Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 10 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 271
  1. #1


    Crypt of the necrodancer est un "rogue like rhythm game", parfaitement, puisqu'on vous l'dit.

    Un rogue like donc, avec sa génération aléatoire de donjon, son loot, ses monstres & boss et bien sûr sa mort permanente.
    Et le twist ici c'est que tout bouge en rythme sur la musique de monsieur Danny Baranowsky ( responsable de la zic de Super meat boy/ISAAC ou Desktop dungeon si je ne m'abuse )
    Les ennemies "dansent" donc en rythme et chaque action du joueur se doit d'être en rythme aussi au risque de "manquer" un tour et aussi afin de conserver un bonus qui multiplie l'argent que chaque monstre laissera sur le sol après avoir rencontré la faucheuse.

    Chaque ennemie à son "pattern" qu'on apprendra a connaître par cœur, les squelettes par exemple avancent d'une case tous les deux tours ( ils lèvent les bras juste avant ) alors que les chauve souris ( que vous apprendrez à haïr de toute votre âme, parole ) se déplacent dans une direction aléatoire.

    Bref on se retrouve avec un donjon boite de nuit ambiance Thriller, c'est débile a souhait, super difficile et très très addictif.

    Le jeu propose de débloquer des bonus permanents au début, des points de vie en plus, les objets, des zones d’entraînement ainsi que chaque zone du donjon jouable séparément ( 3 pour l'instant, 4 de prévues ) ceci afin de vous familiariser avec les dangers qui vous attendent.
    Ensuite vient le mode "hardcore" où tout le monde commence avec deux points de vie et une dague et où le donjon est complet ( les zones s’enchaînent les une à la suite des autres ), c'est seulement sur ce mode que les scores et les temps sont comptés.
    Façon Spelunky on a aussi un Daily challenge, chaque jour tout le monde a le même donjon et un essai pour faire péter le score et narguer les copains ( pareil ici, pas de bonus, tout le monde avec 2 PV et sa dague ).

    Le jeu est pour l'instant en early access, dispo uniquement via Steam pour 15 euroboules ( Windows, Mac & Linux ). Les dev' sont très présents et jusqu'ici ils ont une bonne réputation. C'est Klei qui distribue aussi donc on peut être assez confiant quand à la finition du titre.

  2. #2
    Ayant joué une quarantaine d'heures sur la version précommande, je peux que recommander si c'est votre délire. Y'a eu beaucoup beaucoup d'update avant l'early access alors que d'après les leaderboards y'avait pas plus de 100 joueurs je dirai. Donc je pense qu'on peut faire confiance aux devs à ce niveau maintenant que c'est en early access.
    Les mécaniques sont assez familières, et on se lasse pas des ziks même si on meurt en boucle. (J'ai fini ma première run en Hardcore la veille de l'early access, c'est vous dire le temps que ça m'a pris)

    Voilà juste pour plussoyer. N'ayez pas peur de la hype c'est vraiment kewl !

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  3. #3
    Je ne connaissais pas du tout le jeu avant de voir ce trailer il y a quelques jours, depuis j'ai regardé quelques stream (Necrothon) et je l'attendais avec impatience.

    Et bien j'ai pu faire une première session d'une heure et c'est énorme ! J'adore le visuel, les musiques, le gameplay qui va avec à 4 touches seulement mais assez fun et varié pour être très intéressant. Ainsi que les modes de jeux proposés pour l'instant et surtout le bestiaire. Du genre les squelettes qui dansent ou le patern des boss. Un jeu bien original qui mérite de s'y intéresser.

    Mention spéciale pour le vendeur quand il chante

    Je pensais que les cases de couleurs clignotantes seraient un gêne au bout d'un moment mais pas du tout. On a même envie de taper et cliquer en rythme une fois la session de jeu terminée!

  4. #4
    Ça a l'air carrément sympathique, ce petit jeu .

    Comment ça se passe pour l'import de mp3 ? Ça marche bien ? Il y a des formats spécifiques ?
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  5. #5
    Je le suivais depuis un moment, ça m'a l'air tout simplement énorme, je vais bientôt craquer je pense...

  6. #6
    Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    Comment ça se passe pour l'import de mp3 ? Ça marche bien ? Il y a des formats spécifiques ?
    Tu as un dossier "custom_music" et je crois que pour l'instant c'est uniquement des mp3 ( quoique, les fichiers du jeu sont en .ogg ).
    Perso j'ai essayé vite fait mais ça bug, la chanson se finit direct et je passe au niveau suivant. Je suis pas le seul a avoir eut ce bug.( Faudrait ptete que j'essaie avec un fichier .ogg )

    Edit : apparemment ça marche pour certain :





    Edit bis :
    J


    Spelunky !
    Han je veux jouer avec la BO d'Hotline Miami !
    Dernière modification par Super_maçon ; 01/08/2014 à 12h26.

  7. #7
    Ce jeu est une tuerie, déjà hyper bien fini, hyper dur, jouissif, qui fait rager, au concept absolument parfait. Foncez, foncez, foncez
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #8

  9. #9
    Waow, ça à l'air vraiment excellent, j'adore le concept.

    On sait si il y aura une version GoG à venir ?
    J'aime pas tellement acheter ces jeux là sur steam, je préfère leur dédier une petite place sur une clef USB pour les avoir partout.
    Citation Envoyé par VegeDan Voir le message
    Quake 4 a encore aujourd'hui une excellente narration

  10. #10
    Gog je sais pas, probablement. Mais pas avant la release par contre ( pareil chez Humble ).

    Et mazette, je veux jouer a ce jeu sur Thriller de Jackson !

  11. #11
    Le problème des chansons custom, c'est l'ajustement si y'a changement de rythme au sein de la chanson, donc tous les morceaux avec une intro, vous pouvez oublier.
    PLEASE STAY LEGEND

  12. #12
    Après 2h de jeu j'ai enfin terminé le niveau 1 ! Là je viens de passer 30min sur le niveau 2, c'est encore meilleur.

    Pour l'instant j'ai surtout du mal contre le dragon rouge, à chaque fois je panique et bam!
    Sûr qu'on meurt souvent mais rien n'est lassant je trouve. Et autre mention spéciale cette fois au marchant d'items permanents, avec ses petits bruits

  13. #13
    Citation Envoyé par Charade Voir le message
    Pour l'instant j'ai surtout du mal contre le dragon rouge, à chaque fois je panique et bam!
    Je sais pas si c'est accessible dès le début, ou s'il faut avoir fini les 3 zones. Mais y'a moyen de débloquer des salles d'entrainements pour s'entrainer sur streum/miniboss/boss.
    Mais c'est plus marrant d'y aller a l'ancienne

    (De toutes façons; même avec l'entrainement, le dragon rouge il casse un mur a l'autre bout de l'écran et te one shot au bout de 2 beats que t'as rien compris a ce qui t'es arrivé...)

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  14. #14
    Contre les dragons en général, une méthode qui fonctionne bien (si évidemment la configuration du niveau le permet) :
    Spoiler Alert!
    se mettre directement à la verticale et lui donner coup après coup en l'aspirant verticalement


    Mais évidemment le dragon rouge qui te shoote horizontalement, ça fait mal.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #15
    Bon, ben j'ai pas mis bien longtemps à craquer .

    Et c'est franchement excellent .
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  16. #16
    Hop, petite séance hardcore avec pour objectif de battre le boss de la première zone:

    Ceci n'est pas une signature.

  17. #17
    Et bah, 4h de jeu et enfin réussi la zone 2, j'ai fait la moitié du combat de boss avec un demi cœur restant c'était intense !
    Bon par contre la zone 3 ça rigole plus, ça sent bon les heures de frustrations... et de fun

    Les musiques sont toutes énormes, surtout certains passages notamment ceux du marchant chanteur, totalement sous le charme!
    Il a beau être difficile je trouve ça jamais injuste, tout est question de rythme, d'anticipation et de réaction. Au fur et à mesure on apprend vraiment à mieux jouer sans être lassé et ça fait plaisir.

    Merci Icebird pour la vidéo, j'ai regardé et c'était très sympa!
    Dernière modification par Charade ; 02/08/2014 à 17h41.

  18. #18
    Hop, j'ai testé le barde, le second perso disponible, et çà change vraiment le jeu. C'est du roguelike beaucoup plus classique, en enlevant tout le coté jeu de rythme, mais çà reste sympa quand même.

    Ceci n'est pas une signature.

  19. #19
    Bon ok, j'ai testé.

    Déjà, première chose : le marchand
    Que ce soit au niveau du ressenti, au niveau du game design, je trouve que l'idée de le faire chanter est absolument fantastique, mais vraiment, d'autant que les musiques claquent.

    Le côté rythme est vite oublié, et c'est tant mieux ! Parce qu'on est dedans, c'est fantastique. Je trouve ça très complet, j'ai pas eu l'impression de refaire les mêmes niveaux, les ennemis sont tous intéressants et demandent à comprendre des patterns, le fait que le jeu avance en rythme oblige à prendre des décisions très instinctives dans les situations les plus tendus et céder à la panique est synonyme de mort. J'ai pas eu de sentiment d'injustice non plus, mes morts sont toujours le fruit de ma stupidité. On le remarque bien vite quand, après avoir débuter une zone et s'être fait démolir salement, on fini par passer le X-1 sans trop de problème.

    J'adore, putain j'adore.
    Depuis le temps que j'attendais un RL vraiment original qui me donnerait pas envie de retourner sur Crawl (y a bien eu Dungeon Defender mais c'est différent), je suis totalement sous le charme. C'est juste ultra fun, et en coop "sérieuse" (testé à 2), c'est un pur délice parce que ça demande une vraie cohésion.

    20/20, je suis conquis, je vais repayer le jeu en DRM-Free quand il sortira sans aucun problème, c'est typiquement le genre de truc qui ne doit jamais quitter mon disque dur et que je dois garder quand Steam fermera.

    Ah la limite, si je devais un peu modérer cet enthousiasme, je dirais que ça manque un peu de variété d'objet, mais à ce stade du développement ce serait bête de se formaliser pour ça.
    J'aurais peut-être bien aimé des niveaux plus vastes aussi, mais après, vu qu'on est limité en vitesse de déplacement par le rythme, un aller-retour pourrait devenir vite pénible, sans parler du fait que le niveau coupe à la fin de la musique, c'est un bon équilibre dans le fond.

    Ah si, un seul regret quand même : j'aurais bien aimé pouvoir choisir une smili-classe de départ, même si le choix devait être en 3 ou 4 archétypes seulement.
    Citation Envoyé par VegeDan Voir le message
    Quake 4 a encore aujourd'hui une excellente narration

  20. #20
    Ya que moi qui trouve que ça fait vachement mal aux yeux quand même ? Je frise l'épilepsie rien qu'en regardant un stream, alors j'imagine pas en y jouant ...

  21. #21
    Tu dois probablement parler du "sol dancefloor".
    Tu peux le désactiver, de même pour le cœur et les lignes qui battent le rythme.
    Citation Envoyé par VegeDan Voir le message
    Quake 4 a encore aujourd'hui une excellente narration

  22. #22
    Citation Envoyé par Klistic Voir le message
    Tu dois probablement parler du "sol dancefloor".
    Tu peux le désactiver, de même pour le cœur et les lignes qui battent le rythme.
    Ca sert à rien ?

  23. #23
    A guider le joueur
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  24. #24
    On peut s'en passer ou ça fait parti intégrante du gameplay ?

  25. #25
    "Guider", mouais. Je reste sceptique.

    Autant le cœur et les lignes, je veux bien. Autant le sol, je vois pas trop, je trouve ça abusif et intrusif
    Ou alors peut-être au début, mais j'ai fais sauter tout ça très vite, le rythme est pas très compliqué à suivre.
    Dernière modification par Klistic ; 03/08/2014 à 01h23. Motif: précision de ma pensée
    Citation Envoyé par VegeDan Voir le message
    Quake 4 a encore aujourd'hui une excellente narration

  26. #26
    Moi non plus je ne m'en suis pas servi, mais j'imagine que des joueurs peu sensibles au rythme sonore et n'ayant pas envies de regarder les battements du coeur en dessous peuvent se baser sur les alternances de quadrillages au sol pour mieux appréhender le rythme sans quitter le personnage des yeux
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  27. #27
    Perso je trouve pas l'ambiance visuelle si épileptique que ça, je suis plus pris par la musique. Mais bon l'ensemble est quand même bien hystérique et ça me fait faire plein de bourdes.

    Diantre c'est pas facile, mais j'ai réussit a atteindre la 3 ème zone en hardore ( merci les armes OP et sorts de soin ). Ben mes aïeux, c'est pas facile là bas.

    Citation Envoyé par Klistic Voir le message
    Ah si, un seul regret quand même : j'aurais bien aimé pouvoir choisir une smili-classe de départ, même si le choix devait être en 3 ou 4 archétypes seulement.
    On débloque des persos petit à petit. Bon pour l'instant pas de "classe" différente juste des contraintes en plus ou en moins ( dague seulement ou impossibilité de loupé un tempo ou encore le barde dispo dès le début ). A voir ce qu'ils vont ajouter par la suite.

  28. #28
    Citation Envoyé par Klistic Voir le message
    Le côté rythme est vite oublié, et c'est tant mieux ! Parce qu'on est dedans, c'est fantastique. Je trouve ça très complet, j'ai pas eu l'impression de refaire les mêmes niveaux, les ennemis sont tous intéressants et demandent à comprendre des patterns, le fait que le jeu avance en rythme oblige à prendre des décisions très instinctives dans les situations les plus tendus et céder à la panique est synonyme de mort. J'ai pas eu de sentiment d'injustice non plus, mes morts sont toujours le fruit de ma stupidité. On le remarque bien vite quand, après avoir débuter une zone et s'être fait démolir salement, on fini par passer le X-1 sans trop de problème.
    Même si mon sens du rythme est tellement mauvais qu'il m'arrive encore de rater le tempo de temps à autre, je suis d'accord pour dire que l'aspect rythme n'est pas prépondérant. Le jeu parlera plus aux fans de rogue-like qu'aux amateurs de jeux musicaux (même si on peut être les deux).

    Ce qui est génial avec cette idée d'avoir une pulsation=un tour, c'est que le RL devient un jeu en temps réel. L'amateur de Rogue-like a la même sensation que l'amateur d'échecs qui se met à jouer en Blitz.

    En tous cas je partage l'enthousiasme général !

  29. #29
    Citation Envoyé par Volya Voir le message
    On peut s'en passer ou ça fait parti intégrante du gameplay ?
    Çà m'est bien utile pour moi. Mais la fréquence est lente donc pas du tout épileptique.

  30. #30
    Mon vidéoproj a rendu l'âme hier ça fait chier je voulais vraiment y jouer avec mon dancepad métal de DDR. Quelqu'un a testé pour savoir si c'est faisable ? Ça doit être très immersif pour le coup et encore plus hardcore
    Blinky El Banjo

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •