Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 60 sur 60
  1. #31
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Sinon, truc tout con
    http://www.timeanddate.com/date/birthday.html

    (Parce que oui : l'informaticien, le vrai, le fainéant, va d'abord chercher quelque chose qui fait déjà ce qu'il a à faire).
    Ah ben voilà c'est réglé. Pour info ce sera le dimanche 7 décembre 2014 à 02h46m40s pour moi. 73 ans après Pearl Harbor, coïncidence ? Je ne crois pas !
    En tout cas ils sont forts ces informaticiens fénéants.

  2. #32
    2018
    Mais d'ici là j'aurai oublié ces conneries

  3. #33
    En sachant que pour être à la seconde près, bah .... tu peux pas le faire, le seule moyen aurait été qu'il film en enregistrant l'horloge parlante, ou en ayant une horloge atomique dans le cadre. Désolé

  4. #34
    Perso je vais faire confiance à l'horloge de l'hopital. Ca m'ira bien pour ma connerie.


    Merci pour votre aide à tous!!!!

    Sinon je suis né en Belgique. Ca m'etonnerai qu'à l'époque ce ne soit pas la même heure que l'heure Française, mais bon. Au cas où.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  5. #35
    Ah, l'heure belge, qui fait 3590 secondes à cause du roi Baudouin IV "la frite" et de sa réforme du calendrier. Il pensait qu'en enlevant 10s à chaque heure, la Belgique prendrait de l'avance sur les autres pays et pourrait, d'ici la fin de son règne, basculer dans le XXè siècle un an avant le reste du monde.

    Hélas il est mort d'une cirrhose, d'où l'expression "une foie".

  6. #36
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ah, l'heure belge, qui fait 3590 secondes à cause du roi Baudouin IV "la frite" et de sa réforme du calendrier. Il pensait qu'en enlevant 10s à chaque heure, la Belgique prendrait de l'avance sur les autres pays et pourrait, d'ici la fin de son règne, basculer dans le XXè siècle un an avant le reste du monde.

    Hélas il est mort d'une cirrhose, d'où l'expression "une foie".
    Je crois qu'il est temps que j'aille dormir.
    Meh

  7. #37
    Citation Envoyé par Vuzi Voir le message
    Code:
    $ date --date=@`expr \`date --date="1983-05-25 14:00:00" +%s\` + 1000000000`
    samedi 31 janvier 2015, 14:46:40 (UTC+0100)
    $ sudo rm -rf /
    En bash messieurs





  8. #38
    10.000 days later: mercredi 4 février 2015, 04 h 17 m 00

    Je pourrait écouter l'album de Tool pour fêter ça.
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Un grand MERCI Nyrius.

  9. #39
    Coucou, je reviens pour demander un autre coup de main concernant mon milliard de secondes.


    J'aurais besoin d'un compteur de secondes, qui atteindrait 1000000000 à 15h 46min et 40 secondes le 31 janvier. J'pensais à un truc en flash que je pourrais mettre en plein écran sur mon PC.. Un truc dans le genre. Mais je sais pas du tout comment faire.

    Est ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer comment faire? (ou me le faire? )
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  10. #40
    En Javascript tu dois pouvoir le faire rapidement

    ---------- Post added at 22h57 ---------- Previous post was at 22h36 ----------

    http://server.vuzi.fr/tests/cpc/compteur/ (Bon j'ai config pour mon anniv')
    Meh

  11. #41
    Oooooh c'est parfait ca!

    Tu pourrais m'en faire un partant du 25 mai 1983 à 14h11m30sec ???


    Steuplait steuplait steuplait ?
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  12. #42
    Voilà, toujours à la même adresse : http://server.vuzi.fr/tests/cpc/compteur/

    Jte conseil de le sauvegarder vu que c'est juste une page HTML statique
    Meh

  13. #43
    Quel type d'horloge ? quel type de caméra ? les vraies questions sont là !

    On ne pouvait pas incruster l'heure dans la vidéo de la caméra à l'époque ? en plus d'être précis, cela aurait été plus fiable (et moins embêtant).

  14. #44
    Citation Envoyé par Vuzi Voir le message
    Voilà, toujours à la même adresse : http://server.vuzi.fr/tests/cpc/compteur/

    Jte conseil de le sauvegarder vu que c'est juste une page HTML statique
    C'est enregistré!!!


    Merci beaucoup !!!


    (ca veut dire quoi une page html statique?)
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  15. #45
    Qu'elle ne dépend d'aucune autre donnée (sur un serveur) et surtout qu'elle n'est pas générée. En gros c'est vraiment un fichier HTML avec du JavaScript qui se base sur l'heure de ton PC, ça dépend de rien d'autre.

    D'ailleurs pense a le garder bien à l'heure du coup
    Meh

  16. #46
    Oh non!!!!!

    Ca va pas en fait.

    Soit y a un probleme avec ta page, soit c'est les canards à la création du thread qui se sont trompé, (soit je suis une merde en math) mais quand je fais 1 milliard moins 996573030 (ce qui est le nombre de seconde que j'ai sur le compteur maintenant), j'obtiens environs 40 jours avant d'arriver à 1 milliard.

    Sachant que la date que vous m'aviez calculé était le 31 janviers, y a un probleme, non?

    Ou je suis con?
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  17. #47
    Heum ouais effectivement 39 jours...

    Code:
    	// year, month, day, hours, minutes, seconds, milliseconds
    	var birthdate = ~~(new Date(1983, 5, 25, 14, 11, 30, 0).getTime() / 1000);
    
    	var chrono = setInterval(function() {
    		var secondes = ~~(new Date().getTime() / 1000) - birthdate;
    		document.getElementById('secondes').innerHTML = secondes;
    
    		if(secondes >= 1000000000) {
    			document.getElementById('secondes').innerHTML = "Congrats' sur le milliard de secondes";
    			clearInterval(chrono);
    		}
    	}, 900);
    Par contre je prend le nombre de seconde à ta naissances (enfin celui depuis 1970 à ta naissance, mais osef on a qu'a dire x1), celui actuel c'est à dire x2.

    Et je regarde si x2 - x1 >= 1 000 000 000 du coup. Donc je sais pas trop comment Javascript calcul le nombre de millisecondes mais ça me semble pas faux, nan ?
    Meh

  18. #48
    Ton calcul est bon en tout cas. Ton PC est a la bonne date ?

    Edit : J'ai reverifie pour voir, avec le 25 mai 1983 a 14:00:00, j'obtiens bien le 31 janvier 2015 a 15:46:40.

    Je dirais que je code de Vuzi est foireux
    - Steve, do you copy ? - Like a floppy !

  19. #49
    http://stackoverflow.com/questions/2...ween-two-dates

    Bha je dois devenir fou alors....

    ---------- Post added at 23h35 ---------- Previous post was at 23h34 ----------

    En JS si on soustrait des dates, on obtient leur différence en millisecondes. Suffit de diviser par 1000 pour avoir le résultat en secondes...

    ---------- Post added at 23h38 ---------- Previous post was at 23h35 ----------

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Et le plus moche :

    Code:
    date = new Date(1983,4,25,14,00,00); new Date(date.setSeconds(date.getSeconds() + 1000000000));
    Dans votre console de navigateur.

    Sat Jan 31 2015 15:46:40
    D'ailleurs je vois pax comment ça marche, parceque setSeconds et getSeconds ne marchent pas du tout comme ça en fait...

    http://www.w3schools.com/jsref/jsref_getseconds.asp

    http://www.w3schools.com/jsref/jsref_setseconds.asp

    The getSeconds() method returns the seconds (from 0 to 59) of the specified date and time.
    The setSeconds() method sets the seconds of a date object.

    Required. An integer representing the seconds
    Expected values are 0-59, but other values are allowed:

    -1 will result in the last second of the previous minute
    60 will result in the first second of the next minute
    Meh

  20. #50
    Cadeau : http://webaccueil.com/TimerSeconde.zip

    T'as toutes les sources avec pour changer le design (j'ai essayé de faire un truc à la 24 heures chrono, mais je suis aussi bon designer que Jack Bauer diplomate )
    Si tu veux juste voir à quoi ça ressemble t'as un dossier Bin\debug, dedans tu lances TimerSeconde.exe

  21. #51
    Youpi!!! Merci!


    J'vais regarder un peu comment customiser ça!


    (si je veux un compteur de secondes comme celui de vuzi plutot qu'un compte à rebours, c'est possible/facile?)
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  22. #52
    Oui
    Retélecharge l'archive et tu l'auras en seconde.

  23. #53
    Bon allez j'ose faire chier une derniere fois.

    Ca peut etre un compteur ? et pas un compte à rebours?

    Ca compte dans le bon sens, et arrivé à 1000000000 ca continue, 1000000001, 1000000002, ....
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  24. #54

  25. #55
    Bha heureusement que y'a de bons dev sur cpc alors
    Meh

  26. #56
    Merci infiniment !!!!

    Ca déchire!
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  27. #57
    Citation Envoyé par Vuzi Voir le message
    Bha heureusement que y'a de bons dev sur cpc alors
    Bon non, si tu regardes le code, c'est vraiment fait à l'arrache

  28. #58
    Peut etre, mais c'est exactement ce qu'il me fallait!!!

    Merci du fond du coeur!
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  29. #59
    Citation Envoyé par Vuzi Voir le message
    D'ailleurs je vois pax comment ça marche, parceque setSeconds et getSeconds ne marchent pas du tout comme ça en fait...
    En théorie.
    En pratique :

    Si un paramètre utilisé est en dehors des limites attendues, setSeconds() tentera de mettre à jour la date en conséquence. Par exemple, si on utilise la valeur 100 pour valeurSecondes, les minutes de la date seront incrémentées de 1, et 40 sera utilisé pour les secondes.

  30. #60
    Ouais mais le getSeconds() ?

    Il devrait pas te renvoyer le nombre total de secondes, mais les secondes courantes (0 - 59) ? Ou j'ai mal lu le document du W3C
    Meh

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •