Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Carte mère HS ?

  1. #1
    Hello,

    J'ai acheté et monté hier une config, et voilà qu'elle ne veut jamais s'allumer. J'ai d'abord eu un problème au niveau de l'alim, et je l'ai remplacée. Mais avec la nouvelle (qui marche), elle ne s'allume pas lorsqu'elle est connectée à la carte mère.

    Ça me fait pas mal flipper... Merci de m'aider !

  2. #2
    Citation Envoyé par SuperUser Voir le message
    Hello,

    J'ai acheté et monté hier une config, et voilà qu'elle ne veut jamais s'allumer. J'ai d'abord eu un problème au niveau de l'alim, et je l'ai remplacée. Mais avec la nouvelle (qui marche), elle ne s'allume pas lorsqu'elle est connectée à la carte mère.

    Ça me fait pas mal flipper... Merci de m'aider !
    c'est mieux ici, en effet. *Sinon tu as une peu de lecture ici http://forum.canardpc.com/showthread...886#post940886 , tu es concerné par la phase 1 et 2.

  3. #3
    Salut,

    Pourrais tu détailler ta configuration ?
    As-tu bien branché le câble d'alimentation 24 pins et 8 pins sur la carte mère ?
    As tu bien relié (et dans le bon sens) le cable PWRSW du boitier au "system panel connector" de la carte mère ?

    Si oui : Fais un test la CM hors boitier avec le strict minimum : CPU, une barette de RAM. Branche ton écran à la sortie DVI/HDMI de ta CM.

  4. #4
    Oui désolé, je suis allé un peu trop vite. Merci pour le lien, j'ai déjà essayé un peu tout, et ça donnait rien. Sur ma CM MSI B85M-P33 je crois pas avoir de LED, donc je ne peux pas vérifier ça.

    ---------- Post added at 18h57 ---------- Previous post was at 18h53 ----------

    Salut JPKoffe, alors ma config :
    i5 4430
    8go en dual 1600mhz
    alim non bronze HKC 550w
    MSI GTX 760 OC
    CM MSI B85M-P33 v2
    et le boîter Zalman t1 U3

    J'ai fait le test du strict minimum, mais ça donne rien non plus au niveau des fans. Par contre je n'ai pas testé avec l'écran

    ---------- Post added at 18h59 ---------- Previous post was at 18h57 ----------

    et le cable power switch je n'en ai pas besoin, c'est quand j'appuye sur le ON de l'alim qui ne se passe rien. Je me trompe ?

  5. #5
    C'est normal qui ne se passe rien si tu appuyes sur le ON de l'alim. Au mieux t'as une diode verte qui s'allume mais comme tu dis que ta carte mère n'a pas de diode...

  6. #6
    Ah bon . Désolé c'est ma première configuration ! Merci je test quand je rentre.

  7. #7
    C'est pour ça que pour "démarrer" ton pc, tu dois appuyer sur le bouton marche du boitier( bouton qui est relié à la CM via le cable pw switch), en ayant préalablement, comme tu as fait , mis le switch de l'alimentation sur ON.

  8. #8
    Oh que je suis con. :D

    C'était bien ça merci JPKoffe, j'ai rapporté une alim bronze au sav pour racheter une alim pourrie à 550w chez l'informaticien du coin... Juste petit problème, mon pc ne s'allume pas avec ma GTX 760 (j'aurai du m'en douter avec cet alim) et sur le port DVI de la CM l'affichage ne marche pas c'est normal ?

  9. #9
    1/ Sur ta carte graphique, as tu bien branché les 2 connecteurs pci-express ? (un de 6 et un de 8 broches)
    2/ Quand tu as essayé sur le port dvi de la cm, est ce que la carte graphique était toujours branché sur la carte mère ? Si oui, réessayes en enlevant d'abord ta GTX760.

  10. #10
    1/ oui, à l'allumage les fans commencent à tourner pour s'arrêter direct après. C'est pas un signe d'une alim pas assez puissante ?
    2/ j'avais bien enlevé la carte graphique.

  11. #11
    Il se pourrait en effet...

    Le pc tourne t-il sans la carte graphique, écran branché sur la carte mère en ayant au préalable enlevé la carte et fait un Clear Cmos au cas où ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •