Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Salut, j'ai un problème avec un jeu et j'ai l'impression d'être le seul sur le forum, et en regardant sur le net je ne trouve rien, alors je viens demander votre aide, vous connaissez tous les rouages du PC.

    Le jeu en question est Euro Truck Simulator 2, l'été dernier je jouais en version vanilla (de steam) à jour avec le mod TSM3.5. Tout marchait très bien.
    Cet été j'ai enfin le temps de m'y remettre, donc j'ai mis le jeu à jour, j'ai mis la version du mod qui va avec (TSM 5).

    Et là j'ai un problème, le jeu fonctionne plus ou moins longtemps, c'est totalement aléatoire et j'ai le message d'erreur "Runtime Error" qui finit par arriver et me fait quitter le jeu.

    En cherchant j'ai trouvé cette video mais déjà les 2 commentaires disent que ça ne fonctionne pas pour eux, ensuite je n'ai pas encore fait la manip', parce que je m'interroge.
    Comment ça pourrait régler mon problème puisqu'on n'indique pas de quel jeu il s'agit, ensuite je ne voudrais pas que ça fasse déconner d'autres jeux.

    Je vous laisse vous faire votre avis :



    C'est le seul jeu pour lequel j'ai cette erreur, tout le reste marche bien.
    Ma config :
    Vista 32 bits, 4go RAM, IntelCore 6700@2.66 Ghz, Nvidia GeForce GTX 460, plein plein de place sur le disque dur, drivers à jour.

    Si vous avez la moindre idée ça m'aiderait beaucoup, merci.

  2. #2
    Cette commande là c'est pour modifier la limitation mémoire des processus 32bit dans Windows qui est par défaut de 2Go (2048). Il est possible de l'augmenter jusqu'à une valeur de 3Go (3072). Cela touche donc tous les processus 32bit.
    Il semblerait donc que ce jeu moddé aurait parfois besoin d'un peu plus de 2Go.

    Regarde dans l'observateur d'événements Windows, t'auras plus d'informations sur ton crash.

  3. #3
    Bon je viens de jouer plus de 2 heures, et évidemment il n'a pas planté.

    Est ce que ça pourrait venir du fait que je n'ai lancé que le jeu, alors que d'habitude je joue en écoutant des mp3 (avec le lecteur classique de windows) ?

    Et la manip', selon ce que tu dis je ne crains rien à la faire, tu me la conseilles ?
    Dois je la faire à chaque ouverture du PC ou une fois suffit ?
    Merci.

  4. #4
    Je viens de jouer 4 heures, sans lancer de mp3 et je n'ai pas eu ce message. Ca vous parait plausible que ce soit juste ça la cause du runtime error ? Le lecteur mp3 prendrait trop de ressources ?

    J'ai fini par avoir un plantage mais un classique "le jeu a cessé de fonctionner", mais je mets ça sur le compte de la longueur de jeu.

  5. #5
    Si la commande "increaseuserva" résout ce genre de problème sur ce jeu, alors non c'est juste dû au jeu tout seul qui a besoin de plus de 2Go de RAM (dans certaines conditions cad jeu moddé et après un certain temps de jeu). Les autres processus n'y sont pour rien.

  6. #6
    Je ne l'ai pas encore utilisée cette commande, est ce que tu me la conseilles (même pour d'autres jeux) ?

  7. #7
    Microsoft indique que c'est à utiliser à ses risques et périls, et certains ont eu des pb en mettant la valeur max (3072) : http://superuser.com/questions/25313...increaseuserva
    De plus, ce paramètre va toucher absolument tous les processus 32bit, donc tous tes jeux et tous tes logiciels.

    Ce qui est dommage c'est que tu as un OS 32bit : non seulement tu ne peux pas exploiter l'intégralité de tes 4Go de RAM, mais en plus tu ne peux pas profiter d'une modification qui permettrait à ton jeu de dépasser cette limite de 2Go, et juste pour ton jeu, sans aucune modification de l'OS. C'est l'activation du flag LAA (Large Address Aware): ça marche pas à 100% mais ça a le mérite d'être propre à un exécutable, sans toucher au reste du système.

    Du coup soit tu fais avec, sous tu joues sans le mod.

    edit: au fait, tu m'as pas dit pour l'observateur d'événements, les traces de plantage doivent encore y être.
    Dernière modification par Foudge ; 27/07/2014 à 21h16.

  8. #8
    Ah voila, merci je ne vais pas le lancer alors.
    Je sais bien que le 32 bits devient juste mais mon PC est sur la fin, acheté à l'époque de la sortie de vista, début 2007, à l'époque le 64 bits... Je ne veux pas changer d'OS pour ce PC alors que je vais en changer, et la plupart des jeux récents qui nécessitent 64 bits sont trop gourmands pour la machine.

    Je regarde l'observateur d'évènements, mais je ne connaissais même pas son existence.

    Donc dans Evenements d'administration, à la date du 24 juillet (j'avais fait mon post juste après l'erreur dans le jeu), j'ai 2 erreurs qui correspondent au moment, 11h18, et j'ai fait mon post à midi.

    1 - Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger-:
    i8042prt (en bas c'est marqué evenement 7026)

    2 - Le filtre d’événement avec la requête «-SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99-» n’a pas pu être réactivé dans l’espace de noms «-//./root/CIMV2-» à cause de l’erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé.

    Après dans les Journaux Windows, je regarde et vois les mêmes choses.
    Plus de renseignements, mais qui s'ont mis en tant qu'information, pas en tant qu'erreur, et quand c'est mis en tant qu'erreur, c'est le même message que les 2 que j'ai noté au desssus.

    Mais quand même, je n'ai plus eu d'erreur depuis que j'ai arrêté de lancer les mp3. Quand j'aurai le temps de refaire une partie, j'en écouterai à nouveau juste voir si ça plante.

  9. #9
    Là ya pas grand chose d'interessant.
    Dans Journaux Windows -> Application, si tu filtres pour n'afficher que les événements de niveau Critique et Erreur, tu n'en as pas qui sont liés à ton jeu (du type Application Error ou Application Hang) ?

  10. #10
    Merci pour le temps que tu prends, c'est gentil.

    Nan j'ai filtré comme tu as demandé et j'ai pas d'autre erreur, juste le petit 2 que j'avais mis au dessus pour le 24 juillet.
    La veille j'avais une erreur sur un petit logiciel (rien à voir, c'est pour changer le format d'une video) sinon les autres n'indiquent pas de quelle appli il s'agit.

    Et les autres jours j'ai continué à avoir la même erreur (2), 25 et 26 juillet, et par contre le 27 juillet j'ai ça :
    Application défaillante eurotrucks2.exe, version 1.10.0.7, horodatage 0x53712273, module défaillant eurotrucks2.exe, version 1.10.0.7, horodatage 0x53712273, code d’exception 0xc0000005, décalage d’erreur 0x0000d9a5, ID du processus 0xb20, heure de début de l’application 0x01cfa98773e1de9a.
    Ce qui correspond à mon post du 27, à propos d'un plantage "classique" de jeu, après avoir joué 4 heures.
    Ce qui m'étonne c'est que les 28 et 29 juillet j'ai encore l'erreur 2 (source WMI toujours) alors que je nai pas joué à EuroTruck, donc comme tu dis ça n'a rien à voir. Je ne sais pas d'où elle me vient parce que ça reste transparent, tout fonctionne pour moi.

    Le plus simple c'est que je vais retester le jeu + mp3 dès que j'aurai un peu de temps pour jouer sur PC.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •