Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 313 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 9390
  1. #3061
    Citation Envoyé par ptibogvader Voir le message
    C'est quoi le moyen de ne pas envenimer la situation? "Vas-y Poutine, garde l'Ukraine on ne savait pas quoi en faire de toute façon."?
    Peut-être attendre un peu que le cessez le feu tienne mieux, avant de lancer ratifier un accord d'association avec l'ue. Ou bien sinon faut être sur de pouvoir taper les séparatistes rapidement si ca re-dégénère a cause de ca.

  2. #3062
    Une femme battue ne doit pas se rebeller. :crosstopic:

  3. #3063
    Oui, mais elle doit aussi être sur de son coup si elle ne veut pas se prendre un coup de couteau directement. Agir intelligemment ca semble parfois trop demander.

  4. #3064
    @Fycjibe : les représentants des DNR et LNR ont affirmés ne pas avoir ratifié de cessez-le-feu et n'ont donc rien à respecter, aucun espoir.

  5. #3065
    Citation Envoyé par Claroushkyn Voir le message
    @Fycjibe : les représentants des DNR et LNR ont affirmés ne pas avoir ratifié de cessez-le-feu et n'ont donc rien à respecter, aucun espoir.
    Je n´ai pas trop d'espoir concernant le cessez le feu, mais je pense que le gouvernement Ukrainien n'agit pas intelligemment en voulant ratifier rapidement un accord d'association avec l'ue. Je ne crois pas que ce soit urgent et ca ne va arranger en rien la situation.

  6. #3066
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Je n´ai pas trop d'espoir concernant le cessez le feu, mais je pense que le gouvernement Ukrainien n'agit pas intelligemment en voulant ratifier rapidement un accord d'association avec l'ue. Je ne crois pas que ce soit urgent et ca ne va arranger en rien la situation.
    C'est urgent si ils veulent sauver leur pays de la ruine a moyen terme.

    Toute l'origine du conflit revient a l'accord d'association avec l'UE dont la mise en place avait commencée sous Yanukovitch. Puis soudainement annulé au dernier moment par ce dernier sous pression des russes. Quand le pays a explosé pour dénoncer ce retournement de veste, ça a donné maidan qui ensuite a conduit a l'annexion de la crimée etc.

    Porochenko a été élu pour remettre cet accord d'association avec l'UE sur la table. Si il ne le fait pas, tout ce bordel n'aura servi a rien et l'ukraine sombrera dans la ruine et/ou se fera annexer par moscou.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #3067
    http://www.lemonde.fr/europe/article...8197_3214.html

    Un geste pour aller vers l'UE puis un geste pour les régions de l'EST, je veux pas dire mais bon Kiev essaye de calmer les choses au niveau des séparatistes.

    Après est ce que c'est même séparatistes ne veulent que se rattacher à la mère Russie?

  8. #3068
    Le statut des régions de l'Est, similaire à ce qu'était celui de la Crimée avant l'invasion, était un des points du dernier engagement de Minsk avec les russes.
    Entre ça et le cessez-le-feu, Porochenko fait de son mieux pour tenir parole.
    L'Ukraine est souveraine sur son territoire et doit le rester ( ..... ), ses choix politiques ne regarde qu'elle.

  9. #3069
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    C'est urgent si ils veulent sauver leur pays de la ruine a moyen terme.

    Toute l'origine du conflit revient a l'accord d'association avec l'UE dont la mise en place avait commencée sous Yanukovitch. Puis soudainement annulé au dernier moment par ce dernier sous pression des russes. Quand le pays a explosé pour dénoncer ce retournement de veste, ça a donné maidan qui ensuite a conduit a l'annexion de la crimée etc.

    Porochenko a été élu pour remettre cet accord d'association avec l'UE sur la table. Si il ne le fait pas, tout ce bordel n'aura servi a rien et l'ukraine sombrera dans la ruine et/ou se fera annexer par moscou.
    Même l'accord d'association sera loin de garantir que l'Ukraine se remette sur pied. Mais c'est sûr que s'il ne fait pas ça, ce sera l'effondrement économique.
    Ou alors, le remplacement de Poroshenko par un président pro-russe et un énorme package d'aide de Moscou en échange d'une adhésion à l'Union Douanière. Vu l'état catastrophique de l'économie ukrainienne, je suis même pas certain que ça serait une si mauvaise solution que ça (d'un point de vue purement économique j'entends ; politiquement ça serait dramatique pour les ukrainiens)
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  10. #3070
    Si tu laisse moscou faire, ils continueraient de développer l'est jusqu'a l'annexer totalement, et laisserait l'ouest dans la merde en nous refilant bébé.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  11. #3071
    L'Ukraine est un des pays les plus pauvres du monde, même s'allier au Sénégal pourrait relever leur économie.


    Page 8 de : https://publications.credit-suisse.c...32EC9100FF5C83

  12. #3072
    Et c'est un des problèmes essentiels : Moscou est prêt à financer l'économie ukrainienne à un niveau que l'ouest n'est absolument pas prêt à faire. Ou, dis en termes plus basiques, l'Ukraine est beaucoup plus important pour la Russie que pour l'UE ou les USA.
    Et c'est ça le vrai problème et la raison pour laquelle, à long terme, Poutine garde l'avantage.
    Faut rappeller que le package d'aide que Poutine proposait à Yanoukovitch c'était 15 milliards de dollars ajoutés à des prix du gaz réduit. A comparer avec le milliards d'aide du FMI.

    Je justifie pas l'attitude de la Russie hein, mais l'Ouest est avant tout dans une bataille géopolitique et n'est pas prêt à aller plus loin.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  13. #3073
    La Russie ne trouve pas les moyens de résoudre les problèmes de la Crimée dont l"économie est ravagée, mais ils sortent 15 milliards de dollars d'un chapeau de magicien ?
    Y'a pas aussi une partie d'intox là dedans ?
    Ils sont capables de construire une ville fantôme pour 1 mois sous les caméras pour 36 milliards d'euros semble-t-il, donc pourquoi pas ...

  14. #3074
    Vue l'état de la Crimée tu va difficilement résoudre les problèmes économiques en 6 mois et je vois pas bien le rapport avec les 15 milliards qu'ils allaient filer à l'Ukraine.

  15. #3075
    Car les 15 milliards vont résoudre les problèmes de l Ukraine en 6 mois ?
    La corruption va les aider à fond, j en doute pas une seconde.
    Porochenko a dit qu il faut compter en décade, ce propos me paraît réaliste.

  16. #3076
    C'est à moi que tu réponds la ?


  17. #3077
    Euh, on dirait bien. Un truc m'a échappé ?
    Aider les besoins d'autres pays que le sien, avant de s'occuper du sien, pour étendre son influence remarque, ça peut se justifier dans le cas le l'Ukraine.
    La France ont est beaucoup moins efficace dans le même genre de manoeuvre, elle fait mal les deux.

  18. #3078
    C'est juste que je vois pas bien le rapport entre ce que tu dis et mon post.

    J'ai jamais dis que les 15 milliards allaient résoudre les problèmes de l'Ukraine et si je parle de 6 mois c'est parce que ça fait 6 mois que la Crimée est Russe c'est tout, et que c'est impossible de résoudre leurs problèmes en si peu de temps.

  19. #3079
    Je me dis que la Russie n'en a strictement rien à carrer des problèmes de la Crimée, et que tout ce qu'ils voulaient concernant cette région, c'était de "sécuriser" leur entrée maritime, le reste ils s'en cognent.


  20. #3080

  21. #3081
    Ouah, tu viens d'admettre que le csa n'est pas aux ordres du grand complot de l'otan contre poutine ?

  22. #3082
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    Ouah, tu viens d'admettre que le csa n'est pas aux ordres du grand complot de l'otan contre poutine ?
    Au contraire, c'est pour mieux cacher Le complot ! Celui des homme-crabes !

  23. #3083
    Ah tiens, la chaîne LifeNews n existe plus sur YouTube car ils ont trop utilisé d images pour leur faire dire autre choses.
    ( plaintes, fermeture)

  24. #3084
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Je me dis que la Russie n'en a strictement rien à carrer des problèmes de la Crimée, et que tout ce qu'ils voulaient concernant cette région, c'était de "sécuriser" leur entrée maritime, le reste ils s'en cognent.
    Tout comme la russie veut simplement "sécuriser" leur pipeline de gaz en ukraine, "sécuriser" les industries d'armement, "sécuriser" les ressources de la mer d'Azov et "securiser" le bassin minier du donbass

    La population ils en ont rien a cogner.

    ---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h54 ----------

    Citation Envoyé par Claroushkyn Voir le message
    Ah tiens, la chaîne LifeNews n existe plus sur YouTube car ils ont trop utilisé d images pour leur faire dire autre choses.
    ( plaintes, fermeture)
    Complot ! Hommes-Crabes !
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #3085
    Mouais. Je pense que vous faites la même erreur en pensant que la Russie n'a dans cette histoire que des purs intérêts matériels que les types qui hurlent "PETROLE" dès que les USA bougent le petit doigt.
    C'est au moins autant une question de principe et d'affirmation de sa puissance que de ressources matérielles.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  26. #3086
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Tout comme la russie veut simplement "sécuriser" leur pipeline de gaz en ukraine, "sécuriser" les industries d'armement, "sécuriser" les ressources de la mer d'Azov et "securiser" le bassin minier du donbass

    La population ils en ont rien a cogner.
    C'est l'idée. Apparemment le problème majeur de la Crimé/l'Ukraine c'est la corruption généralisée depuis des décennies, alors compter sur la Russie pour régler ce problème quand ils ont le même en à peine moins grave chez eux...

    @Pelo : on dit la même chose hein, la population c'est pas leur problème, c'est une histoire de placement sur l'échiquier mondial.


  27. #3087
    Résorber la corruption c'est un problème et un objectif pour Porochenko autant politique que dans le cadre d'un rapprochement avec l'EU.
    Pour les russes c'est juste accessoire voire pas au programme, j'en suis convaincu.
    Ils peuvent très bien faire marcher les industries des zones occupées ainsi, c'est pas un souci.

  28. #3088
    Tu peux affirmer ta puissance sans annexer des bouts de territoires et te mettre a dos toute la communauté internationale moins le Venezuela, Cuba, l'Iran et la Corée du Nord.
    D'autant plus que comme ils assument pas leur intervention, et qu'ils avancent masqué derrière une réthorique a 2 balles, difficile d'y voir vraiment une démonstration de puissance façon America Fuck Yeah

    D'ailleurs toutes les dernières démonstrations de puissances des etats unis se sont soldés par des echecs cuisants ... Après tout dépend des objectifs réels de ces interventions.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  29. #3089
    Citation Envoyé par Claroushkyn Voir le message
    Résorber la corruption c'est un problème et un objectif pour Porochenko autant politique que dans le cadre d'un rapprochement avec l'EU.
    Pour les russes c'est juste accessoire voire pas au programme, j'en suis convaincu.
    Ils peuvent très bien faire marcher les industries des zones occupées ainsi, c'est pas un souci.
    Après la corruption, même avoir la volonté politique c'est pas suffisant.
    Je me suis pas mal intéressé au sujet et franchement, c'est déprimant. Des pays comme l'Ukraine ou la Russie, ou la corruption est devenue systémique, franchement je vois vraiment pas comment tu peux t'en débarrasser. En Russie, la seule partie de la corruption dont tu pourrais "facilement" te débarasser, c'est celle qui est permise par l'Etat Central aux instances régionales en échange de bons scores électoraux. Mais même cette corruption ne représente qu'une petite partie du problème. D'ailleurs faut pas croire, Poutine a fait de réel efforts pour réduire la corruption (pas celle dont je viens de parler évidemment) avec quelques succès. Mais encore une fois, vu l'ampleur du problème, même le plus fantastique, libéral, démocratique, honnête et puissant homme politique aurait du mal.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  30. #3090
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Mais encore une fois, vu l'ampleur du problème, même le plus fantastique, libéral, démocratique, honnête et puissant homme politique aurait du mal.
    Quand l'ensemble des fonctionnaires profitent de la corruption, c'est difficile de leur demander de partir à la chasse à la corruption.

Page 103 sur 313 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •