Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Hello,

    Je viens vous poser une question un peu particulière, pour laquelle je n'ai pas trouvé de solution.

    J'ai une config que j'utilise comme Steambox, sous Windows 7. Afin de masquer au maximum l'interface de Windows, j'ai configuré Steam en tant que shell par défaut dans le registre.

    J'utilise une application, AndroMouse, pour utiliser au besoin mon smartphone comme clavier/souris en cas de besoin. Hors je n'arrive pas à faire démarrer AndroMouse dès que la session s'ouvre.

    J'ai tenté le script logon, l'ajout dans le registre, dans le dossier démarrage, démarrer l'application en tant que service etc... Rien n'y fait, sans doute car ces modifications ont besoin qu'Explorer soit lancé.

    Pour l'instant, la seule solution qui fonctionne, c'est ajouter un raccourcis dans l'interface Steam qui pointe vers l'exe d'AndroMouse. Ça fonctionne donc, mais j'aimerai autant que ce soit automatisé.

    Une solution ?

    Merci d'avance

    Edit : La solution : http://canardpc.com/forums/threads/9...=1#post8057575
    Dernière modification par pilipi ; 17/08/2014 à 18h12.
    Je panse donc j'essuie !

  2. #2
    Truc tout bête... As-tu essayé de faire un script .bat ou un script Powershell qui se lance au démarrage avec "run [nom de ton programme]" et ensuite "exit" ?


    Sinon, en utilisant le planificateur de tâches pour lancer cette tâche au démarrage ?

  3. #3
    Perso je ferais ça aussi, un .bat dans le menu démarrage qui fait un sleep de 30 secondes avant de lancer l'appli.

  4. #4
    Alors j'ai testé le .bat et le planificateur de tâches, pas mieux. J'ai vraiment l'impression que sans explorer.exe ça n'est pas pris en compte.

    Le seul truc qui ressemblait à un début de fonctionnement, c'est quand j'ai ajouté l'application en tant que service. A ce moment ça se lançait bien au démarrage mais aucune réaction de la souris...
    Je panse donc j'essuie !

  5. #5
    Alors tu fais un .Bat, tu lances explorer.exe, tu lances ton soft, tu killes explorer.exe, tu exit la console.
    Ça pourrait jouer ??

  6. #6
    Désolé pour le retour un peu tardif.

    Donc malheureusement ça ne fonctionne pas. En fait, en mettant Steam comme Shell, tout ce qui est mis dans démarrage pour se lancer en même temps que la session ne fonctionne pas ...

    EDIT : Ça marche finalement, et c'est quasi invisible au final. Je suis donc passé par un .bat que j'ai mis dans le dossier "Démarrage" de Windows.

    Au final, ça donne :
    @echo off
    C:\AndroMouse\AndroMouse.exe
    D:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe
    taskkill /f /IM explorer.exe
    exit
    Et c'est exactement ce que je voulais, avec explorer qui disparaît et le contrôle via l'application AndroMouse.

    Merci pour le coup de main !
    Dernière modification par pilipi ; 15/08/2014 à 19h54.
    Je panse donc j'essuie !

  7. #7
    Mais pour utiliser en mode steambox, suffit pas de le lancer en mode big picture ??

  8. #8
    Alors si, mais le fait est que je suis exigeant et que ça me saoulait d'avoir des popup Windows (notifs et autres).

    Donc killer l'explorer me semble être la seule solution.

    Oui, j'aime bien faire compliqué !

  9. #9
    Peux-tu mettre le sujet en "résolu" avec la solution en premier post ?

    C'est toujours plus sympa si la question revient ou si Google/Bing indexe le forum

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •