Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 313 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797147 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 9390
  1. #1381
    Arf, dommage. Ca me fera au moins une autre vision des choses, avec RadioFreeEurope.
    Euh oui alors entre Moscow Times et RadioFreeEurope, Moscow times est quand même un chouïa de meilleur qualité je pense.

    Une rapide recherche de l'historique de RadioFreeEurope donne vite un aperçu du biais inhérent a ce media.

    En gros si je me souviens bien ça a été créé par les US comme une source d'information pour les pays sous le rideau de fer, et ça s'est étendu a d'autre pays a régime plus ou moins dictatorial/autoritaire avec le temps. En gros c'était un outil de contre-propagande, bref, on peut trouver des choses intéressantes dessus (comme l'interview du mercenaire arménien qui racontait comment s'était passé son séjour chez les séparatistes) mais ça reste totalement orienté politiquement, donc a prendre avec beaucoup de pincettes.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #1382
    http://www.lemonde.fr/europe/article...6646_3214.html

    C'est pas Lt Anderson qu'on voit sur la photo
    Dernière modification par Yara rien ; 27/08/2014 à 02h32.

  3. #1383
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    A l'unanimité des inscrits moins 1 vote.

    Oh putain, tous les gens qui s'observent en chien de faïence.... ²



    http://img.izismile.com/img/img7/201...moments_42.gif

    ^3
    Hahaha Il est tiré d’où ton gif ?

    La guerre s'arrête à Gaza après un accord pour cessez-le-feu « illimité »
    je suis le seul à ne plus y croire ?

  4. #1384
    Citation Envoyé par EpicFail Voir le message
    Hahaha Il est tiré d’où ton gif ?
    Site humoristique quelconque, mais il date un peu (je l'avais déjà vu).

    J'ai entendu ce matin à la radio que les ayatollahs iraniens se réunissaient pour discuter d'un semblant de..... séparation de l'église et de l'état !

    Discussion ne veut pas dire que ça se fera, mais j'ai trouvé ça notable.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #1385
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Site humoristique quelconque, mais il date un peu (je l'avais déjà vu).

    J'ai entendu ce matin à la radio que les ayatollahs iraniens se réunissaient pour discuter d'un semblant de..... séparation de l'église et de l'état !

    Discussion ne veut pas dire que ça se fera, mais j'ai trouvé ça notable.
    Si c'est avéré ce sera une évolution et un progrès notable.
    Le 21e siècle pourrait voir le chiisme comme la forme enfin trouvée de cet "islam moderne" encore hypothétique. Le courant alaouite aurait pu être l'autre candidat mais il reste encore trop minoritaire.

  6. #1386

  7. #1387
    L'armée allemande a pas le même budget que l'armée française en plus ?

  8. #1388
    ses dépenses en termes de défense sont loin derrière celles de ses voisins européens.
    Budget français : 61.2
    Budget britannique : 57.9
    Budget allemand : 48.8

    Ah ouais dis donc !

  9. #1389
    Au moins on risque pas de se refaire envahir par les teutons.

  10. #1390
    Citation Envoyé par gerard batard Voir le message
    Budget français : 61.2
    Budget britannique : 57.9
    Budget allemand : 48.8

    Ah ouais dis donc !
    T'es sûr de tes chiffres ? Je croyais qu'ils étaient tous à environ 30 milliards. Par contre c'est pas le même pourcentage en PIB et c'est ça qui pose problème (plus le fait qu'apparemment l'armée allemande est juste bonne à boire des bières ).

  11. #1391
    OSEF du pourcentage de PIB, compte tenu du territoire, de la population et des ambitions diplomatiques de l'Allemagne, son budget est pas du tout "loin derrière" ses "voisins européens"... Rien que t'enlève le coût de la dissuasion nucléaire, ça doit à peu près tout égaliser...

  12. #1392
    C'est pas tant le budget nominal que la proportion en terme de PIB qui est faible, mais ça reste raisonnable.

    Citation Envoyé par Bundeswehr
    Budget € 33.26 billion[5] (FY13)
    Percent of GDP 1.2% (FY11)
    Citation Envoyé par Armée Française
    Budget € 31.4 billion (2013) [2](this figure excludes the Gendarmerie)
    Percent of GDP 2.3% (2013)[3]
    Citation Envoyé par Polish Armed Force
    Budget $10.5 billion (FY2014)[5] rank
    Percent of GDP 1.95% (FY2014)
    Citation Envoyé par British Armed Forces
    Budget £38 billion (approx.[2] US$62.6 billion) (FY 2014-15)[3]
    Percent of GDP 2.3%[4]
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #1393
    Euh... Y'a 2 budget en France, un avec les traitements des retraites et pensions (veufs/ veuves de militaires) et l'autre pour l'active.

    Les 31.4 milliards d'euros font référence au fonctionnement (même si le chiffre me semble un peu faible mais ça peut s'expliquer en laissant la gendarmerie de côté).
    Par contre, les 2.3% de GDP me semblent complètement illusoires.

    GDP (PIB ) de la France = un peu plus de 2000 milliards d'euros, donc 2.3% ça ferait 46 milliards d'euros...
    Plus exactement ce chiffre me semble correct si on prend le budget d'active + gendarmerie + pensions/ retraites.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #1394
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    GDP (PIB ) de la France = un peu plus de 2000 milliards d'euros, donc 2.3% ça ferait 46 milliards d'euros...
    Plus exactement ce chiffre me semble correct si on prend le budget d'active + gendarmerie + pensions/ retraites.
    Exact, hors gendarmerie c'est 1,55% en 2014 (wikipedia FR), je vais éditer la page wiki anglaise avec ces chiffres, plus cohérents.

    M'enfin sachant que l'allemagne a un PIB bien supérieur a la france, et un budget pour les forces armées similaire, c'est normal que le % de pib de l'allemagne soit bien inférieur.

    La l'allemagne est passé sous la barre des 1% de PIB en 2013/2014 je pense.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #1395
    L'Europe de la défense ça serait comme l'Europe spatiale, la France qui fournit la majorité du bouzin ?

  16. #1396
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    L'Europe de la défense ça serait comme l'Europe spatiale, la France qui fournit la majorité du bouzin ?
    Le problème c'est Europe de la Défense ou Europe de l'Amérique de la défense ?

    Dans le second cas, ça s'appelle l'OTAN.

    Et quand tu vois qu'après les récentes élections européennes, une députée (polonaise il me semble) en charge des questions de défense européenne a fait comprendre que l'ossature d'une défense commune devait reposer sur l'OTAN et certainement pas sur une structure européenne, ça en dit long...

    C'est assez fascinant de voir des tas de trucs dans la presse qui ne remontent jamais et qui forgent quand même le climat actuel.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #1397
    Les américains avaient tendance jusqu'à présent à déplumer les bases en Europe, non?

  18. #1398
    Bah faut partir d'un constat simple: augmenter le budget de la défense c'est jamais populaire en Europe, ça te fait passer pour un va-t'en-guerre militariste aux yeux de l'opinion publique de ton pays, et ça c'est pas glop à l'heure de la réélection.
    L'avantage de l'OTAN c'est que ça permet à tout le monde de garder un budget de la défense relativement bas, voire même de tailler dans le budget à tout va pour s'en servir de variable d'ajustement (en plus les militaires ont pas le droit de gueuler, chouette!), vu qu'en cas de pépin, il y a le reste de l'OTAN, donc en bout de chaine les z'tazunis et leur immense armée, pour te protéger! Pour ceux qui ont en plus l'arme nucléaire (soit la France et surtout l'UK) c'est encore plus bonnard!

    Qu'est-ce qu'Allemagne en à foutre d'avoir une armée de merde alimentée par un budget rachitique? En cas d'attaque le reste de l'OTAN et donc l'Oncle Sam viendront leur tirer les miches du feu, rien que le pouvoir de dissuasion d'avoir l'OTAN (soit les USA) comme protecteur est bien suffisant pour assurer leur défense. (je précise que je ne fait qu'exprimer ce qui est selon moi ce que pense les politiques)

    En plus avec la chute de l'URSS et du Bloc de l'Est et l'avènement de l'ère de la guerre asymétrique (merci Oussama) il y a encore moins de risque d'une attaque massive du territoire et donc de justification à entretenir une grande armée.

    La contrepartie c'est que le pays devient de facto la biatch des USA, mais ça fait belle lurette que les politiques n'ont qu'un patriotisme de façade et ne se préoccupent que de sortir des bons chiffres économiques pour se faire réélire.

    En Europe, la France est la seule qui résiste encore un chouïa, grâce aux efforts de De Gaulle suivi de Pompidou, et parce que malgré l'immense branlée de la WWII la France a gardé une grosse sphère d'influence perso qu'elle doit maintenir (avec les dérives que l'on connait, telle la "Françafrique"), même aujourd'hui, et aussi parce que l'air de rien la vente d'armes rapporte un joli pécule et génère de l'emploi, suffit de voir comment l'armée marocaine a reçu les derniers modèles de VBA tandis que l'armée française se trimballe encore avec les anciens modèles.
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 27/08/2014 à 14h11.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  19. #1399
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Rien a rajouter, tu peux pretendre au titre d'expert de la Defense.

    Bienvenue aussi dans le club des assassins-fascistes-imperialistes-sexistes-beaufs de droite.
    Pour être complet. C'est important.

  20. #1400
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Bah faut partir d'un constat simple: augmenter le budget de la défense c'est jamais populaire en Europe, ça te fait passer pour un va-t'en-guerre militariste aux yeux de l'opinion publique de ton pays, et ça c'est pas glop à l'heure de la réélection.
    L'avantage de l'OTAN c'est que ça permet à tout le monde de garder un budget de la défense relativement bas, voire même de tailler dans le budget à tout va pour s'en servir de variable d'ajustement (en plus les militaires ont pas le droit de gueuler, chouette!), vu qu'en cas de pépin, il y a le reste de l'OTAN, donc en bout de chaine les z'tazunis et leur immense armée, pour te protéger! Pour ceux qui ont en plus l'arme nucléaire (soit la France et surtout l'UK) c'est encore plus bonnard!

    Qu'est-ce qu'Allemagne en à foutre d'avoir une armée de merde alimentée par un budget rachitique? En cas d'attaque le reste de l'OTAN et donc l'Oncle Sam viendront leur tirer les miches du feu, rien que le pouvoir de dissuasion d'avoir l'OTAN (soit les USA) comme protecteur est bien suffisant pour assurer leur défense. (je précise que je ne fait qu'exprimer ce qui est selon moi ce que pense les politiques)

    En plus avec la chute de l'URSS et du Bloc de l'Est et l'avènement de l'ère de la guerre asymétrique (merci Oussama) il y a encore moins de risque d'une attaque massive du territoire et donc d'entretenir une grande armée.

    La contrepartie c'est que le pays devient de facto la biatch des USA, mais ça fait belle lurette que les politiques n'ont qu'un patriotisme de façade et ne se préoccupent que de sortir des bons chiffres économiques pour se faire réélire.

    En Europe, la France est la seule qui résiste encore un chouïa, grâce aux efforts de De Gaulle suivi de Pompidou, et parce que malgré l'immense branlée de la WWII la France a gardé une grosse sphère d'influence perso qu'elle doit maintenir (avec les dérives que l'on connait, telle la "Françafrique"), même aujourd'hui, et aussi parce que l'air de rien la vente d'armes rapporte un joli pécule et génère de l'emploi, suffit de voir comment l'armée marocaine a reçu les derniers modèles de VBA tandis que l'armée française se trimballe encore avec les anciens modèles.
    AttilaLeHein - Expert® Analyste.

  21. #1401
    Les budgets militaires ça ne sert pas qu'à faire des armes nucléaires.
    Je fais peut être un raccourci extrême, mais c'est grâce à des budgets militaires américains qu'on a un GPS bien pratique dans nos bagnoles aujourd'hui.
    Nan ?

    En terme de budget, je fais aussi partie de ceux qui considère que la suppression du service national en France est une connerie monumentale.
    C'est bien plus efficace que leur débilité d'instaurer leur je-sais-pas-quoi pour l'égalité garçon-fille ou des cours bidons de sensibilisation civique.
    Sans parler de tous ceux qui y passaient leurs permis, ou apprenaient un métier toujours utile dans le civil après quelques années de service ( non pas en tant que mercenaire ).

    Sinon, un article très intéressant d'un reporter ayant accompagné le convoi russe vers Luhansk ( tout le monde en prend pour son grade ) :
    http://pando.com/2014/08/26/welcome-...-held-ukraine/

    Dans la presse russe, Vedomosti, vous le classez comment ? Indé ou anti-Kremlin ?

  22. #1402
    L'eurofighter n'était pas sensé être moins cher que le rafale ?

  23. #1403
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Rien a rajouter, tu peux pretendre au titre d'expert de la Defense.

    Bienvenue aussi dans le club des fascistes-imperialistes-sexistes-beaufs de droite.
    Cool, j'ai droit à un pins "I <3 Françafrique" comme cadeau d'entrée?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  24. #1404
    Citation Envoyé par Claroushkyn Voir le message
    En terme de budget, je fais aussi partie de ceux qui considère que la suppression du service national en France est une connerie monumentale.
    pas supprimé, suspendu ! Et le service, dans la forme où il existait, n'est plus adapté aux conflits qu'on connait aujourd'hui. Sinon je te rejoins tout à fait sur le reste de ton raisonnement

  25. #1405
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Cool, j'ai droit à un pins "I <3 Françafrique" comme cadeau d'entrée?
    Ca ou une photo dédicacée de Montebourg.

    Mais attention c'est l'un ou l'autre, pas les 2 !


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #1406
    Citation Envoyé par Claroushkyn Voir le message
    Les budgets militaires ça ne sert pas qu'à faire des armes nucléaires.
    Je fais peut être un raccourci extrême, mais c'est grâce à des budgets militaires américains qu'on a un GPS bien pratique dans nos bagnoles aujourd'hui.
    Nan ?
    Effectivement, Neo_13 peut te faire un long discours la-dessus . C'est aussi grâce à l'envie de latter la gueule du voisin qu'on a internet.

    Citation Envoyé par Claroushkyn Voir le message
    En terme de budget, je fais aussi partie de ceux qui considère que la suppression du service national en France est une connerie monumentale.
    Je suis pas d'accord pour ça par contre, forcer quelqu'un à faire l'armée est pas une bonne idée. Parce que l'armée c'est spécial quand même, faut aimer les biquettes . En plus me semble que c'était vraiment un gouffre à argent.

  27. #1407
    Comme on dit "La guerre c'est le meilleur de l'homme pour le pire de l'homme."

  28. #1408
    Même les armes nucléaires profitent à la recherche
    je dirais même plus, beaucoup de technologie, d’abord développé pour un usage militaire se retrouve dans le domaine civil ensuite.

    edit: grilled.

  29. #1409
    Citation Envoyé par EpicFail Voir le message
    je dirais même plus, beaucoup de technologie, d’abord développé pour un usage militaire se retrouve dans le domaine civil ensuite.

    edit: grilled.
    Ca marche dans les 2 sens. Beaucoup de recherche civile finissent avec un usage militaire. Le nucléaire à la base je pense que les premier scientifiques qui ont bossé dessus l'ont pas fait dans une optique militaire.

  30. #1410
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Rien a rajouter, tu peux pretendre au titre d'expert de la Defense.

    Bienvenue aussi dans le club des fascistes-imperialistes-sexistes-beaufs de droite.

    Moi j'ai quelque chose a rajouter, c'est que pour moi l'allemagne si elle veut avoir quelques arguments diplomatiques en plus dans son escarcelle, face, à au hasard la russie, ce serait pas mal pour elle de participer plus activement a la défense de l'europe de l'est.

    Aujourd'hui ce ne sont pas les français et les anglais qui défendent les pays de l'est, ce sont les pays de l'est eux même, avec leur maigre budget et capacités limités et les américains. Et c'est pas un role que les américains veulent forcément tenir encore longtemps, ils aimeraient bien pouvoir laisser l'europe de ce coté a mon avis, pour pouvoir se concentrer plus sur l'asie, avec l'énorme montée en puissance de la chine.

    L'autre problème c'est qu'au niveau diplomatique, ça a toujours été compliqué (doux euphémisme) pour les américains et les russes de s'entendre au sujet de l'europe, de l'otan etc. Ce serait beaucoup plus gérable si c'était l'allemagne, qui est un partenaire économique important de la russie et des pays de l'est, qui a le plus de légitimité et les moyens de ce coté la.

    Ca éviterait la position bancale de l'UE qui est automatiquement associée aux US en terme de défense et politique étrangère auprès des pays comme la russie, le moyen orient etc.

    En prenant ces considérations en compte, énormément d'intérêts pour l'allemagne de développer ses forces armées, mais je pense qu'ils sont comme vous le disiez, encore dans l'optique de dépendre entièrement des US sur ce plan. Sauf que c'est une situation de moins en moins tenable et on voit les problèmes que ça cause aujourd'hui. La réponse diplomatique de l'europe face a la russie, est faible, désorganisée, et peu crédible.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Page 47 sur 313 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797147 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •