #107
    Il est aussi mal opti que AC3/4 ou à ce niveau ils se sont améliorés ?

  18. #108
    Non c'est très fluide d'après ce que je vois, et encore heureux vu le niveau de ce qui s'affiche à l'écran.

    Le problème c'est qu'au contraire le jeu est moins beau que BF qui était porté sur new gen et PC, donc qui avait eu droit à un vrai traitement HD pour les consoles new gen.

    Là ce n'est pas le cas, vu qu'à la base le jeu était un os à mâcher pour les old gen qui n'ont pas eu Unity et qui ressort en fausse "HD" pour rapporter quelques pièces supplémentaires.

    A ça tu rajoutes les habituels bugs de collision, d'IA (pathfinding, animations...), l'absence de bruitages ou d'effets HD (les vagues et l'écume notamment), ça fait un peu vilain comme finition pour un AC sortant sur PC en 2015.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •