Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Discussion: [Recherche]Job in UK

  1. #1
    Bonjour à tous,

    Après 8 ans en France je recherche une nouvelle expérience et je cherche donc à partir au UK (je regarde aussi au Canade et US mais c'est moins simple).

    J'ai une expertise sur SAP Logistic et Data Mig et je recherche des postes de Project Manager en IT.

    J'ai plusieurs questions pour lesquelles vous avez peut être des réponses :

    Quels sont les principaux bassins d'emploi au UK ? A la base je regarde sur Londres mais je ne voudrais pas me fermer une zone plus ouverte en terme d'emploi

    Travaillez vous ou avez vous travaillé au UK ? Quels sont les principales difficultés rencontrés quand on recherche un job avec expérience ? (si vous les avez rencontré)

    En vous remerciant par avance pour votre aide

  2. #2
    T'as regarde du cote des VIE?
    Si t'as encore l'age, ca peut te permettre de trouver un poste en Angleterre, ou Amerique du Nord, pour 1-2 ans, et voir sur place comment y rester...
    Les calipers, c'est pas garanti

  3. #3
    Je suis dépassé en age pour la grosse majorité des VIE hélas.
    Je dois juste être bon pour le Canada

  4. #4
    J'ai travaillé en Angleterre et j'y ai trouvé du taf au printemps pour la fille d'un ami.Regarde,outre la région londonienne,les midlands ouest et est (Nottingham,Birmingham,etc...) et l'East Anglia,avec Peterborough très dynamique et très versée dans les nouvelles technologies...
    A part la nécessité de parler correctement l'anglais,je n'ai jamais eu de problème.Ah,si, ils roulent à gauche!
    Dernière modification par vf1000f24 ; 27/07/2014 à 14h39.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  5. #5
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    A part la nécessité de parler correctement l'anglais,je n'ai jamais eu de problème.Ah,si, ils roulent à gauche!
    Et mangent de la merde!

  6. #6
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    J'ai travaillé en Angleterre et j'y ai trouvé du taf au printemps pour la fille d'un ami.Regarde,outre la région londonienne,les midlands ouest et est (Nottingham,Birmingham,etc...) et l'East Anglia,avec Peterborough très dynamique et très versée dans les nouvelles technologies...
    A part la nécessité de parler correctement l'anglais,je n'ai jamais eu de problème.Ah,si, ils roulent à gauche!
    Merci je vais regarder ces régions aussi

  7. #7
    Depuis quand l'âge limite d'un VIE dépend de la destination?

  8. #8
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Depuis quand l'âge limite d'un VIE dépend de la destination?
    My bad j'ai confondu avec le PVT, le VIE en effet c'est 28 ans et je suis en dehors des clous

  9. #9
    Sinon, tu vas sur londonjobs.co.uk et tu te prepares a recevoir plein d'appels telephoniques. Le bassin le plus actif c'est Londres, mais toutes les villes autour peuvent aussi te filer du boulot. Reading ou Guildford sont tres actifs par exemple. Tout va assez vite et tu peux trouver un taff en quelques semaines. Par contre l'ideal est encore d'etre sur place pour des entretiens, surtout qu'au telephone tu risques de ne rien comprendre, au vu de la mauvaise qualite des lignes telephoniques locales.

  10. #10
    Salut!

    Tu peux te tourner vers TheProjectHate qui bosse (réseaux Cisco il me semble) en Irlande.
    Ça devrait te renseigner un peu sur les démarches et les soucis rencontrés.

  11. #11
    Did Thou summon me, Master?

    Niveau bassin d'emplois qualifiés en IT, Londres est LA ville européenne. Si tu veux bosser en Angleterre, donne ta priorité absolue à cette ville. Et je te conseille de jeter un oeil aussi sur ce qu'il se passe en Irlande (comprendre : à Dublin), qui arrive juste derrière Londres. Tu as tous les sièges sociaux européens des plus grands noms (Facebook, Google, Microsoft, Yahoo, Oracle, Citrix, etc.), et de l'emploi de partout, et ils sont très ouverts aux candidatures étrangères. J'avais fait une grosse partie de mes recherches sur irishjobs.ie et careerjet.ie, c'est un bon point de départ pour avoir une idée de la demande et des salaires auxquels tu peux prétendre.

    Et comme te l'a dit ShinSH, privilégie les entretiens sur place ; puis aussi prépare-toi à morfler pour tes premiers entretiens, quel que soit ton niveau d'anglais. Même avec un bon niveau, mes premiers entretiens à parler en anglais technique pendant une bonne heure m'ont fait couler le cerveau par les oreilles. Au final j'avais pris un mois de vacances quand j'étais encore dans mon ancien taf pour le passer Dublin, et rechercher le taf sur place, et ça change tout d'avoir la personne en face plutôt qu'au téléphone.

  12. #12
    Ce mec a des yeux partout!
    Merci pour ton intervention.

  13. #13
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Ce mec a des yeux partout!
    Non, pas là. Et là non plus

    Et aussi, je me doute que tu ne vas pas pouvoir te taper un aller/retour à chaque offre d'emploi, mais si vraiment tu le sens bien pour un job en particulier : n'hésite pas à venir sur place, venir à Londres ou Dublin c'est largement abordable. J'ai eu mon boulot comme ça, mon entretien au tel s'était vraiment bien passé, je sentais que c'était le bon job, et j'ai bien dit à la fin de l'appel que j'étais mobile pour venir sur Dublin quand il voulait pour le second entretien. Du coup date calée à la fin de l'appel pour une dizaine de jours plus tard, je me suis payé l'aller/retour sur Dublin sans avoir pu caler d'autres entretiens pendant mon (très court) passage, mais ça l'a fait.

  14. #14
    Ils sont compréhensifs là-bas du niveau d'anglais d'un étranger ? Il faut combien de temps d'immersion avant d'être à l'aise à tenir une conversation avec un autochtone ?

  15. #15
    Aucun problème, ils sont super compréhensifs, du moment que tu montres que t'as un minimum bossé ton truc et que tu motivé pour progresser, ça passe tout seul.
    Et pour la conversation avec un autochtone, ça dépend d'où il vient, de sa quantité d'alcool dans le sang et de la tienne J'ai un nouveau coloc qui vient de Cork, c'est un peu plus chaud de comprendre par rapport aux Dublinois, mais ça se gère. Par contre, dans certains coins, (sud-ouest par exemple), c'est l'horreur. On va faire une moyenne, au bout de deux mois tu commences à bien t'en sortir, tu ne parleras pas forcément beaucoup mieux mais tu comprendras beaucoup mieux quand on te parlera, et c'est déjà une grosse avancée. Normalement, en six mois t'es à peu près rôdé pour tous les cas classiques, plus loin ce sera surtout du vocabulaire et un peu de perfectionnement pour la prononciation et l'aisance.

  16. #16
    Vers Southampton et Bournemouth y'a aussi pas mal d'industrie defense, aero, naval. Par contre les salaires sont pas tres hauts.
    Tu dois surement déja connaitre mais http://www.jobsite.co.uk/ c'est surement le plus gros site d'annonces.

    Peterborough ça a l'air d'un sacres shithole par contre !

  17. #17
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Aucun problème, ils sont super compréhensifs, du moment que tu montres que t'as un minimum bossé ton truc et que tu motivé pour progresser, ça passe tout seul.
    Et pour la conversation avec un autochtone, ça dépend d'où il vient, de sa quantité d'alcool dans le sang et de la tienne J'ai un nouveau coloc qui vient de Cork, c'est un peu plus chaud de comprendre par rapport aux Dublinois, mais ça se gère. Par contre, dans certains coins, (sud-ouest par exemple), c'est l'horreur. On va faire une moyenne, au bout de deux mois tu commences à bien t'en sortir, tu ne parleras pas forcément beaucoup mieux mais tu comprendras beaucoup mieux quand on te parlera, et c'est déjà une grosse avancée. Normalement, en six mois t'es à peu près rôdé pour tous les cas classiques, plus loin ce sera surtout du vocabulaire et un peu de perfectionnement pour la prononciation et l'aisance.
    C'est rassurant, je vais du coup de nouveau envisager une recherche de job en UK.

  18. #18
    IrishCarBomb qui cherche du boulot chez les Anglois ?!
    Traître. Sale putain de traître

  19. #19
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Vers Southampton et Bournemouth y'a aussi pas mal d'industrie defense, aero, naval. Par contre les salaires sont pas tres hauts.
    Tu dois surement déja connaitre mais http://www.jobsite.co.uk/ c'est surement le plus gros site d'annonces.

    Peterborough ça a l'air d'un sacres shithole par contre !
    Hi man,you know,you're here to work! Mais détrompe toi,c'est une ville très vivante avec notamment le Key Theater où passent la plupart des groupes anglais...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  20. #20
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Aucun problème, ils sont super compréhensifs, du moment que tu montres que t'as un minimum bossé ton truc et que tu motivé pour progresser, ça passe tout seul.
    Et pour la conversation avec un autochtone, ça dépend d'où il vient, de sa quantité d'alcool dans le sang et de la tienne J'ai un nouveau coloc qui vient de Cork, c'est un peu plus chaud de comprendre par rapport aux Dublinois, mais ça se gère. Par contre, dans certains coins, (sud-ouest par exemple), c'est l'horreur. On va faire une moyenne, au bout de deux mois tu commences à bien t'en sortir, tu ne parleras pas forcément beaucoup mieux mais tu comprendras beaucoup mieux quand on te parlera, et c'est déjà une grosse avancée. Normalement, en six mois t'es à peu près rôdé pour tous les cas classiques, plus loin ce sera surtout du vocabulaire et un peu de perfectionnement pour la prononciation et l'aisance.
    Pour faire encore plus simple: La rareté à Londres, c'est l'anglais. Il y a tellement de nationalités (Francais, Italiens, Polonais + Europe de l'est) que tout le monde se démerde comme il peut. Et c'est très français de se moquer des accents, vous serez surpris par la patience des gens ici.

    Vous avez de quoi vous lancer? N'hesitez pas. Par contre ne soyez pas trop gourmands niveau contrats, quelqu'un qui n'a aucune experience a Londres partira toujours plus bas qu'un type qui a au moins 6 mois.

  21. #21
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    IrishCarBomb qui cherche du boulot chez les Anglois ?!
    Traître. Sale putain de traître
    Les voitures piégées irlandaises, généralement, c'est aux UK qu'elles vont, pas en irlande
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #22

  23. #23
    Je rattrape mon retard dans la discussion et je réponds (j'aurais du m'abonner à mon propre topic honte à moi)

    ---------- Post added at 18h07 ---------- Previous post was at 17h57 ----------

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    IrishCarBomb qui cherche du boulot chez les Anglois ?!
    Traître. Sale putain de traître

    Merci pour les conseils du coup, avec la rentrée j'ai repris les recherches en ciblant en priorité Londres puis certains bassins d'emploi (Newcastle, Oxford, Glasgow).
    J'espère que cela se concrétisera cette année (pour l'irlande je dois motiver mon épouse)

  24. #24
    Tu peux aussi regarder du côté de Manchester, y'a énormément de monde là-bas (un peu moins de sièges sociaux mais beaucoup d'entreprises). Un peu comme dans les Midlands de l'ouest comme suggéré plus haut. Mais si tu peux te casser en Ecosse vas-y tu le regretteras pas
    Bon courage !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •