Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 113 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 3363
  1. #1
    Vous pouvez lire l'ancien topic CPC (09/06) par Bluth ici :
    Ancien topic CPC






    Description du jeu

    Space Station 13 est un jeu multijoueur en ligne qui n'aurait rien à envier à certaines pépites underground du jeu PC comme Dwarf Fortress ou Cataclysm : Dark Days Ahead de par ses mécaniques et sa profondeur.

    Le jeu vous mets dans la peau d'un membre de l'équipage d'une station spatiale animée par des systèmes cohérents d'alimentation électrique et d'assainissement de l'air. Chaque section, chaque salle est intégrée de façon mécanique par des câbles et tuyaux tout à fait tangibles qu'il est possible de modifier, réagencer, saboter ou refaire de rien. Chaque élément de la station, du générateur jusqu'à l'ampoule est totalement intégré de façon cohérente et modulaire qui fait de la station un ensemble vivant, nécessitant maintenance et attention, où la moindre erreur de manipulation peut avoir des conséquences énormes sur les personnes à son bord, de la simple brèche au sabotage du système de survie.

    En effet les personnes en question sont tout aussi animées de la même façon, de la simulation du débit sanguin et du rythme cardiaque jusqu'à la gestion des virus et des dommages aux organes. Au cours d'une partie, il est parfaitement possible de mourir d'une hémorragie interne causée par la déchirure d'un poumon suite à l'exposition à une dépressurisation violente.

    Cette sur-abondance de systèmes complexe aux possibilités gigantesques servent de toile de fond aux différents modes de jeu impliquant l'équipage qui mettent un peu d'excitation dans le quotidien spatiale : Agent double au sein de l'équipage, assaut ou braquage par des mercenaires, parasite alien polymorphe et autres invasions de ninjas et magiciens de l'espace.

    Et tout ca, ce n'est que le tronc commun de l'ensemble des serveurs. Le jeu étant totalement open-source, il est extrêmement varié avec des versions extrêmement diversifiées qui vont jusqu'à la reconversion totale du gameplay dans un autre décor, comme pour les serveurs Fallout 13 ou Colonial Marines.


    Screenshots


    Dock d'arrivé


    Clinique


    Conception d'un vaisseau dans l'éditeur de map


    Quelques détails


    Quasiment pas connu en France, le jeu connaît une très légère popularité chez les anglophones grâces à des plateformes comme 4chan ou Something Awful, et la reconnaissance de certains sites comme Rock Paper Shotgun. Le développement du jeu, communautaire s’est très rapidement scindé dans plusieurs directions, créant des dizaines de versions par des centaines de programmeurs différents.

    Le jeu s’est construit grâce à sa communauté, et il ne reste plus que des fragments du travail du créateur d’origine, Exavd1. Ce travail de la part des joueurs a permis à une bête et moche simulation d’atmosphère de devenir un véritable théâtre de chaos spatial.

    Dans ce jeu, chaque objet, chaque carré, est altérable. L’environnement est totalement destructible, et réparable, à volonté (mais surtout destructible). On peut avoir l’équivalent de ce qui pourrait être crée dans l’éditeur de maps avec une bande de joueurs motivés et les matériaux nécessaires, pour peu qu'ils savent ce qu'ils font.

    Space Station 13 est une prouesse technique, et il ne faut pas se laisser dégoûter par des graphismes euh.. passable (faut le reconnaître ). La vrai richesse du jeu se retrouve dans son contenu et son aspect social.


    Jouer

    Infos du serveur :

    Complexe spatial 13:
    L'ip du serveur : byond://217.182.171.244:3306
    Le discord : https://discord.gg/DuChVuV
    Description : Serveur MidRP sur TGStation, les nouveaux joueurs sont bienvenus !


    Liens Space Station 13 Francophone


    Site : http://www.spacestation13.fr/
    Chat pour parler (Discord) : https://discord.gg/GDCS3h2


    Liens Space Station 13 Anglophone


    Chaîne youtube de Admiral Hippie Administrateur de Hippie Station (màj Mars 2017 : Il a quitté son post de host de Hippie Station), il réalise pas mal de vidéos qui témoigne bien de l'esprit du jeu.
    Chaîne youtube de Matt Duskson Administrateur de Hispanistation, serveur Espagnol (sisi). Une ou deux vidéos très bien faites sur le jeu.
    Wiki de Goonstation Plus ancien serveur anglophone, par conséquent l'un des plus complet. Pas mal d'article sur l'histoire du jeu, aussi.
    Wiki de Baystation Un des seuls serveur dit "High roleplay". Ils ont quelques guides sympa sur le roleplay, et ont le background le plus complet, et accessoirement c'est le wiki anglophone de notre version du jeu .

    • Goonstation - Site
    Plus vieux serveur actif du jeu (2008) avec une ambience très légère, les joueurs ne se prennent pas vraiment au sérieux. La tolérance aux conneries est si elevé que ca rends le serveur très noob-friendly, mais fait que votre espérance de vie est bien plus faible que sur les autres serveurs.

    • /TG/Station 13 - Site
    Ce qu'on pourrait rapprocher le plus d'un Space Station 13 "standard". Un peu de roleplay pour le drama, avec tout de même du second degrès. Très bon serveur.

    • Baystation 12 - Site
    Serveur vraiment porté sur le roleplay avant tout, avec l'immersion comme mot d'ordre, qui peut quand même décourager les plus inexpérimentés. Conseillé pour ceux qui connaissent déja le jeu.

    • Paradise Station - Site
    L'un des serveurs les plus récents avec un très bon nombre de joueurs. Alterne entre des rounds orientés sur le roleplay et l'interaction, et des rounds d'actions pur. Son équipe d'admins sympas en fait un bon choix pour les débutants..
    Dernière modification par Flubber ; 07/07/2020 à 18h19.

  2. #2
    Ouais ça a l'air très très chouette.

    J'avais pourtant jamais entendu parler de ce jeu. J'avais passé bon nombre d'heures sur la map Parasitede Warcraft 3 (un prédécesseur ?) et ça a l'air vraiment proche dans le concept et l'atmosphère.
    J'ai carrément envie d'essayer

  3. #3
    Ah je ne sais pas si il y a un lien de parenté, en tout cas c'est passionnant: j'avais coupé l'arrivée d'air dans une salle ce qui fait qu'il y a de moins en moins d'oxygène dedans (appareil de mesure à l'appui), heureusement que j'avais un masque à oxygène avec réservoir. Et quand enfin quand j'ouvre la porte -> appel d'air, les objets se baladent dans toute la pièce et un tournevis, des fils et un panneaux du sol m'atteignent. J'ai eu chaud. Heureusement j'ai pu m'acheter un paquet de cigarettes et un briquet pour me détendre.

    Ce qui serait bien est de se créer un serveur 100% FR comme ça on pourra apprendre à jouer au jeu tranquillement entre français.

  4. #4
    P'tit truc fun, sur la plupart des serveurs les cyborgs et l'intelligence artificiel commence avec les trois lois de la robotique...j'pense que vous voyez ou j'veux en venir côté abus possible.

  5. #5
    Citation Envoyé par Keyser Voir le message
    jeu vidéo multijoueur roleplay gratuit

    Pour pouvoir y jouer il vous suffit de vous créer un compte (http://www.byond.com/) et de télécharger le logiciel BYOND.
    Rien que pour le genre de jeu et créer un compte, non merci.

    J'ai essayé un jeu dans le même genre, je ne me souviens pas du nom mais l'objectif était que nous commencions la partie avec 16 personnages avec un biographie et un métier déterminé. On devait combattre un virus qui c'était propagé sur Terre et les personnages sont partis dans l'espace. Le jeu a un bon concept multi mais si certains campent (ce qui arrivent souvent) la partie est vite perdue. D'où mon non pour ce jeu. Ceci dit, je ne lui retire en rien ces bonnes idées.

  6. #6
    Le jeu à l'ai sympa, mais je pense qu'il faut bien s'y mettre.
    Un peu comme Dwarf quoi, ce n'est pas en un aprem qu'on va pouvoir maîtriser le bouzin.

    Il y a des airs d'Aurora je trouve (le 4X d'expert comptable)... cela doit être l'effet fenêtres dégueu ! :D

  7. #7
    Citation Envoyé par blutch2 Voir le message
    Rien que pour le genre de jeu et créer un compte, non merci.

    J'ai essayé un jeu dans le même genre, je ne me souviens pas du nom mais l'objectif était que nous commencions la partie avec 16 personnages avec un biographie et un métier déterminé. On devait combattre un virus qui c'était propagé sur Terre et les personnages sont partis dans l'espace. Le jeu a un bon concept multi mais si certains campent (ce qui arrivent souvent) la partie est vite perdue. D'où mon non pour ce jeu. Ceci dit, je ne lui retire en rien ces bonnes idées.
    Je crois que c'est Mush.

    Sinon il à l'air sympa ce jeux. Et même en tombant sur des peigne-culs il doit y avoir moyen de s'amuser

  8. #8
    P'tit screen récent ou j'suis atmospheric technician, normalement mon job c'est de faire en sorte que tout le monde puisse respirer et que la station garde une pression correcte mais la j'ai eu un peu de mal à faire mon taf.

    Y'a un trou noir qu'était en train d'avaler la zone, on peut voir un p'tit bout sur la droite.

  9. #9
    Il est uniquement multi ce jeu ou bien on peut jouer en solo ??
    A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto « Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »

  10. #10
    un serveur canardPc me tenterais bien pour m'y mettre.

    Je suis même prêt a le financer
    Dernière modification par unitedelite ; 23/07/2014 à 11h27.

  11. #11
    Citation Envoyé par Illusive Man Voir le message
    Je crois que c'est Mush.

    Sinon il à l'air sympa ce jeux. Et même en tombant sur des peigne-culs il doit y avoir moyen de s'amuser
    oui c'est Mush.

  12. #12
    Sympa ce jeu. Juste dommage que c'est passé par la case BYOND (sauf si ca a bien évolué depuis).
    Je vais jeter un oeil sur le wiki en attendant de jouer .

  13. #13
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Un serveur fr
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  14. #14
    Cela m'étonne de ne pas voir un Gobbopathe ou un Barbazoul lurker ce topic, mais passons .

    J'ai également repéré ce jeu depuis plusieurs mois mais il est fait n'importe comment. Il faut dire les choses clairement : c'est complètement injouable. Les lags sont omniprésents et très vite insupportables (on ne peut pas marcher en ligne droite sans saccades !).

    J'avais crée un serveur pour CPC il y a deux semaines et je voulais créer un topic pour présenter le jeu et organiser des soirées. Le serveur était fonctionnel... mais c'est juste insupportable. Trop de lags. J'ai lâché l'affaire.

    Si certains veulent que je recrée le serveur c'est possible, mais je n'en serai pas l'admin ^^.
    Dernière modification par Mysterius ; 13/08/2014 à 19h03.

  15. #15
    Les lags sont omniprésents et très vite insupportables (on ne peut pas marcher en ligne droite sans saccades !).
    BYOND.
    Deal with it

  16. #16
    C'pas du lag, c't'une simulation de tour par tour en temps réel.













  17. #17
    Citation Envoyé par Mysterius Voir le message
    Cela m'étonne de ne pas voir un Gobbopathe ou un Barbazoul lurker ce topic, mais passons .

    J'ai également repéré ce jeu depuis plusieurs mois mais il est fait n'importe comment. Il faut dire les choses clairement : c'est complètement injouable. Les lags sont omniprésents et très vite insupportables (on ne peut pas marcher en ligne droite sans saccades !).

    J'avais crée un serveur pour CPC il y a deux semaines et je voulais créer un topic pour présenter le jeu et organiser des soirées. Le serveur était fonctionnel... mais c'est juste insupportable. Trop de lags. J'ai lâché l'affaire.

    Si certains veulent que je recrée le serveur c'est possible, mais je n'en serai pas l'admin ^^.
    Tu m'étonnes que je lurke. Je ne parle pas, mais je lurke à fond (je reluque quoi)

    je me suis juste remis à Eve Online depuis 3 jours donc en matière de faille spatio-temporelle, ça se pose là...
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  18. #18
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    je me suis juste remis à Eve Online depuis 3 jours donc en matière de faille spatio-temporelle, ça se pose là...

  19. #19
    Quelle place occupe le multi ?
    Existe-t-il des interactions intéressantes entre les joueurs pour progresser, par exemple ?

  20. #20
    Le multi est l'Alpha et l'Oméga, il n'y a pas de mode Singleplayer.

    Pour les interactions entre les joueurs je ne vois pas ce dont tu veux parler, mais sinon SS13 est basé sur RP donc on peut raisonnablement penser que ça existe.

  21. #21
    Si un autre joueur peut réellement influer sur le déroulement de notre partie alors effectivement ça peut être intéressant. Sinon, le fait de rendre le jeu multi est loin d'être indispensable et c'est dommageable.

  22. #22
    Ah d'accord je comprends, oui il y a beaucoup d'interactions entre joueurs car les 32 métiers sont connectés les uns aux autres (un cuisinier aura besoin d'une certaine plante alors il la demandera au botaniste). Et bien sûr que tout les joueurs influent sur le déroulement de la partie, c'est en partie ce qui fait que chaque partie est imprévisible et différente des autres.

  23. #23
    On passe son temps à interagir avec tout le monde de manière direct comme indirect, ça va du cuistot qui passe une commande aux botanistes au docteur qui panique en voyant arrivé une douzaine de patient en même parce qu'un scientifique à foiré sa bombe pour finir par l'ingénieur qui va s'occuper tant que mal de réparer les dégâts de l'explosion.

  24. #24
    il y a moyen un de ces 4 de se lancer une partie entre canards pour comprendre ensemble ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  25. #25
    Et bien je vais voir pour lancer un serveur (c'est mieux selon moi que de squatter un serveur ENG RP).

    ---------- Post added at 20h28 ---------- Previous post was at 20h10 ----------

    Pour ceux qui aimeraient ce lancer pour un serveur:


  26. #26
    Je suis en train de voir comment hébergeur une serveur et quel hébergeur choisir.

    j'en profite pour poster l'images des graphisme en WIP
    Dernière modification par unitedelite ; 24/07/2014 à 13h08.

  27. #27
    S'il y a quelqu'un de motivé et de compétent, j'ai un serveur fonctionnel sur ma machine dédiée. Il s'agit de la version du forum de Dwarf Fortress (Urist McStation).
    Je peux filer les accès à quelqu'un de fiable. Il faudra juste configurer le serveur, il est livré tel quel.

  28. #28
    Je suis pas compétent, mais par contre très intéressé dans l'idée
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  29. #29
    tout est expliqué la pour l'installation, par contre pour customiser il faudra chercher un peu, je vais jeter un oeil

    http://www.ss13.eu/wiki/index.php/Do...sting_a_server

  30. #30
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Je suis pas compétent, mais par contre très intéressé dans l'idée
    Rejoins-moi sur Mumble si tu peux, je suis dans le salon Autres FPS / Machete / Porque

    Edit : ou par MP maintenant .
    Dernière modification par Mysterius ; 24/07/2014 à 19h19.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •