Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38
  1. #1


    Freedom Planet
    est un jeu de plate-formes en 2D fortement inspiré par Sonic, mais aussi par Megaman et Gunstar Heroes. Au départ (2012) simple projet de fangame, il a évolué en projet commercial notamment grâce aux 25 000 $ obtenus d'une campagne Kickstarter. Il est basé dès l'origine sur des fancharacters de Sonic tout kawai créés en 2005 par une artiste chinoise, d'où un design fortement sinisant.

    Le jeu offre 3 personnages jouables, 3 gameplays différents sur 14 niveaux:

    -Lilac, la dragonne, c'est Sonic en fille. Elle va vite et utilise les spin et dash classiques.
    -Carol, la chatte sauvage, pilote une moto qui lui permet de monter sur les murs et peut s'y accrocher elle-même.
    -Milla, la chienne, vole avec ses oreilles et peut former un puissant projectile.

    Une prochaine extension devrait rajouter 2 personnages jouables.



    Le jeu est disponible sur Steam et sera sur GoG et Humble dans un futur proche.

    Demo jouable[COLOR="Silver"]

    Dernière modification par Catel ; 24/07/2014 à 10h21.

  2. #2
    Je me le suis pris, j'avais joué à la démo il y a quelques mois, et ça m'avait fait retomber en enfance avec les sonics. La musique, le gameplay... la bonne vieille nostalgie des familles quoi

  3. #3
    (je poste ici mon vieux message pour plus de clarté)


    Voilà, je l'ai donc commencé pour une petite heure C'est évidemment tout mignon, très bonne animation, beau level design, plein de pièges et d'artefacts soniciens, les ennemis sont nombreux et ont des attaques différentes. Il faut bien repérer les patterns des boss, ils ne sont pas si aisés. Très bonne musique... dialogues nazes.
    Problèmes de reconnaissance du pad, je dois y jouer à la croix directionnelle mais sur 360 ça n'a jamais été génial niveau maniabilité. Dans le jeu ça répond plutôt bien.

    Il y a même un simulacre des limitations techniques de la Megadrive: s'il y a des explosions, ça rame pareil.

    edit: OK je suis à peu près à la moitié du jeu et vous devez savoir que les boss sont VRAIMENT durs.




    Fini mon run en 4 heures de jeu. J'ai mis le dernier niveau en casual parce que sinon je me serais arraché les cheveux En casual, vous avez un regen de santé, c'est vraiment très facile. 4 heures x 2 ou 3 personnages, c'est correct. Un run d'un Sonic qu'on connaît bien, ça doit être 3 heures.

    Les niveaux sont du Sonic, les mobs sont du Megaman et les boss sont du run and gun. Avec Lilac, le but va d'ailleurs être d'éviter le plus possible les fights avec les mobs, parce qu'ils sont réellement dangereux.

    Au final ce mélange est un petit peu bancal mais pas trop, grâce à la maniabilité qui est vraiment bonne; disons que ce recyclage ne fait pas une idée forte de game design. Du coup le jeu reste à la bordure du fangame. Je ne le conseillerais donc pas tellement à 15 euros, c'est un poil cher; attendez de le prendre au moins à 10.

  4. #4
    Typiquement le genre de jeu qui me tente vraiment énormément.

    Malheureusement, j'accroche pas du tout au design, je dirais même qu'il me repousse.
    C'est pas la première fois que ça me fait et ça me chagrine.
    J'avais adoré le gameplay Dust: An Elysian Tail, mais impossible de continuer tellement j'étais hermétique à l'univers.

    Je trouve ça triste.
    Citation Envoyé par VegeDan Voir le message
    Quake 4 a encore aujourd'hui une excellente narration

  5. #5
    J'ai juste l'impression de voir un bon vieux dessin animée, l'univers ne me choque pas. Y'a des robots géants, d'la bonne musique, des voix extras... m'en faut pas plus pour redevenir un gosse

  6. #6
    Il est sorti sur GoG ! Peut-être l'occasion de se faire un peu plus remarquer que dans la foule de chez Steam.

  7. #7
    Toujours pas de test dans canardpc? Que fait la police?

  8. #8
    Etrange remontée de topic, tu as fait attention aux paliers de décompression ?

  9. #9
    Etonné de voir que ce jeu ait aussi peu mobilisé l'attention ici (Dustforce a eu droit a un topic de 6 pages, lui, oui je suis fanboy jaloux ^^)

    Citation Envoyé par Sernays Voir le message
    J'ai juste l'impression de voir un bon vieux dessin animée, l'univers ne me choque pas. Y'a des robots géants, d'la bonne musique, des voix extras... m'en faut pas plus pour redevenir un gosse
    Pareil Je viens enfin de m'y mettre et je m'amuse beaucoup dessus (même si le "scénario" est un peu trop longuet et que les boss sont trop durs comparés aux niveaux). Je ne m'attendais pas à être aussi agréablement surpris !
    C'est très dynamique, il y a plein de petites idées sympa qui font que c'est un plaisir constant à jouer, c'est bien réalisé et on sent le soucis du détail. Sans parler des boss et mini-boss assez bien foutus.
    Dernière modification par Kaede ; 29/03/2015 à 18h48.

  10. #10
    Oui c'est un jeu très sympa et bien fini mais à part une video GK il n'a eu absolument aucun test dans la presse française et très très peu dans l'anglophone

  11. #11
    La malédiction des petits jeux indés ^^ Après vérif' sur Metacritic/Gamerankings, je confirme y a vraiment très peu de reviews (GR n'en liste qu'une, du reste très positive). Les reviews sur Steam sont un peu plus nombreuses et extrêmement positives (1022 reviews / 97% d'avis positifs).
    J'ai pu lire dans une review que les boss étaient plus difficiles à la sortie du jeu, ça devait vraiment être chaud ...

    Quoi qu'il en soit, la popularité du jeu ne devrait pouvoir qu'augmenter : il a été (début mars ?) annoncé pour Wii U !

  12. #12
    Et il est passé dans le IndieGala Monday de la semaine dernière !
    Bon plan pour nous, mais ça veut dire qu'il ne reçoit pas le succès qu'il pourrait mériter...

  13. #13
    Oui, je l'ai d'ailleurs pris à cette occasion (mais sinon je l'aurais pris DRM-free à la première promo intéressante sur le Humble Store, je lorgnais dessus depuis un moment).
    Succès ou pas, les bundles peuvent rapporter beaucoup plus de thunes qu'on pourrait croire du fait des volumes de vente monstrueux, cf. cet article qui le montre assez bien

  14. #14
    Je 'lavais zieuté un moment, mais j'ai trouvé la DA déguelasse.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #15
    Un petit up Le jeu fait peu à peu parler de lui et surtout il s'est très bien vendu avec le humble bundle. On atteint 170 000 clés Steam. La sortie de l'extension est toujours prévue après la sortie sur WiiU (qui elle doit survenir en fin de mois normalement).

  16. #16
    Freedom Planet 2 annoncé (merci Momock)




    (prototype)

    Vous noterez un net changement artistique, du Sonic-like pur vers quelque chose de visiblement plus adolescent et plus personnalisé.

    La bande-annonce semblait faite avec de gros moyens mais en fait non, il semble que c'est un animateur tout seul qui a fait ça. On peut donc penser que le jeu est ou sera auto-financé (pas de campagne de crowdfunding prévue).



    Le DLC du 1 est actuellement en beta publique pour toutes les clés Steam.

  17. #17

  18. #18
    Je n'aurai qu'une chose à "dire" :
    (sinon, pour les mélomanes, Leila Wilson aka "Woofle", compositrice des musiques du premier, a mis en ligne qq previews : https://soundcloud.com/leila-wilson-...net-2-previews)
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  19. #19
    Second trailer avant la démo !



    En relançant une partie, j'ai pensé qu'il faut vraiment reconnaître à ce studio la qualité et l'originalité de ses monstres, la générosité de ses niveaux, la beauté de ses décors, la sincérité de son écriture fanfic... Plein de qualités trop ignorées. Heureusement que Jarod en parle maintenant dans les infos GK.

  20. #20
    Moué, je trouve l'écran trop peu lisble, à cause des couleurs, teintes, contrastes, quelque chose. Ce qui m'a fait ne pas adhérer à Freedom Planet.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  21. #21
    Sympa le truc du train.
    Rah comment ça donne envie, je sens que ça va tout péter
    J'espère qu'ils ont gardé la dose de boss.

    (sinon pour la lisibilité, ça me choque pas, perso, y a que le décor de ville qui paraît un peu à la limite)
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  22. #22
    La démo est arrivée. Les trailers ont montré un quatrième personnage jouable, Neera Li.

    http://freedomplanet2.com/demo_win.php

  23. #23
    Une nouvelle démo est disponible (au même lien que ci dessus). Quatre personnages jouables donc, et chaque fille doit posséder pas moins d'une dizaine d'attaques et de mouvements différents, qui reflètent des personnalités bien marquées et de vraies variations de gameplay. Les animations sont déjà très sympa, le level design toujours aussi riche, et maintenant quand ça fonce il y a un zoom arrière pour mieux voir. Si les décors sont aussi cool et le scénario aussi sincère, ça sera très bien.

    Et encore une belle petite idée : le jeu propose de démarrer le niveau avec 2 bonus ou malus au choix parmi une douzaine disponibles ce qui permet de personnaliser la difficulté Les modes facile, normal, difficile ne sont que des propositions de ces combos.
    Dernière modification par Catel ; 24/12/2017 à 18h31.

  24. #24

  25. #25
    Encore des nouvelles des devs !

    Un nouveau Kickstarter, pour un puzzle, Petal Crash : https://www.kickstarter.com/projects...ns/petal-crash

    Et du gameplay de Freedom Planet 2 (et de Petal Crash)



    On ne voit "que" deux niveaux de FP, qu'on a déjà aperçus je crois, mais on voit les niveaux en entier, bosses compris.
    Dernière modification par Kaede ; 02/11/2019 à 16h10.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  26. #26
    Petal Crash est réalisé par les devs de Grapple Force Rena, je pense pas que ce sont les mêmes que Freedom Planet, Galaxy Trail doit être éditeur.

  27. #27

  28. #28

  29. #29
    Je me demandais qui allait upper le topic
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  30. #30
    Après 2 heures de jeu: c'est à peu près la même chose que le 1, avec quelques chouillettes en plus et une direction artistique qui s'écarte de Sonic et du 320x200 pour quelque chose de plus personnalisé. Toujours de très grands niveaux qui répliquent à la perfection ce que Sonic faisait de mieux (aller vite et/ou explorer), des persos avec des attaques variées, mais les ennemis sont quasi les mêmes que ceux du premier jeu (voire moins nombreux) et le scénario a le tort d'être moins direct au lieu de montrer directement le méchant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •