Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
  1. #1
    Et beh, à ma grande surprise, nulle trace de topic sur le roller, alors je lance.
    Pratiquant depuis l'age de 19 ans (oui, je pensais avant que c'etait pas fait pour moi), ceci etait en 1999.

    Bref, au début, j'ai acheté de la merde (comme beaucoup au début) avant de trouver enfin, ce qui allait le mieux a mes petits petons, des salomons.
    J'en ai eu, et les derniers en dates, les FSK (modèle 2005 je crois)
    Toujours en état de rouler, et heureusement car j'ai constaté que Salomon avait arrêté le roller :/

    Mes grosses passions ont étés le slalom et la rando.
    J'ai organisé pendant 5 ans celle de Reims (Rando dite Sauvage, je vous conterai l'histoire avec l'adjointe au Maire de l'époque)

    Bref, j'ai arrêté la rando car ras le bol général.
    La, depuis quelques temps, grosse motivation pour remonter quelque chose, et pas forcement que dans ma ville.
    J'ai quelques idées en tête donc si y'a des rollermans (on accepte aussi ceux qui roulent en trucs de chez Decath...), bah manifestez vous !

  2. #2
    Bim je remonte parce que je m'y suis remis.

    Ca n'intéresse vraiment personne, on c'est juste parce que le topic à été créé en plein coeur de l'été et que tout le monde était sur ses roulettes en rando ?

  3. #3
    Moi ça m'intéresse !

    Je me suis mis au roller il y a un an, surtout pour le taff puisque ça consiste à aller chercher les prix dans un hypermarché.
    J'ai des roller très basique mais comme j'ai de grands pieds, ça revient déjà assez cher et puis c'est suffisant pour le boulot.

    Du coup, après avoir appris a slalomer au milieu des clients, je peux m'amuser dehors quand l'envie m'en prend mais j'aimerais bien progresser sur la technique, notamment sur les demi-tour.

    Voilà, je relance le topic comme je peux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    La seule chose que t'aies jamais blessé c'est l'égo de ta mère à la naissance.

  4. #4
    Han le topic du roller. Moi moi moi !
    J'en fais depuis une quinzaine d'années (un peu de slalom, j'allais à l'école avec, hockey...).

    Le boulot du mec dans le supermarché en rollers me faisait envie à une époque. C'est bien en vrai ?
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  5. #5
    Le slalom !

    Ma spécialité..
    Mais je me suis tué les genoux....
    Maintenant, rando tranquille avec quand même quelque pointe en ville entre les mamies (on ne se refait pas )

  6. #6
    Je savais qu'il existait ce topic ! Et en plus il est hyper vivant !

    Bon je poste juste un message pour me marrer et le voir ensuite retomber dans les tréfonds, mais je fus surpris aujourd'hui [suspense]

    *Flashback* J'ai eu deux grosses périodes roller. Début d'adolescence en quad (tout ce qui existait à l'époque), je l'utilisais au quotidien pour me déplacer et aller sauter un peu partout. J'ai dû faire ça 5-6 ans. Ensuite arrêt quelques années et reprise du inline vers les 20-25 ans. Habitant alors à Lausanne, c'était un mix déplacement/descente/fun, je sais pas trop comment je suis pas mort à faire des descentes aux heures de pointe dans le trafic avec un énorme sac de sport sur le dos et un dénivelé de 250 mètres, mais c'était tellement bien !

    *flashforward* retour ce matin. On acheté une trottinette au gamin et on est allé se promener. Mais avant je suis descendu à la cave. Ok, j'ai 40 berges, ok j'ai pas fait de roller depuis plus de 10 ans, mais je me suis dis : "pour accompagner le gamin, ce serait sympa". J'ai donc miraculeusement retrouvé et ressorti mes FSK et, incroyable : ils sont encore complètement utilisables ! Je les ai mis et en fait, le roller ça s'oublie pas. Alors non je referai pas de descente, non j'ai pas (encore ?) repassé un vrai slide (j'ai tenté qu'à moitié d'en passer un, mais je suis étonnement moins motivé qu'avant à l'idée de me gauffrer), mais clairement c'était chouette et tout était naturel (même passer à l'envers et rouler un peu dos à la route s'est fait automatiquement). Du coup j'encourage les vieux croutons comme moi à s'y remettre, même après longtemps. On a clairement perdu un peu de technique mais toute la base est bien là et ça reste très fun !

    PS : Et chapeau salomon, je suis épaté par la qualité du FSK après autant de temps alors qu'il avait déjà bien morflé à l'époque (j'avais dû d’ailleurs ajouter une plaque de métal pour éviter de trouer le plastique avec les frottements contre le bitume).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #7
    FSK c'est de la bonne came ouais !
    Mes crossmax sont toujours excellents alors qu'ils sont vieux et (presque) retraités.

    Depuis quelques temps ça me démange de les ressortir plus souvent. Mais c'est clair que ça revient vite !
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  8. #8
    Ce qui m'épate c'est qu'en 10 ans, grosso modo, de non utilisation mes crossmax (premiers du nom il me semble) n'ont pas bougé niveau coque et les roulements sont pas grippés. C'est assez étonnant.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #9
    J'en fais regulierement (depuis mon poste sur ce topic) et avant ca, ca fesait 10 ans.

    J'ai pris une seule taule, le premier jour, a l'arret, et 0 autres en un an et demi.

    Ca ne s'oublie vraiment pas.

  10. #10
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    J'en fais regulierement (depuis mon poste sur ce topic) et avant ca, ca fesait 10 ans.

    J'ai pris une seule taule, le premier jour, a l'arret, et 0 autres en un an et demi.

    Ca ne s'oublie vraiment pas.
    Bon après les chutes ça dépend surtout de ce que tu fais. Quand j'en faisais régulièrement je me gaufrais parfois parce que je tentais des trucs. Alors que si je continue sur la lancée d'hier, je me vois pas tomber, même en étant moins bon qu'à l'époque.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #11
    Ma dernière chute remonte à quelques années... J'ai accroché un trottoir. J'avais les mains dans les poches. J'ai réussi à les sortir pour amortir et c'est mon petit doigt qui a tout pris. Depuis j'ai une plaque en titane dans la main !

    J'ai l'impression de prendre plus de risques en roulant pépouze parce que du coup je suis vachement moins concentré. Quand t'avoines un peu tu fais plus attention (je trouve).
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  12. #12
    Tu peux faire attention tant que tu veux, parfois quand tu avoines ben y'a des imprévus... Pour rigoler je viens de regarder avec google maps le trajet que je faisais à l'époque dans Lausanne. Ca fait 5,5km de descente et quelque chose comme 250m de dénivelé et je mettais moins de 10 minutes. Donc en gros du 35km/h de moyenne (avec des arrêts à quelques carrefours dangereux et des pointes à plus de 50 vu comment c'était facile de dépasser les voitures). Ben selon ce qui se passe (obstacles, revêtement, perte d'équilibre etc.) ben... voila quoi... Putain, j'espère que mon gamin voudra jamais faire ça....
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #13
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu peux faire attention tant que tu veux, parfois quand tu avoines ben y'a des imprévus... Pour rigoler je viens de regarder avec google maps le trajet que je faisais à l'époque dans Lausanne. Ca fait 5,5km de descente et quelque chose comme 250m de dénivelé et je mettais moins de 10 minutes. Donc en gros du 35km/h de moyenne (avec des arrêts à quelques carrefours dangereux et des pointes à plus de 50 vu comment c'était facile de dépasser les voitures). Ben selon ce qui se passe (obstacles, revêtement, perte d'équilibre etc.) ben... voila quoi... Putain, j'espère que mon gamin voudra jamais faire ça....
    Ah oui non mais je suis à Toulouse moi, c'est plutôt plat !

    Là forcément tu prenais beaucoup plus de risques que moi (t'étais un peu fou non ?)

    Et tu descendais tout ça avec la platine d'origine des crossmax (la 247mm) ?
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  14. #14
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Ah oui non mais je suis à Toulouse moi, c'est plutôt plat !

    Là forcément tu prenais beaucoup plus de risques que moi (t'étais un peu fou non ?)
    Oui, je pense... Mais c'était tellement grisant ! Mais c'est pour ça que j'aimerais bien que le mien se lance pas là dedans... Coup de bol, le roller se pratique plus des masses.

    Mais même sans descente, si tu fais 2-3 sauts et des slides tu vas chuter, c'est à peu près inéluctable (rien que pour apprendre les slides j'ai eu une hanche bleue pendant un moment)

    Et tu descendais tout ça avec la platine d'origine des crossmax (la 247mm) ?
    A la base oui, mais rapidement j'avais acheté la 320. La 247 vibrait beaucoup trop.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #15
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    A la base oui, mais rapidement j'avais acheté la 320. La 247 vibrait beaucoup trop.

    Tu m'étonnes. C'est ouf la différence d'ailleurs. J'avais acheté des platines plus longues pour les 24h du Mans et c'est vraiment agréable pour rouler. Par contre ça tourne tellement pas par rapport aux 247 !
    Je me suis fait quelques frayeurs au début.


    Sinon évidemment je te rejoins, quand tu commences à tenter des sauts et des tricks tu chutes.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  16. #16
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Tu m'étonnes. C'est ouf la différence d'ailleurs. J'avais acheté des platines plus longues pour les 24h du Mans et c'est vraiment agréable pour rouler. Par contre ça tourne tellement pas par rapport aux 247 !
    Je me suis fait quelques frayeurs au début.
    Pour mon utilisation, je trouvais que la 320 était largement assez maniable. Mais je faisais pas de slalom ou truc du genre. Je roulais en ville et pour éviter les piétons et les bagnoles j'ai jamais ressenti de gêne niveau maniabilité. Par contre ça doit pas être évident de repasser aux plus petites niveau stabilité.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Sinon évidemment je te rejoins, quand tu commences à tenter des sauts et des tricks tu chutes.
    Depuis cette époque j'ai une espèce de bosse qui s'est faite sous mon genou. Un truc hyper dur (comme de l'os) qui partira à priori jamais vu le temps depuis lequel elle est là (comme une calcification ou un truc du genre). C'est arrivé à force de chuter pile sur cet endroit...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #17
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Pour mon utilisation, je trouvais que la 320 était largement assez maniable. Mais je faisais pas de slalom ou truc du genre. Je roulais en ville et pour éviter les piétons et les bagnoles j'ai jamais ressenti de gêne niveau maniabilité. Par contre ça doit pas être évident de repasser aux plus petites niveau stabilité.
    En ville avec les grandes platines j'ai l'impression d'être un handicapé. Faut dire que j'ai l'habitude des platines très courtes avec le hockey


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Depuis cette époque j'ai une espèce de bosse qui s'est faite sous mon genou. Un truc hyper dur (comme de l'os) qui partira à priori jamais vu le temps depuis lequel elle est là (comme une calcification ou un truc du genre). C'est arrivé à force de chuter pile sur cet endroit...
    T'aurais du continuer ! Ton corps avait commencé à se construire un squelette plus résistant !
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  18. #18
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    T'aurais du continuer ! Ton corps avait commencé à se construire un squelette plus résistant !
    Plus résistant et indolore ! Il doit plus trop y'avoir de terminaisons nerveuses sur cette partie de mon genou et du coup je sens plus rien quand je passe mon doigt dessus.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #19
    Bon, je les ai ressorti hier avec le gamin et ça revient vraiment bien. J'ai profité du fait que c'était bien mouillé pour retenter des slides. J'ai passé des parallèle à vitesse assez soutenue. J'ai peur que sur sec ce soit plus compliqué. Comme on passait de temps en temps dans un petit skate parc, j'ai même posé un grind (bon, sur un module de 30cm de haut hein...). Le problème c'est que je commence à reprendre confiance MAIS que si je tombe je sais bien que ce sera plus comme avant...

    Ah et faudrait que je rachète roues et roulements. Problème mes roues sont suffisamment usées pour que je puisse plus lire la dureté dessus. des hyper wheels 80mm mais je sais plus du tout la dureté (84 ? 87 ? c'est chiant).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #20
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bon, je les ai ressorti hier avec le gamin et ça revient vraiment bien. J'ai profité du fait que c'était bien mouillé pour retenter des slides. J'ai passé des parallèle à vitesse assez soutenue. J'ai peur que sur sec ce soit plus compliqué. Comme on passait de temps en temps dans un petit skate parc, j'ai même posé un grind (bon, sur un module de 30cm de haut hein...). Le problème c'est que je commence à reprendre confiance MAIS que si je tombe je sais bien que ce sera plus comme avant...

    Ah et faudrait que je rachète roues et roulements. Problème mes roues sont suffisamment usées pour que je puisse plus lire la dureté dessus. des hyper wheels 80mm mais je sais plus du tout la dureté (84 ? 87 ? c'est chiant).
    Du 84A c'est pas mal (en dessous ça s'use vraiment vite sur du bitume). Après tu peux tenter plus dur pour le slide mais ça devient vraiment tape cul !
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  21. #21
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Du 84A c'est pas mal (en dessous ça s'use vraiment vite sur du bitume). Après tu peux tenter plus dur pour le slide mais ça devient vraiment tape cul !
    Je risque de partir sur du 84 ou un peu plus effectivement. Dans l'idéal je voudrais reprendre la même chose que ce que j'ai là, mais le design des roues est trop vieux pour que je puisse retrouver la dureté grâce à google image.

    Tu connais les marques qui ont un bon rapport qualité prix de nos jours ? Dans le doute je repars sur du hyperwheels, mais y'a peut-être autre chose.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #22
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je risque de partir sur du 84 ou un peu plus effectivement. Dans l'idéal je voudrais reprendre la même chose que ce que j'ai là, mais le design des roues est trop vieux pour que je puisse retrouver la dureté grâce à google image.

    Tu connais les marques qui ont un bon rapport qualité prix de nos jours ? Dans le doute je repars sur du hyperwheels, mais y'a peut-être autre chose.
    Honnêtement j'ai pas suivi depuis un moment... :/
    Mais hyper reste une valeur sure, c'est ce que je prenais à l'époque où j'usais un jeu de roue par mois !
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  23. #23
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Honnêtement j'ai pas suivi depuis un moment... :/
    Mais hyper reste une valeur sure, c'est ce que je prenais à l'époque où j'usais un jeu de roue par mois !
    Je vais rester avec eux je pense. Dans le doute.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #24
    J'ai fait 2-3 recherches et en fait en 80mm j'ai le choix entre 84A et 85A, il semblerait qu'il y'ait pas plus haut (chez hyper en tout cas). Donc y'a des chances que j'aie l'une de ces deux duretés du coup. Reste plus qu'à trouver un vendeur en Suisse ou que les frais de port coûtent pas trop cher.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #25
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai fait 2-3 recherches et en fait en 80mm j'ai le choix entre 84A et 85A, il semblerait qu'il y'ait pas plus haut (chez hyper en tout cas). Donc y'a des chances que j'aie l'une de ces deux duretés du coup. Reste plus qu'à trouver un vendeur en Suisse ou que les frais de port coûtent pas trop cher.

    Ouais plus dur ça doit être vraiment spécifique (et peu vendu).
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •