Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    UFO : Alien Invasion est l'un des nombreux X-COM like qui traine sur internet. Celui-ci existe depuis longtemps, et la dernière mise à jour 2.4 remontait à plus de deux ans.

    La particularité de UFO:AI est qu'il est totalement gratuit et open source, et pour tous les systèmes d'exploitation. Basé sur un moteur lourdement modifié de Quake 2, il n'a plus grand chose à voir avec ses origines. Il pèse environ 1,3 Giga.

    Depuis quelques semaines, la version stable 2.5 est disponible. La prochaine version, qui devrait arrivée bien avant les deux prochaines années, se concentre sur l'interface, et portera le jeu en version 2.6. En attendant, voici un rapide tour sur la 2.5 histoire de donner envie.

    http://ufoai.org/

    L'écran d'accueil, ainsi qu'une "astuce du jour" qui signale que l'on peut faire ses propres missions et campagnes.



    L'encyclopédie UFOpaedia est richement fournie. C'est en anglais mais j'ai cru voir une traduction française, à vérifier.



    La toute première carte de ma campagne. Le moteur permet d'afficher des terrains pas trop moche du tout ! De plus, tous les contrôles sont accessibles, zoom et rotation de la carte, ainsi que plusieurs niveaux. Sur cette image, zoom arrière maximum.



    Ici, zoom avant maximum.



    Je fais mumuse avec la caméra sur un Gris que je viens de découvrir...



    ... avant de l'allumer au sniper un peu plus tard.



    Le moteur gère les tirs paraboliques, et certaines matériaux laissent passer certaines projectiles. Ici je tente de détruire le décor, en vain.



    Ici je tente de détruire un Gris avec un tir de lance grenade, en réglant l'explosion à l'impact (au choix j'aurai pu choisir un chrono aussi), et c'est un franc succès.



    Une fois les Gris éliminés, il est possible de vendre la carcasse de l'OVNI au plus offrant, ou alors de gérer les relations des différents groupes mondiaux.



    Ici le Geoscape avec les options activées pour voir les frontières et les portées de radar.



    La base telle qu'elle est au départ, je n'ai encore rien construit.



    Un écran de soldat, avec de nombreuses caractéristiques à prendre en compte, notamment le moral et l'encombrement, mais pas que.



    http://ufoai.org/

    J'ai essayé UFO : Alien Invasion à plusieurs reprises au cour de son développement, sans trop pousser.
    Je joue à Xenonautes également. Il me faut pousser plus loin, mais j'ai bien le sentiment que UFO:AI le surpasse.

    http://ufoai.org/
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Wep.

    Déjà fait quelques petits essais au cours du temps. Ca à l'air prometteur, mais je ne me suis jamais vraiment lancé vu que c'est toujours en développement.
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  3. #3
    Je confirme pour la version française, ainsi que pour de nombreuses autres langues.







    Aussi, petit aperçu de la 2.6 et sa nouvelle interface, à comparer avec l'image du message précédent :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #4
    Faudrait que Gronours l'essaye, puisqu'il est un gros fan de Xenonauts.

    Et au passage, on attend toujours UFO:Extraterrestrials 2 pour cette année.

  5. #5
    Et bien, de tous les XCOM-like que j'ai testé ces dernières années, en dehors de X@COM qui est particulier, ce UFO:AI est celui avec lequel j'adhère le plus ! Les cartes jusqu'à présent sont variées, la difficulté progressivement mortelle, les mécanismes semblent tourner correctement... Reste l'interface hideuse mais praticable et qui fait l'objet de l'attention de la prochaine mise à jour 2.6. Graphiquement c'est très correcte, détaillé et lisible, et ça tourne très bien. L'IA me semble particulièrement pas conne aussi, et je me suis fait flanquer plus d'une fois.

    ***

    Au début de chaque mois, l'administration mondiale fait son boulot : taxes, revenus, cadeaux internationaux...



    Une carte où l'on peut apprécier les différentes "couches" : les escaliers sont utilisables pour prendre de la hauteur "en vrai".



    Une autre carte, sur une mission qui me fait la misère pour l'instant. Il s'est passé presqu'un mois sans signe des aliens. Un moment je capte un signal. a l'attaaaaque ! Boom. Mon chasseur s'est fait mangé tout cru ! Quasi game-over, je recharge une sauvegarde précédente. Pendant un mois je produis plus intelligemment, et vient alors un blip sur la carte. Hm... J'ai la bonne idée d'attaquer un OVNI posé et non crashé. Si les gris précédents présentaient une menace moyenne voir mineure, ceux-là déchirent, au sens propre... Au mieux lors de mes 4 tentatives, j'ai perdu au minimum trois soldats. Les aliens se placent assez bien, contournent, se planquent... OK je ne suis pas spécialement bon à ce jeu que je découvre encore, mais tout de même, c'est "grisant" !



    Une série de Let's Play avec la version 2.6 instable, où l'on voit la nouvelle interface notamment.

    Dernière modification par Tchey ; 26/07/2014 à 22h08.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #6
    A l'époque où je l'avais essayé (il y a... longtemps), un truc qui me gênait était que le terrain était totalement indestructible. Est-ce toujours le cas ?

  7. #7
    En effet, le terrain n'est pas destructible, c'est le gros point noir du moteur. On peut avoir des armes qui percent les murs et plafonds, mais ça reste seulement un effet de tir, le mur n'est pas percé en soi.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #8
    Il me semblait bien que ce topic existait déjà. Merci du rappel Tchey:
    Appel d'un modo pour coller l'autre à la suite??

  9. #9
    Ha, je ne me rappelais même plus que j'avais posé la même question il y a un an et demi ici ^^

  10. #10
    J'ai laissé tomber ma conquête du monde, quand j'ai vu la lenteur de développement du projet. Je voulais jouer à la 2.6 surtout pour la nouvelle interface, et puis la 2.6 Stable n'est jamais venue, et puis rien. Encore là de suite, la 2.6 n'est pas disponible en Stable.

    Pour les décors, on peut faire sauter les portes, mais le décor n'est pas destructible. Même dans X@COM du même gars qui fait Cogmind, on peut, et c'était très rigoulou.

    Snif.

    Si la 2.6 sort, j'y jouerais p'têt.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #11
    Bonjour Tchey,

    C'est dommage que tu ais laissé tomber. Tel que le 2.6 est vraiment complet et si tu mènes une campagne à son terme il y en a pour des dizaines d'heures de jeu pour vaincre les envahisseurs



    En tout cas moi je suis fan, mais il y a des mecs qui ont creusé plus profond que moi ici http://fr.aeriesguard.com/UFO-Alien-...2-6/3#comments et pourraient t'en dire plus.
    Bon, l'essentiel est de trouver le petit jeu qui lui convient. Ci dessous, je remets ce que j'ai posté par ailleurs....

    Gros plan sur un alien badass, hybride entre le Muton du premier XCOM et un Boss Ork de Warhammer40k: j'adore



    Je proposais il y a peu de faire un petit tuto sur UFO Alien Invasion v2.6, mais je suis tombé sur ça: http://fr.aeriesguard.com/UFOAI-Un-ptit-coup-de-plasma

    Un superbe rapport de mission bien détaillé (respect ), faut pas demander après ça pourquoi j'ai laissé tomber xenonauts...

    Une petite de plus pour la route

    Dernière modification par hAsdrubAlbArcA ; 15/12/2015 à 15h14.

  12. #12
    Coller trois fois le même message, ça fait beaucoup !

    Ca me tente bien de m'y remettre, mais... Je tente de suivre le guide pour installer 2.6 sur Linux (Mint 17.3), mais je suis perdu. Trop de "if" : http://ufoai.org/wiki/Debian
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #13
    J'y avais joué il y a longtemps, c'était peut être la 2.3 ou 2.4.

    Bon je m'étais amusé quelques heures. Mais l'interface était atroce, très très moche (ça l'est toujours visiblement d'après les screens, mais ce n'est pas forcément important). Les options étaient plutôt limité par rapport aux autres jeux du genre.

    Après il y a sûrement eu pas mal d'amélioration, mais le développement était tellement long que j'ai vite abandonné toute idée de le suivre.

    Mais comme c'est probablement le jeux du genre le moins cher du marché, il gagne à être essayé c'est sûr et on ne peut pas trop se plaindre

  14. #14
    je sais, , je recommencerais pu...

    Pour ce qui est de la 2.6 par rapport la 2.4 (où à l'époque un médipack te requinquait un gars à neuf genre "potion de soin magique", où tu chargeais tes gars à bock sans notion d'encombrement...) c'est sur que ça a évolué vers plus de réalisme

    c'est sur que pour un jeu gratuit, on va pas se plaindre

  15. #15
    Bon bah j'ai installé la 2.6 version Windows via WINE, c'est con... M'enfin, ça marche. Première mission réussie, dans un bunker. J'avais oublié à quel point les trois axes changent la donne (carte en 3D avec des étages, on peut donc aller sur X, Y, Z sur je crois 6 niveaux, et on peut se faire surprendre sur ces trois axes également). Si j'accroche encore, je ferais surement un AAR sur une poignée de missions.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  16. #16
    Il m'aura fallu plus d'un an IRL, et plus d'un an IG, mais j'ai capturé un alien, youhou !

    Cole Capture, bon boulot.





    ...

    Plus tard...

    Oups... Pas bien joué, Ali Grenade !

    La différence entre un tir de lance-grenade réussi, et un tir de lance-grenade raté ?

    Cloche au dessus de la voiture, visée à côté du lézard qui se trouve derrière un couvert. Pif le lézard !



    Second tir pour finir le lézard qui n'a pas eu assez chaud. Cloche au dessus de la voiture, visée à côté du lézard qui se trouve derrière un couvert. Pif le soldat ! Un mort et un blessé grave.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  17. #17
    Excellent !

    J'ai vu que tu avais fait un petit coucou sur le "tuto" de Ticoyote; en ce moment il y a un gros débat sur http://fr.aeriesguard.com/UFO-Alien-Invasion-dev-v2-6 à propos de l'utilisation des grenades, je vais y laisser un petit lien pour qu'ils viennent jeter un œil sur ta publication ci-dessus

    bonne continuation dans ta chasse au petit gris

  18. #18
    Pour les curieux, voilà une "maison" alien (il y a même un vaisseau dans le garage)


  19. #19
    Haha... Incorrigible.

    Au lieu de remonter 3 sujets pour dire que tu continues sur celui-là, laisse-donc couler les autres !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #20
    C'est clair, ce topic suffit, c'est pas la peine de tout doubler sur l'autre sujet parce que c'est toi qui l'a créé.

  21. #21
    Y a eu un bon coup de polish depuis la 2.4...... Je resterai pitêtre, en attendant X-Com 2.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •