Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Salut les canards,
    Pour le fun, je suis en train d'essayer d'accéder au système de fichiers (s'il y en a un, mais je suppose, ne serait-ce que pour stocker un truc pour faire tourner l'OS en java) d'un vieux Nokia 2720. Je l'ai entièrement démonté, comme ceci: WWs6RqY - Imgur.jpg .
    Comme je ne sais absolument pas comment faire (je n'y connais rien en hardware, autant en soft j'ai pas de problèmes, autant là...), j'ai noté toutes les références des composants que j'ai pu trouver. Apparemment, j'ai:
    -Power Amplifier IC 4380103 for Nokia 1110, 1116, 1600
    -4377228 (cpu)
    -4376041 (power control)
    -RF3283CR (Transmission ship)
    Me voilà bien avancé: pas un seul composant susceptible de stocker des choses, d'autant que je ne sais même pas comment j'y aurai accédé à partir d'une puce comme ça.
    Alors, ce que je veux faire relève du suicide, ou je m'y prends juste comme un manche?

  2. #2
    Avant de sortir le fer à souder, tu as regardé ce que tu pouvais atteindre en connectant le téléphone en USB? Normalement on peut changer le firmware comme ça, donc pourquoi pas récupérer des données...

    Sinon, cherche des points de soudure sur le circuit imprimé qui correspondent à l'emplacement d'un port JTAG. Par exemple, les 9 points au-dessus du support carte SIM ça serait pas un truc comme ça ?
    Une fois ces points trouvés, tu peux brancher/souder une sonde JTAG dessus, et voir ce que les composants ont dans le ventre à travers l'interface de debug.

  3. #3
    Oh putain merci! Enfin quelqu'un qui sait quoi faire :D.
    Le téléphone n'a pas de ports USB... Donc c'est pour ça que j'y vais comme un gros porc.
    En revanche, pour la sonde JTAG, je n'en ai jamais entendu parler... T'aurais pas des liens vers une doc pour m'expliquer un peu? D'après ce que je vois, surtout au niveau des prix, c'est n'importe quoi, donc je sais pas trop trop quoi penser.

  4. #4
    Citation Envoyé par Polochon_street Voir le message
    Oh putain merci! Enfin quelqu'un qui sait quoi faire :D.
    Le téléphone n'a pas de ports USB... Donc c'est pour ça que j'y vais comme un gros porc.
    En revanche, pour la sonde JTAG, je n'en ai jamais entendu parler... T'aurais pas des liens vers une doc pour m'expliquer un peu? D'après ce que je vois, surtout au niveau des prix, c'est n'importe quoi, donc je sais pas trop trop quoi penser.
    En demandant à google, tu tombes sur des softs et des tutos comme ça :
    http://forum.gsmhosting.com/vbb/f528...yclone-855997/

    Apparemment, il existe des câbles fait pour (UFC) avec tous les embouts possibles qu'il n'y a plus qu'à brancher, mais c'est un peu plus cher qu'un adaptateur JTAG de base sur USB. L'autre solution est de bricoler soi-même l'embout correspondant à ton téléphone.

  5. #5
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    En demandant à google, tu tombes sur des softs et des tutos comme ça :
    http://forum.gsmhosting.com/vbb/f528...yclone-855997/

    Apparemment, il existe des câbles fait pour (UFC) avec tous les embouts possibles qu'il n'y a plus qu'à brancher, mais c'est un peu plus cher qu'un adaptateur JTAG de base sur USB. L'autre solution est de bricoler soi-même l'embout correspondant à ton téléphone.
    Hmm, j'étais déjà tombé sur le forum que tu pointes, mais ça a l'air d'être des vils malandrins qui essaient d'unlock leur téléphone (ce que je ne veux pas faire, le but étant simplement de regarder un peu comment ça marche. Du coup, acheter l'adaptateur avec pleins d'embouts n'est pas très attirant, je pense que je vais essayer de «-bricoler moi-même »-l'embout correspondant, à base de JTAG USB. Je peux te solliciter une dernière fois pour avoir un point de départ? Je n'y connaît tellement en rien en hard...

  6. #6
    Si tu es joueur et que tu as encore une machine avec un port parallèle, tu peux le fabriquer toi-même avec un connecteur Centronics, quelques résistances et bouts de fils soudés :
    http://www.dd-wrt.com/phpBB2/files/b..._cable_770.jpg

    Si tu ne veux pas trop bricoler et que tu veux quelque chose d'un peu plus moderne, tu peux chercher les cartes de ce genre :
    http://www.diygadget.com/tiao-usb-mu...2c-serial.html

    On doit pouvoir t'en conseiller d'autres dans le sous-forum de l'électronique... Wait.

    Bon, celui-ci alors.

  7. #7

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •