Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Voilà, je vous expose ce problème qui peut paraitre con, mais sur lequel je bute depuis des heures.

    Je viens d'acquérir une nouvelle config, la fameuse CanHard XXI sur materiel.net, qui contient notamment une GTX 770.

    Le soucis : je ne peux jouer à certains jeux (FIFA 14 et Watchdogs) en plein écran car l'affichage est déformé (incomplet sur les cotés et bandes noires verticales).

    Par exemple; lorsque je lance Fifa configuré en 1600*900 (résolution native de mon Acer X203H branché en VGA), je peux voir via le menu de mon écran que la résolution est en fait de 1280*960. Le seul moyen de jouer correctement est donc de configurer l'affichage en fenêtré (ou en sans bords sur Watchdogs). Je précise aussi que j'ai fait le même test sur Dishonored et que le jeu fonctionne parfaitement en full screen.

    Les pilotes de la carte graphique ainsi que DirectX étant à jour, j'ai cherché à régler le problème via le panneau de config Nvidia (régler la taille et la position du bureau). Mais rien ne change quelle que soit la combinaison que je tente dans la mise à l'échelle.

    J'ai essayé les manips à la con du genre ALT+TAB, ALT+ENTER ou F11. Je viens aussi d'essayer ce tuto sans succès (il est possible qu'il ne soit pas prévu pour régler mon soucis, mais bon dans le doute ...)

    Je me retrouve donc à cours de solutions et espère que quelqu'un saura m'éclairer

  2. #2
    Salut
    Un ami avait un probleme un peu similaire.......qui disparaissait sur un ecran branché en dvi.

    Peux tu essayer de brancher ton pc en dvi voire hdmi ??

  3. #3
    Salut,

    En fait j'ai réglé le soucis. Mon écran n'était raccordable qu'en VGA, peut être que le soucis venait de là, au niveau de la compatibilité avec ma CG.

    En testant avec un autre écran (lui aussi branché en VGA mais résolution en 5:4), les problèmes d'affichage ont disparu.

    Quoi qu'il en soit, je viens de m'acheter un nouvel écran (Iiyama ProLite E2483HS) et tout fonctionne nickel.

    Merci pour la réponse quand même

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •