Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour,

    J'avais un pc Phenon 9550 avec 4Go et une radéon HD3400 qui a cramé. J'ai un écran 24" (1920x1080).

    Je voulais m'acheter un kit chenette ( pour monter dans mon boitier) mais Madame n'est pas d'accord pour 250 € !!! Tout ce à quoi j'aurai le droit c'est 200€ et pas un copec de plus ! ma;is je n'arrive pas à trouver quelque chose qui pourrai me convenir.
    J'ai besoin de 8 Go de ram.

    Les intérêts du I3 :
    - le chipset HD 4400 intégré
    - faible conso
    - bonnes performances

    Je ne suis pas un gros joueur, mais un pentium G n'est pas suffisant, la carte graphique intégré n'est pas assez véloce ; de plus je dois pouvoir l'utiliser pour faire tourner des logiciels de CAO.

    Y aurait il une solution sois avec une autre config en Intel ou une solution équivalente chez AMD ?
    [EDIT] : ça serait quoi l'équivalent d'un I3 avec HD4400 chez AMD ?
    D'avance merci


    [EDIT] : j'ai finalement trouvé une "solution" : Finalement je vais surement prendre quelque chose d'équivalent "Kit Kat"

    Pentium G3240, 4096 Mo, Intel HD Graphics à 135€
    un assembleur près de chez moi me propose en déstockage une radeon hd6670 1go à 27€, je n'aurai plus qu'a acheter une barrette de 4go environ 40 € j'arrive à 202€

    merci à tous.
    Dernière modification par icematth ; 30/07/2014 à 15h47.

  2. #2
    Salut,

    Il est effectivement très dommage que tu ne puisses pas bénéficier de cette allonge de 50€...

    Je ne comprend pas trop le problème avec le chipset graphique intégré au Pentium G, la différence avec ceux intégrés aux i3/5/7 n'est pas flagrante et suffit largement à assurer un bon affichage et des fonctions multimédia. En ce qui concerne la 3D aucun n'est vraiment viable.

  3. #3
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Salut,

    Il est effectivement très dommage que tu ne puisses pas bénéficier de cette allonge de 50€...

    Je ne comprend pas trop le problème avec le chipset graphique intégré au Pentium G, la différence avec ceux intégrés aux i3/5/7 n'est pas flagrante et suffit largement à assurer un bon affichage et des fonctions multimédia. En ce qui concerne la 3D aucun n'est vraiment viable.
    J'ai déjà essayé d'installer mes logiciels de cao sur un pentium G630 et ça rame ! J'ai aussi un portable en I3 avec une HD 2500 et ça fonctionne correctement voila le pourquoi d'un chipset graphique intégré un peu plus véloce.

  4. #4
    C'est l'affichage qui rame ou le logiciel ?

    C'est quoi le nom de ton programme ?

  5. #5
    Me semble d'ailleurs qu'un i3 sur portable est pas réellement plus performant qu'un Pentium sur bureau. Donc la différence de performance ne vient peut-être pas de là.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #6
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    C'est l'affichage qui rame ou le logiciel ?

    C'est quoi le nom de ton programme ?

    Solidworks et CATIA V5

    ---------- Post added at 16h38 ---------- Previous post was at 16h35 ----------

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Me semble d'ailleurs qu'un i3 sur portable est pas réellement plus performant qu'un Pentium sur bureau. Donc la différence de performance ne vient peut-être pas de là.
    Si j'ai testé y'a pas photo, lors d'assemblages complexes le pentium rame énormément, pas mon I3

  7. #7
    Citation Envoyé par icematth Voir le message
    J'ai déjà essayé d'installer mes logiciels de cao sur un pentium G630 et ça rame ! J'ai aussi un portable en I3 avec une HD 2500 et ça fonctionne correctement voila le pourquoi d'un chipset graphique intégré un peu plus véloce.
    De mémoire l'IGP intégré aux Pentium Haswell est un HD 2500.

  8. #8
    Citation Envoyé par icematth Voir le message
    Si j'ai testé y'a pas photo, lors d'assemblages complexes le pentium rame énormément, pas mon I3
    Je n'ai pas dit que tu n'avais pas testé. Par contre, ton portable est peut-être équipé d'un GPU qui se charge d'une partie des calculs. Peut-être.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  9. #9
    oui c'est bien un HD2500 mais c'est un ivy brige

    ---------- Post added at 16h52 ---------- Previous post was at 16h50 ----------

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Je n'ai pas dit que tu n'avais pas testé. Par contre, ton portable est peut-être équipé d'un GPU qui se charge d'une partie des calculs. Peut-être.
    oui il y a un autre gpu mais je ne l'utilise pas mon portable chauffe trop sinon. (un chipset NVIDIA GeForce GT 630M avec 1 Go)

  10. #10
    Citation Envoyé par icematth Voir le message
    oui c'est bien un HD2500 mais c'est un ivy brige
    Je voulais dire qu'en achetant un pentium récent tu aurais la même partie graphique que le core i3 de ton portable contrairement au G630 dont la partie graphique est inférieure.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •