Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: O/C un 3770 non-K

  1. #1
    Salut, j'aimerais overclock mon petit 3770 ( non-k) et après quelques recherches je suis limite plus perdu qu'avant.
    Certains auraient réussi, d'autres disent que le coefficient multiplicateur est bloqué, beaucoup parlent de BCLK et quelques autres d'un coef finalement débloqué ( mais pas autant que les versions K).

    Ces gens me font peur et je suis persuadé que ces posteurs anonymes sont des multis embauchés par Intel pour faire bruler les puces des possesseurs de non-k. Je préfére donc me tourner vers le canard une fois de plus afin d'éviter de faire des bêtises.

    Quelqu'un aurait déjà réussi à o/c un processeur non-K? Je peux m'attendre À quel gain de fréquence?

    PS: Je n'ai jamais o/c et dispose d'une Sabertooth Z77, rams à 1600mhz, un ventirad et une alim de qualité.

    Merci d'avance.

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Ils auraient peut-être pu tenter une manœuvre aérienne pour l'esquiver sinon(je ne sais pas jusqu'à quel point c'est faisable avec un avion de transport, mais tenter un looping, ou une plongée en piquer ou un truc du genre.)

  2. #2
    Salut, Intel a effectivement bien verrouiller l'O/C sur ses CPU non"k". On peut le faire a l'ancienne en jouant sur les fréquences de la carte-mère mais il faut que toute la configuration suive.

    Par contre pourquoi avoir pris ce CPU avec une Sabertooth et surtout pourquoi vouloir O/C un i7 ?

  3. #3
    J'avais pris le non-k avec une ptite CM de base à l'époque par budget serré, puis j'ai changé pour une Sabertooth par la suite. L'o/c c'est pour gratter quelques FPS sur Arma 3, surtout que maintenant j'ai le matos pour, sauf le proco :/.

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Ils auraient peut-être pu tenter une manœuvre aérienne pour l'esquiver sinon(je ne sais pas jusqu'à quel point c'est faisable avec un avion de transport, mais tenter un looping, ou une plongée en piquer ou un truc du genre.)

  4. #4
    Sauf le proco? Un i7-3770 c'est pas assez pour jouer?

    Et sinon l'OC ne te fera rien gagner, avec uniquement un overclock de FSB si tu gagnes 5% stables c'est déjà le bout du monde.
    Dernière modification par Kimuji ; 28/07/2014 à 01h40.

  5. #5
    Arma 3 est optimisé avec les pieds, sur certains mods ça donne du 30-35 fps de moyenne, d'où mon envie d'o/c.

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Ils auraient peut-être pu tenter une manœuvre aérienne pour l'esquiver sinon(je ne sais pas jusqu'à quel point c'est faisable avec un avion de transport, mais tenter un looping, ou une plongée en piquer ou un truc du genre.)

  6. #6
    Un peu de lecture, sachant que ton CPU est un Ivy Bridge :
    http://www.hardware.fr/articles/897-...-ailleurs.html

    Par contre pas convaincu que tu gagnes en framerate. C'est quoi ta carte graphique et tu joues en quelle résolution ?

  7. #7
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Par contre pas convaincu que tu gagnes en framerate. C'est quoi ta carte graphique et tu joues en quelle résolution ?
    Clairement, d'ailleurs ce n'est pas un O/C qui va suffire à faire tourner un jeu mal programmé ou bardé de mods...

  8. #8
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Par contre pas convaincu que tu gagnes en framerate. C'est quoi ta carte graphique et tu joues en quelle résolution ?
    Bon en fait le soucis venait du dual screen ( un 1920x1080+ 1080x1920, soit 3000x1920 en tout ) je monte maintenant à 45-50 fps de moyenne avec des pointes à 70 hors des villes.
    Le truc c'est que ça se ressent aussi sur CSGO ( micro-freezes + seulement 150 fps alors qu'en simple screen ça monte à 270 fps et c'est fluide), je n'avais pas ce soucis avec mon ancienne CG ( GTX570 ) mais c'est bel et bien présent avec la GTX770. Dafuq.

    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Un peu de lecture, sachant que ton CPU est un Ivy Bridge :
    http://www.hardware.fr/articles/897-...-ailleurs.html
    Merci pour le lien je matte ça ( et un merci général aux participants du topic ). Donc au final je laisse tomber l'O/C.

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Ils auraient peut-être pu tenter une manœuvre aérienne pour l'esquiver sinon(je ne sais pas jusqu'à quel point c'est faisable avec un avion de transport, mais tenter un looping, ou une plongée en piquer ou un truc du genre.)

  9. #9
    Tu as quoi comme écran pour mesurer de telles fréquences d'affichage sur CS:GO ?!
    Dernière modification par MrChris ; 28/07/2014 à 10h39.

  10. #10
    Des 60hz comme le commun des mortels. L'intérêt de la mesure étant une comparaison avec un ami qui ayant un GTX660 avait un meilleur framerate que le mien. Un 60 bloqué m'ira très bien. ^^

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Ils auraient peut-être pu tenter une manœuvre aérienne pour l'esquiver sinon(je ne sais pas jusqu'à quel point c'est faisable avec un avion de transport, mais tenter un looping, ou une plongée en piquer ou un truc du genre.)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •